Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 23 Oct - 16:00
Berlin Heart - The Low Summit
Un excellent album d'art rock / prog rock que je me permets de vous recommander chaudement. C'est très bien foutu, ça vient de sortir, et si le gars mène bien sa barque, on devrait entendre parler plus de ce projet à l'avenir. C'est teinté de folk, d'ambient, de metal, de rock, et c'est très bien produit. Personnellement, c'est un de mes albums (absolument méconnus) de l'année 2022...
Nombre de messages : 8767 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 23 Oct - 17:19
Skid Row - The Gang's All Here
Erik Grönwall assure de ouf. Et derrière ça assure méchamment aussi. On dirait un album qui aurait pu sortir entre les deux premiers.
Holmintosh
Nombre de messages : 8767 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 23 Oct - 20:12
Incantation - Tricennial Of Blasphemy
Recueil d'inédits, de demos, et de live balayant les 30 dernières années d'un des groupes de death les plus sulfureux du milieu.
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 23 Oct - 20:27
Thierry EliezEmerson Enigma
Conseillé à tous ceux qui trouvent que Emerson, Lake & Palmer, c'est trop kitsch, trop emphatique, TROP, quoi !
Thierry Eliez a su distiller le génie d'Emerson pour arriver à un album magnifique et émouvant. Surprise : il a obtenu 4 étoiles dans le dernier Télérama !
D'ailleurs, je ne sais pas s'il y a des abonnés à Télérama ici : ont-ils chroniqué le dernier Magma ?
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Dernière édition par Ehn Deïss le Dim 23 Oct - 20:46, édité 1 fois
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 23 Oct - 20:43
Skid Row - The Gang's All Here
Nouvelle écoute. Je n'aurais pas misé un kopeck sur ce nouvel album, et pourtant il est grave excellent. Erik Grönwall fait quasiment jeu égal avec le Sebastian Bach de la grande époque, tout en apportant une énergie du feu du diable. La colonne vertébrale du groupe, Dave Sabo/Scotti Hill/Rachel Bolan met également le feu avec des rythmes et des riffs qui n'auraient pas dépareillé sur Slave To The Grind. Inespéré ce disque. Du grand Skid Row.
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 23 Oct - 22:56
Marsu a écrit:
Berlin Heart - The Low Summit
Un excellent album d'art rock / prog rock que je me permets de vous recommander chaudement. C'est très bien foutu, ça vient de sortir, et si le gars mène bien sa barque, on devrait entendre parler plus de ce projet à l'avenir. C'est teinté de folk, d'ambient, de metal, de rock, et c'est très bien produit. Personnellement, c'est un de mes albums (absolument méconnus) de l'année 2022...
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 24 Oct - 9:28
The Cult - Under the midnight sun ca a l'air correct, cette affaire
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 24 Oct - 9:56
Kings Of Leon - The Early Vinyl
J'ai fait un peu de ménage ce weekend, ayant acheté, dans un magasin d'ameublement suédois bien connu, 3 tours CD et une pour Vinyles ! Et j'ai réécouté mon coffret des Kings of Leon qui est devenu très collector ! C'est toujours aussi bons ! Ces trois premiers albums sont parfaits en tous points ! Rock & Roll, Hard Rock et parfois Metal (le titre Charmer, monstrueux ! ). Et ils sonnent d'enfer dans ce coffret vinyle aux petits oignons !
Ce coffret existe en CD et je le conseille à tous tellement ce groupe, avant qu'il ne fasse une musique Pop Rock pour stades, est excellent !!
En ce moment :
Leaf Hound – Growers Of Mushroom
La Metaltèque Idéale dans le précédent Hard Rock m'a donné envie de réécouter ce proto Hard/Stoner qui envoie sévère !!!
Krakou
Nombre de messages : 2026 Age : 46 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/08/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 24 Oct - 13:20
Brutus - Unison Life : super album
Bush - The Art of Survival : itou
Nostromo - Bucephale : une putain de boucherie!
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 24 Oct - 14:09
SaxonCarpe Diem (2022)
Je le trouvais déjà solide à sa sortie, mais il se bonifie encore avec le temps, une semi-résurrection ...
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 24 Oct - 15:46
On change radicalement de genre avec SlaveSlave (1977)
Ehn, cet album pourrait te plaire, très bon son et style funk des 70's comme on l'aime. Premier effort du groupe qui me semble le meilleur des 5 albums du "coffret".
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 24 Oct - 16:40
Conception - Flow Pendant longtemps je n'ai connu du groupe que ce disque. Et je l'aimais beaucoup
Edit : Juste avant j'ai écouté le Queensrÿche , qui m'a tout l'air d'une bonne surprise
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 24 Oct - 17:06
Angrom a écrit:
Edit : Juste avant j'ai écouté le Queensrÿche , qui m'a tout l'air d'une bonne surprise
As-tu écouté le précédent ? Il est très bon aussi.
Angrom
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 24 Oct - 17:21
Chris a écrit:
Angrom a écrit:
As-tu écouté le précédent ? Il est très bon aussi.
Non je crois que le dernier que j'avais écouté sérieusement était l'éponyme ou bien Tribe J'avais été assez bluffé par une prestation au Hellfest avec Todd La Torre, d'autant plus que la précédente prestation avec Tate était pitoyable Quel dommage. J'avais vu le groupe en 2003, plusieurs dates de suite c'était excellent
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 24 Oct - 17:28
Si tu aimes le très bon nouvel album, tu devrais aimer The Verdict (2019) et même Condition Hüman (2015). Holmintosh te citerait aussi l'éponyme de 2013, mais personnellement je n'aime pas sa prod. Todd La Torre a donné un second souffle au groupe. Je ne les ai jamais vus sur scène, tu as de la chance.
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 24 Oct - 17:31
Sans Todd La Torre, je pense que Queensrÿche serait probablement mort. Le fait d'avoir trouvé un chanteur qui est un quasi-clone vocal de Geoff Tate a aidé les fans à faire la transition. Même si la période 83-94 reste intouchable.
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 24 Oct - 18:12
Buffalo – Volcanic Rock
Disque de 73 qui sonne extrêmement bien ! C'est du Hard 70's violent avec des riffs énaurmes ! Très très bon !!
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 24 Oct - 18:52
Je savais qu'il te plairait celui-là.
Kyuss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 24 Oct - 18:58
Chris a écrit:
Je savais qu'il te plairait celui-là.
Atomic rooster - Death Walks Behind You
Très bon aussi ! Du coup, il y a un coffret Cherry Red qui me fait de l’œil !
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 24 Oct - 19:13
Atomic Rooster est un très bon groupe, je crois que j'ai tous les albums studio. Ce Death Walks Behind You est leur plus populaire mais d'autres sont très intéressants aussi.
Kyuss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 24 Oct - 19:54
Chris a écrit:
Atomic Rooster est un très bon groupe, je crois que j'ai tous les albums studio. Ce Death Walks Behind You est leur plus populaire mais d'autres sont très intéressants aussi.