| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|
+14Krakou Ancestor Joss Angrom Supersister Billx Grass Matt Kyuss Pachy Holmintosh Ehn Deïss Floyd Mr a Chris 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Holmintosh
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 24 Sep - 17:47 | |
| - Chris a écrit:
- Holmintosh a écrit:
- Obituary - Live Infection
J'ai vu dans les bacs cet objet, en me disant que c'était un remaster, avec un live. Non pas du tout. Ce n'est même pas un vrai live. C'est Cause Of Death joué en studio en conditions live. J'ai vite reposé ce truc en me disant que ça puait l'arnaque. Et puis, quand même par acquit de conscience, j'ai été l'écouter sur Deezer, au casque...
Oui, c'est Cause Of Death "en live en studio"... Mais avec une puissance de cuirassé allemand de la seconde guerre mondiale. Purée le groupe est hyper en forme, les frères Tardy au top du top (John a toujours ses vocaux hallucinants, et Donald est une artillerie humaine), le Trevor Peres qui a goudronné ses cordes, et qui a un schrapnel en guise de médiator.
Est ce que ça vaut l'achat ? Je ne sais pas encore. Mais ça vaut le coup d'être écouté sur une plateforme pour se rendre compte.
Surtout ça donne envie qu'ils nous sortent un nouvel album !
A noter ils ont fait la même avec "Slowly We Rot" Les premiers albums rejoués avec un son boosté, cela me semble très intéressant ... Je suis en train de me le réécouter. C'est vraiment hyper impressionnant. On a l'impression d'être dans le studio avec eux. On entend tout, les petits cris de joie, Donald Tardy donner le tempo. Le son est puissant, et c'est assez agréable de réentendre ce chef-d'œuvre en "One Take" (terme plus adapté que live pour le coup). Je sens que je vais craquer... |
|
| |
Holmintosh
Nombre de messages : 8780 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 24 Sep - 18:03 | |
| |
|
| |
Krakou
Nombre de messages : 2032 Age : 46 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/08/2014
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 24 Sep - 18:15 | |
| - Holmintosh a écrit:
- Chris a écrit:
- Holmintosh a écrit:
- Obituary - Live Infection
J'ai vu dans les bacs cet objet, en me disant que c'était un remaster, avec un live. Non pas du tout. Ce n'est même pas un vrai live. C'est Cause Of Death joué en studio en conditions live. J'ai vite reposé ce truc en me disant que ça puait l'arnaque. Et puis, quand même par acquit de conscience, j'ai été l'écouter sur Deezer, au casque...
Oui, c'est Cause Of Death "en live en studio"... Mais avec une puissance de cuirassé allemand de la seconde guerre mondiale. Purée le groupe est hyper en forme, les frères Tardy au top du top (John a toujours ses vocaux hallucinants, et Donald est une artillerie humaine), le Trevor Peres qui a goudronné ses cordes, et qui a un schrapnel en guise de médiator.
Est ce que ça vaut l'achat ? Je ne sais pas encore. Mais ça vaut le coup d'être écouté sur une plateforme pour se rendre compte.
Surtout ça donne envie qu'ils nous sortent un nouvel album !
A noter ils ont fait la même avec "Slowly We Rot" Les premiers albums rejoués avec un son boosté, cela me semble très intéressant ... Je suis en train de me le réécouter. C'est vraiment hyper impressionnant. On a l'impression d'être dans le studio avec eux. On entend tout, les petits cris de joie, Donald Tardy donner le tempo. Le son est puissant, et c'est assez agréable de réentendre ce chef-d'œuvre en "One Take" (terme plus adapté que live pour le coup). Je sens que je vais craquer... Dès ton premier message on savait que tu allais craquer ! |
|
| |
Holmintosh
Nombre de messages : 8780 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 24 Sep - 18:20 | |
| Bah je suis pas sur. Je me dis que l'enregistrer en favoris sur Deezer suffira amplement |
|
| |
Holmintosh
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 24 Sep - 18:54 | |
| TAD - Inhaler |
|
| |
Holmintosh
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 25 Sep - 8:58 | |
| - Joss a écrit:
- Megadeth - Cryptic Writing
Un autre excellent Megadeth, avec des compos assez variées, comme une sorte de mix des 3 albums précédents.
Même si Youthanasia est évidemment un très bon album, je lui préfère nettement Cryptic Writings. Je trouve que c'est un album sans titres faibles (contrairement à Youthanasia qui en comporte deux ou trois quand même : Blood Of Heroes,The Killing Road, Victory, et puis A tout le monde que je ne supporte plus avec les années ce qui participe à la"rétrogradation" dans mon top). Comme tu le dis très justement, CW est une sorte d'oeuvre finale d'une période. C'est le dernier album avec la paire Menza/Friedman, et personne ne sait s'ils auraient fait mieux encore avec ce line-up. En plus je trouve que CW sonne plus naturel, plus organique que Youthanasia qui a une excellente prod mais un son très typé. Pour moi il est au moins aussi bien que Countdown To Extinction. Morceaux préférés : tous Ultra fan de "I'll get even" qui sous ses airs cools cache des paroles pleines d'amertume et de "Use the man" avec ses orchestrations et son accélération finale. Et aussi la triplette finale heavy thrash "She-Wolf" "Vortex" "FFF" Et puis.... tout le reste parce que ce CW est vraiment, non pas sous estimé, mais pas forcément cité dans les meilleurs d'office alors qu'il est vraiment très au dessus du lot. Top 5 du groupe à l'aise. |
|
| |
Krakou
Nombre de messages : 2032 Age : 46 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/08/2014
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 25 Sep - 9:21 | |
| "Mastermind" n'est quand même pas terrible, un peu un titre faible je dirais, non ?
Je suis en train de le réécouter, ça fait longtemps que je ne l'avais pas fait. Et ça confirme que je préfère le Megadeth "pop" car j'aime bien ce que j'entends. Davantage que le dernier album ! En fait le chant "moyen" de Mustaine passe mieux sur les titres plus radio à mon avis.
Dans cet esprit "I'll Get Even" est top en effet (super refrain), de même que la triplette d'ouverture. |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 25 Sep - 9:27 | |
| - Krakou a écrit:
- "Mastermind" n'est quand même pas terrible, un peu un titre faible je dirais, non ?
ha non, moi je le trouve top, avec ce riff entêtant |
|
| |
Holmintosh
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 25 Sep - 9:28 | |
| Je ne t'échange pas un "Mastermind" contre 10 "Victory" Et puis je l'aime bien, donc ça n'en fait pas un titre faible pour moi Je ne zappe aucun titre sur CW. Par contre n'imagine pas que je n'aime pas Youthanasia. J'ai adoré cet album pendant longtemps (oui même "A tout le monde" ), je m'en suis juste un peu lassé, et je trouve certains titres "bof" aujourd'hui. |
|
| |
Holmintosh
| |
| |
Holmintosh
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 25 Sep - 9:40 | |
| Obituary - Slowly We Rot : Live and rotting Mamma Mia... Au moins ces périodes de confinement auront permis de sortir des petites perles comme ces deux "live stream". Son monstrueux et feeling à 3000%. Quelle baffe. |
|
| |
Mr a
Nombre de messages : 1628 Age : 51 Localisation : Entre le siège et l'écran Humeur : ça dépend Date d'inscription : 11/12/2019
| |
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 25 Sep - 11:50 | |
| Beth Orton - Weather AliveJ'avais totalement oublié l'existence de cette artiste pourtant présente dans mes colonnes ( Central Reservation sorti en 1999) Superbe dernier cru, immaculé, une interprétation au dessus des nuages, des arrangements ambiant/jazz des plus classes ... Un disque à savourer égoïstement à la nuit tombée ! _________________ |
|
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18592 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 25 Sep - 13:41 | |
| The Black Angels - Wilderness of Mirrors Groupe constant ! Une seule écoute, mais grande envie de réécouter ! Et maintenant c'est le dernier TV Priest qui sera assurément l'un de mes disques de l'année ! |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 25 Sep - 13:46 | |
| - Grass Matt a écrit:
- Beth Orton - Weather Alive
J'avais totalement oublié l'existence de cette artiste pourtant présente dans mes colonnes (Central Reservation sorti en 1999) Superbe dernier cru, immaculé, une interprétation au dessus des nuages, des arrangements ambiant/jazz des plus classes ... Un disque à savourer égoïstement à la nuit tombée ! Tiens moi c'est Daybreaker que j'avais acheté... C'est bien entendu le seul que j'ai. Je vais jeter une oreille à ce nouvel album même si j'ai peur que ça ne me parle plus trop. d'ailleurs en ce moment, un truc qui n'a rien à voir Megadeth - Rust in PeaceMême si c'est culte, force est de constater que je ne l'écoute pas si souvent que ça. Il faut dire qu'il avait tourné en boucle plus que de raison dans le walkman en 1992/1993. J'ai d'ailleurs toujours la cassette originale. Un collector que je garde précieusement avec quelques autres (Countdown to Exctinction, Powerslave, Fear of The Dark, A Real Dead One... tout le reste semble avoir disparu). |
|
| |
Pachy
Nombre de messages : 1033 Age : 64 Localisation : Abyss des 70' Emploi/loisirs : ? Humeur : Fou! Date d'inscription : 16/07/2019
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 25 Sep - 16:28 | |
| KANT FREUD KAFKA- ONÍRICO Kant Freud Kafka est un projet dirigé par le batteur / chanteur / compositeur espagnol de Barcelone, Javi Herrera . Une musique profondément influencée par 45 ans de rock progressif symphonique et aussi de musique classique, mais contient également des arômes intenses de fusion de jazz et même funk. " Onírico " explore un monde de rêves avec ses chants, ses instruments inhabituels tels que dulcimer, bouzouki ... ainsi que l'utilisation d'instruments classiques comme le violoncelle, ou le cor anglais. |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 25 Sep - 17:14 | |
| Angra - Angel's CryToujours aussi jouissif cet album Angra - FireworksAprès deux premiers albums quasi parfait, celui-ci annonçait la chute. Il y a de bons titres mais il fait globalement pale figure à côté du sublime Holy Land... |
|
| |
Holmintosh
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 25 Sep - 21:35 | |
| Revocation - Netherheaven Enfin reçu ! |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 26 Sep - 9:42 | |
| Vanden Plas - The God ThingQuand je pense à la discographie qu'ils ont à ce jour, et moi qui n'écoute que leurs deux premiers albums (+ le live acoustique) |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37814 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 26 Sep - 10:09 | |
| - Pachy a écrit:
KANT FREUD KAFKA- ONÍRICO Bien, je vais à mon tour ajouter mon grain de sel : à plusieurs reprises, Joss t'a demandé de réduire tes images, mais rien n'y fait... Pour ceux qui ont un petit écran, ça crée une échelle horizontale désagréable, mais surtout, pour ceux qui ont une petite connexion, les pages se chargent très lentement. Donc, soit tu apprends à poster des images (comme expliqué par Holmintosh ; même moi, qui suis très réfractaire aux smartphones, j'y arrive), soit tu te contentes de poster le nom du groupe et le titre de l'album, avec le texte explicatif. Merci d'avance. Sinon, ce matin : System Of A Down ToxicityJe pense que cet album n'avais pas tourné depuis... plus de 15 ans ! C'est toujours vachement bien ! Par contre, ce son gonflé aux hormones, ce n'est pas possible... Épuisant ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18592 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 26 Sep - 10:12 | |
| |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37814 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 26 Sep - 10:42 | |
| _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Krakou
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 26 Sep - 10:47 | |
| |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 26 Sep - 11:03 | |
| Vanden Plas - Far from graceJe l'ai depuis plusieurs années mais au final je ne le connais pas réellement (tout comme Beyond Daylight qui viendra juste après). |
|
| |
Pachy
Nombre de messages : 1033 Age : 64 Localisation : Abyss des 70' Emploi/loisirs : ? Humeur : Fou! Date d'inscription : 16/07/2019
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 26 Sep - 12:47 | |
| Et comme cela c'est mieux l'image ? Sinon, hier matin en brocante j'ai eu la chance d'avoir une version UK du premier album de King Crimson ! |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 26 Sep - 13:07 | |
| - Pachy a écrit:
Et comme cela c'est mieux l'image ?
non |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
| |