Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 9 Nov - 16:23
NIECHĘĆ - Unsubscribe - 2022
NIECHĘĆ... D’obscurs et méconnus polonais qui forgent un Jazz moderne, robuste, et parfois passablement avant-gardiste. Un album prenant, un peu glauque, avec de temps à autre une facette Rock dans le rendu. Inopiné... et pleinement réussi !
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 9 Nov - 17:08
Angrom a écrit:
Je me mets "We Are Motorhead" pour ma part ...
Les motorhead c'est comme les bières ca vient par deux Motorhead - Iron fist
Krakou
Nombre de messages : 2026 Age : 46 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/08/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 9 Nov - 17:19
Devin Townsend - Physicist : injustement sous-côté je trouve celui-là, j'aurais même tendance à le préférer à Infinity finalement. 10 titres, et au moins 9 tubes ("Planet Rain" est trop long pour être qualifié de tube).
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 9 Nov - 18:08
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 9 Nov - 19:02
Angrom a écrit:
Ecoute "Inferno" aussi pour moi c'est un des meilleurs parmi les récents...
j'ajoute ça à mes favoris Deezer.
Dans les albums que j'ai découvert ces derniers jours j'ai bien apprécié 1916 et Rock n' Roll.
Maintenant même si j'apprécie d'écouter Motorhead en ce moment, il faudrait quand même que j'écoute beaucoup plus les albums pour les différencier les uns des autres et éventuellement faire un classement. C'est un peu comme AC/DC, il y a quand même peu d'évolution de style au fil de leur carrière. Après ça se joue sur la qualité des compos, les riffs, l'énergie...
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 9 Nov - 21:22
Joss a écrit:
Dans les albums que j'ai découvert ces derniers jours j'ai bien apprécié 1916 et Rock n' Roll.
D'accord avec Angrom pour Inferno.
Rock'n'Roll : le morceau titre et Blackheart, auxquels j'ajoute le superbe bonus track Just Cos You've Got the Power et son déluge de guitares font partie des grands morceaux de Motörhead.
1916 : J'aime quatre morceaux dedans, les deux premiers, le 8ème et le 11ème. Je mets le reste à la poubelle ...
Les 5 albums de Motörhead que j'aime le moins sont dans l'ordre chronologique : 1916, March ör Die, Overnight Sensation, Snake Bite Love et We Are Motörhead avec mention spéciale pour Snake Bite Love.
Je viens de remarquer que 4 d'entre eux sont sortis durant les 90's ...
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 10 Nov - 15:23
Chris a écrit:
Je fini l'écoute. J'ai bien aimé oui. Le titre blues à la fin est excellent. Il n'a jamais sorti d'album entièrement blues Lemmy ? Car il a une voix qui s'y prêtait...
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 10 Nov - 15:46
Content qu'il t'ait plu
Pour ma part Malemort - Chateau Chimères The Cult - Under The midnight sun Deux disques recommandables de mes mois d'octobre / novembre. Ça sera juste pour le top annuel mais ça s'écoute sans déplaisir
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 10 Nov - 17:25
Joss a écrit:
Chris a écrit:
Je fini l'écoute. J'ai bien aimé oui. Le titre blues à la fin est excellent. Il n'a jamais sorti d'album entièrement blues Lemmy ? Car il a une voix qui s'y prêtait...
Whorehouse Blues !!! C'était bonnard quand ils la jouaient en live !!
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 10 Nov - 18:46
Holmintosh a écrit:
Mes albums de Motörhead favoris ont bien évolué avec le temps.
Si je devais faire un top 5 :
1. Overkill 2. Another Perfect Day 3. Iron First 4. Bastards 5. Bomber
J'anticipe la réaction de Chris :"Keuwaah tu n'as pas mis Ace Of Spades dans ton top 5 ! " Eh bah non, bizarrement ce n'est pas un album que j'apprécie particulièrement, même s'il est évidemment très bien.
Je ne suis pas choqué que tu ne mettes pas Ace of Spades dans ton top 5, mais j'aurais été choqué si tu avais dit que tu ne l'aimais pas !
Voici le mien :
1. Bomber 2. Ace of Spaces 3. Overkill 4. Another Perfect Day 5. Iron Fist
Holmintosh
Nombre de messages : 8767 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 11 Nov - 6:04
Chris a écrit:
Holmintosh a écrit:
Mes albums de Motörhead favoris ont bien évolué avec le temps.
Si je devais faire un top 5 :
1. Overkill 2. Another Perfect Day 3. Iron First 4. Bastards 5. Bomber
J'anticipe la réaction de Chris :"Keuwaah tu n'as pas mis Ace Of Spades dans ton top 5 ! " Eh bah non, bizarrement ce n'est pas un album que j'apprécie particulièrement, même s'il est évidemment très bien.
Je ne suis pas choqué que tu ne mettes pas Ace of Spades dans ton top 5, mais j'aurais été choqué si tu avais dit que tu ne l'aimais pas !
Voici le mien :
1. Bomber 2. Ace of Spaces 3. Overkill 4. Another Perfect Day 5. Iron Fist
Eh ben. 4/5 en commun. Pas dans le même ordre mais quand même ! Je préfère la période 79-90 que le reste. Je vais pousser sur un petit top 10.
Mr a
Nombre de messages : 1627 Age : 51 Localisation : Entre le siège et l'écran Humeur : ça dépend Date d'inscription : 11/12/2019
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 11 Nov - 11:30
Que c'est bon !
Holmintosh
Nombre de messages : 8767 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 11 Nov - 13:35
Motörhead - 1916
Un que j'écoute assez peu souvent. Pourtant il est très bon aussi.
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 11 Nov - 13:44
Comme j'avais dit à Joss sur ce 1916, j'aime seulement les pistes 1/2/8 et 10, le reste n'est pas pour moi, trop rock'n'roll léger ...
Kyuss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 11 Nov - 15:14
Avant :
Marcus King - Young Blood
Ce disque est une tuerie ! Pour tout amateurs de Rock Blues à chanter sous la douche, avec des soli Hendrixiens très inspirés ! Une bombe !!!
En ce moment :
Sleep - Dopesmoker (coffret Third Man Records)
J’ai fait péter la carte bleue ! Monstrueux !!
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 11 Nov - 17:05
Triumph Rock'n'Roll Machine (1977)
De bonnes choses sur ce second album des canadiens, mais même défaut que pour leurs collègues de Rush à leurs débuts avec un chant assez foireux dès que qu'on essaie de forcer un peu la voix. On peut heureusement passer outre la plupart du temps car ce chant n'est pas envahissant.
Beck-Bolin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 12 Nov - 14:25
voilà ce qui tourne depuis 24h:
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 12 Nov - 16:29
Drudkh - Всі належать ночі (All belong to the night)
Ah ouais quand même... Assez énorme ce nouvel album des ukrainiens. 4 ans depuis leur dernière offrande (avec une pandémie et une guerre entre-temps). Superbe disque.
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 12 Nov - 17:56
Kings Of Mercia - s/t
Excellent petit album de heavy/hard rock, formé de petits jeunes qui n'en veulent !
Guitare : Jim Matheos (Fates Warning) Basse : Joey Vera (Fates Warning/Armored Saint) Batterie : Simon Phillips (Toto, et une liste longue comme le bras d'autres choses !) Chant : Steve Overland (FM)
Floyd
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 12 Nov - 19:02
SOEN (qui doit vouloir dire "outil" en suédois) "Cognitive"
Franck
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 12 Nov - 20:01
Déjà très très bon cet album des débuts ! Sacrément influencé TOOL, mais d'une qualité incroyable et irréprochable.
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 13 Nov - 14:47
Talas1985 (2022)
Troisième album studio en 43 ans ...
De ce groupe, j'avais acheté d'occase en CD dans les années 90 le premier album éponyme sorti en 1979. C'était tellement mauvais que je me suis désintéressé totalement du groupe ensuite. Ils avaient pourtant sorti en 1982 un second album largement meilleur puis plus rien jusqu'en 2022 où le bassiste Billy Sheehan annonce un nouvel album composé majoritairement de morceaux d'époque (d'où le titre) mais enregistrés en 2020. On retrouve bien le feeling propre à cette période, le son est brut mais bon, on a affaire à un hard rock mélodique et dynamique brillamment exécuté par d'excellents musiciens et un chanteur à la hauteur (ce dernier malheureusement décédé de maladie peu de temps après l'enregistrement), je ne regrette d'avoir donné une seconde chance à Talas. C'est un album sans prétention mais bien sympathique.
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 13 Nov - 14:52
Drudkh - Всі належать ночі (All belong to the night)
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 13 Nov - 21:28
Bien cool ce nouveau titre d'ANASAZI, et prometteur d'un bel album !
Kyuss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 13 Nov - 21:41
...And you will know us by the Trail of Dead - XI: Bleed Here Now
Après avoir écouté ce disque majoritairement au casque, j'ai enfin écouté le mix quad ! Et c'est tellement bon que je l’ai mis deux fois à suivre ! Plus je l'écoute et plus je le trouve excellent ! C'est un formidable trip avec ses montagnes russes, ses thèmes répétés, ses arrangements classiques... Très très bon !
Puis, j’ai eu envie d'écouter les précédents :
-IX -Lost Songs
Je fais un retour aux sources et l’on peut dire que ce groupe est toujours passionnant et inspiré !
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 13 Nov - 22:07