Sujet: Re: Metallica Ven 23 Aoû - 13:35
Kyuss a écrit:
Pour moi, la musique prend le pas sur ce genre de considération !
Et ce n'est pas le groupe le pire à ce niveau ! Avec AC/DC, Mötörhead et d'autres, tu t'arracherais les cheveux
Attention, si tu me branches sur Motörhead, le débat risque d'être long ...
Joss
Sujet: Re: Metallica Ven 23 Aoû - 13:42
Marsu a écrit:
5 ans de bons albums, 35 ans de redite... un peu comme les Stones ou d'autres. Tu as les premiers albums et c'est réglé... perso, j'ai Highway To Hell, Back In Black et If You Want Blood You've Got It pour la période encore antérieure. Et j'avoue que ça me suffit. J'ai écouté Ballbreaker, Razor's Edge, Black Ice, et à chaque fois, déception... enfin bref, on part du sujet !
prends toi quand même Powerage. Même si c'est du pur AC/DC il y a un paquet de titres qui ont leur propre identitée.
Sinon pour en revenir à Metallica, je ne trouve pas choquant que Master suive le même schéma que Ride. Difficile de parler de pompage quand c'est le même groupe. Je parlerais plutot de continuité dans la démarche. Un peu comme Still Life et Blackwater Park d'Opeth (deux albums jumeaux pour moi mais chacun avec ses compos spécifiques).
Nombre de messages : 37815 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Metallica Ven 23 Aoû - 13:48
Oui, mais Blackwater Park est (encore) meilleur que Still Life !
Pour moi, la comparaison est vite faite entre les enchainements "For Whom The Bell Tolls"/"Fade To Black" et "The Thing That Should Not Be"/Welcome Home ("Sanitarium") ! Par contre, je suis dingue de "Disposable Heroes" !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Kyuss
Nombre de messages : 18592 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Metallica Ven 23 Aoû - 13:51
Powerage est un indispensable
Chris a écrit:
Kyuss a écrit:
Pour moi, la musique prend le pas sur ce genre de considération !
Et ce n'est pas le groupe le pire à ce niveau ! Avec AC/DC, Mötörhead et d'autres, tu t'arracherais les cheveux
Attention, si tu me branches sur Motörhead, le débat risque d'être long ...
Oui pure ironie : j'ai horreur qu'on dise que ces groupes font toujours le même album sans avoir pris le temps d'écouter vraiment ! (et je ne parle pas pour toi Marsu. C'est plus pour les nombreuses âneries que j'ai beaucoup entendu !!)
TOUTE la période Bon Scott est bonne ! Rien que la cornemuse sur I'ts a Long Way... Sinon j'aime beaucoup Stiff Upper Lip mais je me répète comme Joss !!
Marsu
Sujet: Re: Metallica Ven 23 Aoû - 13:54
J'ai quand même écouté 6 ou 7 albums d'AC/DC dans ma petite vie, c'est déjà pas mal... Croyez-moi, si je pouvais avoir des journées de 48h et ne faire qu'écouter de la musique, je le ferai !! hélas, du haut de mes 24 ans, je n'ai pas ce don ! mais un jour, j'aurais tout écouté j'espère... je n'aime pas non plus les gens qui jugent sans avoir TOUT écouté mais bon, je ne pense néanmoins pas critiquer AC/DC sans rien connaître, je base mon avis sur pas mal d'albums déjà ! :)
Kyuss
Nombre de messages : 18592 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Metallica Ven 23 Aoû - 13:59
Kyuss a écrit:
(et je ne parle pas pour toi Marsu. C'est plus pour les nombreuses âneries que j'ai beaucoup entendu !!)
Moi qui croyais être clair
Sinon, vivement des remasterisations dignes de ce nom !! Et j'aime bien aussi me remettre de temps en temps Load/Reload
Marsu
Sujet: Re: Metallica Ven 23 Aoû - 14:02
Oups, j'avais mal lu mais en fait, jai toujours peur qu'on me prenne pour un noob parce que je connais pas tout (je sais c'est con puisque précisément, on ne peut pas connaître tout)
Kyuss
Sujet: Re: Metallica Ven 23 Aoû - 14:04
C'est pas faux !
Moi par exemple, je me couche moins con chaque soir
Et vive Metallica (juste pour faire semblant de rester dans le sujet... )
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Metallica Mar 10 Déc - 14:48
Ont-ils joué Trapped Under Ice ?
Sujet: Re: Metallica Mar 10 Déc - 14:53
Bon ben, je rirai moi-même de ma blague
Grass Matt a écrit:
Ont-ils joué Trapped Under Ice ?
Sujet: Re: Metallica Mar 10 Déc - 14:55
perso, je trouve qu'un groupe comme Def Leppard aurait été plus approprié pour aller jouer chez les manchots
Nombre de messages : 16897 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Metallica Mar 10 Déc - 16:33
Environnementalement parlant, je trouve ça nul mais fun
Kyuss
Sujet: Re: Metallica Lun 17 Mar - 16:15
Nouveau titre dévoilé à Bogota, ce WE ! Le son est à chier, mais il vont le jouer sur toute la tournée, donc on devrait avoir une version plus potable bientôt
Faut maintenant voir ce que ça donne avec une production pourrie à la Death Magnetic
Kyuss
Sujet: Re: Metallica Jeu 20 Mar - 10:21
Quel enthousiasme Non, non ne vous bousculez pas !! Voici la version "in the studio"
Holmintosh
Nombre de messages : 8782 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Metallica Mar 1 Avr - 22:37
Tiens une curiosité, And Justice For All avec la basse mixée en avant.
Kyuss
Sujet: Re: Metallica Mer 2 Avr - 9:17
Ça ajoute un peu de "chaleur" à ce disque, sans en retirer la puissance des grattes et de la batterie ! Intéressant.
Kyuss
Sujet: Re: Metallica Ven 23 Jan - 9:18
Quelle idée !!
Youtube a écrit:
Re-recorded in it's entirety, #STANGER2015 is a project from Daryl G. and Chris D. (from Grace The Skies) and Dave C. (of Adust), and is a brand new version of Metallica's 2003 album St. Anger.
Et vous, vous en pensez quoi ??
Billx
Nombre de messages : 5865 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: Metallica Ven 23 Jan - 9:30
Kyuss
Sujet: Re: Metallica Ven 23 Jan - 9:52
Quoi ? St Anger ? La réinterprétation ?? Metallica ??
Holmintosh
Nombre de messages : 8782 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Metallica Ven 23 Jan - 9:59
Kyuss a écrit:
Quelle idée !!
Youtube a écrit:
Re-recorded in it's entirety, #STANGER2015 is a project from Daryl G. and Chris D. (from Grace The Skies) and Dave C. (of Adust), and is a brand new version of Metallica's 2003 album St. Anger.
Et vous, vous en pensez quoi ??
Aucun intérêt. Le son original est parfait. Sans ironie. J'adore St Anger et je le revendique et je le défends ! Cet album est génial. Ce son crado, James qui chante faux la plupart du temps, ce son de batterie métallique moi j'ai toujours adoré. Il est brut, sale, pas travaillé mais du coup il a une sincérité et une rage qui sont salvatrices. Faut pas perdre de vue, que c'est peut être ce disque qui a sauvé le groupe.
Je ne suis pas sur qu'il aurait été meilleur avec un autre son.
Kyuss
Sujet: Re: Metallica Ven 23 Jan - 10:14
Non, ne te méprend pas, mais c'est simplement pour savoir ce que vous pensez d'un tel relookage pour un disque charnière dans leur carrière et notamment parce qu'il a (beaucoup) divisé les fans !
Je l'ai déjà dis ici, mais mis à part la longueur de certains titres, je fais partie de ceux qui apprécient St Anger
Holmintosh
Sujet: Re: Metallica Ven 23 Jan - 10:17
Ce que j'en pense : aucun intérêt
Contrairement au travail fait sur AJFA ou là ce sont juste les pistes de Jason qui ont été "remixées".
Billx
Nombre de messages : 5865 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: Metallica Ven 23 Jan - 11:07
Kyuss a écrit:
Non, ne te méprend pas, mais c'est simplement pour savoir ce que vous pensez d'un tel relookage pour un disque charnière dans leur carrière et notamment parce qu'il a (beaucoup) divisé les fans !
Je l'ai déjà dis ici, mais mis à part la longueur de certains titres, je fais partie de ceux qui apprécient St Anger
Moi cet album m'a tellement divisé que j'ai laissé tomber l'affaire...