Les Grandes Z'oreilles

La musique avec des Z'oreilles grandes ouvertes !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Qu'écoutez-vous en ce moment ?

Aller en bas 
+14
Krakou
Ancestor
Joss
Angrom
Supersister
Billx
Grass Matt
Kyuss
Pachy
Holmintosh
Ehn Deïss
Floyd
Mr a
Chris
18 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Holmintosh




Nombre de messages : 8718
Date d'inscription : 15/11/2013

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeJeu 3 Nov - 11:38

Joss a écrit:
Queensrÿche - Operation Mind Crime
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 28 81Re3zEvBIL._SY450_

L'écoute chez Angrom m'avait bien plu donc je me replonge dedans (album écouté il y a longtemps mais dont je n'avais plus de souvenir).

Le plus fabuleux album de heavy prog de tous les temps pour moi. Parfait de bout en bout. Concept, histoire, compositions, production, musicalité. Un des rares disques où la note de 20/20 s'impose. Je suis ultra fan de cet album.
Revenir en haut Aller en bas
Joss

Joss


Nombre de messages : 29677
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeJeu 3 Nov - 16:11

Oui c'est très bon effectivement. Je me le prendrai quand l'occasion se présentera

ici

Angra - Temple of Shadows
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 28 81MJ05GJTlL._SL1500_

Au début je le trouvais cool mais au final je le trouve poussif comme du Sonata Arctica (et trop long).
Je vais rester sur les deux premiers albums je pense Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 28 645317 (même s'il y a aussi de bons trucs sur Fireworks).
Revenir en haut Aller en bas
Billx

Billx


Nombre de messages : 5852
Age : 55
Localisation : 41
Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise
Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ?
Date d'inscription : 28/02/2012

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeJeu 3 Nov - 20:28

Joss a écrit:
Moi je n'ai rien écouté pendant mon séjour à Londres et depuis mon retour c'est le dernier Ozzy ainsi que les 4 albums de Conception reçus juste avant mon départ.

Enfin j'ai aussi testé le dernier Arctic Monkey sur Deezer. L'ITW et la chro dans le R&F ont piqué ma curiosité et à Londres on ne voit que lui dans les magasins de disques (j'en ai fait 2 ou 3 mais je n'ai rien ramené Shocked ). Je suis assez partagé sur cet album. Il y a de belles choses mais l'ensemble est quand même très linéaire (Angrom dirait que c'est mou). Mais il y a un truc qui me donne envie d'y revenir...

Billx a écrit:
Et pas de membres comme ces gros connards prétentieux de frères Gallagher de mes couilles !

Si on lit entre les lignes on croirait presque comprendre que tu ne les apprécie pas trop Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 28 645317

Oui, ils ont fait de bonnes chansons mais leur habitude de chier sur le travail des autres (récemment S.O.A.D) m'horripile !
C'est pas non plus les Beatles ! De toutes façons j'ai toujours beaucoup plus apprécié les artistes qui ont un talent avéré
alors qu'ils reste très humbles.
Revenir en haut Aller en bas
Holmintosh

Holmintosh


Nombre de messages : 8718
Age : 50
Localisation : Ermont
Date d'inscription : 15/11/2013

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeJeu 3 Nov - 21:58

Nostromo - Bucephale

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 28 1000x1000-000000-80-0-0-35_bestFit_600x600

Ca faisait longtemps que je n'avais pas entendu un album qui me met autant sur le cul. Je ne sais pas pourquoi mais je retrouve les mêmes sensations que la première fois que j'ai entendu "Far Beyond Driven". Une sensation de violence ultime parfaitement équilibrée entre puissance, groove, violence et maîtrise. Un groupe qui a complètement apprivoisé son style, et qui semble pouvoir faire ce qu'il veut, et exactement comme il le veut. Un chaos parfaitement orchestré. Alors si la différence de style entre les suisses et les texans est évidente (même si aucun des deux ne fait dans la dentelle), je retrouve une cohérence d'ensemble entre son, musique, volonté de faire mal, d'assommer, par des riffs qui marquent, des passages qui laissent des cicatrices indélébiles, et aucun titre de remplissage.


Revenir en haut Aller en bas
Holmintosh

Holmintosh


Nombre de messages : 8718
Age : 50
Localisation : Ermont
Date d'inscription : 15/11/2013

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeJeu 3 Nov - 22:24

Nostromo - Ecce Lex

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 28 424_2669

Autre belle petite tuerie fournie par les suisses, il y a 20 ans désormais. Une belle baffe de hardcore/grind/death qui n'a pas pris une ride.
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37715
Age : 53
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeVen 4 Nov - 0:13

Billx a écrit:
Suede, Stereophonics... Une très bonne Brit Pop. Et pas de membres comme ces gros connards prétentieux de frères Gallagher de mes couilles !

Dans mes bras ! Je ne supporte pas ce groupe ! Ni leur musique, ni leurs sourcils ! Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 28 2494808555

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Kyuss

Kyuss


Nombre de messages : 18549
Age : 46
Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be)
Emploi/loisirs : I am trying to break your heart
Humeur : Optimistic
Date d'inscription : 14/02/2013

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeVen 4 Nov - 6:27

Ehn Deïss a écrit:
Billx a écrit:
Suede, Stereophonics... Une très bonne Brit Pop. Et pas de membres comme ces gros connards prétentieux de frères Gallagher de mes couilles !

Dans mes bras ! Je ne supporte pas ce groupe ! Ni leur musique, ni leurs sourcils ! Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 28 2494808555

Ce sont de(ux) grosses tâches ! N'empêche que (What's the Story) Morning Glory? est un album parfait ! Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 28 2488401496
Revenir en haut Aller en bas
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
Chris

Chris


Nombre de messages : 7656
Age : 59
Date d'inscription : 16/11/2007

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeVen 4 Nov - 14:46

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 28 Unnamed-6

Joe Lynn Turner Belly of the Beast (2022)

L'improbable collaboration entre deux mondes, celui de Joe Lynn Turner et son hard rock old school avec celui froid et métallique de Peter Tägtgren, et ça fonctionne !
On a bien le son typique Tägtgren tout en gardant la touche mélodique Joe Lynn Turner, même si ce dernier en a perdu sa perruque.

Revenir en haut Aller en bas
Krakou

Krakou


Nombre de messages : 2011
Age : 46
Localisation : 92
Date d'inscription : 27/08/2014

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeVen 4 Nov - 16:14

Disillusion - Ayam : oui cette fois! J'ai aussi réécouté le précédent qui est très bien finalement, même si je pense lui préférer ce nouveau cru.

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 28 Disillusion-Ayam01
Revenir en haut Aller en bas
Holmintosh

Holmintosh


Nombre de messages : 8718
Age : 50
Localisation : Ermont
Date d'inscription : 15/11/2013

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeVen 4 Nov - 16:16

Krakou a écrit:
Disillusion - Ayam : oui cette fois! J'ai aussi réécouté le précédent qui est très bien finalement, même si je pense lui préférer ce nouveau cru.

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 28 Disillusion-Ayam01

Il est sorti ?
Revenir en haut Aller en bas
Krakou

Krakou


Nombre de messages : 2011
Age : 46
Localisation : 92
Date d'inscription : 27/08/2014

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeVen 4 Nov - 16:18

Holmintosh a écrit:
Krakou a écrit:
Disillusion - Ayam : oui cette fois! J'ai aussi réécouté le précédent qui est très bien finalement, même si je pense lui préférer ce nouveau cru.

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 28 Disillusion-Ayam01

Il est sorti ?

sortie physique le 25 mais il est dispo sur les plateformes de stream.
Revenir en haut Aller en bas
Kyuss

Kyuss


Nombre de messages : 18549
Age : 46
Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be)
Emploi/loisirs : I am trying to break your heart
Humeur : Optimistic
Date d'inscription : 14/02/2013

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeVen 4 Nov - 16:20

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 28 PJ-Harvey-Cover-Art-Physical.jpeg-820x820

PJ Harvey - B-Sides, Demos And Rarities

une mine ! Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 28 81819
Revenir en haut Aller en bas
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
Chris

Chris


Nombre de messages : 7656
Age : 59
Date d'inscription : 16/11/2007

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeVen 4 Nov - 18:25

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 28 Z

J'ai eu "peur" avec l'opener que j'ai trouvé assez moyen puis ça va de mieux en mieux. Très bon album donc, même si je préfère les deux suivants dans lesquels le mariage metal/prog est plus homogène et le chant plus sobre. Ceci étant dit, il y a de supers moments dans ce Parallel Minds.
Revenir en haut Aller en bas
Mr a

Mr a


Nombre de messages : 1612
Age : 51
Localisation : Entre le siège et l'écran
Humeur : ça dépend
Date d'inscription : 11/12/2019

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeVen 4 Nov - 20:25

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 28 7073_150
Revenir en haut Aller en bas
Mr a

Mr a


Nombre de messages : 1612
Age : 51
Localisation : Entre le siège et l'écran
Humeur : ça dépend
Date d'inscription : 11/12/2019

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeVen 4 Nov - 20:58

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 28 74be2e4069bc161b75f37cd11203360cfda94158_2_750x750
Revenir en haut Aller en bas
Mr a

Mr a


Nombre de messages : 1612
Age : 51
Localisation : Entre le siège et l'écran
Humeur : ça dépend
Date d'inscription : 11/12/2019

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeVen 4 Nov - 21:52

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 28 3bbcab3baeb4cb48808e3e71cf9fbf31e63d3029_2_750x750

J'aime beaucoup cet album que je n'avais pas écouté depuis très longtemps....
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37715
Age : 53
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeVen 4 Nov - 22:19

Gazpacho... Voilà un groupe que j'écoute peu... C'est bien, pourtant !

Ici :

John Greaves Zones

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 28 611PpZdAhmL._SL1200_

Oublions le dernier Jeanne Added... La vraie Jeanne est sur cet album, et cela me fait bien plaisir qu'elle n'ait pas oublié ses vieux copains !

Pour rappel, John Greaves est le bassiste originel de Henry Cow, il a aussi joué avec National Health et a trempé dans toute une ribambelle de projets. Ici, après son cycle sur Verlaine (trois albums sublimes), il s'attaque à Apollinaire, et bizarrement, c'est tout aussi beau ! Le line-up n'est pas là pour rigoler : Jeanne Added, Himiko Paganotti, Olivier Mellano, Vincent Courtois, Sylvain Lemaitre, Bertrand Belin !


Pour les amateurs de Wyatt, de Ferré, de Bashung, de jazz un poil barré pour les arrangement...

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37715
Age : 53
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeVen 4 Nov - 22:31

Moundrag Hic Sunt Moundrages

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 28 71pGZYAxkoL._SL1500_

Deux jeunes Bretons (orgue/voix + batterie) tombés dans une faille temporelle qui te balancent une bombe heavy-prog-psyché avec une belle énergie et une prod' au top ! Fantastique !

Spoiler:

Spoiler:

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Joss

Joss


Nombre de messages : 29677
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeVen 4 Nov - 22:43

Ehn Deïss a écrit:
Moundrag Hic Sunt Moundrages

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 28 71pGZYAxkoL._SL1500_

Deux jeunes Bretons (orgue/voix + batterie) tombés dans une faille temporelle qui te balancent une bombe heavy-prog-psyché avec une belle énergie et une prod' au top ! Fantastique !

Spoiler:

Spoiler:

ha oui je voulais écouter ce truc suite à un article dans Ouest France. Le claviériste joue dans le groupe de Brieg Guerveno...

ici, suite à la lecture d'un post de Chris qui a piqué ma curiosité

Exodus - Tempo of The Damned
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 28 Ab67616d0000b273378c4ee63d4511e43d0398b8

Parce qu'en fait en ce moment j'ai juste envie d'écouter du hard-rock, du heavy et du thrash Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 28 3062434193
Revenir en haut Aller en bas
Holmintosh

Holmintosh


Nombre de messages : 8718
Age : 50
Localisation : Ermont
Date d'inscription : 15/11/2013

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeSam 5 Nov - 9:06

GUN - Gallus

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 28 51kx82kxIjL

Toujours un plaisir de remettre un album des écossais de GUN. Ce rock/hard-rock énergique me fout la patate à chaque fois. Mark Rankin était un sacré chanteur. Derrière ça joue sévère aussi, les frangins Gizzi savent faire parler la poudre. Dommage que ce groupe n'ait pas eu un peu plus de reconnaissance, ils avaient beaucoup de talent.

Depuis le départ de Mark Rankin, je n'ai par contre rien écouté de ce qu'ils ont fait. Faudrait que je checke les albums avec le nouveau chanteur.
Revenir en haut Aller en bas
Joss

Joss


Nombre de messages : 29677
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeSam 5 Nov - 9:24

Ehn Deïss a écrit:
Moundrag Hic Sunt Moundrages

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 28 71pGZYAxkoL._SL1500_

Deux jeunes Bretons (orgue/voix + batterie) tombés dans une faille temporelle qui te balancent une bombe heavy-prog-psyché avec une belle énergie et une prod' au top ! Fantastique !

Je l'ai écouté hier, c'est vraiment bien effectivement. A aucun moment l'absence de guitare et basse ne se fait sentir...
Un disque qui pourrait botter la majorité des membres de ce forum.

ici

Conception - In your multitude
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 28 77_4050538787177_2

Mon deuxième préféré à ce jour Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 28 133811
Revenir en haut Aller en bas
Holmintosh

Holmintosh


Nombre de messages : 8718
Age : 50
Localisation : Ermont
Date d'inscription : 15/11/2013

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeSam 5 Nov - 10:34

Nostromo - Argue

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 28 A0385242099_65

Dès le premier album ça envoyait du lourd quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Nombre de messages : 7656
Age : 59
Date d'inscription : 16/11/2007

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeSam 5 Nov - 12:06

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 28 1437430

Rumplestiltskin Rumplestiltskin (1970)

Premier album d'un groupe qui n'en a sorti que deux et qui n'a vécu qu'à peu près deux ans (de 1970 à 1971). Rock bluesy assez brut à tendance (un petit peu) hard avec orgue et guitare. Sans être une oeuvre majeure, c'est bien ancré dans l'époque et ça s'écoute bien.
Je pense que ça pourrait plaire à Kyuss.
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37715
Age : 53
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeSam 5 Nov - 13:15

Joss a écrit:
Ehn Deïss a écrit:
Moundrag Hic Sunt Moundrages

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 28 71pGZYAxkoL._SL1500_

Deux jeunes Bretons (orgue/voix + batterie) tombés dans une faille temporelle qui te balancent une bombe heavy-prog-psyché avec une belle énergie et une prod' au top ! Fantastique !

Je l'ai écouté hier, c'est vraiment bien effectivement. A aucun moment l'absence de guitare et basse ne se fait sentir...
Un disque qui pourrait botter la majorité des membres de ce forum.

Ah mais oui, carrément : Ancestor, Kyuss, Angrom, Krakou, peut-être même Grass Matt, les amateurs de vieux hard, de vieux prog, de vieux psyché, de vieux !

Hier soir :

The Flower Kings Space Revolver

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 28 81yJy829LBL._SL1500_

A force de sortir un album chaque année, Roine Stolt avait fini par me lasser et j'en avais oublié les albums de la première décennie ! De 1994 à 2004, je les aime tous, mais celui-ci est sans doute mon préféré : varié (prog, pop, jazz-rock, hard), des solos de guitares, de basse et de synthés fabuleux, des compositions impressionnantes, mais avec des passages que je trouve souvent émouvants, dont le final du dernier morceau, avec ce changement d'ambiance soudain et cette plongée en apnée guidée par la basse fretless. Le remaster est magnifique.

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Chris

Chris


Nombre de messages : 7656
Age : 59
Date d'inscription : 16/11/2007

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeSam 5 Nov - 13:49

Ehn Deïss a écrit:
Hier soir :

The Flower Kings Space Revolver

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 28 81yJy829LBL._SL1500_

A force de sortir un album chaque année, Roine Stolt avait fini par me lasser et j'en avais oublié les albums de la première décennie ! De 1994 à 2004, je les aime tous, mais celui-ci est sans doute mon préféré : varié (prog, pop, jazz-rock, hard), des solos de guitares, de basse et de synthés fabuleux, des compositions impressionnantes, mais avec des passages que je trouve souvent émouvants, dont le final du dernier morceau, avec ce changement d'ambiance soudain et cette plongée en apnée guidée par la basse fretless. Le remaster est magnifique.

J'ai quatre albums des Flower Kings et je n'en ai que deux de la période dont tu parles, c'est Retropolis et Unfold the Future qui sont bons mais que je n'ai plus écouté depuis longtemps.
Si tu inclus 2004, j'ai Adam & Eve que je n'aime pas trop par contre.
Ensuite, j'ai Paradox Hotel que j'aime un peu plus mais sans sauter au plafond.
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37715
Age : 53
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeSam 5 Nov - 14:00

Chris, j'ai oublié de te citer pour l'album de Moundrag, mais il va de soi que tu es dans le "cœur de cible" !

Pour The Flower Kings, j'aime beaucoup Retropolis, que je suis d'ailleurs en train d'écouter. Unfold The Future est très chouette, mais un poil long, mais surtout gâché par des problèmes de mastering. J'ai hâte d'écouter son prochain remaster !

Je te conseille vivement Stardust We Are et Space Revolver, qui sont fabuleux ! Adam And Eve, j'en ai de bons souvenirs (quand j'étais instit' à cette époque, je faisais deux heures de route chaque jour et il m'avait accompagné chaque jour pendant 3 mois). Par contre, à partir de Paradox Hotel, mon intérêt pour le groupe s'est fané...

En tout cas, Roine Stolt est un guitariste extraordinaire, avec un feeling et un sens du drame pas possibles !

A mon avis, tu es prêt pour ton classique "je sais ce qu'il me reste à faire Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 28 784702 " !  Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 28 77187

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Contenu sponsorisé





Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'écoutez-vous en ce moment ?
Revenir en haut 
Page 28 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qu'écoutez-vous en ce moment ?
» Qu'écoutez-vous en ce moment ?
» Qu'écoutez-vous en ce moment ?
» Qu'écoutez-vous en ce moment ?
» Qu'écoutez-vous en ce moment ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Grandes Z'oreilles :: Musique :: Actualités musicales :: Chez vous...-
Sauter vers: