Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 26 Nov - 20:46
Ehn Deïss a écrit:
Fabuleux, ce Rush ! Le premier d'une longue série !
Oui. Je l'écoute souvent en ce moment.
J'aime beaucoup Caress Of Steel également que j'ai écouté aujourd'hui aussi.
Et je pense que d'autres vont suivre dans les jours qui viennent.
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37814 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 26 Nov - 21:16
Holmintosh a écrit:
J'aime beaucoup Caress Of Steel
N'oublie pas de penser à Jean-Jacques Goldman en écoutant "The Necromancer". De rien.
Nombre de messages : 1628 Age : 51 Localisation : Entre le siège et l'écran Humeur : ça dépend Date d'inscription : 11/12/2019
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 27 Nov - 12:18
Parfait pour un dimanche matin pluvieux !
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37814 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 27 Nov - 12:53
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 27 Nov - 13:05
Très bon concert, pas le plus énorme de la grande année 1969 de Jimi mais ça monte en intensité petit à petit. Indispensable aux amateurs de ce génial musicien ...
Beck-Bolin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 27 Nov - 13:58
je découvre ce guitariste que beaucoup mette en avant!
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 27 Nov - 16:16
Holmintosh a écrit:
Stephan Eicher - Ode
Super album ! Très chouette !
Je ne connais pas du tout ce chanteur (à part les tubes). Des albums à conseiller, pour commencer ?
Ici :
Guillaume ConnessonLost Horizon
De la musique contemporaine moderne (Connesson est né en 1970) très facile d'accès et pourtant exigeante. Un peu comme si on passait directement du Stravinsky des années 1910-20 à aux années 2010-20, sans passer par la case Boulez (je ne sais pas si Boulez connaissait ce compositeur, mais si c'était le cas, il devait le détester) !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Kyuss
Nombre de messages : 18592 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 27 Nov - 16:45
Ehn Deïss a écrit:
Holmintosh a écrit:
Stephan Eicher - Ode
Je ne connais pas du tout ce chanteur (à part les tubes). Des albums à conseiller, pour commencer ?
Je crois que l'on t'avait déjà conseillé lors d'un précédent poste ! C'est un artiste qui mélange les genres et qui peut passer de l'Electro au Rock, en passant par le Folk,et tout ça en trois langues (Allemand, Anglais et Français (4 avec l'italien sur Taxi Europa) !
Mon top 5 : -1000 vies, très variés avec de sublimes chansons -Carcassone, très Rock et enregistré en grande partie dans un hôtel de la ville ! -Louanges, avec quelques relents celtiques -Taxi Europa, qui revient au Rock et dont la tournée était fantastique ! -L'Envolée, sublime !
Mais, il n'y a pas grand chose à jeter dans la discographie du plus français des helvètes !
Mr a
Nombre de messages : 1628 Age : 51 Localisation : Entre le siège et l'écran Humeur : ça dépend Date d'inscription : 11/12/2019
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 27 Nov - 16:53
Enorme.....comme la majorité des captations des concerts du Boss.....Celui-là ne déroge pas à la règle.Du Springsteen pur jus !
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 27 Nov - 17:06
C'est une officiel, ce live ?
Ici :
Jesper NordinEmerging From Currents And Waves
Ce SACD m'impressionne ! Non seulement c'est très beau et très original, mais il y a des montées en puissance qui sont dignes des murs de son érigés par Strapping Young Lad (même si ça n'a rien à voir).
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 27 Nov - 19:42
Joe SatrianiThe Elephants Of Mars
Superbe album du Satch' ! Comme toujours, en fait !
Mr a
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 27 Nov - 19:58
Ehn Deïss a écrit:
C'est une officiel, ce live ?
Pas du commerce en tout cas...vendu sur https://live.brucespringsteen.net/ J'en ai 3,dont le concert en 2016 à Bercy auquel j'ai assisté durant lequel il avait joué l'intégralité de "The River"....la seule et unique fois où je l'ai vu sur scène...et ce fût un moment absolument grandiose que je n'oublierai jamais
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 27 Nov - 20:56
Ah oui, il en a mis plein en ligne ! Intéressant...
Ici :
Virgin Prunes...If I Die, I Die
Mais ? C'est vachement bien ! De la cold-wave (d'époque) comme j'adore ! On dirait un mélange entre Christian Death et Magazine...
Oui, nous y serons ! Ainsi que samedi, pour le concert avec Frith (qui risque d'être un poil plus ardu).
Nous on ira voir Fred Frith en février au Lieu Unique.
Blixa
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 28 Nov - 13:14
Kyuss a écrit:
Ehn Deïss a écrit:
Holmintosh a écrit:
Stephan Eicher - Ode
Je crois que l'on t'avait déjà conseillé lors d'un précédent poste ! C'est un artiste qui mélange les genres et qui peut passer de l'Electro au Rock, en passant par le Folk,et tout ça en trois langues (Allemand, Anglais et Français (4 avec l'italien sur Taxi Europa) !
Mon top 5 : -1000 vies, très variés avec de sublimes chansons -Carcassone, très Rock et enregistré en grande partie dans un hôtel de la ville ! -Louanges, avec quelques relents celtiques -Taxi Europa, qui revient au Rock et dont la tournée était fantastique ! -L'Envolée, sublime !
Mais, il n'y a pas grand chose à jeter dans la discographie du plus français des helvètes !
En tout cas ça vaut le coup de le voir en Live. On se rend mieux compte de ce qu'il propose. Et il a beaucoup d'humour, ce qui ne gâche rien.
Supersister
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 28 Nov - 18:05
MUSICA URBANA iberia 1978
Second et dernier album du groupe catalan dans une veine plus fusion avec toujours le fameux Carles Benavent (Paco de Lucia, Chick Corea , Miles Davis ...)
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 28 Nov - 19:54
Ehn Deïss a écrit:
Joe SatrianiThe Elephants Of Mars
Superbe album du Satch' ! Comme toujours, en fait !
Oui, il m'a carrément impressionné celui-là, peut-être parce que je n'attendais rien de spécial au départ. Je savais d'avance que ce ne serait pas mauvais mais je ne m'attendais pas à un truc aussi bon.
Krakou
Nombre de messages : 2031 Age : 46 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/08/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 29 Nov - 13:01
Complètement bloqué en boucle depuis plusieurs jours sur un groupe qui n'était plus en activité il y a encore quelques semaines et qui vient de se reformer (pour d'abord faire des concerts mais je serais étonné qu'ils n'en profitent pas pour nous sortir un nouvel album prochainement). Il s'agit donc des suédois de Burst qui ont à leur actif 5 albums, mais qui ont commencé à être vraiment intéressants et adoubés par la critique avec leur 3ème album, Prey on Life. Je les ai découverts avec le 5ème (Lazarus Bird) à sa sortie en 2008, mais c'est finalement ce 3ème album qui est mon favori désormais, et que je fais le plus tourner. Burst fait du postcore avec une base agressive (et notamment des vocaux hardcore qui peuvent rappeler les vocaux de Neurosis ou du chanteur de Nostromo comme sur "Vortex") mais en proposant surtout une musique très ouverte sur d'autres genres, que ce soit pop, prog, qui les rend beaucoup plus intéressants que le groupe de post machin basique. Leur musique est très mélodique, tout en restant rageuse, voire désespérée. Si vous avez toujours trouvé (comme moi) Neurosis trop monolithique, pas assez accrocheur et un peu chiant sur les répétitions et les longueurs (exception faite du monstrueux Souls at Zero, mon album préféré des américains), Burst est un groupe à connaître.
Burst - Prey On Life (2003) : le plus brut et direct (avec des morceaux plus courts que sur les albums suivants) et du coup certainement le plus facile à assimiler. Une bonne grosse tuerie mélodico-colérique.
Burst - Origo (2005) : sur Origo le groupe complexifie sa musique et se fait un peu plus progressif (ce qui se ressent sur les durées des titres qui dépassent désormais souvent les 5 minutes) quitte à se faire carrément atmosphérique ("It Comes into View" sur lequel le chant est quasi absent), avec quelques ponctuelles variations notamment sur le chant, qui reste toutefois majoritairement hurlé. C'est clairement celui que je connais encore le moins, mais je commence à vraiment bien le cerner, et c'est encore un putain de bon disque avec des passages qui peuvent rappeler certains élans prog à la Enslaved ou Opeth.
Burst - Lazarus Bird (2008) : sur celui-ci le groupe reste à la fois mélodique et accrocheur mais part parfois dans des délires instrumentaux / prog qui ont pu refroidir un peu à l'époque les amateurs du groupe et qui amènent parfois le groupe à étirer les morceaux encore davantage que sur Origo (et peut-être parfois un peu trop si l'on est honnête). Je l'aime toujours beaucoup, ayant découvert le groupe avec ce disque, et même si je l'écoute ces jours-ci moins que ces aînés et que j'ai maintenant un très nette préférence pour Prey on Life qui est aussi le plus facile à assimiler.
Dernière édition par Krakou le Mer 30 Nov - 9:41, édité 2 fois
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 29 Nov - 14:46
Fontaine D.C - Stinky Fia
J'étais à fond à sa sortie puis je l'ai oublié un peu ensuite. N'empêche que ça finira dans le top 10 sans problème. Superbe album
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 30 Nov - 8:46
Arctic Monkeys - The Car
Bon bah il risque bien de finir dans mon top 10 de l'année finalement. Une sorte d'art-pop cinématographique et nocturne aux arrangements ultra-classe. Quelques accents soul/funk viennent pimenter un ensemble qui peut au début sembler trop monocorde.
Nombre de messages : 2031 Age : 46 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/08/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 30 Nov - 9:39
Sparta - Wiretap Scars : découvert très tardivement (juste 20 ans après sa sortie quoi...) il y a quelques semaines, je le trouve mortel ce premier disque d'ex At the Drive-In. J'aime moins les albums suivants, mais Wiretap Scars s'est imposé en quelques semaines comme un de mes albums de post-hardcore préférés aux côtés de Quicksand , At the Drive-In ou Failure.
Ancestor
Nombre de messages : 4212 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 30 Nov - 13:49
PSYCHONAUT - Violate Consensus Reality - 2022
PSYCHONAUT est belge et façonne un Metal ardent, une sorte de Stoner Psychedelic. On peut, sans aucunement les dévaluer, effectuer un rapprochement avec deux compères un peu du même genre. En effet, il existe dans leur écriture une texture et une architecture rappelant MASTODON, dans ce que ce groupe possède de plus élaboré. De même, on retrouve là des atmosphères à la VILLAGERS OF IOANNINA CITY, notamment grâce à la voix claire. En bref : la puissance et la rage de l’un, la planance et le pouvoir hypnotique de l'autre. Et du mélodieux… ? Y en a aussi ! Enfin, y en a, en symbiose avec le registre en vigueur, ce n’est pas non plus du champêtre... Le début de l’album est plutôt rentre-dedans, avec des morceaux mastocs, puis, dès le titre éponyme, la musique lève sensiblement le pied et se sophistique au fil des pistes. Le disque se termine par un épique de presque 13 minutes, qui confirme, si besoin est, le mérite de ces trois jeunes musiciens... En bref : très bien joué !
Kyuss
Nombre de messages : 18592 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 30 Nov - 14:24
Joss a écrit:
Arctic Monkeys - The Car
Bon bah il risque bien de finir dans mon top 10 de l'année finalement. Une sorte d'art-pop cinématographique et nocturne aux arrangements ultra-classe. Quelques accents soul/funk viennent pimenter un ensemble qui peut au début sembler trop monocorde.
As-tu écouté le dernier Warhaus ? Dans le genre Pop classieuse, ça se pose là !