Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 22 Jan - 14:11
YesKeystudio
Quel dommage que cet album n'ait pas bénéficié d'une édition plus soignée. La preuve que le séquençage d'un album est important : on prend les morceaux studio des deux live Keys To Ascension, on change l'ordre et boum, un superbe album ! Une vraie pochette, un livret de paroles et c'était un album important du groupe... Mais non, une sortie à l'arrache et qui passe complètement inaperçue...
Aujourd'hui, il coûte une blinde et n'est pas dispo sur Deezer...
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 22 Jan - 14:17
Myrkur - Spine
Vraiment un bel album dont le seul défaut est d'être trop court. 33 minutes ça laisse un peu sur sa faim... Avec ce mélange de pop, folk nordique, shoegaze et black metal, il y avait moyen de développer davantage les différentes ambiances proposées.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 22 Jan - 17:04
C'est la meilleure version que je connaisse de ce live mythique. Ma virée ce week-end au Media Markt de Bruxelles n'aura donc pas été vaine ...
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 22 Jan - 17:26
Ehn Deïss a écrit:
YesKeystudio
Quel dommage que cet album n'ait pas bénéficié d'une édition plus soignée. La preuve que le séquençage d'un album est important : on prend les morceaux studio des deux live Keys To Ascension, on change l'ordre et boum, un superbe album ! Une vraie pochette, un livret de paroles et c'était un album important du groupe... Mais non, une sortie à l'arrache et qui passe complètement inaperçue...
Aujourd'hui, il coûte une blinde et n'est pas dispo sur Deezer...
Même pas un lien de téléchargement ?
Pachy
Nombre de messages : 1033 Age : 64 Localisation : Abyss des 70' Emploi/loisirs : ? Humeur : Fou! Date d'inscription : 16/07/2019
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 22 Jan - 18:02
Dix longues années après l’ébouriffant « Le Cri de La Terre« , Eclat a signé son grand retour sur la scène discographique en 2012 avec le brillant « L’Esprit Du Cercle ». Illustré, comme son prédécesseur, par le fameux Paul Whitehead (auteur, entre autres, des pochettes de « Nursery Crime » et « Foxtrot » pour le Genesis de l’âge d’or), ce millésime 2012 nous dévoile une formation en pleine forme, au sein de laquelle chaque musicien apporte brillamment sa pièce à l’édifice.
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 22 Jan - 18:03
Iced Earth - Incorruptible
Iced Earth - The Glorious Burden
Deux excellents albums (avec quelques titres carrément géniaux sur chacun d'eux même).
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 22 Jan - 18:07
The Smile - Wall Of Eyes
Bien différent du premier ! Après une écoute, grosse envie de se le remettre ! Pierre ! That's for you !!
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 22 Jan - 19:13
Kyuss a écrit:
Bien différent du premier ! Après une écoute, grosse envie de se le remettre ! Pierre ! That's for you !!
Hein ? Déjà un nouveau ? Chouette nouvelle !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 22 Jan - 22:48
pas encore officiellement sorti ? (je n'ai vu que des singles sur Deezer)
ici
Wings of Steel - Gates of Twilight
J'y reviens après quelques mois sans l'écouter. Ça envoie quand même
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 23 Jan - 7:25
Joss a écrit:
pas encore officiellement sorti ? (je n'ai vu que des singles sur Deezer)
Il semble être sorti en catimini dans des cinémas aux US et en Angleterre (on pouvais s'inscrire et, avec beaucoup de chance, assister à un une projection du film avec l'album en bande son ! Les heureux participants sont repartis avec le vinyle et/ou CD !), mais la sortie officielle de l'album est vendredi !
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 23 Jan - 7:46
Avis aux amateurs de Country Rock un peu dans le genre LOGGINS & MESSINA. Ce disque transpire la West Coast à plein nez !
Dernière édition par Ancestor le Mar 23 Jan - 9:07, édité 1 fois
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 23 Jan - 8:03
Tool - Undertow
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 23 Jan - 14:06
Gleb KOLYADIN est le pianiste, compositeur, arrangeur d'iamthemorning. Pour ce troisième disque en solo il est accompagné de Gavin HARRSION à la batterie et d'un paquet d'invités. The Outland mélange avec classe et bonheur Art Rock, Neo-Classic, Jazz Fusion et Prog. Un délice ! Son premier album, éponyme en écoute dans le 1er commentaire, est tout aussi excellent. Son second en revanche, essentiellement axé sur le piano, ne m'a pas convaincu.
Pachy
Nombre de messages : 1033 Age : 64 Localisation : Abyss des 70' Emploi/loisirs : ? Humeur : Fou! Date d'inscription : 16/07/2019
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 23 Jan - 14:21
The Amazing Kamikaze Syndrom est le dixième album studio du groupe britannique de rock Slade. Il est sorti en 1983 sur le label RCA Records. J'ai toujours l'eau à la bouche avec Slade, c'est incroyable après au temps d'années.. Certes, c'est plus le Slade des années 70's...mais quelle évolution !
Kyuss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 23 Jan - 16:14
Birth - Born
Un moment que je l'avais écouté ! J'aime toujours autant ce Prog très typé 70's et le tout sans être cul-cul !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 23 Jan - 17:16
DISTRICT 97 élabore un Prog-Metal actuel, éclectique et intense, traditionnel de par certains aspects alors que quelquefois diablement inédit. Le chant est principalement assuré par Leslie HUNT, vocaliste créative certainement inspirée par le chant un brin lyrique. Chaque titre dispense quelque chose d’un peu inhabituel, qui attise l’intérêt. Un super bon album. (N.B Difficile de choisir un morceau qui serait représentatif, mieux vaut écouter le disque entier...)
Pachy
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 23 Jan - 18:00
Never Surrender est le sixième album studio du groupe de hard rock canadien Triumph, sorti en 1982. Que dire de celui-ci, qu'il est déjà meilleur que les deux précédents... Mais c'est toujours pas de la trampe de Rush...
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 24 Jan - 11:24
Stereophonics - You gotta go there to come back Stereophonics - Performance and cocktails
J'étais passé à côté l'époque. J'aimais beaucoup le tube "Maybe Tomorrow" mais je n'avais jamais creuser plus loin. C'est vraiment bon.
Arcade Fire - WE Pendant plus d'un an je ne voulais pas le réécouter tellement j'avais été navré de ne pouvoir assister au concert nantais (because Covid). Mais quel album quand même, leur meilleur je pense
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 24 Jan - 11:45
The Smile - Wall Of Eyes
Bon disque avec plein de choses à découvrir à chaque nouvelle écoute !
Joss a écrit:
Arcade Fire - WE Pendant plus d'un an je ne voulais pas le réécouter tellement j'avais été navré de ne pouvoir assister au concert nantais (because Covid). Mais quel album quand même, leur meilleur je pense
Pas d'accord mais c'est un très bon disque !
Marsu
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 24 Jan - 11:54
Kyuss a écrit:
The Smile - Wall Of Eyes
Il sort dans 2 jours non ? hâte de l'entendre !
Ca fait partie des albums que j'attends le plus en ce début d'année (avec le Caligula's Horse)
Kyuss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 24 Jan - 11:57
Marsu a écrit:
Kyuss a écrit:
The Smile - Wall Of Eyes
Il sort dans 2 jours non ? hâte de l'entendre !
C'est ça, il sort vendredi ! C'est un excellent cru !
Marsu
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 24 Jan - 12:11
Lana Del Rey - Did You Know That There's a Tunnel Under Ocean Blvd
Sans nul doute un de mes albums de 2023 (j'ai bientôt fini mon top !). A&W et Let The Light In font clairement partie de mes titres de l'année.
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 24 Jan - 12:20
Kyuss a écrit:
Chouette, un débat ! D'accord avec Joss, je le considère comme leur chef d’œuvre, maitrisé du début à la fin, s'écoutant d'un seul tenant. Mais c'est pas pour ça qu'il m'enthousiasme plus qu'un Reflektor par exemple.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 24 Jan - 13:36
Grass Matt a écrit:
Kyuss a écrit:
Chouette, un débat ! D'accord avec Joss, je le considère comme leur chef d’œuvre, maitrisé du début à la fin, s'écoutant d'un seul tenant. Mais c'est pas pour ça qu'il m'enthousiasme plus qu'un Reflektor par exemple.
Je suis completement d'accord avec Joss
Je serais bien embêté de classer les Arcade Fire, par contre
Pachy
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 24 Jan - 14:42
Lace and Whiskey est le 10ᵉ album studio d'Alice Cooper et le 3ᵉ en solo. Il est sorti le 29 avril 1977 sur le label Warner Bros. Records et a été produit par Bob Ezrin. Rongé par son alcoolisme, Alice Cooper laisse à Bob Ezrin et Dick Wagner la direction des opérations, aidés par de nombreux musiciens de studios. Et c'est moins catastrophique que prévu, certes Alice à un sérieux problème en 77, mais malgré ça, l'album n'est pas si mal que ça...
Pachy
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 24 Jan - 17:45
Last of the Brooklyn Cowboys est un album de 1973 de l'auteur-compositeur-interprète américain Arlo Guthrie. Il y a quelques choses de vrai dans la musique d'Arlo Guthrie, et de la bonne country... Évidemment c'est pas avec un telle album qu'il va faire la révolution en 73... Mais quel plaisir d'entendre ça, toute une époque !🤩