Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 2 Oct - 18:30
Magma - Kãrtëhl
Beaucoup aimé ce que j'ai entendu ! D'accord avec toi Steph sur le côté "léger" des titres écrits par Vander, mais c'est loin d'être désagréable. Les deux titres non écrits par lui sont plus "menaçants", inquiétants et vraiment passionnants. Sinon question batterie et basse c'est, comme d'habitude, hyper costaud.
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 2 Oct - 18:39
Crippled Black Phoenix - Banefyre
Bon, je trouve le CD1 très bon. Le CD2 mettra plus de temps à se dévoiler mais il y a aussi des titres bien marquants ! Et ce titres bonus est excellent, avec Jacob Banon au chant, et fait très Metal malsain ! Un disque qui varie les ambiances (Post-Metal, Psyché façon mantra, Rock !) et qui est très riche !
Beck-Bolin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 2 Oct - 18:40
ATTENTION PETIT JOYAU GUITARISTIQUE DISPO EN MP3 ET EN FORMAT PHYSIQUE EN JANVIER 2023!!!
Beck-Bolin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 2 Oct - 21:12
très bel album...vivement recommandé!
Beck-Bolin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 2 Oct - 21:48
Krakou
Nombre de messages : 2026 Age : 46 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/08/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 3 Oct - 7:52
Entre hier soir et ce matin, j'ai replongé, comme régulièrement :
Fair to Midland - Fables from a Mayfly
Fair to Midland - Arrows & Anchors
Double , deux albums dans mon panthéon personnel (surtout le premier) qui m'accompagneront encore longtemps. Quel chanteur incroyable! Si seulement ce groupe pouvait se reformer...
Dernière édition par Krakou le Lun 3 Oct - 9:30, édité 1 fois
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 3 Oct - 9:01
Complètement d'accord, surtout pour le premier ! Et oui, quel dommage qu'ils n'existent plus...
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 3 Oct - 10:13
Blind Guardian - The God Machine
Passé le premier effet "whaou" à la découverte de l'album il faut ensuite prendre le temps d'assimiler ces compos assez complexes aux mélodies peu évidentes. Mais il se dévoile petit à petit et certains refrains commencent à bien rester en tête (Secret of the American Gods, Blood of the elves…). Après le Megadeth, c'est un autre vétéran qui a décidé de montrer aux jeunes qu'ils sont encore là Et la pochette est superbe en plus, je vais vite aller voir pour chopper ça en CD
Nombre de messages : 2026 Age : 46 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/08/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 3 Oct - 10:23
Joss a écrit:
Blind Guardian - The God Machine
Passé le premier effet "whaou" à la découverte de l'album il faut ensuite prendre le temps d'assimiler ces compos assez complexes aux mélodies peu évidentes. Mais il se dévoile petit à petit et certains refrains commencent à bien rester en tête (Secret of the American Gods, Blood of the elves…). Après le Megadeth, c'est un autre vétéran qui a décidé de montrer aux jeunes qu'ils sont encore là Et la pochette est superbe en plus, je vais vite aller voir pour chopper ça en CD
ben t'as une édition 1 cd, tu veux absolument la version instrumentale du 2ème disque (mais je suis d'accord le prix est indécent quoi qu'il en soit) ?
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 3 Oct - 12:35
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 3 Oct - 18:43
Quel album ! Y a pas à dire : ils font partie des maîtres incontournables et incontestables du style.
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 3 Oct - 18:49
Je pensais d'ailleurs qu'avec le confinement, Daniel en aurait profité pour sortir le deuxième volume, mais non...
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 3 Oct - 20:13
Ehn Deïss a écrit:
Il y a un digi avec des bonus chiants...
c'est ce que j'ai du prendre
il y avait la version cristal pour 1 euros de moins mais aussi moins belle que le digi. Je couperais avant la fin si les bonus sont pourri (c'est vrai que les truc du style "cyber mix" ça inspire pas confiance )
Nombre de messages : 8767 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 3 Oct - 21:59
Hangman's Chair - A Loner
Toujours aussi magnifique. Son ambiance glacée prend toute sa place avec cette météo automnale.
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 3 Oct - 23:07
Ancestor a écrit:
Quel album ! Y a pas à dire : ils font partie des maîtres incontournables et incontestables du style.
l'ai lancé l'écoute du coup, car je ne connais pas du tout cet album (j'ai eu une période où j'ai pas mal écouté le groupe puis ensuite j'ai totalement arrêter, sans savoir pourquoi )
en tous cas j'aime bien (j'en suis à "Wait" justement)
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 4 Oct - 7:57
Yes90125
Chef-d’œuvre ! Les compos, les arrangements, l'incroyable production, tout est parfait !
Billx
Nombre de messages : 5863 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 4 Oct - 8:02
Ouuuuuiiiiiii !!!!!!
Holmintosh
Nombre de messages : 8767 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 4 Oct - 11:49
Stratovarius - Survive
Dans la voiture ce matin pour aller au taf.
Vraiment un excellent cru.
Ancestor
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 4 Oct - 14:41
INHALO - Sever - 2022
Un très très bon album, d'une classe folle ! Par de vieux briscards néerlandais qui affichent une belle diversité d’écriture. Difficile à classifier... Les références qui viennent à l’esprits lorsque l’on écoute Sever sont multiples : de RIVERSIDE à TOOL en passant par TESSERACT... Des voix claires, quelques fois un brin agressives. Des guitares planantes ou sacrément saturées. De la mélodie à tous les coins de note. Bref, un chouette groupe déjà extrêmement prometteur ! A noter : l’utilisation dans « Eventide » d’un instrument indien, le sarangi, une vièle à archet.
Supersister
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 4 Oct - 17:41
THE MUFFINS baker's dozen cd 5
Une version live de la suite "the adventures of captain boomerang" dont seule la suite "mumps" puisse lui être comparée pour sa richesse
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 4 Oct - 17:57
Découverte :
Louis Cole - Live 2019
Bon, Bertrand Burgalat encense ce mec dès qu'il le peut (Interview, chronique, article...) et j'avais écouté un bout d'album en studio et je n'avais pas du tout pris à la "chose" ! Là j'écoute ce live et c'est une méchante claque que je prends ! Jazz, Funk, dansant qui fait bouger le luc tout seul... et ça joue sévère ! Il y a un côté Prince, Zappa (sans la gratte en avant !), côté foutraque aussi à la Fire! Orchestra... c'est assez dingue ! Surement que certains ici connaissent, pour les autres, je vous conseille de jeter une oreille sur cet OMNI !
Floyd
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 4 Oct - 19:00
Ehn Deïss a écrit:
Yes90125
Chef-d’œuvre ! Les compos, les arrangements, l'incroyable production, tout est parfait !
Sinon quelle version écoutez vous ? L'Audio Fidelity?
Franck
Kyuss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 4 Oct - 20:58
Kyuss a écrit:
Découverte :
Louis Cole - Live 2019
Bon, Bertrand Burgalat encense ce mec dès qu'il le peut (Interview, chronique, article...) et j'avais écouté un bout d'album en studio et je n'avais pas du tout pris à la "chose" ! Là j'écoute ce live et c'est une méchante claque que je prends ! Jazz, Funk, dansant qui fait bouger le luc tout seul... et ça joue sévère ! Il y a un côté Prince, Zappa (sans la gratte en avant !), côté foutraque aussi à la Fire! Orchestra... c'est assez dingue ! Surement que certains ici connaissent, pour les autres, je vous conseille de jeter une oreille sur cet OMNI !
Réécouté en rentrant, en voiture ! C'est assez dément comme musique et comme prestation ! Steph, Pierre et Joss, cela pourrait vous rendre dingue !
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 4 Oct - 23:00
Frozen Land - Frozen Land
Je ne me souvenais plus que j'avais cet album.
Du Stratovarius-like, en plus "méchant". Ça vient de Finlande aussi, et c'est franchement très très bien.
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 5 Oct - 8:46
King Gizzard and The Lizard Wizard - Ice, Death, Planets, Lungs, Mushrooms and Lava
Pas l'album entier car il ne sort que vendredi, mais deux titres qui sont dispo sur Deezer (et qui font tout de même 10 min chacun). Et ça s'annonce énorme D'habitude, malgré les nombreux styles abordés par le groupe on retrouve toujours un peu leur patte mais là je pense qu'à l'aveugle je ne les aurait pas reconnus. En gros on dirait une sorte de soul/funk psyché... et si tout l'album est de cet acabit ça va déchirer
édith : pour rappel, le groupe doit sortir 3 albums en octobre...