Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 13 Nov - 22:07
Kings Of Mercia - s/t
Vraiment excellent cet album.
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 14 Nov - 21:14
Motörhead - Hammered
La vache je l'aime bien aussi celui-ci... De la période Campbell/Dee c'est celui qui sonne le plus rock, et il est franchement plus que sympathique. Raaah il a sa place dans un top 10 quand même... Pfff...
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 14 Nov - 23:06
Je trouve que c'est un album proche de Another Perfect Day à certains moments (l'excellent opener par exemple), toutes proportions gardées bien entendu ...
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 14 Nov - 23:08
Holmintosh a écrit:
Kings Of Mercia - s/t
Vraiment excellent cet album.
Le line up est attractif mais le seul morceau que j'ai écouté (ton lien) ne m'a pas convaincu. Il va falloir que j'en découvre plus sur cet album pour me faire une idée plus précise.
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 15 Nov - 13:52
Jean-Pierre KALFON - Méfistofélange - 2022
Si on m’avait dit qu’un jour j’écouterai du Jean-Pierre KALFON... KALFON, 83 ans..., c’est une voix bien éraillée, un chant, un phrasé qui rappellent autant HIGELIN que BASHUNG. Une musique foncièrement Rock, parfois ‘n'Roll, par moments plus Blues, qui groove systématiquement, avec quelques soli bien sentis, des cuivres qui décoiffent et des titres judicieusement différents. Et pour emballer le tout, des paroles hautes en couleurs et percutantes. Bref : Méfistofélange est un bon album, une heureuse surprise.
Le titre qui m'a donné envie d'entendre le reste :
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 15 Nov - 15:15
The Pineapple Thief - Your Wilderness The Pineapple Thief - Hold our fire
ça faisait (trop) longtemps. Que c'est beau tout de même
Edith : "White Mist" et "Threatening War" c'est vraiment parmi les trucs les plus beaux que j'ai entendu ces dernières années
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 15 Nov - 15:39
D'façons, THE PINEAPPLE THIEF est un des 5 (si ce n'est des 3) meilleurs groupes du monde ! Et pour moi " Versions Of The Truth " est un chef d'oeuvre pas loin d'être ultime...
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 15 Nov - 15:54
Ancestor a écrit:
D'façons, THE PINEAPPLE THIEF est un des 5 (si ce n'est des 3) meilleurs groupes du monde ! Et pour moi " Versions Of The Truth " est un chef d'oeuvre pas loin d'être ultime...
je vais me le remettre car justement j'avais été déçu de ne pas retrouver de choses comme les titres que je viens de citer...
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 15 Nov - 15:56
Chris a écrit:
Je trouve que c'est un album proche de Another Perfect Day à certains moments (l'excellent opener par exemple), toutes proportions gardées bien entendu ...
C'est amusant parce que je me suis fait cette réflexion en le réécoutant hier. Effectivement, il y a quelque chose qui se rapproche de APD.
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 16 Nov - 8:35
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 16 Nov - 15:05
Je commence à m'imprégner du dernier O.R.k., à priori excellent... Une bien belle surprise !
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 16 Nov - 16:47
Holmy t'avait déjà dit (lors de la sortie du précédent) qu'il n'écoutait pas car c'était espagnol
J'ai jeté une oreille la première fois que tu l'as posté, et ça a l'air encore bien bon en effet. Il faut que je trouve le temps de le réécouter (mais il y a tellement de trucs sortis ces derniers temps)...
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 17 Nov - 9:25
Holmy t'avait déjà dit (lors de la sortie du précédent) qu'il n'écoutait pas car c'était espagnol
C'est vrai, maintenant que tu l'écris ! Dommage, je trouve que ce groupe est vraiment excellent dans le genre ! Haut du panier et toujours inspiré !
Kyuss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 17 Nov - 10:55
Warhaus - Ha Ha Heartbreak
Sympa ce disque ! Très organique et très cool ! Pierre !!!
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 17 Nov - 12:25
Chapel of Desease - And now we have seen the storm
Je pense que c'est bon, maintenant c'est la bonne saison pour ce disque
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 17 Nov - 12:41
Kyuss a écrit:
Je l'écoute en ce moment même, très cool en effet. Des orchestrations très Gainsbourg, un romantisme noir. Les amateurs du Arctic Monkeys ramolli pourraient y trouver leur compte.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 17 Nov - 12:48
C'est vrai, maintenant que tu l'écris ! Dommage, je trouve que ce groupe est vraiment excellent dans le genre ! Haut du panier et toujours inspiré !
Un groupe espagnol avec un nom qui me fait penser à Rosy Varte, ça donne pas envie. Prout.
Bon ok, on va pas être con. Je vais écouter pour voir...
Kyuss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 17 Nov - 16:24
Grass Matt a écrit:
Kyuss a écrit:
Je l'écoute en ce moment même, très cool en effet. Des orchestrations très Gainsbourg, un romantisme noir. Les amateurs du Arctic Monkeys ramolli pourraient y trouver leur compte.
Mieux que le dernier Arctic Monkey, pour ma part !
Un groupe espagnol avec un nom qui me fait penser à Rosy Varte, ça donne pas envie. Prout.
Bon ok, on va pas être con. Je vais écouter pour voir...
On a la culture qu'on mérite, comme dirait l'autre !!
Krakou
Nombre de messages : 2026 Age : 46 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/08/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 17 Nov - 17:24
Major Parkinson - Valesa - Chapter 1 : Velvet Prison : Pas déçu par ce nouvel album qui tourne quasi tous les jours! Un groupe toujours aussi unique en son genre, avec une fois encore son lot de morceaux qui restent dans la tête.
Ancestor
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 18 Nov - 17:21
Je sens que cet album va me plaire...
Mr a
Nombre de messages : 1627 Age : 51 Localisation : Entre le siège et l'écran Humeur : ça dépend Date d'inscription : 11/12/2019
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 18 Nov - 19:03
Pas très original en ce moment et en attendant Rennes Samedi !
Mr a
Nombre de messages : 1627 Age : 51 Localisation : Entre le siège et l'écran Humeur : ça dépend Date d'inscription : 11/12/2019
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 18 Nov - 21:29
Peut-être leur plus bel album !
Mr a
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 18 Nov - 22:41