Les Grandes Z'oreilles

La musique avec des Z'oreilles grandes ouvertes !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Metallica

Aller en bas 
+22
Kyuss
Holmintosh
Ehn Deïss
Beck-Bolin
Joss
Interstellar Force
Angrom
Grass Matt
DreamLTE2
Billx
Two-Suns-In-The-Sunset
Marsu
Valhall
Verbena
No Quarter
YmSeb
Marooned
Brett
Polo
Silvio D.
Lolo
Acco
26 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23  Suivant
AuteurMessage
Ehn Deïss
Admin



Nombre de messages : 37540
Date d'inscription : 15/11/2007

Metallica - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Metallica   Metallica - Page 19 Icon_minitimeMar 21 Nov - 8:53

Holmintosh a écrit:
Pour le CD1 il y a aussi la méthode Coué qui joue. "J'ai acheté un remaster alors j'entends un remaster."

Les deux premiers albums étaient incontestablement remastérisés. Par contre, miracle, ils n'étaient pas gonflés aux hormones, ce qui était le gros risque avec ce groupe habitué à la compression outrancière. Résultat, ce n'est pas "plus fort", mais c'est plus fin.

Holmintosh a écrit:

J'ai l'impression que s'ils avaient pu rajouter les chaussettes de Lars après un concert ils l'auraient fait.

Franchement, si tu compares avec le coffret Badmotorfinger, il y a beaucoup plus de nourriture. Les bouquins, déjà : autant celui de Superunknown est cool, autant l'autre est plutôt nul... Ensuite, on a un concert, un seul, que l'on trouve à la fois en CD et en DVD. Bref, ça fait 175€ pour 2CD, 2 DVD et 1 Blu-ray. Les bouquins des coffrets des Mets sont bien mieux foutus, on a des demos, du live (brut, certes), et des bonus plus sympas qu'une roue qui tourne Metallica - Page 19 977514 (et en se démerdant bien, on arrive à le trouver à un prix raisonnable) ! Si ce nouveau coffret est au moins du niveau des deux premiers, je serai très content ! Metallica - Page 19 133811

Je ne vois pas comment ils auraient pu faire mieux, pour ma part... Sauf pour les éditions standards, surtout les deux premiers albums, où là, c'était effectivement du gros foutage de gueule...
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Holmintosh

Holmintosh


Nombre de messages : 8604
Age : 49
Localisation : Ermont
Date d'inscription : 15/11/2013

Metallica - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Metallica   Metallica - Page 19 Icon_minitimeMar 21 Nov - 9:31

Ehn Deïss a écrit:


Franchement, si tu compares avec le coffret Badmotorfinger, il y a beaucoup plus de nourriture. Les bouquins, déjà : autant celui de Superunknown est cool, autant l'autre est plutôt nul... Ensuite, on a un concert, un seul, que l'on trouve à la fois en CD et en DVD. Bref, ça fait 175€ pour 2CD, 2 DVD et 1 Blu-ray. Les bouquins des coffrets des Mets sont bien mieux foutus, on a des demos, du live (brut, certes), et des bonus plus sympas qu'une roue qui tourne Metallica - Page 19 977514 (et en se démerdant bien, on arrive à le trouver à un prix raisonnable) ! Si ce nouveau coffret est au moins du niveau des deux premiers, je serai très content ! Metallica - Page 19 133811

Je ne vois pas comment ils auraient pu faire mieux, pour ma part... Sauf pour les éditions standards, surtout les deux premiers albums, où là, c'était effectivement du gros foutage de gueule...


Faire mieux ? En en faisant moins oui... et en optimisant l'offre que tu fais à tes fans (à tes clients pour Metallica tongue ) : tu vires les interviews, les cassettes, les bouts de riff de James, et tu vends ça à un prix raisonnable. Une édition 3 CD avec le remaster, le live au Hampton Coliseum (Soundboard recording) et les rough mix (les bons, pas les trucs ou ils s'arrêtent au bout de 30 secondes pour réaccorder la guitare), et là je t'assure que je fermais ma grande bouche. Metallica - Page 19 15277 C'était compliqué ? Ensuite le big coffret avec tout, tu le laisses aux collectionneurs. Point. Tu vois c'était simple à faire. Et qu'on ne se méprenne pas, j'adore ce groupe, j'adore leurs albums, mais ce groupe est dirigé par des trous du cul, et des chefs d'entreprise, avant d'être des musiciens qui pensent à leurs fans. A tout le moins ils pourraient faire semblant... (tiens des inédits, des vrais, ils n'en ont pas ? Vous n'allez pas me dire qu'ils n'ont composé que 8 titres pour Master... ?)

Quand je vais au resto, si on me sert une assiette qui déborde, mais que j'ai pas envie de manger plus de la moitié du plat parce que ça me plait pas et qu'on me la fait payer au max quand même eh bien j'ai pas envie d'y retourner.



Pour le reste :

On parle du coffret Echo of Miles de Soundgarden ? 51 titres, 99% d'inédits, 0.5% de trucs inutiles, 0.5% de trucs dejà entendus pour 30 € ?

On parle des remasters de Megadeth ?

On parles des remasters de Pantera (surtout celui de Trendkill... ?)

On parle du remaster de RATM ?

On parle aussi de la réédition de Superunknown ? (Hormis le remaster de l'album principal qui est inutile ou presque, le reste est juste top, surtout le mix 5.1)


On parle de la réédition d'Aqualung de Jethro Tull ?

Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37540
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Metallica - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Metallica   Metallica - Page 19 Icon_minitimeMar 21 Nov - 10:24

En fait, nous sommes d'accord. Pour moi, les coffrets sont parfaits. Ce sont les éditions standards qui craignent ! Ils ont voulu faire comme Led Zep', sauf qu'en terme de contenu, tout est dispo sur les éditions standards !

Mais ce qui devient vraiment scandaleux, c'estle prix de ces boxes ! On arrive à quasiment à 200 boules, maintenant (le dernier Marillion était au-dessus, même). 200 boules pour un seul album !

Tu parles de Jethro Tull et c'est un excellent exemple : tous leurs albums sont rééditées de manière merveilleuse : live inédits (concerts entiers, son parfait), inédits, DVD, bouquins de 100 pages ultra-riches, le tout pour 30 boules !

Et sinon, je me rends compte que je n'ai pas le coffret Soundgarden dont tu parles... affraid

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Kyuss

Kyuss


Nombre de messages : 18457
Age : 46
Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be)
Emploi/loisirs : I am trying to break your heart
Humeur : Optimistic
Date d'inscription : 14/02/2013

Metallica - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Metallica   Metallica - Page 19 Icon_minitimeMar 21 Nov - 10:25

Ehn Deïss a écrit:


Et sinon, je me rends compte que je n'ai pas le coffret Soundgarden dont tu parles... affraid

Il est excellent ! On an a beaucoup parlé avec Holmintosh et GM à l'époque ! Metallica - Page 19 81819
Revenir en haut Aller en bas
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/ En ligne
Grass Matt
Admin
Grass Matt


Nombre de messages : 17689
Age : 45
Localisation : S'Arras
Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire
Humeur : La joie d'avoir un bon transit !
Date d'inscription : 10/03/2008

Metallica - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Metallica   Metallica - Page 19 Icon_minitimeMar 21 Nov - 10:28

Kyuss a écrit:

Ehn Deïss a écrit:


Et sinon, je me rends compte que je n'ai pas le coffret Soundgarden dont tu parles... affraid

Il est excellent ! On an a beaucoup parlé avec Holmintosh et GM à l'époque ! Metallica - Page 19 81819

Ouais, là, on tape clairement dans de l'incontournable !
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37540
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Metallica - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Metallica   Metallica - Page 19 Icon_minitimeMar 21 Nov - 10:37

C'est en vinyl exclusivement ?

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Grass Matt
Admin
Grass Matt


Nombre de messages : 17689
Age : 45
Localisation : S'Arras
Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire
Humeur : La joie d'avoir un bon transit !
Date d'inscription : 10/03/2008

Metallica - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Metallica   Metallica - Page 19 Icon_minitimeMar 21 Nov - 10:45

Ehn Deïss a écrit:
C'est en vinyl exclusivement ?


Meuh non, 3CD remplis jusqu'à la garde !
Metallica - Page 19 DqMdgL9

Edith : Un exemplaire à 8 roros : https://www.amazon.fr/Echo-Miles-Scattered-Tracks-Across/dp/B00ORSX69I/ref=sr_1_8?ie=UTF8&qid=1511257539&sr=8-8&keywords=soundgarden

Shocked

Edith2 : Au temps pour moi, à ce prix, c'est uniquement le CD1.


Dernière édition par Grass Matt le Mar 21 Nov - 10:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Holmintosh

Holmintosh


Nombre de messages : 8604
Age : 49
Localisation : Ermont
Date d'inscription : 15/11/2013

Metallica - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Metallica   Metallica - Page 19 Icon_minitimeMar 21 Nov - 10:45

Ehn Deïss a écrit:
C'est en vinyl exclusivement ?

Normalement non. Moi j'ai le coffret 3 CD. Il est peut être en rupture de stock ?
Revenir en haut Aller en bas
Holmintosh

Holmintosh


Nombre de messages : 8604
Age : 49
Localisation : Ermont
Date d'inscription : 15/11/2013

Metallica - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Metallica   Metallica - Page 19 Icon_minitimeMar 21 Nov - 10:48

Ehn Deïss a écrit:
En fait, nous sommes d'accord. Pour moi, les coffrets sont parfaits. Ce sont les éditions standards qui craignent ! Ils ont voulu faire comme Led Zep', sauf qu'en terme de contenu, tout est dispo sur les éditions standards !

Mais ce qui devient vraiment scandaleux, c'estle prix de ces boxes ! On arrive à quasiment à 200 boules, maintenant (le dernier Marillion était au-dessus, même). 200 boules pour un seul album !

Tu parles de Jethro Tull et c'est un excellent exemple : tous leurs albums sont rééditées de manière merveilleuse : live inédits (concerts entiers, son parfait), inédits, DVD, bouquins de 100 pages ultra-riches, le tout pour 30 boules !


On est complètement d'accord.

Les rééditions de Jethro Tull sont l'exemple parfait qu'on peut faire un bel objet, avec du Contenu, pour un prix correct.
Revenir en haut Aller en bas
Holmintosh

Holmintosh


Nombre de messages : 8604
Age : 49
Localisation : Ermont
Date d'inscription : 15/11/2013

Metallica - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Metallica   Metallica - Page 19 Icon_minitimeMar 21 Nov - 10:58

Grass Matt a écrit:


Edith2 : Au temps pour moi, à ce prix, c'est uniquement le CD1.


Tu es sur ?

Détails sur le produit

   Date de sortie d'origine : 23 novembre 2014
   Date de sortie: 24 novembre 2014
   Nombre de disques: 3
   Label: Universal Music Division Polydor
   Copyright: ℗© 2014 A&M Records
   Métadonnées requises par les maisons de disque: les métadonnées des fichiers musicaux contiennent un identifiant unique d’achat. En savoir plus.
   Durée totale: 3:28:59

Edit : Ah merde oui c'est la version digitale
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Nombre de messages : 7507
Age : 58
Date d'inscription : 16/11/2007

Metallica - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Metallica   Metallica - Page 19 Icon_minitimeMar 21 Nov - 19:55

Je vois du nouveau dans le topic Metallica. Je me précipite et que vois-je ?
On y parle de Soundgarden ... Metallica - Page 19 2547236342 Metallica - Page 19 2547236342 Metallica - Page 19 2547236342 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Joss

Joss


Nombre de messages : 29509
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Metallica - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Metallica   Metallica - Page 19 Icon_minitimeMar 21 Nov - 19:59

Et de Led Zep Metallica - Page 19 15277
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Nombre de messages : 7507
Age : 58
Date d'inscription : 16/11/2007

Metallica - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Metallica   Metallica - Page 19 Icon_minitimeMar 21 Nov - 20:02

Joss a écrit:
Et de Led Zep Metallica - Page 19 15277

C'est encore pire !!! affraid Metallica - Page 19 977514
Revenir en haut Aller en bas
Ericochets

Ericochets


Nombre de messages : 7800
Age : 65
Localisation : au milieu du marais poitevin
Date d'inscription : 16/11/2014

Metallica - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Metallica   Metallica - Page 19 Icon_minitimeMar 21 Nov - 23:14

Chris a écrit:


Joss a écrit:
Et de Led Zep Metallica - Page 19 15277



C'est encore pire !!! affraid Metallica - Page 19 977514


même de Jethro Tull !!!  c'est encore plus pire Metallica - Page 19 977514
Revenir en haut Aller en bas
Interstellar Force

Interstellar Force


Nombre de messages : 3642
Age : 59
Localisation : Puiseaux ( 45 )
Date d'inscription : 17/01/2010

Metallica - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Metallica   Metallica - Page 19 Icon_minitimeMer 22 Nov - 11:29

Revenons à Metallica en effet Wink

Coffret expédié !

118 euro FDP inclus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37540
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Metallica - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Metallica   Metallica - Page 19 Icon_minitimeMer 22 Nov - 11:37

Le mien semble être arrivé... Mais je ne pourrai aller le chercher que lundi prochain...

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Kyuss

Kyuss


Nombre de messages : 18457
Age : 46
Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be)
Emploi/loisirs : I am trying to break your heart
Humeur : Optimistic
Date d'inscription : 14/02/2013

Metallica - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Metallica   Metallica - Page 19 Icon_minitimeMer 22 Nov - 12:12

Le mien est parti ! Il peut arriver le 27 ! Pas d’inquiétude, du moment qu'il arrive ! Metallica - Page 19 2782583594
Revenir en haut Aller en bas
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/ En ligne
Interstellar Force

Interstellar Force


Nombre de messages : 3642
Age : 59
Localisation : Puiseaux ( 45 )
Date d'inscription : 17/01/2010

Metallica - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Metallica   Metallica - Page 19 Icon_minitimeSam 25 Nov - 12:35

dans la boite ci midi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37540
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Metallica - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Metallica   Metallica - Page 19 Icon_minitimeVen 1 Déc - 22:03

J'ai écouté le remaster de Pastor Of Muppets... D'une oreille plus ou moins distraite...

C'est moi, ou bien il y a un truc bizarre à la fin de "Sanatarium (Welcome Home)" ? Jusqu'à ce morceau, je trouve l'album très chouette, sans y voir de grosse différence avec la CD d'origine, mais à la fin du fameux morceau, j'entends deux batteries, le son qui fluctue, et pour la suite de l'album, obligé de baisser le volume, comme si le remaster commençait vraiment, avec de la compression désagréable...

Je réécoute ça à tête reposée ce ouikenn...

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Chris

Chris


Nombre de messages : 7507
Age : 58
Date d'inscription : 16/11/2007

Metallica - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Metallica   Metallica - Page 19 Icon_minitimeVen 1 Déc - 22:21

Etrange ...
Est-ce si dur de remastériser correctement un album de Metallica ???
Quand je vois le travail de remastérisation qui a été fait sur le Solid de U.D.O ou sur les vieux Running Wild, pour ne citer que ces exemples récents, je me demande si Metallica ne se moque pas de nous ...
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37540
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Metallica - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Metallica   Metallica - Page 19 Icon_minitimeVen 1 Déc - 22:33

Le truc, c'est que je n'ai lu aucun commentaire allant dans mon sens, ce qui me laisse penser que soit je n'ai pas été attentif (possible), soit je connais mal l'album d'origine (ce qui est assez vrai, bizarrement)...

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Chris

Chris


Nombre de messages : 7507
Age : 58
Date d'inscription : 16/11/2007

Metallica - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Metallica   Metallica - Page 19 Icon_minitimeVen 1 Déc - 22:41

Ehn Deïss a écrit:
Le truc, c'est que je n'ai lu aucun commentaire allant dans mon sens, ce qui me laisse penser que soit je n'ai pas été attentif (possible), soit je connais mal l'album d'origine (ce qui est assez vrai, bizarrement)...

En fait, je n'ai pas écouté Master ... tant que ça moi non plus car, malgré son achat en vinyle le jour de sa sortie, la qualité indiscutable de l'album est en partie gâché par ce son étouffé qui m'a toujours gêné depuis le début. Quel contraste avec le jour où j'ai découvert Ride the Lightning, album qui reste une des plus grandes claques musicales de mon existence !
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37540
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Metallica - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Metallica   Metallica - Page 19 Icon_minitimeVen 1 Déc - 22:59

Ride The Lightning... J'ai découvert cet album début 1985, je crois... Je venais de me mettre au hard, j'avais les deux derniers Scorpions, les quatre derniers Maiden, Pyromania... Le pote qui m'avait branché là-dessus m'invite chez lui, me fait écouter Stay Hungry, Balls To The Wall et Métamorphose de Sortilège, que j'adore instantanément (et que j'achète peu après).

Puis il me fait écouter Metallica, me promettant monts et merveille ! Et là, après la jolie intro, déboule "Fight Fire With Fire" ! affraid Metallica - Page 19 304179 Au bout d'une minute, je demande grâce, je n'en peux plus, c'est ignoble !

Un mois plus tard, je lis une interview de James et décide d'acheter l'album, malgré une première impression pour le moins négative... J'étais dans la voiture de ma mère, j'attendais qu'elle sorte du taf... Je glisse la cassette dans l'auto-radio : affraid Metallica - Page 19 304179 ! Mais bon, j'ai acheté l'album, donc pas le choix, j'écoute la suite... Arrive le refrain du morceau-titre ("Flash before my eyes...") et je deviens immédiatement et pour toujours complètement dingue de ce fantastique disque ! Et bien entendu, aujourd'hui, j'adore "Fight Fire With Fire" ! Metallica - Page 19 977514 

Et comme toi, le suivant a été une vraie déception... Et à vrai dire, j'ai beau aimer tous les albums du groupe (oui, oui, même St.Anger), je n'ai jamais retrouvé ce que j'avais tant aimé dans les deux premiers albums...

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Chris

Chris


Nombre de messages : 7507
Age : 58
Date d'inscription : 16/11/2007

Metallica - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Metallica   Metallica - Page 19 Icon_minitimeVen 1 Déc - 23:05

J'avais reçu aussi une claque à retardement à la 3ème écoute de And Justice for All, moins immédiat, surtout pour l'époque, mais très riche au final. Aujourd'hui le son me rebute un peu alors que j'adorais l'écouter en vinyle.
Revenir en haut Aller en bas
Kyuss

Kyuss


Nombre de messages : 18457
Age : 46
Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be)
Emploi/loisirs : I am trying to break your heart
Humeur : Optimistic
Date d'inscription : 14/02/2013

Metallica - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Metallica   Metallica - Page 19 Icon_minitimeSam 2 Déc - 11:56

Ehn Deïss a écrit:
J'ai écouté le remaster de Pastor Of Muppets... D'une oreille plus ou moins distraite...

C'est moi, ou bien il y a un truc bizarre à la fin de "Sanatarium (Welcome Home)" ? Jusqu'à ce morceau, je trouve l'album très chouette, sans y voir de grosse différence avec la CD d'origine, mais à la fin du fameux morceau, j'entends deux batteries, le son qui fluctue, et pour la suite de l'album, obligé de baisser le volume, comme si le remaster commençait vraiment, avec de la compression désagréable...

Je réécoute ça à tête reposée ce ouikenn...

Pas de ressenti comme toi ! Je l'écoute en ce moment même à un volume déraisonnable Metallica - Page 19 861496 geek (presque seul à la maison, les filles absentes et mes geek devant la WII ). J'ai l'impression d'entendre mieux les instruments distinctement avec ce remaster !

Par contre j'en reviens toujours au même, on retrouve le son secteur d'origine et pour le coup mon mix sur le double 45t est beaucoup plus chaud ! La c'est le CD que j'écoute, faut voir avec le vinyle même si je pense que ça devrait être similaire !


Sinon, je suis toujours surpri de vous lire sur votre déception envers Master ! Dans un sens, c'est normal puisque je l'ai découvert bien après sa sortie. Mais pour en avoir parlé depuis avec des purs et durs comme vous, je n'avais jamais rencontré de gens déçu par ce disque. Moi, j'ai découvert le groupe, comme beaucoup ici, avec le Black Album et j'ai remonté doucement la source ! J'ai mis beaucoup plus de temps à apprécier Justice, mais c'est un disque tellement atypique (les prestations du Live Shit m'on aidées à appréhender le bouzin !). Sinon, pour les trois premiers, je n'y vois rien à en redire ! C'est un triptyque imparable de l'histoire du Metal !

Et The Thing That Should Not Be, mon morceau le plus lourd et malsain préféré Metallica - Page 19 861496 Metallica - Page 19 81819
Revenir en haut Aller en bas
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/ En ligne
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37540
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Metallica - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Metallica   Metallica - Page 19 Icon_minitimeDim 3 Déc - 17:02

J'ai fait une comparaison entre la vieille édition de MOP et la nouvelle en utilisant uniquement "Welcome Home". Je trouve le son du nouveau meilleur ! Aucun doute : il y a bien eu remastering !

Pour le problème que j'évoque plus haut, il était déjà là sur l'édition précédente, à partir de 5'20. Je ne sais pas trop ce qui se passe : on a l'impression que Lars a fait un énorme pain et que ça a été corrigé à la va-comme-je-te-pousse... Curieux car je n'y avais jamais fait attention auparavant... Quelqu'un a le vinyl d'origine ou la cassette ? J'aimerais bien savoir si c'était là depuis le début...

@Kyuss : attention, j'adore MOP (et bien plus aujourd'hui qu'à sa sortie) ! Mais disons que quand j'ai découvert Metallica, je n'avais jamais entendu ça avant, c'était un son nouveau ! Et il y avait un pas de géant entre Kill'em All et RTL. Or, entre RTL et MOP, il n'y a pas de différences spectaculaires : c'est à peu près le même principe, jusqu'à l'agencement des morceaux...

- un morceau speed
- le morceau-titre plus prog
- le morceau heavy
- la ballade
- re-morceau-speed
- instrumental

C'est plus frappant sur la face A que sur la face B, bien sûr...

Et à chaque fois, à l'exception notable de l'extraordinaire "Disposable Heroes", je trouve le pendant des morceaux de RTL inférieurs.

D'ailleurs, ils ont refait le même coup avec Justice... ! Mais comme ils ont systématiquement poussé le côté prog, c'est moins choquant... Le son de Justice... ne m'a jamais posé problème : à l'époque, j'écoutais ça sur un radio-K7 pourri, alors l'absence de basse me passait complètement au-dessus de la tête ! Metallica - Page 19 977514 D'ailleurs, je ne sais pas si je suis intéressé par l'album avec le niveau de basse rétabli : d'une part, j'ai peur que ça sonne dégueu et artificiel (surtout que les Mets savent foirer le son d'un skeud comme personne), et d'autre part, même si ce n'est pas très respectueux pour Jason, c'est l'album qui marque l'absence de Cliff, et pour moi, ça a un sens...

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Contenu sponsorisé





Metallica - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Metallica   Metallica - Page 19 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Metallica
Revenir en haut 
Page 19 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» Metallica - Death Magnetic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Grandes Z'oreilles :: Musique :: Metal :: Les groupes, les musiciens du metal-
Sauter vers: