Les Grandes Z'oreilles

La musique avec des Z'oreilles grandes ouvertes !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Metallica

Aller en bas 
+22
Kyuss
Holmintosh
Ehn Deïss
Beck-Bolin
Joss
Interstellar Force
Angrom
Grass Matt
DreamLTE2
Billx
Two-Suns-In-The-Sunset
Marsu
Valhall
Verbena
No Quarter
YmSeb
Marooned
Brett
Polo
Silvio D.
Lolo
Acco
26 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16 ... 23  Suivant
AuteurMessage
Marsu




Nombre de messages : 2204
Date d'inscription : 21/08/2012

Metallica - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Metallica   Metallica - Page 10 Icon_minitimeVen 23 Aoû - 2:56

Je remonte le topic Metallica pour une petite question :

J'aimerais me procurer en CD Ride The Lightning, que j'adore désormais et qui manque cruellement à ma collection. Une édition est-elle conseillée ? j'ai l'impression en fouillant un peu sur Amazon qu'il y a une édition de 1990 (assez peu chère et fréquemment achetée je pense) et une "reissue" de 2009 qui serait japonaise (très chère sur le Amazon français mais trouvable seulement à 6 dollars sur le Amazon américain). Or, si j'hésite, c'est parce que j'ai constaté avec effroi en lisant cet aprem ce topic que Death Magnetic, qui est récent, a une compression catastrophique (et j'ai eu confirmation en écoutant sur Youtube en comparaison de la version guitar hero parue après). Je n'ai donc pas envie d'acheter un album au son massacré. Quelle édition dois-je me procurer ? vu comme ça, je penche pour celle de base, de 1990, mais je demande au cas où il y aurait une remastérisation qui vaudrait particulièrement le coup.

Perso, je ne sais pas du tout quelle version j'ai écouté ce soir, j'ai téléchargé au pif...

O_O (ce smiley est vraiment énorme en fait)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37554
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Metallica - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Metallica   Metallica - Page 10 Icon_minitimeVen 23 Aoû - 3:21

Peut-être celle-ci sur le marketplace ? Ou sinon, tout simplement l'édition CD normale...

Tu as une platine vinyle ? Car apparemment, Kyuss a dégoté une version terrible...

Ceci dit, le groupe ayant récemment récupéré les droits sur ses premiers albums, on peut espérer des remasters ! Mais s'ils sont aussi compressés que Death Magnetic, ce n'est pas la peine...

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Kyuss

Kyuss


Nombre de messages : 18464
Age : 46
Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be)
Emploi/loisirs : I am trying to break your heart
Humeur : Optimistic
Date d'inscription : 14/02/2013

Metallica - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Metallica   Metallica - Page 10 Icon_minitimeVen 23 Aoû - 7:42

Metallica - Page 10 The-old-metallica-collection-louder-faster-heavier-180g_MLM-F-4657029698_072013

Bon j'ai eu la chance de toper ces éditions à des prix abordables (Justice et le Black coutent un bras actuellement, alors que j'ai topé le Black à 20€ Shocked  sur vente privée !)
Mais vraiment, c'est 45t ont un son vraiment fabuleux !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/ En ligne
Kyuss

Kyuss


Nombre de messages : 18464
Age : 46
Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be)
Emploi/loisirs : I am trying to break your heart
Humeur : Optimistic
Date d'inscription : 14/02/2013

Metallica - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Metallica   Metallica - Page 10 Icon_minitimeVen 23 Aoû - 7:48


Je remets mon message ici ! C'est plus sa place et on pourra développer la chose sur le bon topic Wink 


Chris a écrit:



Marsu a écrit:
Ce qui me fait halluciner en écoutant cet album, c'est à quel point Master Of Puppets est identique à Ride The Lightning, dans la construction. Au début, je me disais que c'était un scandale et j'allais arrêter Ride The Lightning, quand j'ai vu qu'en fait il était sorti... avant ! Master Of Puppets est bon mais je trouve qu'il mérite d'être rabaissé.
Exactement !!!
Je n'ai jamais compris cette vénération de certains pour "Master ..." qui n'est qu'un remake en moins bon du génial "Ride the Lightning".
Même le son de "Ride the Lightning" est meilleur.
Je n'écoute plus trop "Ride the Lightning" car je le connais par coeur mais c'est une des plus grandes claques musicales de ma vie.
Je l'avais acheté le jours de sa sortie en 1984 et c'est une des grandes émotions de ma jeunesse.

Metallica - Page 10 510651

Bon, les filles !! Je suis d'accord que Ride est un chef d’œuvre, mais je pense que, plutôt de le voir comme une resucée, Master Of Puppets est sont petit frère (ressemblant, mais différent) !
Le niveau des compos que sont Battery, Master Of Puppets, The Thing That Should Not Be, Sanitarium (Mais quelle face !!!) Disposable Heroes, Leper Messiah, Orion, Damage Inc. (putain je les ai tous cité, et quelle deuxième face de malade !!) (Rien que d'écrire les titres, j'en ai le zizi tout dur !!!! Embarassed )

Alors oui, pour l'originalité d'accord mais : Même si Sanitarium reprend la recette de Fade To Black, c'est un morceau terrible, une compo originale et énormément de groupes ont essayés de faire la même recette, sans arriver à la cheville de cette compo ! Ensuite Orion est un instrumental comme Ktulu, mais encore une fois, à part le fait que c'est un instru, il n'y a pas grand chose à voir : Ktulu est fucking épique quand Orion fucking heavy !
Dans ces deux albums, il n'y a aucune compo faible ! Leper en live sur les dernière tournées, c'était Metallica - Page 10 80539 Et merde, il n'y a pas beaucoup de titres aussi heavy que The Thing (la version symphonique est juste "malsaine" et Newsted en est fou !!) Et que dire des bombes Battery, Disposable et Damage (Je ne m'en remettrai jamais...)
Revenir en haut Aller en bas
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/ En ligne
Interstellar Force

Interstellar Force


Nombre de messages : 3642
Age : 59
Localisation : Puiseaux ( 45 )
Date d'inscription : 17/01/2010

Metallica - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Metallica   Metallica - Page 10 Icon_minitimeVen 23 Aoû - 9:09

Ehn Deïss a écrit:
Peut-être celle-ci sur le marketplace ? Ou sinon, tout simplement l'édition CD normale...

Tu as une platine vinyle ? Car apparemment, Kyuss a dégoté une version terrible...

Ceci dit, le groupe ayant récemment récupéré les droits sur ses premiers albums, on peut espérer des remasters ! Mais s'ils sont aussi compressés que Death Magnetic, ce n'est pas la peine...
Et une nouvelle édition prévu pour fin septembre ...

http://www.amazon.fr/Ride-Lightning-Metallica/dp/B00EBDXSOW/ref=sr_1_2?s=music&ie=UTF8&qid=1377241428&sr=1-2&keywords=metallica

Revenir en haut Aller en bas
Kyuss

Kyuss


Nombre de messages : 18464
Age : 46
Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be)
Emploi/loisirs : I am trying to break your heart
Humeur : Optimistic
Date d'inscription : 14/02/2013

Metallica - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Metallica   Metallica - Page 10 Icon_minitimeVen 23 Aoû - 9:19

Bizarre pas de réédition prévue pourtant, pour l'instant du côté des Met' !

C'est juste les japonnais qui sortent ça et je ne sais pas ce que ça vaut et surtout si ça apporte de la nouveauté dans le mixage ! Et le prix !! Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/ En ligne
Billx

Billx


Nombre de messages : 5820
Age : 54
Localisation : 41
Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise
Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ?
Date d'inscription : 28/02/2012

Metallica - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Metallica   Metallica - Page 10 Icon_minitimeVen 23 Aoû - 9:34

Perso, mes préférés sont Ride... et Master... Bon, en même temps, je me suis arrêté d'acheter leur camelote après le Black album...Embarassed 
Par contre j'ai ça en vinyle d'époque :
Metallica - Page 10 Anneau11
Revenir en haut Aller en bas
Kyuss

Kyuss


Nombre de messages : 18464
Age : 46
Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be)
Emploi/loisirs : I am trying to break your heart
Humeur : Optimistic
Date d'inscription : 14/02/2013

Metallica - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Metallica   Metallica - Page 10 Icon_minitimeVen 23 Aoû - 9:38

Le Garage Day est tip top aussi Metallica - Page 10 80539 J'ai ruiné ma cassette en voyage scolaire Metallica - Page 10 15277
Revenir en haut Aller en bas
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/ En ligne
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37554
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Metallica - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Metallica   Metallica - Page 10 Icon_minitimeVen 23 Aoû - 9:42

Et puis le Garage Days, ça fait acheter le premier album de Diamond Head (le blanc), qui est fabuleux !

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Chris

Chris


Nombre de messages : 7522
Age : 58
Date d'inscription : 16/11/2007

Metallica - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Metallica   Metallica - Page 10 Icon_minitimeVen 23 Aoû - 12:04

Ehn Deïss a écrit:
Et puis le Garage Days, ça fait acheter le premier album de Diamond Head (le blanc), qui est fabuleux !
En effet, le premier Diamond Head est un incontournable de la NWOBHM ("Borrowed Time" qui suit est bon aussi).
J'ai ce "Garage Days" en CD mais je l'ai aussi en vinyle d'époque, et celui-là aussi m'avait impressionné à l'époque car Metallica avait su adapter ces reprises à son style tout en gardant l'esprit original.
Pour en revenir à "Master of Puppets" et répondre à Kyuss, je me remets dans le contexte de l'époque, un peu à la manière de Yves.
Après avoir été emballé par "Ride the Lightning" en 1984 (j'avais 19 ans), l'attente de l'album suivant fut pleine d'impatience. Aussi quand le vinyle est sorti, je me suis bien entendu rué dessus et là, première grosse déception au niveau du son, ce long album passe mal sur un seul disque vinyle. Il parait qu'était sorti en tirage limité une version format double album dont le son était meilleur, mais je n'ai jamais pu en trouver. Ceci étant dit, le son du CD n'est pas meilleur que celui du vinyle de base ... Metallica - Page 10 15277 
Bon, bref, après on ressent une frustration telle que la perception de l'oeuvre en est logiquement affectée. Maintenant, en faisant abstraction du son, je ne suis pas d'accord concernant le niveau des compositions. Personnellement, j'adore les morceaux "Battery", "The Thing ...", "Lepper Messiah" et "Orion", et allez, je rajoute "Disponsible Heroe". Par contre, "Welcome Home" est effectivement un remake de "Fade To Black" en moins bon, "Damage Inc" est bon mais moins que "Battery" dans le genre speed, et on en vient à celui qui va faire grincer des dents, ce fameux morceau-titre qui à le don de me gonfler avec son côté saccadé et son "Master, master ...". En dehors de "Welcome Home", c'est celui que j'aime le moins ...Metallica - Page 10 645317 Very Happy 
Après, j'ai constaté aussi que des gens plus jeunes que moi ont découvert "Master ..." avant "Ride ..." et cela peut aussi bouleverser le jugement, même si cela n'a pas été le cas pour Marsu qui fait preuve sur ce coup d'une grande lucidité ! Metallica - Page 10 977514
Revenir en haut Aller en bas
Kyuss

Kyuss


Nombre de messages : 18464
Age : 46
Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be)
Emploi/loisirs : I am trying to break your heart
Humeur : Optimistic
Date d'inscription : 14/02/2013

Metallica - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Metallica   Metallica - Page 10 Icon_minitimeVen 23 Aoû - 12:14

Metallica - Page 10 977514 

Je ne me rappelle plus lequel des deux j'ai écouté en premier !
En tous cas je dissocie bien les deux et trouve les trois premiers albums indispensables...
Revenir en haut Aller en bas
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/ En ligne
Joss

Joss


Nombre de messages : 29522
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Metallica - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Metallica   Metallica - Page 10 Icon_minitimeVen 23 Aoû - 12:19

ouaip, moi je crois que maintenant si je dois écouter du Metalloche je vais choisir Kill'em all Metallica - Page 10 100
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Chris

Chris


Nombre de messages : 7522
Age : 58
Date d'inscription : 16/11/2007

Metallica - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Metallica   Metallica - Page 10 Icon_minitimeVen 23 Aoû - 12:22

Kyuss a écrit:
Metallica - Page 10 977514 

Je ne me rappelle plus lequel des deux j'ai écouté en premier !
En tous cas je dissocie bien les deux et trouve les trois premiers albums indispensables...
Je préfère "And Justice for All" à "Master" ...Metallica - Page 10 645317 
Revenir en haut Aller en bas
Joss

Joss


Nombre de messages : 29522
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Metallica - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Metallica   Metallica - Page 10 Icon_minitimeVen 23 Aoû - 12:24

Chris a écrit:


Kyuss a écrit:
Metallica - Page 10 977514 

Je ne me rappelle plus lequel des deux j'ai écouté en premier !
En tous cas je dissocie bien les deux et trouve les trois premiers albums indispensables...
Je préfère "And Justice for All" à "Master" ...Metallica - Page 10 645317 
il est bien mais un peu longuet non ? certains titres auraient pu être raccourcis de facilement 2 min je pense...

enfin, rien que pour "One" Metallica - Page 10 81819 

(et là Chris va dire que c'est celle qu'il aime le moins Metallica - Page 10 885838995  )
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Chris

Chris


Nombre de messages : 7522
Age : 58
Date d'inscription : 16/11/2007

Metallica - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Metallica   Metallica - Page 10 Icon_minitimeVen 23 Aoû - 12:42

Presque !!! Metallica - Page 10 977514 
Revenir en haut Aller en bas
Kyuss

Kyuss


Nombre de messages : 18464
Age : 46
Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be)
Emploi/loisirs : I am trying to break your heart
Humeur : Optimistic
Date d'inscription : 14/02/2013

Metallica - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Metallica   Metallica - Page 10 Icon_minitimeVen 23 Aoû - 12:52

J'aime beaucoup Justice aussi !
J'ai mis du temps à le digérer ! C'est vrai que les titres sont longs : c'est d'ailleurs un problème récurent chez eux ! Ex :St Anger a de superbes riff, mes les titres sont beaucoup trop long...
Revenir en haut Aller en bas
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/ En ligne
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37554
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Metallica - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Metallica   Metallica - Page 10 Icon_minitimeVen 23 Aoû - 13:01

Chris a écrit:


Kyuss a écrit:
Metallica - Page 10 977514 

Je ne me rappelle plus lequel des deux j'ai écouté en premier !
En tous cas je dissocie bien les deux et trouve les trois premiers albums indispensables...

Je préfère "And Justice for All" à "Master" ...Metallica - Page 10 645317 
Idem ! Et pourtant, lui aussi a une structure très proche des deux précédents...

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Marsu

Marsu


Nombre de messages : 2204
Age : 34
Date d'inscription : 21/08/2012

Metallica - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Metallica   Metallica - Page 10 Icon_minitimeVen 23 Aoû - 13:03

Pour répondre à Joss et Kyuss, bien entendu, j'aime toujours Master Of Puppets. Mais j'essaye, quand j'écoute un album, de le replacer toujours dans le contexte de l'époque en plus de ce que je ressens à l'écoute. Je me renseigne toujours sur la chronologie, sur la manière dont l'album a été créé etc. Le fait de savoir que Master Of Puppets ressemble très fortement à son précédecesseur, bien sûr ça ne change pas la qualité de la musique, mais je suis désolé mais ça ne peut que le rabaisser un peu dans mon estime sentimentalement, et non forcément musicalement. Et il n'en reste pas moins que ces deux albums sont inspirés.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
Kyuss

Kyuss


Nombre de messages : 18464
Age : 46
Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be)
Emploi/loisirs : I am trying to break your heart
Humeur : Optimistic
Date d'inscription : 14/02/2013

Metallica - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Metallica   Metallica - Page 10 Icon_minitimeVen 23 Aoû - 13:06

Pour moi, la musique prend le pas sur ce genre de considération !

Et ce n'est pas le groupe le pire à ce niveau ! Avec AC/DC, Mötörhead et d'autres, tu t'arracherais les cheveux Metallica - Page 10 977514 Metallica - Page 10 77187 Metallica - Page 10 885838995 
Revenir en haut Aller en bas
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/ En ligne
Marsu

Marsu


Nombre de messages : 2204
Age : 34
Date d'inscription : 21/08/2012

Metallica - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Metallica   Metallica - Page 10 Icon_minitimeVen 23 Aoû - 13:10

C'est bien pour ça que je n'écoute qu'un ou deux albums d'AC/DC et que le reste ne m'intéresse pas. Tu prends les deux-trois meilleurs et basta...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
Kyuss

Kyuss


Nombre de messages : 18464
Age : 46
Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be)
Emploi/loisirs : I am trying to break your heart
Humeur : Optimistic
Date d'inscription : 14/02/2013

Metallica - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Metallica   Metallica - Page 10 Icon_minitimeVen 23 Aoû - 13:16

Metallica - Page 10 725729 

C'est faux !!!! Bon Scott est un dieu et nous, de misérables crottes... Metallica - Page 10 81819 


Metallica - Page 10 977514 
Revenir en haut Aller en bas
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/ En ligne
Marsu

Marsu


Nombre de messages : 2204
Age : 34
Date d'inscription : 21/08/2012

Metallica - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Metallica   Metallica - Page 10 Icon_minitimeVen 23 Aoû - 13:18

Parle pour toi Metallica - Page 10 977514
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
Kyuss

Kyuss


Nombre de messages : 18464
Age : 46
Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be)
Emploi/loisirs : I am trying to break your heart
Humeur : Optimistic
Date d'inscription : 14/02/2013

Metallica - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Metallica   Metallica - Page 10 Icon_minitimeVen 23 Aoû - 13:22

Jeune fou !

Au Stade de France, tu auras le droit à ta fessé !

Metallica - Page 10 15277 
Revenir en haut Aller en bas
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/ En ligne
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37554
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Metallica - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Metallica   Metallica - Page 10 Icon_minitimeVen 23 Aoû - 13:22

Kyuss a écrit:
Metallica - Page 10 725729 

C'est faux !!!! Bon Scott est un dieu et nous, de misérables crottes... Metallica - Page 10 81819 


Metallica - Page 10 977514 
Exact ! Je ne vais pas être très original, mais AC/DC, c'est tout jusqu'à Back In Black inclus ! Après, même si ça reste (de moyennement à très) honorable, c'est de la redite !

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Marsu

Marsu


Nombre de messages : 2204
Age : 34
Date d'inscription : 21/08/2012

Metallica - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Metallica   Metallica - Page 10 Icon_minitimeVen 23 Aoû - 13:30

5 ans de bons albums, 35 ans de redite... un peu comme les Stones ou d'autres. 
Tu as les premiers albums et c'est réglé... perso, j'ai Highway To Hell, Back In Black et If You Want Blood You've Got It pour la période encore antérieure. Et j'avoue que ça me suffit. J'ai écouté Ballbreaker, Razor's Edge, Black Ice, et à chaque fois, déception... enfin bref, on part du sujet !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
Chris

Chris


Nombre de messages : 7522
Age : 58
Date d'inscription : 16/11/2007

Metallica - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Metallica   Metallica - Page 10 Icon_minitimeVen 23 Aoû - 13:35

Kyuss a écrit:
Pour moi, la musique prend le pas sur ce genre de considération !

Et ce n'est pas le groupe le pire à ce niveau ! Avec AC/DC, Mötörhead et d'autres, tu t'arracherais les cheveux  Metallica - Page 10 977514 Metallica - Page 10 77187 Metallica - Page 10 885838995 
Attention, si tu me branches sur Motörhead, le débat risque d'être long ... Metallica - Page 10 977514 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Metallica - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Metallica   Metallica - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Metallica
Revenir en haut 
Page 10 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» Metallica - Death Magnetic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Grandes Z'oreilles :: Musique :: Metal :: Les groupes, les musiciens du metal-
Sauter vers: