Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 12 Oct - 17:51
Kyuss a écrit:
Deep Purple - Live at the California Jam
Ils envoient sévère ! Dommage que Hugues en fasse de trop par moment, sinon cela aurait été parfait !!
Il faut voir ça en vidéo ! Blackmore devient complètement fou et détruit 4 caméras avant de faire exploser son ampli, je crois ! Le truc, c'est qu'il y avait un peu trop d'explosifs, ça a failli mal tourner !
Kyuss
Nombre de messages : 18575 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 12 Oct - 18:38
Ehn Deïss a écrit:
Kyuss a écrit:
Deep Purple - Live at the California Jam
Ils envoient sévère ! Dommage que Hugues en fasse de trop par moment, sinon cela aurait été parfait !!
Il faut voir ça en vidéo ! Blackmore devient complètement fou et détruit 4 caméras avant de faire exploser son ampli, je crois ! Le truc, c'est qu'il y avait un peu trop d'explosifs, ça a failli mal tourner !
Je viens de le commander en Bluray !
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37777 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 12 Oct - 18:53
Il existe en Blu-ray ? Bon, je pense que je vais quand même me contenter de mon DVD, car le son sera aussi en PCM et je ne sais plus s'il y avait du surround, mais il me semble que si et que ce n'était pas très bon.
Quant à Hughes, oui, il en fait trop, alors que quand il essaie d'être un peu plus posé, il est parfait. Après, il a le nez plein de schnouff, alors 1. il est à donf', 2. il est persuadé que ce qu'il fait est fabuleux !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Kyuss
Nombre de messages : 18575 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 12 Oct - 19:00
J'ai réussi à dégoter le Blu-ray à 8€ donc... Sinon j'aurai pris le DVD !
Supersister
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 12 Oct - 19:06
CARAVAN live Enschede 1972
Rare live car c'est la formation comprenant Steve Miller en remplacement de David Sinclair. Ici le piano électrique remplace l'orgue et donne une version plus jazzy notamment dans les improvisations et le classique "for richard ". Cette formation ne durera pas : Steve miller et Richard Sinclair quitteront le groupe pour rejoindre Hatfield and the North.
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37777 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 12 Oct - 23:16
The Last Shadow PuppetsThe Age Of Understatement The Last Shadow Puppets Everything You've Come To Expect
Bref, en une grosse heure, l'intégralité de la discographie de ce super-groupe. A part avoir été choqué que le premier opus aura 15 ans l'an prochain, je maintiens mon avis (ça se dit, ça ?) : de la pop de génie, diablement 60's et pourtant moderne, avec une touche de BOF de James Bond ! Fabuleux ! Oui, même le deuxième !
The MuffinsBaker's Dozen
Le CD5 : c'est bon, je suis convaincu, le coffret sera mien !
A mon avis, ce coffret est du niveau des coffrets "archives" de Henry Cow ou du "The Great Deceiver" de King Crimson : très bonne prise de son (pas hifi, mais quand même impressionnant pour des bandes de cette époque). En tout cas, passionnant de bout en bout, pour l'instant !
MagmaConcert 1971 - Bruxelles - Théâtre 140
Un mix des deux premiers albums, plus une version primitive de "MDK" qui démarre en bossa ! Et franchement, pour un enregistrement sauvage qui a 51 ans, la qualité est assez incroyable ! Pas hifi, là encore, mais très écoutable ! Et quelle énergie ! Un Magma en furie !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 13 Oct - 10:25
Jeanne Added - By Your Side
Mouais, pas emballé et pas sûr d'y revenir. L'orientation de plus en plus mainstream ne me dérange pas outre mesure quand la musique est bonne et qu'elle ne triche pas. Le 1er est fantastique, sentiment accentué par la surprise de la découvrir sur ce terrain-là. Le 2ème est une confirmation de son talent même si elle s'orientait déjà vers quelque chose de plus grand public. Mais là, non. Putassier n'est pas le mot mais elle déroule sans prendre trop de risques.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 13 Oct - 10:37
T'es un peu dur quand même ...
Pour ma part Ozzy Osbourne - Patient Number 9 Une très bonne surprise
Holmintosh
Nombre de messages : 8755 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 13 Oct - 10:40
Opeth - In Cauda Venenum
En suédois. D'ailleurs je crois bien je n'ai jamais écouté la version en anglais.
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 13 Oct - 11:41
Angrom a écrit:
T'es un peu dur quand même ...
Peut-être ... Je réessaierai à l'occaz.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 13 Oct - 13:08
Gogo Penguin - V2.0 Les quelques titres issus de ce disque joués hier m'ont bien scotché, je le réécoute
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 13 Oct - 15:24
Puisque cette semaine je n'ai envie que de heavy...
Judas Priest - Turbo Judas Priest - Painkiller
Turbo je ne l'ai toujours pas en CD d'ailleurs... il faudra que j'y remédie, malgré son côté FM (que j'apprécie d'ailleurs).
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 13 Oct - 15:53
Angrom a écrit:
Gogo Penguin - V2.0 Les quelques titres issus de ce disque joués hier m'ont bien scotché, je le réécoute
Ah oui, c'est un super album et un super groupe !
Holmintosh
Nombre de messages : 8755 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 13 Oct - 15:54
Joss a écrit:
Holmintosh a écrit:
Joss a écrit:
Puisque cette semaine je n'ai envie que de heavy...
Judas Priest - Turbo Judas Priest - Painkiller
Turbo je ne l'ai toujours pas en CD d'ailleurs... il faudra que j'y remédie, malgré son côté FM (que j'apprécie d'ailleurs).
Tu devrais essayer Riot City ! Y'anpas que pour leurs pochettes qu'ils montrent leur amour de Judas Priest
ha oui j'ai écouté les deux titres que tu avais posté. j'avais trouvé ça bien effectivement mais je n'ai pas poussé jusqu'aux albums encore
Les deux albums sont sur Deezer.
Le second album est sorti d'abord en dématérialisé. La date de sortie physique c'est le bordel : chez Season Of Mist c'est demain, sur Amazon, Fnac, c'est 4 novembre.
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 13 Oct - 16:14
Ehn Deïss a écrit:
Il existe en Blu-ray ? Bon, je pense que je vais quand même me contenter de mon DVD, car le son sera aussi en PCM et je ne sais plus s'il y avait du surround, mais il me semble que si et que ce n'était pas très bon.
Quant à Hughes, oui, il en fait trop, alors que quand il essaie d'être un peu plus posé, il est parfait. Après, il a le nez plein de schnouff, alors 1. il est à donf', 2. il est persuadé que ce qu'il fait est fabuleux !
C'est un concert culte, j'ai le DVD et le CD. Par contre, je n'ai jamais trouvé de version avec un son réellement satisfaisant. Je crois que l'album live que je préfère avec cette formation est le Made in Europe version remaster japonais même si d'autres albums sont très bons aussi. D'accord avec toi pour Glenn Hughes, j'ai beau être un grand fan, je dois admettre qu'il était trop exalté par moments, et pour avoir lu son autobiographie je confirme que la coke y était pour beaucoup.
@ Angrom : Content de voir que Joss et toi partagez mon avis sur Patient n°9 !
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 13 Oct - 16:17
Du coup, en parler me redonne envie
Riot City - Electric Elite
En matière de heavy metal, je ne sais pas si on a fait mieux que cet album cette année !
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 13 Oct - 16:20
Chris a écrit:
@ Angrom : Content de voir que Joss et toi partagez mon avis sur Patient n°9 !
merci à toi d'en avoir en parlé en bien, c'est ce qui m'a convaincu de l'écouter. Et du coup c'est l'album que j'écoute le plus depuis la semaine dernière
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 13 Oct - 20:41
Je suis aussi en train d'écouter cet album : le chanteur est assez hallucinant ! Je n'achèterai pas, mais c'est vraiment sympa !
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 13 Oct - 21:53
Ozzy OsbournePatient Number 9
Quand j'ai entendu le refrain du premier morceau, je me suis demandé si vous aviez tous pris de la drogue !
Mais non, à ma grande surprise, l'album est effectivement excellent !
Par contre, je me demande s'il n'a pas sorti son ★... Le baroud d'honneur avant le grand saut : un album sur mesure avec tous les invités qui rendent une dernière visite... J'y ai pensé en entendant les paroles de "Dead And Gone"... Toujours est-il que si 53 ans de carrière se termine ainsi, c'est la classe !
J'ai très peu de disque de Ozzy, mais je pense investir, pour une fois !
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 14 Oct - 10:58
Queensrÿche - Digital Noise Alliance
Il est bon. Il est même très bon. Peut-être le meilleur de la période La Torre. Un vrai plaisir à écouter.
Grass Matt Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 14 Oct - 11:04
Palm - Rock Island
Leur dernier album vient de sortir et ce Rock Island date de 2018. Suite à la lecture d'une chro alléchante, je tente une approche. Sur un malentendu ... Comment parler de la chose en question ? Pop ? Oui ! Sabordée ? C'est pas gentil. Foutraque, déglinguée et savante, là, on est dans le vrai. De prime abord, on peut penser de suite à la folie de groupe comme Of Montreal ou The Unicorns. Mais ça va au delà car j'entends aussi à certains moments des bribes de Yes, King Crimson, The Flaming Lips (le bon, pas celui qui s'est égaré par la suite) et même The Mars Volta. Une pop psyché et progressive donc qui peut s'avérer éprouvante pour certains. Mais pas pour moi. Une belle découverte !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 14 Oct - 12:26
Matinée hard-rock 70'
Thin Lizzy - Bad Reputation Thin Lizzy - Jailbreak Blue Öyster Cult - Secret Treaties Motorhead - Overkill
Un constat, je n'écoute pas assez Motorhead... je vais sortir mon petit coffret ce soir
Ehn Deïss a écrit:
Quand j'ai entendu le refrain du premier morceau, je me suis demandé si vous aviez tous pris de la drogue !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 14 Oct - 13:56
Joss a écrit:
Ehn Deïss a écrit:
et où est le souci ?
De l'auto-tune, un refrain bien niais ! Mais quand le même refrain est revenu, je me suis mis à le meumeuter et à me dire que non, c'était pas si mal ! Le reste est top !
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 14 Oct - 13:58
Grass Matt a écrit:
Palm - Rock Island
Leur dernier album vient de sortir et ce Rock Island date de 2018. Suite à la lecture d'une chro alléchante, je tente une approche. Sur un malentendu ... Comment parler de la chose en question ? Pop ? Oui ! Sabordée ? C'est pas gentil. Foutraque, déglinguée et savante, là, on est dans le vrai. De prime abord, on peut penser de suite à la folie de groupe comme Of Montreal ou The Unicorns. Mais ça va au delà car j'entends aussi à certains moments des bribes de Yes, King Crimson, The Flaming Lips (le bon, pas celui qui s'est égaré par la suite) et même The Mars Volta. Une pop psyché et progressive donc qui peut s'avérer éprouvante pour certains. Mais pas pour moi. Une belle découverte !
Arf, le mec pas gêné qui me drague ouvertement alors qu'il sait que j'ai une meuf !