| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|
+14Krakou Ancestor Joss Angrom Supersister Billx Grass Matt Kyuss Pachy Holmintosh Ehn Deïss Floyd Mr a Chris 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 30 Sep - 8:44 | |
| Ah oui, il a une voix vraiment impressionnante et très personnelle. Il y a une vidéo de la prestation du groupe au dernier Hellfest : je trouve ça un peu ennuyeux, mais qu'est-ce qu'il chante bien ! |
|
| |
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 30 Sep - 9:49 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
Megadeth Cryptic Writings
Absolutely fabulous! Purée, cet album est génial ! Et il y a quelques riffs de malades : "She-Wolf" ou le final de "Vortex", par exemple... Ben voui ! Puisqu'on vous le dit qu'il est bon ! Il n'a pas à rougir face à ses prédécesseurs. Juste le "défaut" d'être sorti en 1997, au milieu d'une vague neo, et donc dans un "anonymat" relatif. |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 30 Sep - 10:17 | |
| dEUS - Pocket RevolutionJe retombe dans dEUS en ce moment, enfin, surtout la première décennie jusqu'à ce Pocket Revolution. Le groupe m'a perdu par la suite. Quelle musique fantastique ! _________________ |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 30 Sep - 10:44 | |
| Je crois que je n'ai jamais écouté. Des recommandations ? _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 30 Sep - 10:57 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Je crois que je n'ai jamais écouté. Des recommandations ?
Oui ! - Grass Matt a écrit:
- surtout la première décennie jusqu'à ce Pocket Revolution. Le groupe m'a perdu par la suite.
In a Bar, Under the Sea/ The Ideal Crash/ Pocket Revolution, un bon tiercé gagnant ! Même si j'aime beaucoup le premier Worst Case Scenario. _________________ |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 30 Sep - 11:03 | |
| OK, c'est dans la boite ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 30 Sep - 16:08 | |
| The Ideal Crash est énorme !! Instant Street ! Sinon : Wilco - Yankee Hotel Foxtrot [Deluxe Edition] avec les 8 CD, j'en ai pour un moment... |
|
| |
Beck-Bolin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 30 Sep - 19:01 | |
| deux ecoutes et avis très favorable! compos inspirés, soli excellents, Bernie en voix... D'ailleurs je me demande si les paroles n'ont pas été faites avant la zique et que celle ci a été créee en fonction des paroles... 1ERE écoute.... the dead daisies Radiance: |
|
| |
Mr a
Nombre de messages : 1627 Age : 51 Localisation : Entre le siège et l'écran Humeur : ça dépend Date d'inscription : 11/12/2019
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 30 Sep - 20:08 | |
| |
|
| |
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 30 Sep - 20:15 | |
| Slipknot - The end, so far Je sais pas... Pas emballé... Pas forcément attentif... Je réécouterai. Je n'aime pas d'office certains titres comme "The Dying Song" que je trouve assez naze. J'aurais pas du lancer l'écoute ce soir en fait. J'ai pas envie d'écouter ça. |
|
| |
Mr a
Nombre de messages : 1627 Age : 51 Localisation : Entre le siège et l'écran Humeur : ça dépend Date d'inscription : 11/12/2019
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 30 Sep - 21:21 | |
| |
|
| |
Joss
| |
| |
Holmintosh
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 30 Sep - 22:18 | |
| Stratovarius - Survive Pas mal du tout. |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 30 Sep - 23:17 | |
| Angra - Temple of ShadowsPremière fois que j'écoute un album d'Angra sans Dédé au chant |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 30 Sep - 23:28 | |
| The Muffins Baker's DozenMerci pour le partage, C. ! Le CD1. Très bon son, surtout pour des archives ! Une première partie improvisée, assez velue, puis des choses entre Henry Cow et Zappa... Dès le premier CD, on sent que ce coffret a le même potentiel que celui de... Henry Cow, justement !Je sens que ça va me plaire ! Thierry Eliez Emerson EnigmaVous détestez Emerson, Lake & Palmer ? Cet album est fait pour vous ! Vous adorez ELP ? Itou ! Ce merveilleux pianiste et excellent chanteur, actuel membre de Magma à ces deux postes, revisite l’œuvre de Keith Emerson avec son piano, sa voix et des cordes. Et c'est sublime ! Thierry Eliez réarrange cette musique (essentiellement le répertoire 70-73) en enlevant le côté pompeux, conservant simplement les mélodies géniales, mais aussi la complexité des compositions. Curieusement, la voix (à moins que ce ne soit l'ambiance ?) m'ont rappelé l'univers de Robert Wyatt... Purée, comment je drague grave Grass Matt ! Magnifique, en tout cas ! Magma KãrtëhlPremière impression dans le topic idoine ! Arthur Brown Long, Long RoadJe suis scié ! Bon, pas fan de la prod', mais les compos et les arrangements sont terribles ! Et comment un mec de 80 balais peut encore avoir une voix pareille ? _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 30 Sep - 23:31 | |
| - Joss a écrit:
- Angra - Temple of Shadows
Première fois que j'écoute un album d'Angra sans Dédé au chant De Angra, je n'aime finalement que deux albums : Holy Land et... ce Temple Of Shadows, qui est sublime ! Par contre, autant Dédé était un dieu du stade, autant Edu avait le charisme d'une huître (et une voix pas très fiable)... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 30 Sep - 23:34 | |
| tu n'aimes pas Angels Cry ? |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 30 Sep - 23:49 | |
| Pas vraiment... Les cordes synthétiques, je n'ai jamais trop kiffé... L'album est bon, mais je n'ai jamais envie de l'écouter... Et dès sa sortie, je le trouvais daté (bon, en même temps, en 1994, j'étais plutôt dans le free-jazz et le metal-indus), contrairement à Holy Land, qui est intemporel... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 1 Oct - 0:29 | |
| - Joss a écrit:
- Joss a écrit:
- Blind Guardian - The God Machine
allez, rebelote Je n'aurai pas le temps de tout écouter ce soir, mais : ! Ah oui, quand même ! Et la pochette est sublime ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Holmintosh
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 1 Oct - 6:51 | |
| - Holmintosh a écrit:
- Stratovarius - Survive
Pas mal du tout. Intéressant de voir l'évolution de ce groupe depuis le départ de Timo Tolkki, il y a bientôt 15 ans ! "Survive" est le cinquième album depuis son départ, et le moins qu'on puisse dire c'est que ça fait 5 albums que je ne regrette absolument pas son absence ! Ce nouvel album est dans la veine de "Eternal", "Nemesis" "Elysium" et "Polaris", C'est à dire un metal symphonique au son durci et assombri par une veine très heavy, et parfois quelques passages limite thrashisants. Les refrains sont comme d'habitude entraînants et rentrent dans la tête assez facilement. Timo Kotipelto est en forme olympique, même s'il ne monte plus dans les aigus comme avant (et c'est pas plus mal). En tout cas il a le chic pour te coller des mélodies vocales imparables. Le line-up est stable depuis 2012, et on entend un groupe à l'unisson, qui avait repris le contrôle d'un groupe à la dérive à cause de l'omnipotent Timo Tolkki. Le leitmotiv depuis 2008 est la "simplification" des compositions, en faisant des trucs chiadés, accrocheurs, mais sans mettre de côté la technicité. Technique qui est au service des compos et non plus au plaisir du seul ex-guitariste. Ce "Survive" est donc une totale réussite. Il y a pas mal de heavy dans ce genre qui tourne sur le forum depuis quelques jours (Angra, Blind Guardian, Sonata Arctica). Joss, ED, Ancestor (entre autres) je vous invite à jeter une oreille sur ce nouveau Strato, vous pourriez être conquis |
|
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 1 Oct - 11:20 | |
| Marcus King - Young Blood Enfin en vrai sur la chaine ! La prod' est chaude comme la braise ! Voix soul mais qui peut se montrer bien mordante, soli inspirés et parfois Hendrixien, Marcus a vraiment tout pour lui ! |
|
| |
Billx
Nombre de messages : 5863 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
| |
| |
Kyuss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 1 Oct - 12:31 | |
| |
|
| |
Kyuss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 1 Oct - 12:34 | |
| Sinon, Nebula – Transmission From Mothership Earth Très grande réussite que ce dernier Nebula ! Un trip gorgé de fuzz ! |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 1 Oct - 14:07 | |
| - Holmintosh a écrit:
- Holmintosh a écrit:
- Stratovarius - Survive
Pas mal du tout. Intéressant de voir l'évolution de ce groupe depuis le départ de Timo Tolkki, il y a bientôt 15 ans ! "Survive" est le cinquième album depuis son départ, et le moins qu'on puisse dire c'est que ça fait 5 albums que je ne regrette absolument pas son absence ! Ce nouvel album est dans la veine de "Eternal", "Nemesis" "Elysium" et "Polaris", C'est à dire un metal symphonique au son durci et assombri par une veine très heavy, et parfois quelques passages limite thrashisants. Les refrains sont comme d'habitude entraînants et rentrent dans la tête assez facilement. Timo Kotipelto est en forme olympique, même s'il ne monte plus dans les aigus comme avant (et c'est pas plus mal). En tout cas il a le chic pour te coller des mélodies vocales imparables.
Le line-up est stable depuis 2012, et on entend un groupe à l'unisson, qui avait repris le contrôle d'un groupe à la dérive à cause de l'omnipotent Timo Tolkki. Le leitmotiv depuis 2008 est la "simplification" des compositions, en faisant des trucs chiadés, accrocheurs, mais sans mettre de côté la technicité. Technique qui est au service des compos et non plus au plaisir du seul ex-guitariste.
Ce "Survive" est donc une totale réussite. Il y a pas mal de heavy dans ce genre qui tourne sur le forum depuis quelques jours (Angra, Blind Guardian, Sonata Arctica). Joss, ED, Ancestor (entre autres) je vous invite à jeter une oreille sur ce nouveau Strato, vous pourriez être conquis Paradoxalement, j'ai uniquement des albums période Timo Tolkki de ce groupe, albums que j'avais achetés à l'aveugle à bas prix d'occase à la fin des années 90 ou au début des années 2000 et que je n'aime pas. Qu'ai-je retenu de positif de ces achats ? Pas grand chose en fait, un très bon morceau "The Kiss of Judas" + deux ou trois autres dans l'album Visions mais beaucoup de speederies aux refrains plats et simplistes, des albums insipides comme Destiny et Infinite bref très décevant. Par curiosité, j'ai testé ensuite les trois premiers albums solo de Timo Kotipelto et j'ai trouvé ça beaucoup plaisant que Stratovarius car la qualité des mélodies est largement au dessus globalement. Je me dis donc que Stratovarius post Tolkki pourrait me plaire un peu plus. En fait, j'ai horreur des mélodies de Tolkki en général. J'avais acheté les 3 premiers albums du duo Allen /Lande et je les avais trouvés globalement sympas, mais le 4ème a été composé par Timo Tollki et là, exit les mélodies de qualité, on est tombé dans de la soupe insipide et j'ai passé mon chemin ... |
|
| |
Holmintosh
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 1 Oct - 14:37 | |
| Tu devrais essayer les 5 derniers albums pour voir. Après ça reste du Stratovarius mais avec un côté heavy un peu plus prononcé. Probablement l'influence de Timo Kotipelto. Je n'étais pas un grand amateur du groupe avant, mais j'ai appris à les apprécier. Notamment parce que j'ai commencé à vraiment m'y intéresser à partir de "Polaris" (le premier album sans Tolkki donc). Après j'ai procédé à rebours et je suis remonté sur la période Tolkki, et globalement y'a des trucs vraiment bien (perso j'adore "Destiny" ) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|