Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 20 Oct 2022 - 10:36
Holmintosh a écrit:
Tu devrais peut-être essayer les deux suivants. Sur The Last Sunset j'ai eu un peu de mal avec la voix de Roy Khan. Je trouve que c'est plus cohérent sur Parallel Minds et In Your Multitude
Je le découvre ce matin , c'est tout de même assez fort pour un premier disque... Tore Ostby est tout de même un sacré gratteux... Ce mélange Prog avec des petites incursions de flamenco c'est sacrément bon ... Bizarre qu'il n'ait quasiment rien fait suite à l'arrêt de Conception
@Kyuss : évidemment et tout le mal que je te souhaites c'est d'aimer mais a mon avis ca sera un peu trop "propre" pour toi
Holmintosh
Nombre de messages : 8767 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 20 Oct 2022 - 10:40
Pour un premier album c'est carrément incroyable. Je trouve juste que la voix est en décalage par rapport à la musique. Mais je commence à m'y faire, donc... Le titre éponyme est superbe.
Bon sinon, vu que je suis en télétravail :
Conception - In Your Multitude
Et c'est totalement énorme.
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 20 Oct 2022 - 11:12
Angrom a écrit:
@Kyuss : évidemment et tout le mal que je te souhaites c'est d'aimer mais a mon avis ca sera un peu trop "propre" pour toi
pourtant il est fan de Dream Theater
Spoiler:
C'est d'ailleurs quelque chose qui m'a toujours étonné vu ses goûts
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 20 Oct 2022 - 11:25
Angrom a écrit:
Bizarre qu'il n'ait quasiment rien fait suite à l'arrêt de Conception
De Ark, tu veux dire ? Je me faisais la même réflexion ce matin...
Il y a un album de Conception qui est sorti assez récemment, d'ailleurs...
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Holmintosh
Nombre de messages : 8767 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 20 Oct 2022 - 11:28
Le groupe s'est reformé (Conception). Ils ont sorti un nouveau disque en 2020 "State Of Deception" (Que j'attends de recevoir soit dit en passant )
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 20 Oct 2022 - 12:58
Ehn Deïss a écrit:
Il y a un album de Conception qui est sorti assez récemment, d'ailleurs...
Je pense en avoir parlé à l'époque de sa sortie, je l'ai écouté pas mal de mémoire
@Edit : et oui de Ark
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 20 Oct 2022 - 14:28
Joss a écrit:
Angrom a écrit:
pourtant il est fan de Dream Theater
C'est d'ailleurs quelque chose qui m'a toujours étonné vu ses goûts
Je ne suis pas fan de tout Images and Words, après oui (jusqu'à Systematic Chaos) ! Et j'aime plutôt bien la voix du fromager !
Ancestor
Nombre de messages : 4210 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 20 Oct 2022 - 16:48
Un de mes albums de Metal préférés. Je conseille vivement une écoute à ceux qui n'auraient jamais entendu ce groupe : il est susceptible de plaire au plus grand nombre !
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 20 Oct 2022 - 17:17
Je l'ai ce Stigmata IV, c'est pas mal d'après mes souvenirs mais ça fait très longtemps que je ne l'ai pas écouté.
Là, plus soft, je continue mon exploration du coffret des 5 premiers albums du groupe America :
Ce Homecoming de 1972 est un très bon successeur à l'excellent premier album. Belle découverte que ce groupe que j'avais boudé depuis des décennies.
Ancestor
Nombre de messages : 4210 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 20 Oct 2022 - 17:27
J'adore AMERICA, surtout les 3 premiers. Holyday est chouette mais franchement plus Pop. Quant à Hearts je crois que je ne l'ai jamais écouté. Here & Now, paru en 2007, est vraiment pas mal non plus. Les autres je ne les connais pas du tout.
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 20 Oct 2022 - 17:33
Ancestor a écrit:
Un de mes albums de Metal préférés. Je conseille vivement une écoute à ceux qui n'auraient jamais entendu ce groupe : il est susceptible de plaire au plus grand nombre !
Comme Chris, je ne l'ai pas écouté depuis très longtemps, mais dans mes souvenirs, il est fabuleux !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 20 Oct 2022 - 18:39
Ehn Deïss a écrit:
Ancestor a écrit:
Comme Chris, je ne l'ai pas écouté depuis très longtemps, mais dans mes souvenirs, il est fabuleux !
Ca m'a donné envie de le réécouter, je ne sais pas s'il est susceptible de plaire au plus grand nombre comme le dit Ancestor, car ce n'est pas vraiment immédiat comme truc, mais c'est vrai qu'il y a quelque chose de particulier, c'est un énorme pavé qu'il faut arriver à digérer mais une fois qu'on est arrivé à rentrer dedans, c'est assez remarquable. Cette espèce de metal à la fois puissant et sophistiqué était à la mode à l'époque, et cet album en est une bonne illustration.
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 20 Oct 2022 - 19:03
SantanaAmigos
Étrange : entre Welcome (1973) et Santana IV (2016), à part la compilation Viva Santana! qui m'a fait découvrir le bonhomme en 1988, je crois que je n'avais rien écouté d'autre de lui !
Je découvre donc cet Amigos... Et c'est fantastique ! Je connaissais bien entendu "Europa (Earth's Cry, Heaven's Smile " (quand on pense que ça passait à la radio en France) et "Dance Sister Dance" (en version live sur Viva Santana!), mais je me rends compte que le reste est du même tonneau !
Ancestor
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 20 Oct 2022 - 19:24
Alors là, SANTANA, faut surtout pas raté le permier et Abraxas, de vraies perles du genre !
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 20 Oct 2022 - 19:39
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 20 Oct 2022 - 21:37
Stigmata IVThe Court Of Eternity
Fantastique ! Holmie, Angrom et Joss, voire Kyuss, devraient y jeter une oreille ! C'est toujours ultra-puissant, le chanteur a une voix fantastique ( il me rappelle parfois Dee Snider, parfois David Wayne, tout en ayant sa propre personnalité).
Floyd
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 20 Oct 2022 - 21:52
Alan Parsons "From the new world" DVD Dolby Digital 5.1
Je me suis senti obligé... Finalement il n'est pas aussi pourri que le précédent et il y a même des choses vraiment pas mal (je pense notamment au titre que chante Tommy Shaw des Styx; gros symbole pour moi car voilà les deux groupes que j'écoutais au dessus de tout à 12 ans qui font un petit projet commun); mais d'autres passages sont plutôt culcul... Le mix 5.1 et la piste DD sont étonnement corrects.
Franck
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 20 Oct 2022 - 22:08
Ehn Deïss a écrit:
Stigmata IVThe Court Of Eternity
Fantastique ! Holmie, Angrom et Joss, voire Kyuss, devraient y jeter une oreille ! C'est toujours ultra-puissant, le chanteur a une voix fantastique ( il me rappelle parfois Dee Snider, parfois David Wayne, tout en ayant sa propre personnalité).
je vais saturer de nouveaux sons bientôt
je ne l'ai pas trouvé sur Deezer de toute façon.
Ici Conception - Parralel minds
Je vais me concentrer sur cet album pour le moment... Si je cherche à tous les découvrir simultanément je ne saurai pas les distinguer les uns des autres...
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 20 Oct 2022 - 22:43
Joss a écrit:
je vais saturer de nouveaux sons bientôt
Non : de vieux sons !
Ici :
Ozzy OsbournePatient Number 9
Purée... Le mec a 75 balais, il a aussi Parkinson... Bon, il doit y avoir pas mal de traficotage, il est d'ailleurs très bien entouré... Mais cet album est une grosse tuerie ! Je ne suis pas fan des albums avec des featuring en-veux-tu-en-voilà, mais ici, à chaque fois, c'est pertinent ! Et il est super accrocheur !
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 21 Oct 2022 - 7:59
Chris a écrit:
Ehn Deïss a écrit:
Oui, je les ai tous jusqu'à Welcome...
Là, je suis passé à :
SantanaBorboletta
Celui-ci semble aussi valoir quelques points !
Excellent celui-là, je le trouve meilleur qu'Amigos.
Moi aussi je le trouve meilleur qu'Amigos, mais j'ai j'ai quand même beaucoup d'affection pour ce dernier : mon père le mettais souvent quand j'étais gamin ; j'étais intrigué par cette pochette ; j'ai hérité du vinyle depuis ! Ça joue quand même sévère sur ce disque : Let me In est super Funky ; Carlos est top à l'acoustique sur Gitano ; il y a de la mélodies sur les Dance Sister Dance ou Tell Me Are You Tired ou Let It Shine ; plus le Hit qui m’était devenu indigeste dans les 90's, Europa ! Ce disque est un pont entre la musique d'Amérique du Sud et les BO Afro-américaines des 70's !
Dernière édition par Kyuss le Ven 21 Oct 2022 - 8:58, édité 1 fois
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 21 Oct 2022 - 8:54
Conception - In Your Multitude
Kyuss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 21 Oct 2022 - 9:44
Groupe vu au Mauges Pit Fest cette année et qui a littéralement déboité l'assemblée :
Groupe fortement influencé par Motörhead (rien que l'intro de basse du premier titre ! ) et les Nashville Pussy, venant de Fontenay le Comte ! C'est drôle, ça joue dur et bien velu : le guitariste est un adepte de Fast Eddie Clark ! Du Rock & Roll sous speed à absolument voir en vrai ! Je conseille sans modération ! Et ils viennent de sortir leur EP ! 10 balles !! C'est donné !
Angrom
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 21 Oct 2022 - 9:54
Mobutu, Bokassa, on tient une thématique de tournée ....
Kyuss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 21 Oct 2022 - 9:55