Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 5 Nov - 14:00
Chris, j'ai oublié de te citer pour l'album de Moundrag, mais il va de soi que tu es dans le "cœur de cible" !
Pour The Flower Kings, j'aime beaucoup Retropolis, que je suis d'ailleurs en train d'écouter. Unfold The Future est très chouette, mais un poil long, mais surtout gâché par des problèmes de mastering. J'ai hâte d'écouter son prochain remaster !
Je te conseille vivement Stardust We Are et Space Revolver, qui sont fabuleux ! Adam And Eve, j'en ai de bons souvenirs (quand j'étais instit' à cette époque, je faisais deux heures de route chaque jour et il m'avait accompagné chaque jour pendant 3 mois). Par contre, à partir de Paradox Hotel, mon intérêt pour le groupe s'est fané...
En tout cas, Roine Stolt est un guitariste extraordinaire, avec un feeling et un sens du drame pas possibles !
A mon avis, tu es prêt pour ton classique "je sais ce qu'il me reste à faire " !
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 5 Nov - 17:22
Ehn Deïss a écrit:
peut-être même Grass Matt, les amateurs de vieux !
Pourquoi peut-être ? Tu en doutes ?
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 5 Nov - 17:53
Idem, j'aime les premiers disques de THE FLOWER KINGS, et dans les "plus récents" The Sum Of No Evil, et surtout Desolation Rose.
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 5 Nov - 20:28
Les deux PSYCHONAUT en boucle... Qu'est-ce que c'est bon !
Floyd
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 5 Nov - 20:30
Perso je me suis arrêté à Banks of Eden (2012) des Flowers Kings que j'aime assez...
Ici
Toto IV Sacd 5.1
Je ne sais pas si quelqu'un ici avait la première version du Sacd (2003 je crois) mais pas moi alors je me suis rattrapé et c'est vraiment bon!
Foreigner MLP 5.1
Comme dirait Stéphane, je fais dans le vieux...
Franck
Krakou
Nombre de messages : 2026 Age : 46 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/08/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 5 Nov - 21:41
Ancestor a écrit:
Les deux PSYCHONAUT en boucle... Qu'est-ce que c'est bon !
ça fait plaisir de lire ça!
Je suis vraiment fou de ce groupe et je trouve leur nouvel album encore plus fabuleux que le précédent!
Disillusion - The Liberation
Holmintosh
Nombre de messages : 8767 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 6 Nov - 6:30
Krakou a écrit:
Quand vous aurez fini d'écouter vos vieux machins ou vos nouveaux disques de vieux machins sur le retour , y a encore de la grosse nouveauté qui fracasse!
Birds in Row - Gris Klein : oufissime album, entre punk et screamo, ça remue les tripes, c'est d'une intensité incroyable. Groupe encensé partout dans le monde, et qui nous vient de Laval. Vous verrez cet album dans beaucoup de tops de fin d'année (dont le mien) et à juste titre!
Purée que c'est bon ça ! J'y trouve un gros côté Fugazi dans l'esprit. C'est d'une sensibilité à fleur de peau, et à la fois très énervé. Validé de mon côté.
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 6 Nov - 10:18
Je ne sais pas pourquoi mais en ce moment j'écoute du Motorhead, notamment les albums que je connaissais pas
Motorhead - 1916
Motorhead - Rock n' Roll
Motorhead - Motörizer
Tout ça sur Deezer, mais je vais ressortir Aftershock et Hammered que j'ai en CD mais dont je n'ai plus aucun souvenir
Nombre de messages : 8767 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 6 Nov - 10:36
Combichrist - This Is Where Death Begins
Un peu déçu par le virage metal indus lors de sa sortie en 2016, je revois clairement mon avis aujourd'hui. C'est une bombe d'album qui défonce. Sans rien perdre de ce qui fait l'ADN du groupe, on peut se retrouver avec des morceaux qui fleurent bon Ministry, NIN ou Rammstein.
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 6 Nov - 11:29
Bon en fait je change d'ambiance
Shane McGowan - The Snake (1994)
Toute ma journée du côté de la gare Victoria à Londres j'ai eu le titre Victoria dans la tête donc voilà plusieurs jours que je pensais me remettre cet album. Le premier en solo du chanteur des Pogues suite à son départ du groupe. Plus rock que les Pogues même si le côté folk est toujours bien présent. Et l'album est toujours aussi bon, aucun titre faible dessus.
A l'époque je m'intéressait moins au line-up des groupes et en voyant la liste des guests je vois Johnny Depp et… Brian Robertson Du coup je suis finalement un peu dans la continuité de Motorhead
Nombre de messages : 2026 Age : 46 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/08/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 6 Nov - 11:43
Holmintosh a écrit:
Krakou a écrit:
Quand vous aurez fini d'écouter vos vieux machins ou vos nouveaux disques de vieux machins sur le retour , y a encore de la grosse nouveauté qui fracasse!
Birds in Row - Gris Klein : oufissime album, entre punk et screamo, ça remue les tripes, c'est d'une intensité incroyable. Groupe encensé partout dans le monde, et qui nous vient de Laval. Vous verrez cet album dans beaucoup de tops de fin d'année (dont le mien) et à juste titre!
Purée que c'est bon ça ! J'y trouve un gros côté Fugazi dans l'esprit. C'est d'une sensibilité à fleur de peau, et à la fois très énervé. Validé de mon côté.
Quand t'as 10 minutes à tuer :
L'intensité dans toute sa splendeur
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 6 Nov - 11:57
Effectivement, l'image est belle et ça retranscrit bien la tension de leur musique. C'est beau.
Ici je m'écoute le premier album d'un groupe de hardcore du Kentucky :
Inclination - Unaltered Perspective
C'est excellent.
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 6 Nov - 13:27
Wilco - Yankee Hotel Foxtrot (Super Deluxe Edition)
Enfin, j’ai le temps d'écouter cette somme ! Je viens d'engloutir les 3 CD de sessions studio et celui des demos, instrumentaux..etc. Je ferais un topo plus détaillé dans le topic du groupe, mais c'est tout bonnement génial et incroyable ! Ici, on voit réellement la transformation des titres ! Pas de redites, la plupart du temps seul les paroles ne changent pas ! En revanche, le style, la composition d'un titre, ses arrangements jusqu'au mix final de Jim O'Rourke... tout est dans cette box et c'est fabuleux ! Je n’ai pas encore écouté le remaster de cet album que je connais par cœur, j'attends la fin de l'exploration de ce coffret. Comme un aboutissement !
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 6 Nov - 14:13
Birds in Row - Gris Klein
Je confirme. Album de ouf ! C'est juste splendide. De la musique pour écorchés vifs, qui me touche forcément. En plus, l'objet est magnifique (superbe digipack).
Krakou
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 6 Nov - 17:52
Holmintosh a écrit:
Je confirme. Album de ouf ! C'est juste splendide. De la musique pour écorchés vifs, qui me touche forcément. En plus, l'objet est magnifique (superbe digipack).
Superbe digibook
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 6 Nov - 18:16
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 6 Nov - 18:16
Krakou a écrit:
Holmintosh a écrit:
Superbe digibook
Ouais bon.... Super emballage quoi
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 6 Nov - 18:25
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 7 Nov - 11:35
Joss a écrit:
Holmintosh a écrit:
Ah moi je le trouve excellent ce "Overnight Sensation". Pour une fois c'est du Motörhead qui essaye de sortir des sentiers battus.
Du coup je veux bien ton avis sur ce qui sort des sentiers battus sur ce disque (j'ai relancé une écoute)
"I dont believe a word" qui est un morceau assez inhabituel pour le groupe, le morceau-titre, ou "Listen To Your Heart" avec sa guitare acoustique en fond. C'est pas la grosse révolution, mais le groupe essaye des trucs. Les morceaux de facture plus classique sont néanmoins très bons. Je ne comprends pas trop le désamour pour ce disque.