Les Grandes Z'oreilles

La musique avec des Z'oreilles grandes ouvertes !

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Metallica

+22
Kyuss
Holmintosh
Ehn Deïss
Beck-Bolin
Joss
Interstellar Force
Angrom
Grass Matt
DreamLTE2
Billx
Two-Suns-In-The-Sunset
Marsu
Valhall
Verbena
No Quarter
YmSeb
Marooned
Brett
Polo
Silvio D.
Lolo
Acco
26 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 19 ... 23  Suivant
AuteurMessage
Beck-Bolin

Metallica - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Metallica   Metallica - Page 15 Icon_minitimeVen 14 Oct - 0:37

c'était juste pour causer! Metallica - Page 15 15277
Revenir en haut Aller en bas
http://onlygoodmusicishere.blogspot.fr/
Kyuss

Kyuss

MessageSujet: Re: Metallica   Metallica - Page 15 Icon_minitimeSam 15 Oct - 12:42

Beck-Bolin a écrit:
Ehn Deïss a écrit:
Dans la voiture dans la journée, puis maintenant, au casque :

Metallica Death Magnetic
Metallica ... And Justice For All
Metallica St.Anger

Metallica - Page 15 617INqAzPqL Metallica - Page 15 81LSj6lL-uL._SL1425_ Metallica - Page 15 51CVNPWS4VL
Trois albums que j'adore ! Oui, même le St.Anger, généralement détesté !

C'est sérieux, Becky ? Tu détestes vraiment ce groupe ?

comment te dire.. scratch  détester est fort mais je crois qu'on les a surestimé artistiquement....C'est quand même qu'on le veuille ou non un groupe à fric (tu changes pas de producteur et de genre musical (plus large avec black album), te couper les cheveux dans les nineties, pas foutre un solo de gratte (saint anger qui sur une ecoute m'avait pas trop déplu), revenir à du thrash et des grosses melodies sans avoir à l'esprit le jackpot à chaque fois)...De plus leur spscho drame monster je sais plus quoi où ils se "mettent à nu" et vont tous chez le psy ou ont un coach mental  c'est vraiment du gros n'importe quoi...et profondément débile (mais ça ne concerne que moi)....De plus instrumentalement, et encore cela ne concerne que moi, deux sont hyper surestimés (Newsted, bon bassiste point barre, et Ulrich que je trouve vraiment mauvais niveau tempo et qui est loin d'être un bon batteur..les autres sont ok!)
Par contre, c'est vrai ils ont des super titres qui trainent à droite et gauche (enter, sad, hit the lights, mama said, fuel, devil's , unforgiven...).
En gros un best of de 10 titres m'irait bien et encore....tongue
J'espère ne pas avoir déclencher la guerre!! Metallica - Page 15 53383

Une guerre faut pas déconner, mais oublier Burton ou Trujillo, tu mérites un ban minimum !
Et pompe à fric... c'est une machine énorme et sûrement des trous du cul, mais ils ont su varier les styles et ils ont contribué grandement au renouvellement du genre ! Rien que pour ça respect.

Ex: Iron Maiden, Judas Priest, ce n'est pas ma came, mais rien que pour l'histoire du Rock, respect !
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
Beck-Bolin

Beck-Bolin

MessageSujet: Re: Metallica   Metallica - Page 15 Icon_minitimeSam 15 Oct - 12:45

pour Burton et Trujillo tu te plantes! j'ai juste dis que seul newsted et ulrich étaient surestimés! Wink les autres sont ok!
c'est un groupe qui garde auprès des puristes (certes c'est discutable!) une image détestable et puis t'es une machine à fric quand tu passes du thrash de kill au formatage (génial certes!) du black album faut pas déconner non plus et que tu sors en single nothing else... Wink
Kyuss

Kyuss

MessageSujet: Re: Metallica   Metallica - Page 15 Icon_minitimeSam 15 Oct - 13:47

Ça peut se discuter. Même si ne pas faire de thrash toute sa vie, ça peut se discuter aussi. Et qui pouvait prédire que le Black album allait faire des ventes aussi monumentales. Ça restait du Heavy.

Après, puristes, je déteste ce terme et tout ce qu'il représente. La technicité seule n'a jamais fait une bonne chanson. Et puis tu peux aimer les Clash et Dream Theater. Si, si c'est possible !

Sur les réseaux sociaux, nombreux sont ce qui se gaussent du jeu d'Ulrich, mais remis dans le contexte (c'étaient des putains de branleurs pour leurs trois premiers disques !), moi je dis Monsieur ! Bref, c'est facile de dire que ce sont des vendus, quand l'histoire est déjà dite.
Beck-Bolin

Beck-Bolin

MessageSujet: Re: Metallica   Metallica - Page 15 Icon_minitimeSam 15 Oct - 13:50

ah mais je ne fais pas parti des puristes (d'ailleurs ce mot ne veut rien dire en musique comme dans la vie d'ailleurs) et j'aime autant clash et DT aussi!
et puis quand tu change de producteur (tu causes avec lui, tu lui dit ton orientation musiicale etc, le son que tu veux) oui ils sont des vendus au fric et ldans leur intention leur histoire n'était pas dites..vu les critiques virulentes en 91 de l'album par leurs premiers fans ils ont pas attendu l'histoire Kyuss!! sorry.. Metallica - Page 15 53383 .
Kyuss

Kyuss

MessageSujet: Re: Metallica   Metallica - Page 15 Icon_minitimeSam 15 Oct - 13:58

Je n'ai pas dit que tu étais un puriste Wink
Sinon, les critiques de leurs fans pur et dur en 91 c'est pas un critère pour eux. Je comprends qu'un groupe veuille évoluer, après si ça défrise ses fans... Dans ces cas là on ne parle que de ceux qui se plaignent (et ce sont toujours eux qui s'expriment les plus forts). Quand à savoir combien les ont toujours suivi, il devait bien en avoir quelques uns tout de même.

Quand Radiohead passe de OK Computer à Kid A c'est la même chose. Tu suis ou tu passes ton chemin. Ils m'ont mis une grosse claque et moi j'ai aimé ça O_o
Chris

Chris

MessageSujet: Re: Metallica   Metallica - Page 15 Icon_minitimeVen 21 Oct - 10:21

Même si je fais partie de ceux qui ont été déçus par le Black Album et qui aiment avant tout les 4 premiers scuds, je suis d'accord avec vous pour cette notion pénible de "puriste". Pour d'autres groupes, je fais partie de ceux qui apprécient l'évolution d'un groupe au fil du temps, Rush par exemple, dont les premiers albums m'ennuient un peu alors que la période de 1980 au milieu des 90's est ma favorite.
Ancestor

Ancestor

MessageSujet: Re: Metallica   Metallica - Page 15 Icon_minitimeLun 31 Oct - 22:57

Attention, voici un titre du futur album qui dépote méchamment :

Beck-Bolin

Beck-Bolin

MessageSujet: Re: Metallica   Metallica - Page 15 Icon_minitimeLun 31 Oct - 23:13

bon titre, solide, mais pas génial!
Holmintosh

Holmintosh

MessageSujet: Re: Metallica   Metallica - Page 15 Icon_minitimeMar 1 Nov - 10:51

La première idée qui m'est venue en entendant Atlas Rise ! c'est que le début de la chanson me fait penser à Disposable Heroes. Le refrain me fait aussi penser dans les intonations à Welcome Home (Mettez "Welcome Home" à 4:08 et si vous n'entendez pas la même chose, c'est que c'est moi qui ai une hallu auditive)

Moi ce qui me marque dans les 3 titres proposés depuis l'annonce de l'album :

1) c'est la performance vocale de Jaymz... Ca fait très longtemps que je ne l'avais pas entendu aussi en forme (sur album en tout cas).

2) Le coté direct des compos. Y'a du riff, et ça aussi ça faisait longtemps.

3) Les solos de Kirk. On peut en penser ce qu'on veut techniquement, mais ils sont bons et bien placés.

Beck-Bolin

Beck-Bolin

MessageSujet: Re: Metallica   Metallica - Page 15 Icon_minitimeMar 1 Nov - 11:07

exact! et j'ai même l'impression que l'influence de maiden sur une partie des rythmiques est présente...vraiment un titre très sympa et un Hetfield très bon!
Grass Matt
Admin
Grass Matt

MessageSujet: Re: Metallica   Metallica - Page 15 Icon_minitimeMar 1 Nov - 11:39

Holmintosh a écrit:

1) c'est la performance vocale de Jaymz... Ca fait très longtemps que je ne l'avais pas entendu aussi en forme (sur album en tout cas).

Toutafé ! Ce qui laisse de l'espoir pour d'autres chanteurs à grosse voix de plus de 50 ans en manque de souffle ! Metallica - Page 15 4206725154
Pour ce qui est des compos, le moins qu'on puisse dire, c'est que c'est hyper efficace, sans doute car y a un peu réutilisation de matos d'avant mais le côté "pas de round d'observation" est très appréciable !

Holmintosh

MessageSujet: Re: Metallica   Metallica - Page 15 Icon_minitimeMar 1 Nov - 11:50

Grass Matt a écrit:

Toutafé ! Ce qui laisse de l'espoir pour d'autres chanteurs à grosse voix de plus de 50 ans en manque de souffle ! Metallica - Page 15 4206725154

scratch
Beck-Bolin

Beck-Bolin

MessageSujet: Re: Metallica   Metallica - Page 15 Icon_minitimeMar 1 Nov - 12:14

coverdale? Gillan?
Grass Matt
Admin
Grass Matt

MessageSujet: Re: Metallica   Metallica - Page 15 Icon_minitimeMar 1 Nov - 12:46

Holmintosh a écrit:

Grass Matt a écrit:

scratch

Je pensais strictement à Vedder.

Holmintosh

MessageSujet: Re: Metallica   Metallica - Page 15 Icon_minitimeLun 14 Nov - 10:49

Holmintosh a écrit:

Tracklist CD3 (deluxe edition) :

01. Lords Of Summer
02. Riff Charge (Riff Origins)
03. N.W.O.B.H.M. A.T.M. (Riff Origins)
04. Tin Shot (Riff Origins)
05. Plow (Riff Origins)
06. Sawblade (Riff Origins)
07. RIP (Riff Origins)
08. Lima (Riff Origins)
09. 91 (Riff Origins)
10. MTO (Riff Origins)
11. RL72 (Riff Origins)
12. Frankenstein (Riff Origins)
13. CHI (Riff Origins)
14. X Dust (Riff Origins)

Le groupe aurait changé d'avis sur le contenu du CD bonus. La tracklist définitive du CD3 serait celle-ci :

1 Ronnie Rising Medley
2 When a Blind Man Cries
3 Remember Tomorrow
4 Helpless (Live at Rasputin Music)
5 Hit the Lights (Live at Rasputin Music)
6 The Four Horsemen (Live at Rasputin Music)
7 Ride the Lightning (Live at Rasputin Music)
8 Fade to Black (Live at Rasputin Music)
9 Jump in the Fire (Live at Rasputin Music)
10 For Whom the Bell Tolls (Live at Rasputin Music)
11 Creeping Death (Live at Rasputin Music)
12 Metal Militia (Live at Rasputin Music)

Erratum : il y aura Lords of summer et une version live de Hardwired en plus, soit 14 titres.

Miam  Metallica - Page 15 538270478
Billx

Billx

MessageSujet: Re: Metallica   Metallica - Page 15 Icon_minitimeJeu 17 Nov - 6:53

Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss

Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin

MessageSujet: Re: Metallica   Metallica - Page 15 Icon_minitimeJeu 17 Nov - 21:45

Chris a écrit:
Metallica - Page 15 20160818_193928_7549_939483

C'est un peu une synthèse de tout ce qu'ils ont fait auparavant. Globalement, c'est pas mal du tout, et même si je n'écoute ça qu'à l'ordi, le son a l'air largement meilleur que pour l'album précédent.
Après, j'aime avant tout les choses les plus agressives et, contrairement à certains d'entre vous, Hetfield qui se la joue mélodique à tendance à me crisper. On sent qu'il a beaucoup travaillé le chant, c'est tout à son honneur mais j'avoue que sa voix est de moins en moins mon truc en vieillissant. Le point fort de l'album pour moi, ce sont avant tout de très bons riffs bien heavy et la qualité du son.

Ah, alors justement, j'ai le même problème que toi, d'une certaine façon, mais pas sur les albums post-"Black Album" : sur les live, je n'aime que moyennement la voix travaillée sur les extraits des quatre premiers albums... C'est trop parfait, je préfère les glapissements post-ado de Hetfield !

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2

Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Chris

Chris

MessageSujet: Re: Metallica   Metallica - Page 15 Icon_minitimeVen 18 Nov - 20:57

Ehn Deïss a écrit:
je préfère les glapissements post-ado de Hetfield !

C'est bien dit et je suis d'accord.
Là, je suis en train de de me taper le medley Dio, et ce cher James le rend assez pénible.
Si il n'y avait pas "Lords of Summer" sur le CD 3, je prendrais la version 2 CD.
Chris

Chris

MessageSujet: Re: Metallica   Metallica - Page 15 Icon_minitimeSam 19 Nov - 17:38

Bon, j'ai acheté l'album (version 3 CD) aujourd'hui, et une écoute dans de bonnes conditions m'a permis d'avoir une idée plus précise sur la bête.
Et bien je dis bravo !!!
Le son est super clair et puissant, la musique ressort mieux que sur l'ordinateur donc la voix de James ne me donne plus l'impression de tout envahir et elle passe mieux ainsi.
Ce côté double album avec une majorité de riffs lourds me fait finalement un peu penser à un "And Justice for All" version 2016, et vu que je n'aime pas beaucoup le Black Album, je commence (sans crier au génie) à penser que ce "Hardwired ..." est leur meilleur travail depuis 1988 !!!
Kyuss

Kyuss

MessageSujet: Re: Metallica   Metallica - Page 15 Icon_minitimeLun 5 Déc - 9:57

Samedi dernier, je fêtais les 40ans d'un pote, et en cherchant pour lui un cadeau je me suis dis qu'il aimerait sûrement ce présent :

Metallica - Page 15 Collectif-metallica-9782364804678_0

Metallica, Back to the Front, l'histoire Master of Puppets !

Un livre sur lequel je lorgne depuis quelques semaines ! La tournée Master of Puppets relaté dans un bouquin rempli ras la gueule de photos, pour la plupart, inédites !
Le succès grandissant, les premières parties, les coulisses orgiaques, la vie de tournée... jusqu'au drame qui stoppa brutalement l'euphorie du succès.

J'ai pris le temps de feuilleter l'objet (274 pages épaisses, pour à peine 40€ !) et il me le faut !!!!! Metallica - Page 15 777185
Reste plus qu'à bien gérer pour me le faire offrir à Noyël bounce bounce
Kyuss

Kyuss

MessageSujet: Re: Metallica   Metallica - Page 15 Icon_minitimeMar 3 Jan - 16:52

Bon, pas offert à Noyel mais c'est tout comme ! J'ai usé du chèque cadeau ! Metallica - Page 15 2782583594

Je remets mon bout de post ici : Sinon, je viens de commencer Back to the Front sur l'album Master of Puppets et la tournées qui suivit ! C'est génial et je conseille à tous fans du groupe. Une mine de photos, d'informations distillées par Lars, James et Kirk, leur entourage de l'époque, des fans... GÉANT ! Metallica - Page 15 81819

Metallica - Page 15 133811
Kyuss

Kyuss

MessageSujet: Re: Metallica   Metallica - Page 15 Icon_minitimeJeu 5 Jan - 17:27

Kyuss a écrit:
Bon, pas offert à Noyel mais c'est tout comme ! J'ai usé du chèque cadeau ! Metallica - Page 15 2782583594

Je remets mon bout de post ici : Sinon, je viens de commencer Back to the Front sur l'album Master of Puppets et la tournées qui suivit ! C'est génial et je conseille à tous fans du groupe. Une mine de photos, d'informations distillées par Lars, James et Kirk, leur entourage de l'époque, des fans... GÉANT ! Metallica - Page 15 81819

Metallica - Page 15 133811

Bon, je fais sûrement mon relou, mais ce livre est une pure tuerie ! Metallica - Page 15 81819

En regardant le track listing du coffret Ride The Lightning, il y a des concerts présents dans cette box qui sont relatés dont le Castle Donington (tournée européenne) et le Metal Hammer (une date en marge de l'enregistrement de Master !). C'est délirant ! Pour le live de Donington, c'est leur première très grosse affluence ! Avant les 70000 personnes en Angleterre, il avait fait une salle de 7000 personnes ! Ils sont tétanisés mais aussi galvanisés ! Ils sont déterminés à devenir grands, même s'il faut en passer par recevoir des litres et des litres de pisse (véridique ! Shocked ) dans des bouteilles durant tout le set Shocked ! La batterie de Lars servira pour l'enregistrement de Master : elle puait à dix mètres, recouverte d'une pellicule de divers liquides reçus durant ce concert ! affraid Metallica - Page 15 977514

En tous cas, ce livre est totalement démoniaque ! Twisted Evil La femme de mon pote me maudit : "A cause de toi, il est redevenu un ado ! Il a ressorti sa Washburn, son ampli et ses vieilles partoches ! Et il n'y en a plus que pour Metallica" Metallica - Page 15 265676

Metallica - Page 15 2782583594

NB : le coffret Ride me fait vachement de l’œil désormais !! Metallica - Page 15 807803
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss

MessageSujet: Re: Metallica   Metallica - Page 15 Icon_minitimeJeu 5 Jan - 19:02

Kyuss a écrit:

En tous cas, ce livre est totalement démoniaque ! Twisted Evil  La femme de mon pote me maudit : "A cause de toi, il est redevenu un ado ! Il a ressorti sa Washburn, son ampli et ses vieilles partoches ! Et il n'y en a plus que pour Metallica" Metallica - Page 15 265676

Metallica - Page 15 2782583594

NB : le coffret Ride me fait vachement de l’œil désormais !! Metallica - Page 15 807803  

J'ai le même "problème" que ton pote : Metallica en boucle depuis des mois et riffage en-veux-tu-en-voilà ! Metallica - Page 15 861496

Les coffrets sont superbes... Ils ne sont pas dispos sur ton site indonésien ?

Quant au bouquin, je l'ai commandé aux US : je voulais la version anglaise...

Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Kyuss

Kyuss

MessageSujet: Re: Metallica   Metallica - Page 15 Icon_minitimeJeu 5 Jan - 19:10

Non, il n'y sont pas !
Sinon, mon pote et sa femme, tu les connais Wink
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss

MessageSujet: Re: Metallica   Metallica - Page 15 Icon_minitimeJeu 5 Jan - 19:21

Christophe ?

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Metallica   Metallica - Page 15 Icon_minitime

Metallica
Page 15 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 19 ... 23  Suivant