Sujet: Re: Metallica Mar 10 Mai - 21:35
Aujourd'hui, à la RNAC, je suis tombé sur les remasters des deux premiers albums : des misérables vinyls-replica de pauvre qualité avec un livret identique à celui des vieilles versions...
Je m'étais tâté pour prendre les éditions deluxe, mais elles sont vraiment trop chères, je laisse tomber... C'est con car elles sont plutôt pas mal, mais à plus de 170€, c'est du délire, elles en valent 60-70, pas plus !
Je ne comprends pas qu'ils n'aient pas mis en vente une version intermédiaire. Ils sont à côté de la plaque, encore une fois, comme à peu près toujours depuis pas loin de 20 ans... Entre les projets foireux, le son lamentable de leurs deux derniers albums, voici venir les remasters ratés... Bah, j'imagine que dans un an, ils seront à 7€ !
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Metallica Ven 19 Aoû - 7:28
Beck-Bolin a écrit:
le titre est comme le clip: une belle bouze!!
Holmintosh a écrit:
Je vous trouve bien sévères. Il est pas.mal du tout ce titre. Simple, in your face, à l'ancienne. J'aime bien le son et Hetfield à l'air en voix. Plutôt encourageant je dis.
Edit : Ce sera un double album avec 12 titres pour plus de 80 minutes de musique. Et Hetfield dit que l'album sera plutôt varié. Vivement le 18 novembre.
Tracklist CD1 :
01. Hardwired 02. Atlas, Rise! 03. Now That We’re Dead 04. Moth Into Flame 05. Am I Savage? 06. Halo On Fire
Tracklist CD2 :
01. Confusion 02. Dream No More 03. ManUNkind 04. Here Comes Revenge 05. Murder One 06. Spit Out The Bone
Tracklist CD3 (deluxe edition) :
01. Lords Of Summer 02. Riff Charge (Riff Origins) 03. N.W.O.B.H.M. A.T.M. (Riff Origins) 04. Tin Shot (Riff Origins) 05. Plow (Riff Origins) 06. Sawblade (Riff Origins) 07. RIP (Riff Origins) 08. Lima (Riff Origins) 09. 91 (Riff Origins) 10. MTO (Riff Origins) 11. RL72 (Riff Origins) 12. Frankenstein (Riff Origins) 13. CHI (Riff Origins) 14. X Dust (Riff Origins)
Par contre on est parti pour avoir la pochette la plus vilaine de l'année :
Je le trouve pas mal non plus ! Et puis un Metallica concis et direct, ça faisait très longtemps ! Sinon, pour la pochette...
Joss
Sujet: Re: Metallica Ven 19 Aoû - 9:28
Kyuss a écrit:
Sinon, pour la pochette...
Si on compare à celle de Death Magnetic, elle est pas si horrible
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Metallica Ven 19 Aoû - 9:30
De toute façon leur plus belle c'est celle du Black !
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Metallica Ven 19 Aoû - 9:59
Kyuss a écrit:
Holmintosh a écrit:
Je vous trouve bien sévères. Il est pas mal du tout ce titre. Simple, in your face, à l'ancienne. J'aime bien le son et Hetfield à l'air en voix. Plutôt encourageant je dis.
Je le trouve pas mal non plus ! Et puis un Metallica concis et direct, ça faisait très longtemps !
Un bon titre d'ouverture qui me donne envie de connaître la suite. L'album commence comme Death Magnetic se finissait. Cela veut il dire qu'il y a une continuité par rapport à DM ? En tout cas vu la durée de l'album et le nombre de titres je pense, et j'espère, qu'il y aura de quoi se mettre sous la dent !
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Metallica Ven 19 Aoû - 11:49
Je suis sévère car après huit ans, j'espérais autre chose qu'un titre banal de 3 minutes... Maintenant, c'est une seule écoute (et il n'y en aura pas d'autres d'ici la sortie de l'album), à bas volume et comme je le disais dans le topic "Qu'écoutez-vous ?", je ne sais pas s'il s'agit d'une version courte et de toute façon, dans la séquence de l'album, ce sera forcément différent. J'espère simplement que cette fois, ils auront soigné un peu plus le son : Death Magnetic est excellent et j'avais kiffé pendant un mois avec les mp3 en attendant le CD, mais une fois celui-ci acheté, je ne l'avais passé qu'une demi-fois ! Inécoutable, sinon, en changeant de pièce...
Concernant les pochettes, j'aime beaucoup Load et Reload ! Death Magnetic est OK... Mais celle-ci, my goodness, elle est atroce !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Kyuss
Sujet: Re: Metallica Mar 23 Aoû - 9:32
Hardwire en live !
Propre !!
Beck-Bolin
Sujet: Re: Metallica Mar 23 Aoû - 11:25
beuurk!!
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Metallica Mar 23 Aoû - 11:57
Kyuss a écrit:
Hardwire en live !
Propre !!
Ca le fait. J'ai entendu quelques secondes d'un autre titre dans un trailer officiel. Ca donne envie franchement.
Kyuss
Sujet: Re: Metallica Mar 23 Aoû - 12:01
Hâte !!
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Metallica Mar 23 Aoû - 15:57
Je viens de regarder la vidéo live... Et ça le fait bien ! Hâte aussi !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Kyuss
Sujet: Re: Metallica Mer 24 Aoû - 7:26
Holmintosh
Sujet: Re: Metallica Mer 24 Aoû - 7:45
Voilà c'est de ce traiter là dont je parlais. Les 20 dernières secondes mettent l'eau à la bouche.
Kyuss
Sujet: Re: Metallica Mer 24 Aoû - 7:53
Yep !
Chris
Sujet: Re: Metallica Mer 24 Aoû - 12:58
Oui, ça a l'air sympa tout ça !
Kyuss
Sujet: Re: Metallica Lun 26 Sep - 17:41
Holmintosh
Sujet: Re: Metallica Lun 26 Sep - 18:51
Ouais ça le fait. Même si ce titre fait grave chute de Death Magnetic. Mais pas grave. Il est très bon.
Edit: Merde le solo de porc à environ 4:00
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Metallica Lun 26 Sep - 19:40
Holmintosh a écrit:
Ouais ça le fait. Même si ce titre fait grave chute de Death Magnetic
ouep mais en carrément plus direct !
Sujet: Re: Metallica Lun 26 Sep - 19:42
Grass Matt a écrit:
Holmintosh a écrit:
Ouais ça le fait. Même si ce titre fait grave chute de Death Magnetic
ouep mais en carrément plus direct !
Oui. Et un Hetfield bien en voix !
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Metallica Lun 26 Sep - 20:03
Holmintosh a écrit:
Edit: Merde le solo de porc à environ 4:00
Ah oui, ça m'a écorché les oreilles ! Kirk a 55 ans et n'est toujours pas fichu de jouer un solo propre, même en studio !
J'ai bien aimé ! Un refrain assez entêtant, une rythmique infernale, Lars qui se sort les doigts (il est à la limite de la crise cardiaque, quand même) et... des choeurs !
Holmintosh
Sujet: Re: Metallica Lun 26 Sep - 20:24
Heu c'est quoi un solo propre ? Nan parce que je lui demande pas de jouer comme Steve Vai (ça me ferait chier).
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Metallica Lun 26 Sep - 20:36
Ah, mais moi non plus ! Il a toujours joué comme ça, parfois à la limite de la justesse, parfois rythmiquement à côté, à l'arrache... Mais ça fonctionne !
Ca me rappelle cette blague :
-Pourquoi Jaymz est-il le meilleur guitariste rythmique du monde ?
Spoiler:
Parce qu'il joue avec Lars et Kirk...
Mais c'est ça, aussi, Metallica : un batteur et un soliste qui courent derrière une rythmique de la-mort-qui-tue ! Avec Joe Satriani, ça marcherait moins bien, on perdrait en sauvagerie !