Les Grandes Z'oreilles

La musique avec des Z'oreilles grandes ouvertes !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

 

 Iron Maiden - Flight 666

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37715
Age : 53
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Iron Maiden - Flight 666 Empty
MessageSujet: Iron Maiden - Flight 666   Iron Maiden - Flight 666 Icon_minitimeVen 29 Mai - 17:53

Iron Maiden Flight 666

Iron Maiden - Flight 666 511gfMnjnzL._SL500_AA240_

Et un énième DVD d'Iron Maiden ! J'écrivais ceci à des amis, lundi dernier : "je m'en bats les steaks : sans dec', j'arrête les frais avec ce groupe ! Des albums studio du niveau du dernier, c'est quand ils veulent, mais le 584ème live, non merci !"

Surtout que le dernier DVD en date, Death On The Road, n'était tout simplement pas regardable (deux plans à la secondes : Iron Maiden - Flight 666 304179 ) !

Donc, leur Flight 666 : Iron Maiden - Flight 666 77187

J'ai donc tenu cinq jours...

Puisque je viens de l'acheter ! Iron Maiden - Flight 666 15277

Pour l'instant, je n'ai regardé que trois morceaux ("Aces High", "2 Minutes To Midnight" et "Revelation"), mais une remarque s'impose d'emblée : une personne sérieuse s'est occupée du montage vidéo ! Et ça change tout !

Comme ça, à brûle-pourpoint, je dirais qu'il s'agit du meilleur live de Maiden depuis Live After Death, voire le meilleur tout court : l'image est sublime, les caméras prennent le temps de s'arrêter sur chacun des musiciens et la performance est tout bonnement phénoménale ! C'est d'ailleurs sur ce point que je me permets de le trouver sans doute meilleur que Live After Death (car Dickinson était loin d'être au top)...

Et le fait que chaque morceau ait été filmé dans une ville différente n'est bizarrement pas un problème : la cohérence est remarquable ! Et quelle set-list, nom d'une pipe ! Shocked

Le son est disponible en PCM, Dolby Digital 5.1 et DTS. Par contre, je n'ai fait tourner que la stéréo PCM... J'espère que Kevin Shirley a pour une fois fait preuve de bon goût (autant j'avais apprécié son travail avec Led Zep', autant ses mixes pour Maiden sont honteux) !

Du coup, j'ai hâte de mater le documentaire !

Excellente surprise !

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
No Quarter

No Quarter


Nombre de messages : 4339
Date d'inscription : 16/05/2008

Iron Maiden - Flight 666 Empty
MessageSujet: Re: Iron Maiden - Flight 666   Iron Maiden - Flight 666 Icon_minitimeVen 29 Mai - 19:13

Damned! Je l'avais oublie celui ci!

vite, 'mazon!


Citation :
quelle set-list, nom d'une pipe ! Iron Maiden - Flight 666 Icon_eek

Tu m'etonnes John Shocked


Il y a des extraits de Bercy?
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37715
Age : 53
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Iron Maiden - Flight 666 Empty
MessageSujet: Re: Iron Maiden - Flight 666   Iron Maiden - Flight 666 Icon_minitimeVen 29 Mai - 19:54

Nope...

Mais il y a plein d'extraits en Amérique du Sud : et là-bas, ils ne font pas semblant d'être contents, la vache ! Shocked

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
No Quarter

No Quarter


Nombre de messages : 4339
Date d'inscription : 16/05/2008

Iron Maiden - Flight 666 Empty
MessageSujet: Re: Iron Maiden - Flight 666   Iron Maiden - Flight 666 Icon_minitimeVen 29 Mai - 19:57

Je suis degoute, ils le passaient en salle a l'Apollo et le groupe etait la... J'ai completement zappe ca! Iron Maiden - Flight 666 265676
Revenir en haut Aller en bas
Joss

Joss


Nombre de messages : 29674
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Iron Maiden - Flight 666 Empty
MessageSujet: Re: Iron Maiden - Flight 666   Iron Maiden - Flight 666 Icon_minitimeSam 30 Mai - 8:20

J'avoue que je ne portais pas grand intérêt à cette sortie... A la rigueur seul le reportage m'intéresse (surtout si on a des ITW de Nicko et Bruce Iron Maiden - Flight 666 977514 ) mais si Ehn dit que le DVD est bon je me laisserais peut-être tenter. La version CD par contre je m'en passerais bien vu que j'ai déjà plusieurs live de Maiden et que ce n'est pas ce que j'écoute le plus (à part le Live After Death qui a une aura toute particulière).

C'est sans doute un objet qui passera rapidement en mid-price donc on va attendre un peu Iron Maiden - Flight 666 15277
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37715
Age : 53
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Iron Maiden - Flight 666 Empty
MessageSujet: Re: Iron Maiden - Flight 666   Iron Maiden - Flight 666 Icon_minitimeSam 6 Juin - 2:28

Voilà, je l'ai regardé en entier : c'est tout simplement monumental ! Et pour moi, c'est très clair : il s'agit du meilleur live du groupe, toutes époques confondues !

Un must-have ! Quelle énergie ! Et quelle joie de vivre ! Il sont tous dépassé les cinquante balais, mais ils s'éclatent, c'est clair !

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Chris

Chris


Nombre de messages : 7656
Age : 59
Date d'inscription : 16/11/2007

Iron Maiden - Flight 666 Empty
MessageSujet: Re: Iron Maiden - Flight 666   Iron Maiden - Flight 666 Icon_minitimeSam 6 Juin - 9:17

Joss a écrit:
j'ai déjà plusieurs live de Maiden et que ce n'est pas ce que j'écoute le plus (à part le Live After Death qui a une aura toute particulière).

C'est marrant, j'ai vu deux fois Bruce en live et il a toujours été excellent, mais par contre je n'arrive pas à écouter ce "Live after Death" car le chant craint par moments !
Revenir en haut Aller en bas
No Quarter

No Quarter


Nombre de messages : 4339
Date d'inscription : 16/05/2008

Iron Maiden - Flight 666 Empty
MessageSujet: Re: Iron Maiden - Flight 666   Iron Maiden - Flight 666 Icon_minitimeSam 6 Juin - 10:18

Chris a écrit:
Joss a écrit:
j'ai déjà plusieurs live de Maiden et que ce n'est pas ce que j'écoute le plus (à part le Live After Death qui a une aura toute particulière).

C'est marrant, j'ai vu deux fois Bruce en live et il a toujours été excellent, mais par contre je n'arrive pas à écouter ce "Live after Death" car le chant craint par moments !

Je suis d'accord, "Revelations" par exemple est franchement moyenne! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37715
Age : 53
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Iron Maiden - Flight 666 Empty
MessageSujet: Re: Iron Maiden - Flight 666   Iron Maiden - Flight 666 Icon_minitimeSam 6 Juin - 10:46

"Aces High" est une catastrophe sur Life After Death ! En particulier sur le DVD !

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Joss

Joss


Nombre de messages : 29674
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Iron Maiden - Flight 666 Empty
MessageSujet: Re: Iron Maiden - Flight 666   Iron Maiden - Flight 666 Icon_minitimeDim 7 Juin - 19:43

Chris a écrit:
Joss a écrit:
j'ai déjà plusieurs live de Maiden et que ce n'est pas ce que j'écoute le plus (à part le Live After Death qui a une aura toute particulière).

C'est marrant, j'ai vu deux fois Bruce en live et il a toujours été excellent, mais par contre je n'arrive pas à écouter ce "Live after Death" car le chant craint par moments !

remarque je suis peut-être peu objectif avec cet album. C'est un des premiers disques que j'ai entendu d'eux et la plupart des titres présents dessus je les ai découvert avec ce disque. Même si il n'est techniquement pas parfait, pour moi l'ambiance prime.

Pour ce nouveau live je l'ai écouté (enfin entendu plutôt) hier car il passait en fond de notre partie de laser game Very Happy ça avait l'air bien effectivement et on m'a confirmé le soir même que ce DVD live était un de leurs meilleurs. Je me le prendrais peut-être du coup car je n'en ai aucun de récent.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Joss

Joss


Nombre de messages : 29674
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Iron Maiden - Flight 666 Empty
MessageSujet: Re: Iron Maiden - Flight 666   Iron Maiden - Flight 666 Icon_minitimeMar 30 Juin - 21:51

bon et bien j'ai regardé les deux disques de ce nouveau DVD

Et effectivement c'est excellent. Le live est très bien filmé mais c'est sur le documentaire que j'ai pris le plus de plaisir. Le reportage est vraiment bien mené avec un très bon équilibre entre séquence lives, ITWs, scènes de voyages, ambiance des villes et pays visités etc... Vraiment très agréable à regarder en encore pas mal de séquences de rigolades (les ITWs de McBrain) ou d'émotion (le fan chilien qui chiale d'avoir récupéré une baguette de Nico...)
Enfin bref, un DVD indispensable pour tout fan qui se respecte.

Et moi j'ai envie de les revoir en live maintenant bounce
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





Iron Maiden - Flight 666 Empty
MessageSujet: Re: Iron Maiden - Flight 666   Iron Maiden - Flight 666 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Iron Maiden - Flight 666
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Iron Maiden
» Iron Maiden 28/07/11 Bercy
» Iron Maiden - The Book Of Souls
» Iron Maiden - The Final Frontier
» Duel de la semaine: Iron Maiden vs Number of the Beast

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Grandes Z'oreilles :: Musique :: Albums par année et référendums :: Albums de l'année :: Albums 2009-
Sauter vers: