Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 21 Oct - 9:55
Clairement !!
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 21 Oct - 10:07
Birth - Born
Je trouve ce disque vraiment très bon ! Pas plus fan d'Astra que ça à la base, mais là cela me parle ! Un groupe influencé par Purple, Yes, Crimson et Floyd mais restant moderne et inspiré !
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 21 Oct - 10:34
Muse - Will of The People Pas trouvé le courage de l'écouter jusque maintenant. On va tout de même y jeter une oreille ... Force et courage !
Krakou
Nombre de messages : 2025 Age : 46 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/08/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 21 Oct - 11:29
Regulate - S/T : avis aux amateurs de Turnstile, super album d'"opened" hardcore, parfois tellement proche qu'on se demande si ce n'est pas un side project de Turnstile. Mais c'est très bien fait!
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 21 Oct - 16:59
Malemort - Chateau Chimères J'avais vraiment aimé le précédent et laissé celui là passer. Je découvre enfin mieux vaut tard que jamais. On a l'air dans la même cuisine, de ce que les premiers titres laissent présager
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 21 Oct - 17:00
Regulate - Regulate
Ouaip, très bon !!
Mr a
Nombre de messages : 1627 Age : 51 Localisation : Entre le siège et l'écran Humeur : ça dépend Date d'inscription : 11/12/2019
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 21 Oct - 20:16
Holmintosh
Nombre de messages : 8767 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 21 Oct - 20:19
Le premier single du projet parallèle de Greg Mackintosh et Nick Holmes qui s'appelle Holmintosh..... Nan je déconne qui s'appelle Host.
Si le reste de l'album est du même acabit, je l'achète direct.
Holmintosh
Nombre de messages : 8767 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 21 Oct - 21:34
Riot City - Electric Elite
Quel album, mais quel album !
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 21 Oct - 22:30
Oceans Of Slumber - Starlight And Ash
J'ai mis un certain temps avant de me le prendre celui là. A la lecture des, pourtant excellentes, critiques, j'avais peur d'être déçu. L'abandon du chant death sur cet album m'inquiètait, et j'avais peur de me retrouver avec un album mou du genou. Eh bien, pas du tout ! C'est superbe. La désormais seule voix de Cammie Gilbert emplit tout l'espace, et effectivement on se demande où Dobber Beverly aurait pu placer ses growls. C'est parfait comme ça.
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37806 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 21 Oct - 23:18
J'avais acheté l'avant-avant-dernier, que j'avais moyennement aimé, puis les deux suivants, mais je crois que je n'aime pas ce groupe, en fait...
Ici :
Frank Zappa’75: Zagreb/Ljubljana
Excellent live, avec une formation peu connue, dont une saxophoniste qui a fait un passage éclair, et qui apporte une couleur vraiment sympa ! Le son est plus que correct. Pas un live essentiel, mais pour le fan furieux, c'est un bien bel album !
Ozzy OsbourneScream
J'avais dû l'écouter une seule fois, avant qu'il n'intègre rapidement ma pile de CD à vendre, récemment rapatriée dans mes étagères. Ben, en fait, c'est pas mal du tout ! Surproduit, comme d'habitude, mais les compos sont bonnes, ça a la patate... Il n'y a pas le côté immédiat du dernier, mais ce n'est pas non plus la honte de la jungle, comme l'avant-dernier...
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Krakou
Nombre de messages : 2025 Age : 46 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/08/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 22 Oct - 9:11
Brutus - Unison Life : j'aimais bien sans plus les précédents, mais là je pense que les belges ont passé un cap et qu'ils viennent de sortir leur meilleur album! La batteuse/chanteuse Stefanie a franchi un palier vocalement, son timbre est moins criard, elle maîtrise mieux et tempère ses ardeurs, pour le meilleur. Toujours entre post quelque chose et indie rock, à la fois efficace et puissant.
Bush - The Art of Survival : alors celui-là c'est une vraie surprise! Pour moi Bush n'était qu'un groupe de poseurs qui voulaient surfer sur la vague grunge dans les 90's. Je n'aimais pas tellement leurs chansons à l'époque, même s'il était compliqué de ne pas reconnaître que Gavin Rossdale avait une super voix. Il l'a toujours, et le groupe a laissé le grunge de côté la maturité arrivant, mais il vient de sortir un super album (son 9ème) de rock puissant que j'écoute en boucle depuis plusieurs jours. Accessoirement je trouve la pochette super classe.
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 22 Oct - 9:18
Avantasia - A Paranormal Evening With the Moonflower Society
Toujours très très fan de Tobias Sammet. On aime ou pas mais ce mec a un vrai talent d'écriture. Le pire c'est qu'album après album, il fait mieux que le précédent. Encore une palanquée de guests sur cet album : Geoff Tate, Floor Jansen, Bob Catley, Ronnie Atkins, Jorn Lande, Michael Kiske, Eric Martin, Ralf Scheepers... C'est un peu les mêmes qui reviennent mais ça renforce la cohérence d'un album à l'autre. Sammet épure et équilibre de plus en plus ses compositions. On ne se fait jamais chier, il y a toujours un petit truc qui accroche (le titre avec Geoff Tate est fabuleux à ce titre). Il arrive à personnaliser chaque morceau autour de son invité tout en gardant une cohérence artistique sur tout l'album.
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 22 Oct - 9:39
Krakou a écrit:
Bush - The Art of Survival : alors celui-là c'est une vraie surprise! Pour moi Bush n'était qu'un groupe de poseurs qui voulaient surfer sur la vague grunge dans les 90's. Je n'aimais pas tellement leurs chansons à l'époque, même s'il était compliqué de ne pas reconnaître que Gavin Rossdale avait une super voix. Il l'a toujours, et le groupe a laissé le grunge de côté la maturité arrivant, mais il vient de sortir un super album (son 9ème) de rock puissant que j'écoute en boucle depuis plusieurs jours. Accessoirement je trouve la pochette super classe.
Sympa le titre du Buisson !
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 22 Oct - 9:51
Krakou a écrit:
Bush - The Art of Survival Pour moi Bush n'était qu'un groupe de poseurs qui voulaient surfer sur la vague grunge dans les 90's.
La même définition ici. J'avais acheté Sixteen Stone à l'époque et ... Non merci.
Du coup, tu m'intrigues !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 22 Oct - 10:28
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 22 Oct - 10:32
Joss a écrit:
Conception - Parralel minds
Terrible cet album
Oui clairement. Je le préfère presque à "In Your Multitude". Et je kiffe la pochette.
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 22 Oct - 10:41
j'ai pas encore vraiment écouté le reste, j'essaie de bien assimiler celui-ci déjà. Mais j'ai quand même le doigt sur la gâchette pour une commande Fnac avec les 4 remasters
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 22 Oct - 10:44
Joss a écrit:
j'ai pas encore vraiment écouté le reste, j'essaie de bien assimiler celui-ci déjà. Mais j'ai quand même le doigt sur la gâchette pour une commande Fnac avec les 4 remasters
Tu ne seras pas déçu. Les 4 albums sont excellents. Et chacun a ses propres qualités. Entre le prix, la qualité du contenu et du contenant (des digipacks sobres mais beaux, et avec livrets et Cd sérigraphié avec la pochette), je n'hésiterais pas à ta place
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 22 Oct - 14:50
Excellent celui-là, moins immédiat que Parallel Minds par exemple mais il est fin et subtil.
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 22 Oct - 15:34
Avantasia - A Paranormal Evening With the Moonflower Society
Mon (grand) petit kiff. Il va tourner, il est vraiment excellent.
Krakou
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 22 Oct - 17:14
Aenaon - Mnemosyne : vraiment excellent. Holmintosh tu devrais tester à l'occaze.
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 22 Oct - 17:17
Krakou a écrit:
Aenaon - Mnemosyne : vraiment excellent. Holmintosh tu devrais tester à l'occaze.
Oui, j'ai noté ce truc, je ne sais plus pourquoi. Mais comme disent les bras cassés : je m'y attelle.
Krakou
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 22 Oct - 17:44
Holmintosh a écrit:
Krakou a écrit:
Oui, j'ai noté ce truc, je ne sais plus pourquoi. Mais comme disent les bras cassés : je m'y attelle.
ptet parce que c'est la deuxième fois que j'en cause.
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 22 Oct - 18:24
Holmintosh a écrit:
Joss a écrit:
Tu ne seras pas déçu. Les 4 albums sont excellents. Et chacun a ses propres qualités. Entre le prix, la qualité du contenu et du contenant (des digipacks sobres mais beaux, et avec livrets et Cd sérigraphié avec la pochette), je n'hésiterais pas à ta place
Moins d'une heure après cette discussion j'ai eu un mail de la Fnac qui m'offre 10 euros à partir de 50 d'euros d'achat pour mon anniv. Mon panier était de 52 € avec les 4 albums... donc bon, l'hésitation...