| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|
+14Krakou Ancestor Joss Angrom Supersister Billx Grass Matt Kyuss Pachy Holmintosh Ehn Deïss Floyd Mr a Chris 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 23 Sep - 10:26 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Megadeth Youthanasia
Vraiment fantastique !
Les mélodies, les riffs, la prod', l'artwork, tout est parfait ! Réécouté hier justement, c'est vrai qu'il est toujours aussi bon. Il était inspiré le Mustaine à cette époque ce matin Orphaned Land - MaboolSuperbe album, même je ne le classe pas forcément parmi mes favoris (n'empêche que ça avait été une joie de les voir revenir avec cet album après 8 ans de silence). |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 23 Sep - 11:31 | |
| Marillion - Holidays in Eden Le nouveau mix 2022 est superbe... Sur No One Can j'ai littéralement les poils qui se dressent... |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 23 Sep - 11:55 | |
| Megadeth - Cryptic WritingUn autre excellent Megadeth, avec des compos assez variées, comme une sorte de mix des 3 albums précédents. et je ressors la musique automnale Sentenced - Down (1996) Un album que j'aime bien ressortir de temps en temps. Un des nombreux groupes de death scandinaves qui ont opéré un virage gothic/dark à la moitié des 90' (pas mal de similitudes avec le Draconian Times de qui vous savez). A noter que cette réédition en digibook est particulièrement belle, avec des pages du livrets imprimées sur feuille de calques. |
|
| |
Pachy
Nombre de messages : 1033 Age : 64 Localisation : Abyss des 70' Emploi/loisirs : ? Humeur : Fou! Date d'inscription : 16/07/2019
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 23 Sep - 12:11 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Pachy a écrit:
Pour le son 🤨 ouï et non, mais pour le reste Tu lui reproches quoi ? Alors son, ouï pour les claviers qui ressortes mieux et la basse idem et les voix sont plus actuelles... Non, pour le reste qui est vraiment pas très différents du remastered.. Maintenant, c'est n'est que mon ressenti Je préfère le remix de Marillion que j'écoute là pour le moment ! |
|
| |
Pachy
Nombre de messages : 1033 Age : 64 Localisation : Abyss des 70' Emploi/loisirs : ? Humeur : Fou! Date d'inscription : 16/07/2019
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 23 Sep - 12:12 | |
| - Angrom a écrit:
- Marillion - Holidays in Eden
Le nouveau mix 2022 est superbe... Sur No One Can j'ai littéralement les poils qui se dressent... Ouï en effet je l'écoute pour le moment, enfin l'album, pas encore les live.... |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 23 Sep - 13:19 | |
| Arcade Fire - Reflektor Je l'ai détesté à sa sortie, maintenant il est tranquillement dans mes six préférés du groupe Blague à part j'ai du mal à faire un classement de mes disques préférés avec groupe ... |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 23 Sep - 13:46 | |
| - Angrom a écrit:
Le nouveau mix 2022 est superbe... Sur No One Can j'ai littéralement les poils qui se dressent... J'ai adoré "No One Can" et "Holidays In Eden" : le nouveau mix a retiré le mielleux du premier et le côté daté (déjà en 1991) du deuxième. Les claviers sont moins devant et les guitares ressortent enfin comme il faut ! Très bonne nouvelle, donc, car je détestais ces deux morceaux : Holidays In Eden devient un album parfait ! C'est vraiment frustrant car cet album aurait vraiment dû avoir du succès : "Cover My Eyes", "No One Can", Dry Land", ça fait quand même du tube radiophonique, non ? Et quel final que la triplette "This Town"/"The Rake's Progress"/"100 Nights" ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Pachy
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 23 Sep - 15:59 | |
| Second album pour RPWL ! |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 23 Sep - 18:00 | |
| L'édition 40th Anniversary CD de Iron Fist reçu aujourd'hui sonne largement mieux que celle complètement ratée de Ace of Spades et rejoint en qualité celles de Overkill et de Bomber. Je ne dis pas que cela sonne mieux que la version originale, car en fait les deux ont leur qualité, l'ancienne étant un peu plus aéré et celle-ci a un côté rouleau compresseur sympathique ... Je n'ai pas encore écouté le second CD live donc à suivre. |
|
| |
Floyd
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 23 Sep - 20:32 | |
| |
|
| |
Floyd
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 23 Sep - 20:36 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Angrom a écrit:
Le nouveau mix 2022 est superbe... Sur No One Can j'ai littéralement les poils qui se dressent... J'ai adoré "No One Can" et "Holidays In Eden" : le nouveau mix a retiré le mielleux du premier et le côté daté (déjà en 1991) du deuxième. Les claviers sont moins devant et les guitares ressortent enfin comme il faut ! Très bonne nouvelle, donc, car je détestais ces deux morceaux : Holidays In Eden devient un album parfait !
C'est vraiment frustrant car cet album aurait vraiment dû avoir du succès : "Cover My Eyes", "No One Can", Dry Land", ça fait quand même du tube radiophonique, non ? Et quel final que la triplette "This Town"/"The Rake's Progress"/"100 Nights" ! Je reste sur mon premier ressenti : dans l'ensemble c'est une belle réussite avec certains titres qui ne paraissent presque plus venir tout droit des années 80 (alors qu'on est en 91 mais beaucoup ont été travaillés bien avant l'arrivée de H) mais je trouve que le haut du spectre est un peu trop mis en avant ce qui le rend un poil trop métallique sur certains instruments... je sais, je suis un enculeur de mouche.... Franck |
|
| |
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 24 Sep - 6:19 | |
| Inhuman Condition - Fearsick Death old-school, très orienté Massacre (un peu normal, il n'ya que des ex membres, dont le vieux briscard Terry Butler). Ne réinvente pas l'eau chaude mais est très très bon. |
|
| |
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 24 Sep - 7:45 | |
| Obituary - Live Infection J'ai vu dans les bacs cet objet, en me disant que c'était un remaster, avec un live. Non pas du tout. Ce n'est même pas un vrai live. C'est Cause Of Death joué en studio en conditions live. J'ai vite reposé ce truc en me disant que ça puait l'arnaque. Et puis, quand même par acquit de conscience, j'ai été l'écouter sur Deezer, au casque... Oui, c'est Cause Of Death "en live en studio"... Mais avec une puissance de cuirassé allemand de la seconde guerre mondiale. Purée le groupe est hyper en forme, les frères Tardy au top du top (John a toujours ses vocaux hallucinants, et Donald est une artillerie humaine), le Trevor Peres qui a goudronné ses cordes, et qui a un schrapnel en guise de médiator. Est ce que ça vaut l'achat ? Je ne sais pas encore. Mais ça vaut le coup d'être écouté sur une plateforme pour se rendre compte. Surtout ça donne envie qu'ils nous sortent un nouvel album ! A noter ils ont fait la même avec "Slowly We Rot" |
|
| |
Krakou
Nombre de messages : 2026 Age : 46 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/08/2014
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 24 Sep - 9:49 | |
| Medication - Prince Valium : hmmm... Ok la pochette est moche mais tout de même, j'ai du mal à comprendre que je sois littéralement passé à côté de cet album à sa sortie en 2002 ou que je n'aie pas accroché à l'époque. C'est pourtant excellent (malgré quelques titres un peu moins forts), avec un Whitfield Crane ( Ugly Kid Joe) au chant brillant comme toujours, Logan Mader à la gratte (après avoir été viré de Machine Head), Roy Mayorga à la batterie ( Soulfly) et un temps même Robert Trujillo à la basse (mais qui ne joue que sur l'EP précédent, j'imagine qu'il devait être occupé par ses discussions avec Metallica à l'époque de l'enregistrement de cet album). En gros je pense qu'on peut appeler ça un supergroupe... Musicalement c'est bien ancré dans la fin des 90's, avec une grosse influ Alice in Chains / grunge matinée d'un peu de néo métal. Je l'écoute beaucoup depuis plusieurs jours en tout cas! Quelqu'un connaît ? |
|
| |
Mr a
Nombre de messages : 1627 Age : 51 Localisation : Entre le siège et l'écran Humeur : ça dépend Date d'inscription : 11/12/2019
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 24 Sep - 11:43 | |
| CRIPPLED BLACK PHOENIX - BaneFyrePlus difficile d'accès que les précédents...mais toujours ce son typique...va nécessiter plusieures écoutes attentives mais il y a du très bon dedans |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 24 Sep - 12:10 | |
| - Krakou a écrit:
- Medication - Prince Valium : hmmm... Ok la pochette est moche mais tout de même, j'ai du mal à comprendre que je sois littéralement passé à côté de cet album à sa sortie en 2002 ou que je n'aie pas accroché à l'époque. C'est pourtant excellent (malgré quelques titres un peu moins forts), avec un Whitfield Crane (Ugly Kid Joe) au chant brillant comme toujours, Logan Mader à la gratte (après avoir été viré de Machine Head), Roy Mayorga à la batterie (Soulfly) et un temps même Robert Trujillo à la basse (mais qui ne joue que sur l'EP précédent, j'imagine qu'il devait être occupé par ses discussions avec Metallica à l'époque de l'enregistrement de cet album). En gros je pense qu'on peut appeler ça un supergroupe... Musicalement c'est bien ancré dans la fin des 90's, avec une grosse influ Alice in Chains / grunge matinée d'un peu de néo métal. Je l'écoute beaucoup depuis plusieurs jours en tout cas! Quelqu'un connaît ?
j'avais du en entendre parler à sa sortie mais sans jamais avoir écouter... je vais tester tiens (j'ai du temps ces jours-ci ) |
|
| |
Pachy
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 24 Sep - 12:12 | |
| Ce Nautilus allemand propose un rock progressif électronique sombre, lyrique, poétique et beau, une mélancolique et harmonieuse saga musicale, très lyrique, à la limite du New Age, un superbe mélangent entre très belles guitares acoustiques et électriques et magnifiques envolées de claviers en tout genre, un habille mélange d’harmonies d'un grand lyrisme et de belles séquences hypnotiques. |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 24 Sep - 13:42 | |
| Est-ce que tu peux mettre des images moins grosses, je ne vais pas les réduire à chaque fois à ta place |
|
| |
Pachy
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 24 Sep - 14:08 | |
| - Joss a écrit:
- Est-ce que tu peux mettre des images moins grosses, je ne vais pas les réduire à chaque fois à ta place
Je ne comprends pas 🤫 c'est de mon smart... |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 24 Sep - 14:17 | |
| oui mais vu sur un ordi c'est un peu gros. L'idéal ce sont des images de 500 px maximum de large. |
|
| |
Pachy
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 24 Sep - 14:23 | |
| - Joss a écrit:
- oui mais vu sur un ordi c'est un peu gros. L'idéal ce sont des images de 500 px maximum de large.
Ouï je te comprends, mais je n'arrive pas à avoir sur mon smart un système pour réduire la photo, sorry pour toi...🤫 |
|
| |
Holmintosh
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 24 Sep - 15:22 | |
| - Pachy a écrit:
- Joss a écrit:
- oui mais vu sur un ordi c'est un peu gros. L'idéal ce sont des images de 500 px maximum de large.
Ouï je te comprends, mais je n'arrive pas à avoir sur mon smart un système pour réduire la photo, sorry pour toi...🤫 Bah c'est sorry pour tout le monde parce que les pages mettent 12 ans à charger. Quand tu cliques sur le bouton pour insérer une image il y a deux cases en dessous qui te permettent d'adapter la taille. |
|
| |
Pachy
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 24 Sep - 16:02 | |
| - Holmintosh a écrit:
- Pachy a écrit:
- Joss a écrit:
Ouï je te comprends, mais je n'arrive pas à avoir sur mon smart un système pour réduire la photo, sorry pour toi...🤫 Bah c'est sorry pour tout le monde parce que les pages mettent 12 ans à charger. Quand tu cliques sur le bouton pour insérer une image il y a deux cases en dessous qui te permettent d'adapter la taille. Oui mais je n'arrive pas avec mon smart, avec l'ordinateur, cela marchait.... |
|
| |
Pachy
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 24 Sep - 17:27 | |
| C'est une véritable perle ce coffret de MARILLION ! |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 24 Sep - 17:38 | |
| - Holmintosh a écrit:
- Obituary - Live Infection
J'ai vu dans les bacs cet objet, en me disant que c'était un remaster, avec un live. Non pas du tout. Ce n'est même pas un vrai live. C'est Cause Of Death joué en studio en conditions live. J'ai vite reposé ce truc en me disant que ça puait l'arnaque. Et puis, quand même par acquit de conscience, j'ai été l'écouter sur Deezer, au casque...
Oui, c'est Cause Of Death "en live en studio"... Mais avec une puissance de cuirassé allemand de la seconde guerre mondiale. Purée le groupe est hyper en forme, les frères Tardy au top du top (John a toujours ses vocaux hallucinants, et Donald est une artillerie humaine), le Trevor Peres qui a goudronné ses cordes, et qui a un schrapnel en guise de médiator.
Est ce que ça vaut l'achat ? Je ne sais pas encore. Mais ça vaut le coup d'être écouté sur une plateforme pour se rendre compte.
Surtout ça donne envie qu'ils nous sortent un nouvel album !
A noter ils ont fait la même avec "Slowly We Rot" Les premiers albums rejoués avec un son boosté, cela me semble très intéressant ... |
|
| |
Holmintosh
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 24 Sep - 17:47 | |
| - Chris a écrit:
- Holmintosh a écrit:
- Obituary - Live Infection
J'ai vu dans les bacs cet objet, en me disant que c'était un remaster, avec un live. Non pas du tout. Ce n'est même pas un vrai live. C'est Cause Of Death joué en studio en conditions live. J'ai vite reposé ce truc en me disant que ça puait l'arnaque. Et puis, quand même par acquit de conscience, j'ai été l'écouter sur Deezer, au casque...
Oui, c'est Cause Of Death "en live en studio"... Mais avec une puissance de cuirassé allemand de la seconde guerre mondiale. Purée le groupe est hyper en forme, les frères Tardy au top du top (John a toujours ses vocaux hallucinants, et Donald est une artillerie humaine), le Trevor Peres qui a goudronné ses cordes, et qui a un schrapnel en guise de médiator.
Est ce que ça vaut l'achat ? Je ne sais pas encore. Mais ça vaut le coup d'être écouté sur une plateforme pour se rendre compte.
Surtout ça donne envie qu'ils nous sortent un nouvel album !
A noter ils ont fait la même avec "Slowly We Rot" Les premiers albums rejoués avec un son boosté, cela me semble très intéressant ... Je suis en train de me le réécouter. C'est vraiment hyper impressionnant. On a l'impression d'être dans le studio avec eux. On entend tout, les petits cris de joie, Donald Tardy donner le tempo. Le son est puissant, et c'est assez agréable de réentendre ce chef-d'œuvre en "One Take" (terme plus adapté que live pour le coup). Je sens que je vais craquer... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|