| Metallica | |
|
+22Kyuss Holmintosh Ehn Deïss Beck-Bolin Joss Interstellar Force Angrom Grass Matt DreamLTE2 Billx Two-Suns-In-The-Sunset Marsu Valhall Verbena No Quarter YmSeb Marooned Brett Polo Silvio D. Lolo Acco 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Metallica Ven 12 Sep 2008 - 22:21 | |
| - Brett a écrit:
- Je...m'endetterais à vie pour bosser avec eux :)
Pas très longtemps... En dix secondes, tu serais riche ! |
|
| |
Brett
Nombre de messages : 556 Age : 49 Localisation : Montpellier Emploi/loisirs : Musicien et Producteur Rock et Metal Date d'inscription : 11/09/2008
| Sujet: Re: Metallica Ven 12 Sep 2008 - 23:22 | |
| C'est l'idée oui. J'ai signé la pétition :) Mais on devrait rajouter un point à la demande : que la version avec un bon son soit gratos pour ceux qui ont acheté l'album !!! |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Metallica Sam 13 Sep 2008 - 7:31 | |
| - Brett a écrit:
- http://www.kalisia.com/death-dynamic/
Hehe... Ecoutez en premier "normal-volume.mp3" et changez pas le volume de vos enceintes. C'est hallucinant ... Tu peux nous expliquer ce que tu as fait exactement sur le second , juste mis au même volume ? |
|
| |
Verbena
Nombre de messages : 1830 Age : 50 Localisation : Toulouse / Paris Emploi/loisirs : Kubrick-à-brac Humeur : working girl Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: Metallica Sam 13 Sep 2008 - 11:27 | |
| - Angrom a écrit:
- Brett a écrit:
- http://www.kalisia.com/death-dynamic/
Hehe... Ecoutez en premier "normal-volume.mp3" et changez pas le volume de vos enceintes. C'est hallucinant ... Tu peux nous expliquer ce que tu as fait exactement sur le second , juste mis au même volume ? Oui, explique... Je suis blonde, je n'ai pas tout compris o_ô |
|
| |
Brett
Nombre de messages : 556 Age : 49 Localisation : Montpellier Emploi/loisirs : Musicien et Producteur Rock et Metal Date d'inscription : 11/09/2008
| Sujet: Re: Metallica Sam 13 Sep 2008 - 11:27 | |
| J'ai juste ajusté les niveaux de loudness apparent, à savoir essayé de faire en sorte que le passage d'un album à l'autre ne donne pas trop de sensation de différence de volume. Et pour le dernier j'ai dû baisser de 10 ou 15 db. Et quand on regarde sur l'image, on voit que tout ce qui est au dessus du carré qu'est Death Magnetic, qui est présent sur tous les autres albums, ben sur Death Magnetic, ça a juste été tronqué, c'est de l'information en moins. |
|
| |
Verbena
Nombre de messages : 1830 Age : 50 Localisation : Toulouse / Paris Emploi/loisirs : Kubrick-à-brac Humeur : working girl Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: Metallica Sam 13 Sep 2008 - 11:39 | |
| Okaaaaay ! ... ... ... ... ... ... Bon je vais réécouter ça et voir quel est ce carré dont tu parles |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Metallica Sam 13 Sep 2008 - 14:13 | |
| pas tout suivi non plus mais il faut dire que je suis un vrais brèle en ce qui concerne tout ce qui touche au son. Je n'ai pas encore écouté le Metalloche sur ma chaine (qui de toute façon n'est pas un truc tit top) mais je suis sûr que je ne serais pas aussi gêné que les plus exigeants vis à vis du son. |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Metallica Sam 13 Sep 2008 - 14:59 | |
| - Joss a écrit:
- pas tout suivi non plus mais il faut dire que je suis un vrais brèle en ce qui concerne tout ce qui touche au son. Je n'ai pas encore écouté le Metalloche sur ma chaine (qui de toute façon n'est pas un truc tit top) mais je suis sûr que je ne serais pas aussi gêné que les plus exigeants vis à vis du son.
Franchement écoute ce que Brett a posté, et regarde l'image qui est sur son lien, c'est hallucinant... (ce n'est pas propre a Metallica, ceci dit, même si Death Magnetic touche le fond niveau son) Ceux qui aiment le disque, vous arrivez à l'écouter, en ne faisant que ca , en entier ? C'es tout de même hyper fatiguant |
|
| |
Brett
| Sujet: Re: Metallica Sam 13 Sep 2008 - 15:17 | |
| Bon tout le monde sait que la musique numérisée c'est des 0 et des 1 (c'était aussi le cas sur les vinyls en fait) je reviendrais pas dessus ni sur comment la musique est représentée graphiquement. Le dernier et le black album au même volume apparent. Cela signifie donc que tout ce qui dépasse a été coupé, tronqué. Donc que tout ce qui est dans la zone assombrie, c'est de l'information en moins. |
|
| |
Verbena
| Sujet: Re: Metallica Sam 13 Sep 2008 - 15:48 | |
| Ah oué. Quand-même. Merci de l'explicitation, je n'avais pas vu le graphique en fait |
|
| |
Valhall
Nombre de messages : 2208 Age : 41 Localisation : Angers Emploi/loisirs : Correcteur/rédacteur/traducteur freelance Humeur : Thrash Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Metallica Sam 13 Sep 2008 - 19:15 | |
| - Angrom a écrit:
Ceux qui aiment le disque, vous arrivez à l'écouter, en ne faisant que ca , en entier ? C'es tout de même hyper fatiguant Je l'ai déjà dit, mais oui, ça ne me gêne pas plus que ça... C'est comme quand ED me dit qu'il a été gêné par la sur-compression de Milliontown et qe ça lui a gâché le plaisir : moi ça ne m'a pas empêché de l'écouter en boucle pendant un sacré long moment. J'ignore si c'est dû au fait que je n'ai pas de matos de pointe ou parce que mes oreilles de profane sont moins éduquées que les vôtres (ou les deux), mais faire l'impasse sur une qualité sonore qui vous paraît insupportable m'est très facile. |
|
| |
Polo
Nombre de messages : 229 Age : 61 Localisation : Saint-Georges Emploi/loisirs : mon emploi n'est pas un loisir..:-) Date d'inscription : 27/08/2008
| |
| |
Chris
| Sujet: Re: Metallica Sam 13 Sep 2008 - 21:16 | |
| Je comptais l'acheter, comme tous les autres auparavant d'ailleurs, mais après avoir lu certains d'entre vous, je me pose des questions ... |
|
| |
Brett
| Sujet: Re: Metallica Sam 13 Sep 2008 - 21:22 | |
| L'album est franchement pas mauvais. Je n'y vois pas le chef d'œuvre que de nombreuses personnes s'empressent d'y voir, mais je ne l'ai pas encore écouté des dizaines de fois non plus (et c'est une torture à chaque fois, je devrais peut-être investir dans des enceintes pourries). Ceci dit après 3 derniers albums très moyens (voire à chier pour un d'entre eux), c'est sûr qu'on a envie de les encenser à nouveau. |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Metallica Sam 13 Sep 2008 - 22:55 | |
| Je ne sais pas si c'est un chef-d'oeuvre, mais c'est quand même du très grand Metallica... Sinon, j'adore Load et Reload ! Ce n'est certes pas du thrash, mais les chansons sont superbes, variées, foisonnantes ! Pour revenir à Death Magnetic, peut-être y aura-t-il un import japonais retravaillé, comme pour le dernier Magma (mauvaise version française, sublime version nippone)... Qui sait ? _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Brett
| Sujet: Re: Metallica Sam 13 Sep 2008 - 22:57 | |
| Une version live intégrale avec DVD Bonus de ce même live serait parfaite ! |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Metallica Sam 13 Sep 2008 - 22:59 | |
| - Brett a écrit:
- Une version live intégrale avec DVD Bonus de ce même live serait parfaite !
Sauf que je ne sais pas pourquoi, mais je pense que Lars aura du mal à tenir le rythme infernal du disque et Kirk... Eh ben, Kirk, quoi ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Brett
| Sujet: Re: Metallica Sam 13 Sep 2008 - 23:57 | |
| Bon ben un live enregistré sur plusieurs dates alors Ou un live en répèt ! |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Metallica Dim 14 Sep 2008 - 0:16 | |
| Ou un live ultra-overdubbé ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Brett
| Sujet: Re: Metallica Dim 14 Sep 2008 - 0:32 | |
| Mouahaha c'est vraiment pas le genre de la maison, même leurs albums studios ne sont pas overdubbés, lol Bah oui quoi, tout le monde ne s'appelle pas Judas Priest, Kiss ou... Dream Theater |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Metallica Mar 16 Sep 2008 - 7:57 | |
| En exclu, une photo du mixage de DM : On sait désormais qui a commandité ce carnage :) _________________ |
|
| |
Verbena
| Sujet: Re: Metallica Mar 16 Sep 2008 - 8:31 | |
| |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Metallica Mer 17 Sep 2008 - 13:29 | |
| L'album est disponible en entier sur Guitar Heroes III dans une version apparemment meilleure ! Et effectivement, j'ai l'impression que le son est moins brouillon, même si je ne me fie qu'à des mp3 ! Ah, et l'instrumental revient deux fois (avec des soli différents, semble-t-il) ! Bref, on précommande un album en le payant entre 15 et 20€ de plus que ceux qui l'ont acheté le jour de la sortie, on débourse même parfois 120€ pour avoir l'édition ultime (ou 65€ pour le vinyl, voire 200€ quand on est un fan maboule), et on se retrouve avec un album au son tout pourri alors qu'il est nickel dans la bande-son d'un putain de jeu vidéo à la con, merde ! Quelle beau foutage de gueule, quand même ! A part ça, il se vend comme des petits pains ! :roll: C'est bien la première fois que je gueule contre Metallica, mais là, c'est un peu fort ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Brett
| Sujet: Re: Metallica Mer 17 Sep 2008 - 13:34 | |
| Ah c'est la première fois que tu gueules contre eux ? T'as dû rater les années 90 alors, lol |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Metallica Mer 17 Sep 2008 - 13:38 | |
| - Brett a écrit:
- Ah c'est la première fois que tu gueules contre eux ? T'as dû rater les années 90 alors, lol
Non, non ! J'adore Load et Reload, j'ai même apprécié St.Anger ! Je n'aime ni le "black album", ni S&M, mais bon, c'est juste une question de goût. Pour Death Magnetic par contre, c'est une véritable arnaque à niveaux multiples ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Metallica Mer 17 Sep 2008 - 14:23 | |
| tiens ça me fait penser que ce midi j'ai vu le box vinyl et le cercueil (imposant) dans un magasin. ça m'a tout de même l'air de beaux objets. Je ne sais pas si le cercueil vaut vraiment le coup.... c'est p'tet fait pour vraiment enterrer l'album dans son jardin |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Metallica | |
| |
|
| |
| Metallica | |
|