Les Grandes Z'oreilles

La musique avec des Z'oreilles grandes ouvertes !

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Metallica

+22
Kyuss
Holmintosh
Ehn Deïss
Beck-Bolin
Joss
Interstellar Force
Angrom
Grass Matt
DreamLTE2
Billx
Two-Suns-In-The-Sunset
Marsu
Valhall
Verbena
No Quarter
YmSeb
Marooned
Brett
Polo
Silvio D.
Lolo
Acco
26 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 16 ... 23  Suivant
AuteurMessage
Joss

Metallica - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Metallica   Metallica - Page 9 Icon_minitimeMar 9 Déc - 9:38

Valhall a écrit:

Enfin, excepté celui de One, tous leurs clips sont pourris de toute façon, ça ne me surprend donc pas What a Face

pas d'accord.

par exemple le clip de Until it sleeps est magnifique je trouve

http://fr.youtube.com/watch?v=sZtszXnG11E

sinon quant à l'argument "faire un clip de 9 minutes qui ne sera jamais diffusé c'est une perte de temps" je trouve ça un peu gros. Je vois pas ce que ça peut nous faire ce temps perdu Metallica - Page 9 977514 Certes on ne le verra pas sur NRJ12 ou W9 mais il sera surement exploité ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
YmSeb

YmSeb

Metallica - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Metallica   Metallica - Page 9 Icon_minitimeMar 9 Déc - 11:22

Joss a écrit:
sinon quant à l'argument "faire un clip de 9 minutes qui ne sera jamais diffusé c'est une perte de temps" je trouve ça un peu gros. Je vois pas ce que ça peut nous faire ce temps perdu Metallica - Page 9 977514 Certes on ne le verra pas sur NRJ12 ou W9 mais il sera surement exploité ailleurs...
Je suis d'accord avec toi, Joss...

Notre ami Valhall semble penser uniquement au medium télévisé, hors le support principal de diffusion, c'est bel et bien Internet désormais, YouTube etc.

On en parle parce que l'on a vu online... et cette parodie va sans doute devenir une forme réussie de marketing viral.

Ce genre de clip n'est évidemment pas destiné à la télévision.
http://seb-in-paris.blogspirit.com/
Valhall

Valhall

Metallica - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Metallica   Metallica - Page 9 Icon_minitimeMar 9 Déc - 11:54

Qu'il s'agisse d'un clip télé ou pas, je le trouve toujours aussi nul :)

Pourtant un délire zombie/Tunguska, ça avait de quoi m'interpeller, mais là, le soufflé retombe.
http://www.yourmajesty.net
Marooned

Marooned

Metallica - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Metallica   Metallica - Page 9 Icon_minitimeSam 24 Jan - 13:24

Je relance le topic du groupe, avec cette fois un avis que j'aimerais avoir.

Tout d'abord, je précise que je ne suis pas fan de leur musique, à par quelques chansons (Masters of Puppets ou encore là plupart de leur premier album, Kill 'Em All).

Je suis tombé déjà depuis un moment sur une vidéo du groupe, proposant un solo de basse du premier bassiste Cliff Burton. Personnellement je le trouve moche ce solo, sans feeling, sans groove et en plus avec un son franchement mauvais. On dirait tout simplement un solo de guitare, avec un son de guitare, jouer sûr une basse...
J'ai donc laissé un commentaire à peu près similaire à ce que je viens de dire à l'instant. Le lendemain, j'y suis retourné pour voir les réponses, et bien sûr je me suis fais tuer par tout le monde, dont un canadien qui c'est déchaîné sur moi, ça m'a d'ailleurs bien fait rire. Tout ce que j'ai pu lire c'est "Cliff=Master of bass guitar"...ce qui me fait aussi bien rire car je trouve pas qu'à travers un solo pareil il peut être considérer ainsi. Alors je risque d'avoir de vous les mêmes commentaires, disant, que je pourrais l'ouvrir si seulement j'étais aussi bon que lui, mais bon, ça ne me fais rien du tout, je ne l'envie en rien.

Tout ça pour dire que j'aimerais avoir votre avis quant à la place du bassiste dans ce groupe. Je trouve que l'on ne l'entend quasiment pas, vu qu'il fait pour la plupart du temps la même chose que la guitare rythmique, ce qui est un peu dommage. Comparé par exemple à Iron Maiden, qui n'est certes pas le même style, mais où la basse est très présente, car le son de Steve Harris est particulier.

Je vais pas me faire des amis ici avec ce nouveau poste, mais bon...
Joss

Joss

Metallica - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Metallica   Metallica - Page 9 Icon_minitimeSam 24 Jan - 13:30

moi je ne donnerais pas d'avis particulier dans la mesure où je ne suis pas musicien et pas forcément un gros connaisseur des premiers Metallica (je les ai, je les aime bien, mais je ne les ai pas écouté des milliers de fois)

Toutefois en ce qui concerne Cliff Burton peut-être qu'il est surtout reconnu pour ce qu'il a apporté aux compos plus que pour son jeu (qui ne m'a jamais sauté aux oreilles, mais il faut dire que je ne m'y suis pas vraiment attardé, j'ai tendance a prendre la musique comme un tout sans la dissequé pour annalyser les divers instruments)

quant à la remarque sur le fait que tu ne puisse critiquer que si tu en fais autant, c'est un grand classique des messages qu'on lit sur les webzines et forums et c'est bien entendu complètement idiot :roll:
No Quarter

No Quarter

Metallica - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Metallica   Metallica - Page 9 Icon_minitimeSam 24 Jan - 13:51

Citation :
farme don ta yeule crisse de francais sale!!!
cliff C'était osti de bassiste...tu lui arrive meme pas au pied de la cheville crisse d'incompetent...tu fras un autre commentaire quand tu sras bon osti de cave...ta tu été le bassiste de metallica toé? bon ben farme ta yeule!!!

Metallica - Page 9 977514 Metallica - Page 9 977514 Metallica - Page 9 977514
Marooned

Marooned

Metallica - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Metallica   Metallica - Page 9 Icon_minitimeSam 24 Jan - 13:55

Je voulais mettre sa réponse, mais je ne l'ai pas fais, je vois que t'as remarqué tout de suite No Quarter Metallica - Page 9 977514

J'aime bien le " au pied de la cheville", c'est pas mal Metallica - Page 9 977514

Par contre je ne peut plus voir mes réponses à moi, je crois qu'on l'a effacé...
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss

Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin

Metallica - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Metallica   Metallica - Page 9 Icon_minitimeSam 24 Jan - 13:58

J'imagine que le solo en question, c'est "Anesthesia (Pulling Teeth)" ?

Ouais, bon, c'est rigolo, un petit solo bien cracra avec une grosse disto baveuse... Mais ce n'est certainement pas un chef-d'oeuvre de la basse, loin de là, même ! Juste bien bourrin !

Par contre, oui, Burton avait une certaine influence sur les compositions, semble-t-il...

Les commentaires désobligeants à ton encontre ne m'étonnent guère... Personnellement, je suis incapable de jouer du violon, ce qui ne m'empêchera pas d'affirmer qu'il fait de la pure daube !

@No Quarter : euh, ton message, là, tu l'as chopé où ? C'est toi qui l'a inventé, hein ?

Edit : ah ben non, apparemment, c'est la vraie réponse au pauvre Marooned ! Eh bé, ça ne vole pas haut !

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2

Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
https://zoreilles.forumdediscussions.com
No Quarter

No Quarter

Metallica - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Metallica   Metallica - Page 9 Icon_minitimeSam 24 Jan - 14:24

Ehn Deïss a écrit:

@No Quarter : euh, ton message, là, tu l'as chopé où ? C'est toi qui l'a inventé, hein ?

No j'ai tape au hasard "cliff burton solo" dans youtube et je suis tombe dessus Metallica - Page 9 268141

Pour en revenir a Metallica je n'aime pas ce groupe mais cliff Burton etait un bon bassiste. Evidement ce solo la c'est plus pour faire du bruit qu'autre chose mais le gars apportait beaucoup niveau arrangements.

Forcement apres avec Newstead ca a fait un contraste :roll:
Valhall

Valhall

Metallica - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Metallica   Metallica - Page 9 Icon_minitimeDim 25 Jan - 1:50

En même temps Anesthesia est nul à chier... C'est pas vraiment un bon exemple du talent de Burton. Autre exemple plus parlant :

http://fr.youtube.com/watch?v=IcsaBKoK9-o

J'avoue être un énorme fan de Newstead mais bon, Burton faisait MAL quand même.
YmSeb

YmSeb

Metallica - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Metallica   Metallica - Page 9 Icon_minitimeSam 4 Avr - 18:10

Ca fait belle lurette que je n'étais pas allé à un concert de metal (je ne compte pas AC/DC dedans, pour moi c'est du hard blues !), et franchement le concert du 1er avril etait DANTESQUE. La scène centrale (mêmes dimensions qu'un terrain de tennis, en gros) offre vraiment un plaisir incomparable, ça fait un bail (depuis Peter Gabriel en fait avec sa scène centrale et circulaire) que j'avais plus vu ce genre de dispositif et je ne suis pas surpris que U2 s'y mette enfin pour sa nouvelle tournée. Soulignons quand même le lightshow exceptionnel de Metallica.

Metallica - Page 9 Metallica_scenecentrale_POPB

Bref, hormis une setlist bien trop remplie du dernier album (on aurait pu se passer sans problème de Judas Kiss par ex.), sans aucun titre de Ride The Lighting (ce fut pour le lendemain avec Fight Fire...), le groupe a méchamment assuré, en assénant des Disposable Heroes (je ne l'aurais jamais espéré !) et Damage, Inc ravageurs.

Pour donner une (petite) idée de la furie furieuse, voici quelques vidéos amateurs, plus un reportage poilant dans le Petit Journal de C+ sur les metalleux du public avant et après le concert ! On sent que derrière ça, il y en a dans l'équipe qui doivent aimer, car ils se moquent gentiment (avec tendresse presque !) des metalleux :) cf. https://www.youtube.com/watch?v=72MdrANfCTs ou bien meilleure qualité (et sans censure des montrages de culs !) ici : http://www.canalplus.fr/c-humour/pid2397-c-le-petit-journal.html?vid=228877

Le 1er avril :

Belle video de Damage, Inc :
http://www.megaupload.com/?d=1VGC3KBO

Disposable Heroes (idem) :
http://www.megaupload.com/?d=MAQ4G3BA

Le 2 avril :

Bleeding Me (bonne qualité) :
http://www.megaupload.com/?d=Y11ZD7WH

Hit the Lights :
https://www.youtube.com/watch?v=kdiVNGCIRwQ

Fight Fire :
https://www.youtube.com/watch?v=lc3tbLCSJng

Reprise de Saxon avec Biff Byford au chant :
https://www.youtube.com/watch?v=9kNiTVBcG8w
http://seb-in-paris.blogspirit.com/
Valhall

Valhall

Metallica - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Metallica   Metallica - Page 9 Icon_minitimeLun 6 Avr - 15:25

Metallica dans le Hall of Fame... Enfin.

Citation :
Flea's Metallica Induction Speech
April 4th, 2009
Cleveland, Ohio

In 1984, sometime I was on tour with my band, in the middle of America somewhere - it was in the middle of 3 and 4 'o clock in the morning - we were all crammed into our van, with all our equipment. It was raining outside, [we were] tired, [had] been on the road, and this music comes on the radio. And I couldn't believe that it fucking existed. It was like I had been living in this normal world, where I knew what everything was that came on the radio, and all of a sudden my mind was being blown, by this beautiful, violent thing that was unlike anything I had ever heard before in my life.

"METALLICA!"

That's right. I was just riveted to the radio, and all I could do - I was just staring at the radio just saying, "What the f**k? Holy shit!" To Anthony I was like, "Dude! This is amazing!" I was totally floored by this music. I just didn't know what to make of it. It had loud guitars, some hollering - it was as fast as lightning - but it wasn't punk rock; it wasn't heavy metal; but it was precise, and explosive, and heavy, but quick on its feet. It just totally stood by itself, and it was standing boldly. It was aggressive and intense and had this really wild and bizarre rhythm changes, but it still held together as a fucking good song. I was singing along with it by the end. It certainly wasn't using any conventional pop song pattern that I had ever heard. I don't know what it was - I didn't know what it was - but the only thing I knew for sure, is that it was a mighty thing.

That song was "Fight Fire With Fire." Yeah! And it opened up my mind to the mighty force of nature that is Metallica.

As time went by I discovered the genre of music known as speed metal, thrash metal - whatever you wanna call it - and I heard lots of other bands tapping a similar vein - but none of them come close to putting it all together like Metallica. Some might have more virtuosity, some might be crazier, and some are just really good and interesting bands, but whatever the intangible elements are that make a band the best - Metallica has them. They are for real.

You can put all the best musicians in the world together in a room, create your dream fantasy band, and it doesn't mean that the sparks will fly when they start playing together. There are divine forces at work that make magic things happen, and in the rare instances when that magic happens in a band, it's not something that you can add up with regular math. It's a cosmic chemistry and it is inexplicable.

If it was merely a matter of a list of inserting ingredients to make the amazing band, then anyone could do it. But that is impossible, because it is truly a holy and magical fucking thing, and it only happens when the spiritual powers that be say so. So, if you ask "Why does it rock?" the answer to that question, to quote the great Louis Armstrong, is "If you have to ask, you will never know."

When Metallica started in 1981, they didn't really take your typical path to success. I don't know if massive stardom and selling a zillion records was on their mind when they were getting the ball rolling, but if they were aiming to become one of the most successful rock bands of all time - that they have become - they sure were going about it in a cooky way.

In the world of three minute long catchy pop songs that dominated the radio, these Metallica guys were writing and playing ten minute long songs that blasted your face off. I don't think they were sitting around wondering how they could be a bunch of fancy rock stars, I think they just wanted to do some rocking. Their motivation was, and is, pure.

The fact that they have connected with the world in the way that they have, is phenomenal. They have become a household name, with music that is anything but mainstream. This is outsider music. And for it to do what it has done, is truly mind-blowing.

One thing I know for sure is that they must be thinking they were going to break into Casey Kasem's Top 40 Countdown on their debut record, "Kill 'Em All" - they were really going straight for the hit single with the song "Anesthesia/Pulling Teeth" - I gotta tell you - a five minute long bass solo: it's a ticket to commercial success. Being a bass soloist myself, that song is one of the great moments in rock history for the electric bass guitar.

Cliff Burton, was an outstanding, superb, deep, and wicked virtuoso of a bass player. In rock music, the majority of bass solos you hear are self-indulgent, overly technical, show-offy and mostly kinda boring. Every Cliff Burton bass solo I've ever heard is a soulful, psychadelic, headbanging expression that rocks your world, chips your brain out, and gets the house rocking: a beautiful piece of music played by an awesome rocker of a young man, a masterpiece of a human being. And when I hear him play, I hear a dude that knew his shit; a serious musician who delved into it with all the love and passion that is obvious in his playing.

The worst tragedy that could ever happen to anyone, in my opinion, is that when they die, they never sang their song that was inside of them. They never gave the gift that was inside of them. But the beautiful opposite of that, is that if you pass away, and you know that you sang your song, you gave your gift - which is what Cliff Burton did - then that is the greatest accomplishment that I could ever hope for anybody. The space that he created in the history of music will last forever; no one else can ever fill it - he was one of a kind. And I can never listen to any Metallica record without thinking of him. It is clear that the gift he gave lives on in that band's music, be he live, or be he dead. And I say God Bless Cliff Burton - he rules.

When I hear Metallica, I get this feeling that they are doing something that they have to do. Like there is this thing in them wound up in them so tight, that they have to let it out, let that thing uncoil - it has to be released: an infinite well of sadness, a hell of a lot of pain and anger, but mostly, a lot of love for the process that they have created for releasing the stuff.

It is always really absurd to me when I hear people speak of heavy music - angry, aggressive music - as being negative, or unhealthy for children, and so on. Firstly, the playing of ferocious music is the healthiest release of anger for the performer of it. It is alchemy; it is a metamorphosis; it is turning something potentially destructive and a source of misery into something beautiful, something rocking, and something uplifting for the band and for the audience.

The tradition of pain and hurt, being a muse for great art, is one of the great rites of passage for any artist, and that which touches us most deeply. Anyone who has ever been to a Metallica show, and banged their head, and thrown up the devil horns, has been a part of something great for humanity. All those kids at a show rocking so hard to the brutal beat of Metallica have come together for those couple of hours in a way as healthy as any spiritual exercise, any group meditation, any loving anything. It is uplifting and it brings people together. I love all music. But I say that Metallica has done as much to bring people together and bring joy into their lives as any hippie, peace and love music ever has.

For the people who give it up and get rocked by Metallica, the world is a lot less of a lonely place. When a person gets rocking to their music, everything else disappears, and that person is just one with the rock. It is an inexplicable, awesome thing, and I bow down to it.

Metallica's career is a huge, dynamic thing. They have done it all. They have worked their way up from nothing; written and rocked the jams that rocked the world - Metallica is fucking rad! The music is bitching - it is unbelievable! The thing is they continue to rock on. Whatever gets thrown at them, they persevere, and they get stronger. They are a family.

"WHAT DON'T KILL YA MAKE YA MORE STRONG!"

And it is as intense and as inventive as ever. If you're gonna have a Rock & Roll Hall of Fame, and if you're gonna be really disciplined and strict about only ever allowing bands in it, that have been true originals, and that without question, single-handedly furthered the evolution of the art form of Rock & Roll music, that push the envelope of what rock music is, and it inspired countless others, to try and follow their footsteps on the new trail they blaze, then by that strictest criteria, you got to have Metallica in it.

Metallica rules.

Metallica is heavy.

James Hetfield, Lars Ulrich, Kirk Hammet, Robert Trujillo, Jason Newsted, and Cliff Burton - it is my sincere honor to induct you all into the Rock & Roll Hall of Fame.

:)
No Quarter

No Quarter

Metallica - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Metallica   Metallica - Page 9 Icon_minitimeMar 7 Avr - 19:06

Il y a beau avoir presque tous mes guitaristes preferes ou presque, c'est plutot naze Neutral

(Enfin quand meme, dieu Beck quoi Metallica - Page 9 81819 )
Verbena

Verbena

Metallica - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Metallica   Metallica - Page 9 Icon_minitimeMer 20 Jan - 16:41

Quelqu'un a vu le DVD/bluray de Metallica - French For One Night ?
http://www.myspace.com/krohom
Angrom

Angrom

Metallica - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Metallica   Metallica - Page 9 Icon_minitimeMer 20 Jan - 16:59

Oui en magasin

Le peu que j'en ai vu m'a bien tenté, mais je ne regarde plus trop de DVD musicaux en ce moment
Verbena

Verbena

Metallica - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Metallica   Metallica - Page 9 Icon_minitimeMer 20 Jan - 17:01

Je me laisserais bien tenter par le bluray... Metallica - Page 9 Icon_silent
http://www.myspace.com/krohom
Valhall

Valhall

Metallica - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Metallica   Metallica - Page 9 Icon_minitimeJeu 21 Jan - 0:59

Le proshot est sur Youtube depuis des mois... Peut-être pas le même montage que la version officielle (d'ailleurs il n'a jamais été supprimé, ce qui est étrange), mais ça donne une bonne idée.

https://www.youtube.com/watch?v=y6YbM1FDoiE
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss

Metallica - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Metallica   Metallica - Page 9 Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:09

Verbena a écrit:

Oui, moi, je l'ai ! Super son, super image, excellent concert ! Et je recommande aussi l'autre bundle : Orgullo Pasion Y Gloria: Tres Noches En Mexico (2DVD/3CD) ! Une set-list proche et en même temps assez différente, mais surtout une ambiance hallucinante qui semble boter le c.. des musiciens ! Très intense !

Metallica - Page 9 Orgullo-pasion-y-gloria-tres-noches-en-mexico-metallica-dvd-cover-art

Sinon, là, j'écoute Death Magnetic, ce qui ne m'était pas arrivé depuis des lustres ! Et c'est vraiment jouissif ! Dans une pièce qui résonne moins, même si le mastering est toujours un poil fatigant, ça tue quand même les huîtres !

Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss

Metallica - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Metallica   Metallica - Page 9 Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 20:04

Ehn Deïss a écrit:
[
Sinon, là, j'écoute Death Magnetic, ce qui ne m'était pas arrivé depuis des lustres ! Et c'est vraiment jouissif ! Dans une pièce qui résonne moins, même si le mastering est toujours un poil fatigant, ça tue quand même les huîtres !

EDIT : en fait, non : 75 minutes durant, c'est insupportable ! Metallica - Page 9 784702

Dommage, car les compos sont vraiment bonnes !

Joss

Joss

Metallica - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Metallica   Metallica - Page 9 Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 21:13

Ehn Deïss a écrit:
Ehn Deïss a écrit:
[

EDIT : en fait, non : 75 minutes durant, c'est insupportable ! Metallica - Page 9 784702

Dommage, car les compos sont vraiment bonnes !

de toute façon pas besoin de l'écouter 75 minutes car il vaut surtout le coup que jusqu'à Cyanide inclu What a Face
Valhall

Valhall

Metallica - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Metallica   Metallica - Page 9 Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 21:21

Ehn Deïss a écrit:
Verbena a écrit:

Oui, moi, je l'ai ! Super son, super image, excellent concert ! Et je recommande aussi l'autre bundle : Orgullo Pasion Y Gloria: Tres Noches En Mexico (2DVD/3CD) ! Une set-list proche et en même temps assez différente, mais surtout une ambiance hallucinante qui semble boter le c.. des musiciens ! Très intense !

Metallica - Page 9 Orgullo-pasion-y-gloria-tres-noches-en-mexico-metallica-dvd-cover-art

Globalement TOUS les concerts de Metallica sont énormes depuis 2-3 ans. Pour les curieux, direction livemetallica.com, du bootleg officiel à ne plus savoir qu'en faire, en MP3 ou FLAC (au choix)... Recommandé pour les concerts du Big 4 et leurs happenings Wink
Joss

Joss

Metallica - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Metallica   Metallica - Page 9 Icon_minitimeLun 26 Sep - 12:33

pour ceux qui veulent un aperçu de ce que donne la collaboration des Mets avec Lou Reed

http://www.loureedmetallica.com/news/listen-to-%27the-view%27

ça crache tellement dessus de tous les cotés, que je préfère m'abstenir de donner un avis. J'écouterais l'album en entier...

mais je trouve ça pas si mal...
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss

Metallica - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Metallica   Metallica - Page 9 Icon_minitimeLun 12 Déc - 23:00

https://www.youtube.com/watch?v=Y5no7Ym1JSA&feature=player_embedded

Metallica - Page 9 839943

Concert récent de Metallica, avec une entrée en fanfare !

Metallica - Page 9 Met6

Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss

Metallica - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Metallica   Metallica - Page 9 Icon_minitimeMar 7 Mai - 16:31

Billx

Billx

Metallica - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Metallica   Metallica - Page 9 Icon_minitimeMar 7 Mai - 16:36

Ah ouais quand même ! Shocked
Marsu

Marsu

Metallica - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Metallica   Metallica - Page 9 Icon_minitimeVen 23 Aoû - 2:56

Je remonte le topic Metallica pour une petite question :

J'aimerais me procurer en CD Ride The Lightning, que j'adore désormais et qui manque cruellement à ma collection. Une édition est-elle conseillée ? j'ai l'impression en fouillant un peu sur Amazon qu'il y a une édition de 1990 (assez peu chère et fréquemment achetée je pense) et une "reissue" de 2009 qui serait japonaise (très chère sur le Amazon français mais trouvable seulement à 6 dollars sur le Amazon américain). Or, si j'hésite, c'est parce que j'ai constaté avec effroi en lisant cet aprem ce topic que Death Magnetic, qui est récent, a une compression catastrophique (et j'ai eu confirmation en écoutant sur Youtube en comparaison de la version guitar hero parue après). Je n'ai donc pas envie d'acheter un album au son massacré. Quelle édition dois-je me procurer ? vu comme ça, je penche pour celle de base, de 1990, mais je demande au cas où il y aurait une remastérisation qui vaudrait particulièrement le coup.

Perso, je ne sais pas du tout quelle version j'ai écouté ce soir, j'ai téléchargé au pif...

O_O (ce smiley est vraiment énorme en fait)
https://www.esthesismusic.com/
Contenu sponsorisé

Metallica - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Metallica   Metallica - Page 9 Icon_minitime

Metallica
Page 9 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 16 ... 23  Suivant