| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|
+14Krakou Ancestor Joss Angrom Supersister Billx Grass Matt Kyuss Pachy Holmintosh Ehn Deïss Floyd Mr a Chris 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Kyuss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 19 Sep - 18:30 | |
| - Grass Matt a écrit:
Suede - Autofiction
Excellent retour ! Peut-être l'album le plus rock de Suede, 5 singles potentiels pour démarrer, une accalmie bienfaitrice avec Drive Myself Home et ça repart vers du pêchu (pour Suede hein) limite punk (Brett Anderson s'amuse parfois avec le chant typiquement nonchalant des groupes actuels), une basse bien ronde omnipotente tout du long, des synthés très Cure. Je ne me suis pas emmerdé une seule seconde, rien à jeter ! Tu n'en aurais pas parlé ici en ces termes élogieux, je ne serais jamais aller écouter ce nouvel album de Suede; Un groupe avec lequel je ne suis jamais arrivé à "rentrer" dedans ! Putain, c'est vraiment très bon ! Une seule écoute et je suis bien conquis ! |
|
| |
Billx
Nombre de messages : 5864 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 19 Sep - 20:25 | |
| C'est cool Suede ! |
|
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18592 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 19 Sep - 21:10 | |
| - Holmintosh a écrit:
- Clutch - Sunrise on slaughter beach
Écouté plusieurs fois plus ou moins attentionné, mais j’ai déjà retenu pas mal de riffs et de refrains ! S'ils ils se "popisent" de cette manière j’en redemande ! Et le titre Mercy Brown que je trouve assez fabuleux, avec ce chant féminin qui se marie parfaitement avec les riffs et les vocaux de Neil ! J’aime beaucoup ! |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 20 Sep - 8:43 | |
| Marillion - Live In Hammersmith 30th September 1991 |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 20 Sep - 11:13 | |
| Pink Floyd - Animals Remix 2022 ... Ca donne une nouvelle dynamique même si l'album original est assez insurpassable. Je suis plus circonspect sur l’intérêt de refaire la pochette, par contre |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 20 Sep - 11:40 | |
| - Angrom a écrit:
- Je suis plus circonspect sur l’intérêt de refaire la pochette, par contre
bah l'intérêt c'est que si je demande à madame de le prendre pour mon anniv je peux lui imprimer la pochette sans risque qu'elle se plante... ici Fontaine D.C - Skinty Fia @ Billx, le côté monotone de la voix auquel tu faisais allusion sur FB, vient du fait que ça sonne assez shoegaze dans l'ensemble. Ca me rappelle le Guilty Species de Jessica 93. Mélangé à du Idles, du Madrugada et du Oasis Un album qui peut avoir un côté dérangeant/énervant à cause du chant mais qui au final possède une grosse force émotionelle. |
|
| |
Angrom
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 20 Sep - 13:11 | |
| Clutch - Sunrise on Slaughter Beach 1ère écoute. |
|
| |
Angrom
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 20 Sep - 16:15 | |
| Etrange - Enigme Marillion - FEAR |
|
| |
Pachy
Nombre de messages : 1033 Age : 64 Localisation : Abyss des 70' Emploi/loisirs : ? Humeur : Fou! Date d'inscription : 16/07/2019
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 20 Sep - 17:12 | |
| Ryo Okumoto, qui est bien sûr connu en tant que claviériste de Spocks Beard, propose son nouvel album solo, 20 ans après le précédent (Coming Through). Mis en musique par de multiples invités (dont Steve Hackett, Jonathan Mover, Mike Keneally, Nick D’Virgilio ou Michael Sadler), The Myth of the Mostrophus s’annonce comme une oeuvre progressive particulièrement ambitieuse… |
|
| |
Pachy
Nombre de messages : 1033 Age : 64 Localisation : Abyss des 70' Emploi/loisirs : ? Humeur : Fou! Date d'inscription : 16/07/2019
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 20 Sep - 17:42 | |
| God Has Failed est un album studio du groupe de rock progressif allemand RPWL, sorti en 2000. C'était le premier album studio du groupe. |
|
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18592 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 20 Sep - 18:17 | |
| Clutch - Sunrise on Slaughter Beach Il commence tout doucement à faire son petit bout de chemin ! Il passe vite en tout cas ! |
|
| |
Kyuss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 20 Sep - 18:20 | |
| Creedence Clearwater Revival - At The Royal Albert Hall London, Uk April 14, 1970 Si ne n'est pas ça le Rock, tout simplement, incarné pleinement par ce groupe !?! Que j'aime Creedence ! |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 20 Sep - 18:31 | |
| Ah, il est sorti ? Il n'était pas question d'un Blu-ray ? Ici : Vangelis|Irene Papas OdesUn album souvent oublié, et pourtant un chef-d’œuvre de 1979, must-have quand on aime Vangelis. Ici accompagné de la voix magnifique d' Irene Papas (dont on se souvient forcément de la prestation sur l'album 666 de Aphrodite's Child, et par ailleurs excellente actrice). Musicalement, on est assez proche de Spiral et Albedo 0.39, mais avec un côté traditionnel plus prononcé, en raison du chant. Vangelis et Irene Papas sont tous deux décédés cette année... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Kyuss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 20 Sep - 19:36 | |
| |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 20 Sep - 20:47 | |
| Megadeth Countdown To ExtinctionOui. Bon. Encore deux ou trois écoutes et il devient mon préféré du groupe ! Depuis un bon mois, je fais une fixette sur ce groupe... Comme jamais avant ! En fait, je découvre (même si j'ai toute la discographie depuis 15 ans) ! C'est... vénéneux ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Holmintosh
Nombre de messages : 8773 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 20 Sep - 20:49 | |
| - Kyuss a écrit:
Clutch - Sunrise on Slaughter Beach
Il commence tout doucement à faire son petit bout de chemin ! Il passe vite en tout cas ! 35 minutes. Je crois que c'est le plus court de leur discographie. |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 20 Sep - 20:57 | |
| Steppenwolf LiveUn live mythique des 70's, mais que je ne découvre qu'aujourd'hui. Réputation méritée ; c'est excellent ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 20 Sep - 20:59 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Megadeth Countdown To Extinction
Oui. Bon. Encore deux ou trois écoutes et il devient mon préféré du groupe !
Depuis un bon mois, je fais une fixette sur ce groupe... Comme jamais avant ! En fait, je découvre (même si j'ai toute la discographie depuis 15 ans) ! C'est... vénéneux ! J'aurais jamais cru ça (mais bon on a tous nos lacunes ) ici Marcus King - Young BloodVraiment la classe cet album. Album blues de l'année, au moins ! |
|
| |
Holmintosh
Nombre de messages : 8773 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 20 Sep - 21:15 | |
| Clutch - The Elephant Riders Pas forcément celui que j'écoute le plus souvent, et pourtant, qu'il est bon ! Un peu atypique dans leur discographie, c'est celui qui s'éloigne le plus du rock. Une espèce de stoner-funk ultra groovy au son un peu particulier. |
|
| |
Angrom
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 21 Sep - 9:40 | |
| Encore le Megadeth ... |
|
| |
Angrom
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 21 Sep - 11:59 | |
| The Halo Effect - Days of the Lost Arch Enemy - Deceivers
Envie d'efficace pas prise de tête ce matin |
|
| |
Ancestor
Nombre de messages : 4212 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
| |
| |
Pachy
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 21 Sep - 14:27 | |
| Fantastique ce nouveau COSMOGRAF !🥰 🤩 |
|
| |
Pachy
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 21 Sep - 14:49 | |
| A ceux qui pensent que RPWL est le plus « floydien » des groupes de rock progressif, je leur répondrais qu’ils n’ont jamais écouté Solar Project ; eux aussi viennent d’Allemagne et eux-aussi sont tombés dans la marmite à Waters (ou Gilmour c’est selon) quand ils étaient jeunes. Pour son septième album, Solar Project a décidé… de ne rien révolutionner à sa musique progressive, psychédélique et conceptuelle (chaque album a son propre thème). Cette fois-ci, comme le groupe tient à le souligner « cette oeuvre conceptuelle interprète la puissance psychologique des couleurs, en créant un voyage introspectif à la recherche de la paix intérieure », chaque morceau est donc caractérisé par le nom d’une couleur. |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 21 Sep - 17:20 | |
| Steven Wilson - Hand. Cannot. EraseLe sommet de sa carrière solo |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 21 Sep - 22:45 | |
| Esthesis - Watching worlds collideVraiment superbe, je l'écoute de plus en plus en fait. Quel talent Aurélien L'intro du premier titre me rappelle un peu le début de The Colour of Spring de Talk Talk... Je suppose que l'auteur ne va pas nier cette influence |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|