Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 19 Oct - 21:02
Holmintosh a écrit:
Conception - Parallel Minds
Bon sur un coup de tête je me suis payé les 4 albums remasterisés. A 12 balles le CD
Ils ressemblent à quoi, ces remasters ? C'est soigné ? Et 12€, où ça ?
Kyuss a écrit:
Après ce honteux lobbying...
Conception - The Last Sunset
Chris a écrit:
Sinon, sous la menace de Holmi armé d'un flingue, je me fais :
Pendant ce temps, il ne parle plus de Riot City !
C'est pas mal, Riot City...
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 19 Oct - 21:18
Malheureusement pour toi il s'agit de digipacks très soignés avec livret et tout... Tu vas donc être obligé d'y passer
12,99 € pièce à la Fnac.
Sinon oui c'est génial Riot City. Vous avez cinq minutes pour que je vous en parle un peu ?
Dernière édition par Holmintosh le Mer 19 Oct - 22:00, édité 1 fois
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 19 Oct - 21:35
Je tiens à rendre à César ce qui lui appartient :
19 septembre 2022 :
Angrom a écrit:
Conception - Flow tous les disques ont été réédités (pour une bouchée de pain) et c'est un vrai plaisir de redécouvrir cet album et les autres disques que je ne connaissais pas
Merci d'avoir piqué ma curiosité
Floyd
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 19 Oct - 21:52
Brian Eno "Foreverandevernomore" Dolby True HD 5.1
C'est sûr, ce n'est pas très joyeux.... On est dans de l'ambiant, quelques chants, par de rythmique.... Encore un exemple où le multicanal transcende un projet et quel putain de mix surround !
Franck
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 19 Oct - 21:58
Plus soft :
Je commence par le premier :
AmericaAmerica (1971)
Voici un album dont je connaissais déjà l'existence étant gamin mais que je n'avais jamais écouté jusqu'à aujourd'hui. Certains parlent d'un remake de Crosby Stills Nash et on pense même à Crosby Still Nash and Young avec l'emblématique "Horse With No Name", mais en fait c'est ... meilleur !!! J'avais commencé à m'intéresser à CSN, CSNY, Neil Young et tous les autres projets de ces musiciens vers 1992 environ, j'avais acheté pas mal d'albums liés à ces artistes et il y avait des choses que j'avais adorées mais aussi d'autres que je n'étais pas arrivé à écouter longtemps. Ici avec ce premier album d' America, on ne peut effectivement pas s'empêcher de penser à CSN (Y) quand les musiciens chantent ensemble, mais les mélodies ont plus de subtilité, on est plus dans le soft rock que dans le folk et je n'ai envie de zapper aucun morceau, j'aime de bout en bout contrairement par exemple au 1er CSN de 1969 où il y a 3 chefs d'oeuvres et plein de fillers (avis qui n'engage que moi). Pour 12,99 €, je suis rassuré car quelque soit la qualité des 4 autres albums du "coffret", ce premier album vaut largement l'achat à lui tout seul, quelle année que 1971 !!!
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 19 Oct - 22:09
Holmintosh a écrit:
Malheureusement pour toi il s'agit de digipacks très soignés avec livret et tout... Tu vas donc être obligé d'y passer
Haha, j'aimerais bien voir ça...
Floyd a écrit:
Brian Eno "Foreverandevernomore" Dolby True HD 5.1
C'est sûr, ce n'est pas très joyeux.... On est dans de l'ambiant, quelques chants, par de rythmique.... Encore un exemple où le multicanal transcende un projet et quel putain de mix surround !
Franck
SDE, c'est bien, mais c'est très cher...
Chris a écrit:
Plus soft : Je commence par le premier :
AmericaAmerica (1971)
J'ai découvert America il y a peu et c'est effectivement fantastique ! Je n'achèterai pas leurs albums tant qu'un effort n'aura pas été fait, mais j'ai tous leurs albums en numérique. Rien que le single "A Horse With No Name" est fabuleux !
Ici, c'est une autre limonade :
KaS ProductBy Pass
Il y a 35 ans, j'avais les deux premiers albums sur une C90 et je suis bien content de les retrouver ! De la new-wave synthétique et minimaliste, avec une haute dose de punk, et en point fort, la voix hantée de Mona Soyoc. Je trouve ça toujours aussi génial aujourd'hui !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 19 Oct - 22:11
The Cult - Born Into This
Ont ils seulement déjà fait un mauvais album ?
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 19 Oct - 22:13
Ehn Deïss a écrit:
Holmintosh a écrit:
Je scrute le topic "Vos derniers achats" t'inquiètes
Édit : Et voilà
Dernière édition par Holmintosh le Mer 19 Oct - 22:15, édité 1 fois
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 19 Oct - 22:15
Holmintosh a écrit:
Ehn Deïss a écrit:
Holmintosh a écrit:
Je scrute le topic "Vos derniers achats" t'inquiètes
Tu dis n'importe quoi ! Arrête tes provocations stériles ou je vais finir par te bannir !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 19 Oct - 22:16
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 19 Oct - 22:18
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 19 Oct - 22:26
Joss a écrit:
Holmintosh a écrit:
Conception - Parallel Minds
C'est quand même bien bon cette affaire. Et assez original au fond. Chaque titre est un tableau en lui-même, avec sa propre couleur et sa propre ambiance. C'est à la fois assez varié et très cohérent.
En écoute. Très bon effectivement
édith : c'est de 93 ? Ils avaient minimum 5 ans d'avance (même 10) avec cette musique non ? edith 2 : ha pas forcément, le premier Vanden Plas est de 94 et évolue un peu dans les même sphères...
Rebelotte... J'ai bien scotché sur le titre "Roll de Fire", qui a justement été réenregistré récemment. Du coup on a deux clips pour deux versions de ce morceau :
Avant:
après:
Etonnant aussi cette rythmique de guitare façon Rammstein (3 ans avant Herzeleid donc).
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 19 Oct - 22:39
Il se passe quoi là ? On est tous passé à côté de ce groupe il y a 30 ans et on se réveille tous en même temps ?
Combien de fois j'ai vu ces pochettes dans les bacs à la Fnac, ou au Virgin (notamment celles de Parallel Minds et In Your Multitude) et sûrement déjà écouté sur les bornes d'écoute, sans franchir le pas. Mais bon, pas de regrets, peut-être qu'à l'époque je n'aurais pas accroché.
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 19 Oct - 22:42
En même temps il y a 30 ans c'était vraiment mes premiers pas dans le metal. J'écoutais principalement Maiden, Guns, Megadeth, Suicidal, Alice in Chains et Soundgarden... Aucune chance que je tombe sur ce groupe qui devait être relativement confidentiel par chez nous.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 19 Oct - 22:48
Je me souviens d'un petit "buzz" dans les magazines autour de Conception, et de chroniques assez élogieuses. Mais bon effectivement ça restait très confidentiel.
Floyd
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 20 Oct - 7:21
Ehn Deïss a écrit:
SDE, c'est bien, mais c'est très cher...
Tu as bien raison. De toute façon, on se fait allumer dès que c'est une édition spéciale, les frais de port exorbitants et les frais de douane/TVA lorsque ça nous vient d'hors "CEE" et c'est pratiquement toujours le cas : le Sacd d'Animals, le IV de Toto, le Mofi de Thriller, les Santana.... A ça on rajoute le change en notre défaveur. Et encore, ce coup ci ils m'ont oublié lors du passage aux douanes, résultat: 36€ quand même...
Franck
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 20 Oct - 8:43
Kyuss a écrit:
Je démarre par le début ! Pas forcément le cœur de cible je trouve des plans à la Savatage qui me sied quand même bien !
Y'a quand meme peu de chances que tu accroches à la voix , non ?
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 20 Oct - 8:49
ArkBurn The Sun
Un des meilleurs albums de metal que j'ai entendu ! Tout est parfait : les compos, les zicos (tous en apesanteur), la production ! Il n'y a pas une seconde de déchet, et en plus, ils réussissent à innover dans un style qui commence déjà à tourner en rond à l'époque.
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 20 Oct - 9:15
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 20 Oct - 9:50
Je suis atteint par la hype du moment (que j'ai lancé) Conception - The Last Sunset
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 20 Oct - 9:52
Angrom a écrit:
Je suis atteint par la hype du moment (que j'ai lancé) Conception - The Last Sunset
Clairement un effet papillon
Un petit post d'il y a un mois qui crée une grosse vague en octobre
Angrom
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 20 Oct - 9:55
Holmintosh a écrit:
Angrom a écrit:
Clairement un effet papillon
Un petit post d'il y a un mois qui crée une grosse vague en octobre
on a attiré mon attention sur ces remasters lorsqu'ils sont sortis et j'ai eu un peu l'impression de prêcher dans le désert
Un peu comme quand dans un mois vous direz tous que 1985 de Talas est excellent
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 20 Oct - 9:57
Le désert c'est vaste. L'information arrive à dos de chameau
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 20 Oct - 10:27
Angrom a écrit:
Kyuss a écrit:
Je démarre par le début ! Pas forcément le cœur de cible je trouve des plans à la Savatage qui me sied quand même bien !
Y'a quand meme peu de chances que tu accroches à la voix , non ?
Faut voir ! La musique est une question d'alchimie !
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 20 Oct - 10:29
Tu devrais peut-être essayer les deux suivants. Sur The Last Sunset j'ai eu un peu de mal avec la voix de Roy Khan. Je trouve que c'est plus cohérent sur Parallel Minds et In Your Multitude
Angrom
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 20 Oct - 10:36
Holmintosh a écrit:
Tu devrais peut-être essayer les deux suivants. Sur The Last Sunset j'ai eu un peu de mal avec la voix de Roy Khan. Je trouve que c'est plus cohérent sur Parallel Minds et In Your Multitude
Je le découvre ce matin , c'est tout de même assez fort pour un premier disque... Tore Ostby est tout de même un sacré gratteux... Ce mélange Prog avec des petites incursions de flamenco c'est sacrément bon ... Bizarre qu'il n'ait quasiment rien fait suite à l'arrêt de Conception
@Kyuss : évidemment et tout le mal que je te souhaites c'est d'aimer mais a mon avis ca sera un peu trop "propre" pour toi