Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 5 Oct - 8:46
King Gizzard and The Lizard Wizard - Ice, Death, Planets, Lungs, Mushrooms and Lava
Pas l'album entier car il ne sort que vendredi, mais deux titres qui sont dispo sur Deezer (et qui font tout de même 10 min chacun). Et ça s'annonce énorme D'habitude, malgré les nombreux styles abordés par le groupe on retrouve toujours un peu leur patte mais là je pense qu'à l'aveugle je ne les aurait pas reconnus. En gros on dirait une sorte de soul/funk psyché... et si tout l'album est de cet acabit ça va déchirer
édith : pour rappel, le groupe doit sortir 3 albums en octobre...
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 5 Oct - 8:58
Kyuss a écrit:
Kyuss a écrit:
Découverte :
Louis Cole - Live 2019
Bon, Bertrand Burgalat encense ce mec dès qu'il le peut (Interview, chronique, article...) et j'avais écouté un bout d'album en studio et je n'avais pas du tout pris à la "chose" ! Là j'écoute ce live et c'est une méchante claque que je prends ! Jazz, Funk, dansant qui fait bouger le luc tout seul... et ça joue sévère ! Il y a un côté Prince, Zappa (sans la gratte en avant !), côté foutraque aussi à la Fire! Orchestra... c'est assez dingue ! Surement que certains ici connaissent, pour les autres, je vous conseille de jeter une oreille sur cet OMNI !
Réécouté en rentrant, en voiture ! C'est assez dément comme musique et comme prestation ! Steph, Pierre et Joss, cela pourrait vous rendre dingue !
je lance l'écoute
edtith : verdict : j'ai aimé des choses, d'autres moins... à réécouter !
Nombre de messages : 4210 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 5 Oct - 14:29
En boucle depuis hier !
WIRED WAYS - Wired Ways - 2022
Œuvre d’un collectif Berlinois et Hambourgeois, initié par Richard SCHAEFFER et Dennis RUX, constitué par plus de 40 musiciens. Entre Art Rock, Pop, et Prog Rock, une musique principalement orientée vers les ambiances de fin 60’s début 70’s qui dégage de très fortes senteurs des BEATLES (voire de KULA SHAKER, QUEEN...). Une parenté autant dans l’esthétisme des voix et des chœurs, que la magie des harmonies, l’abondance des arrangements (cordes, cuivres, vents, percussions…), la diversité des sonorités, et parfois même un brin d’exotisme. Son écoute est un régal sans cesse renouvelé !
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 5 Oct - 14:49
Beth Orton - Weather Alive
Il se pourrait bien que ce disque me suive tout l'automne. Une musique assez silencieuse mais dotée d'une belle dynamique, la voix fragile de Beth est un régal. Ça s'écoute d'un seul tenant, ça ne réinvente strictement rien mais c'est supérieurement beau et honnête.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 5 Oct - 15:07
Stratovarius - Survive
Un album qui tourne aussi régulièrement ne pourra que finir dans mon top annuel.
Kyuss
Nombre de messages : 18575 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 5 Oct - 16:14
Joss a écrit:
King Gizzard and The Lizard Wizard - Ice, Death, Planets, Lungs, Mushrooms and Lava
Pas l'album entier car il ne sort que vendredi, mais deux titres qui sont dispo sur Deezer (et qui font tout de même 10 min chacun). Et ça s'annonce énorme D'habitude, malgré les nombreux styles abordés par le groupe on retrouve toujours un peu leur patte mais là je pense qu'à l'aveugle je ne les aurait pas reconnus. En gros on dirait une sorte de soul/funk psyché... et si tout l'album est de cet acabit ça va déchirer
édith : pour rappel, le groupe doit sortir 3 albums en octobre...
J'écoute l'album (en entier ) en ce moment même ! Il me semble qu'ils ont fait déjà mieux...
Joss a écrit:
Kyuss a écrit:
Kyuss a écrit:
Découverte :
Louis Cole - Live 2019
Bon, Bertrand Burgalat encense ce mec dès qu'il le peut (Interview, chronique, article...) et j'avais écouté un bout d'album en studio et je n'avais pas du tout pris à la "chose" ! Là j'écoute ce live et c'est une méchante claque que je prends ! Jazz, Funk, dansant qui fait bouger le luc tout seul... et ça joue sévère ! Il y a un côté Prince, Zappa (sans la gratte en avant !), côté foutraque aussi à la Fire! Orchestra... c'est assez dingue ! Surement que certains ici connaissent, pour les autres, je vous conseille de jeter une oreille sur cet OMNI !
Réécouté en rentrant, en voiture ! C'est assez dément comme musique et comme prestation ! Steph, Pierre et Joss, cela pourrait vous rendre dingue !
je lance l'écoute
edtith : verdict : j'ai aimé des choses, d'autres moins... à réécouter !
Pas de retour ! Je pensais qu'avec un lobbyiste comme toi, j'allais enflammer le forum !
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 5 Oct - 16:22
Kyuss a écrit:
J'écoute l'album (en entier ) en ce moment même ! Il me semble qu'ils ont fait déjà mieux...
dans ce style ?
Kyuss a écrit:
Pas de retour ! Je pensais qu'avec un lobbyiste comme toi, j'allais enflammer le forum !
Nombre de messages : 18575 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 5 Oct - 16:34
Joss a écrit:
Kyuss a écrit:
dans ce style ?
Oui !
Joss a écrit:
Kyuss a écrit:
pas tant que je ne me suis pas enflammé moi
Mais t'as un peu aimé quand même ??
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 5 Oct - 16:45
Kyuss a écrit:
Joss a écrit:
Kyuss a écrit:
dans ce style ?
Oui !
Quel album alors ?
Kyuss a écrit:
Joss a écrit:
Kyuss a écrit:
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 5 Oct - 16:52
[quote="Joss"]
Kyuss a écrit:
Joss a écrit:
Kyuss a écrit:
dans ce style ?
Oui !
Quel album alors ?
Alors... sur plusieurs albums, ils ont déjà fait ce genre de musique ! Ici, en effet, cela semble la thématique mais ils se sont déjà frotté au Jazz/Funk/Soul ! Après, quand à te dire sur quels disques... il faut que je réécoute les nombreux vinyles que j'ai d'eux !
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 5 Oct - 17:06
Kyuss a écrit:
Après, quand à te dire sur quels disques... il faut que je réécoute les nombreux vinyles que j'ai d'eux !
Bon bah en attendant que tu trouves j'écouterai ce nouvel album qui sort vendredi
Nombre de messages : 8755 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 6 Oct - 7:04
Billy Idol - The very best Of
Parce qu'on ne vient pas au hard rock et au heavy metal comme ça, en entrant parce qu'on a vu de la lumière. Au milieu des années 80, j'avais 12-13 ans, et niveau musical j'écoutais ce qui passait sur NRJ (qui à l'époque était une excellente radio, on pouvait y entendre The Doors, entre deux Duran Duran et Depeche Mode). Et donc aussi Billy Idol. Et mine de rien, c'est forcément un artiste qui m'a marqué, et qui m'a fait glisser petit à petit vers des envies de musiques plus dures. Mais un "Rebel Yell", un "White Wedding" ou un "Flesh for fantasy", eh ben ça le fait encore gravement même presque 40 ans après.
Et forcément je vais avoir ça dans la tête toute la journée : "In the midnight jour, she cries more more more... With a Rebel Yell she cries more,more more..."
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37777 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 6 Oct - 8:06
Les deux premiers albums de Billy Idol, Billy Idol et Rebel Yell, sont absolument énormes ! Et quand je suis de très bonne humeur, je ne suis pas contre un petit Vital Idol, qui est un disque de remixes.
Et Generation X, c'est pas mal non plus !
A part ça j'ai écouté le live de Louis Cole et le dernier Stratovarius : j'ai arrêté avant la fin du premier morceau pour les deux, tellement je trouve ça insupportable !
Hier soir :
MagmaKãrtëhl
Je suis totalement envoûté ! C'est magnifique du début à la fin ! Et souvent assez émouvant...
The MuffinsBaker's Dozen
Le CD 2 et le début du 3. La qualité sonore est assez remarquable pour des archives de cette époque. C'est brut, mais très clair. Et surtout, la musique est excellente, entre RIO et Canterbury !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Kyuss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 6 Oct - 8:31
Ehn Deïss a écrit:
A part ça j'ai écouté le live de Louis Cole et le dernier Stratovarius : j'ai arrêté avant la fin du premier morceau pour les deux, tellement je trouve ça insupportable !
Dommage, je reste persuadé que tu sa musique doit te bluffer. Comme je le disais dans mon post initial, j'avais déjà essayé il y a quelques années et le côté très synthétique de sa musique m'avait rebuté. Mais là, cela fait plusieurs jours que j'écoute ce live et je trouve ça très fort : la basse est dingue, la batterie énorme, l'intervention des cuivres impressionnante... bref le mecs est très doué !
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 6 Oct - 9:23
Kyuss a écrit:
Ehn Deïss a écrit:
Dommage, je reste persuadé que tu sa musique doit te bluffer. Comme je le disais dans mon post initial, j'avais déjà essayé il y a quelques années et le côté très synthétique de sa musique m'avait rebuté. Mais là, cela fait plusieurs jours que j'écoute ce live et je trouve ça très fort : la basse est dingue, la batterie énorme, l'intervention des cuivres impressionnante... bref le mecs est très doué !
E.D tu aurais peut-être quand même du aller un peu plus loin que le premier morceau du Louis Cole (le Strato je le connais pas donc je peux pas te dire )
Nombre de messages : 8755 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 6 Oct - 10:47
Joss a écrit:
Kyuss a écrit:
Ehn Deïss a écrit:
E.D tu aurais peut-être quand même du aller un peu plus loin que le premier morceau du Louis Cole (le Strato je le connais pas donc je peux pas te dire )
Par essence Stratovarius c'est clivant. Le style est clivant. Donc, ça ne me choque pas.
Kyuss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 6 Oct - 11:26
Björk – Fossora
J'avions pas vu que Madame venait de sortir un disque ! Compliqué de rentrer dans le trip quand il y a peu de mélodies à se "raccrocher" ! Le premier titre, dans son utilisation des instruments à vent, m'a fait penser à Talk Talk et Mark Hollis, mais sinon c'est hard...
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 6 Oct - 11:33
Holmintosh a écrit:
Par essence Stratovarius c'est clivant. Le style est clivant. Donc, ça ne me choque pas.
Moi même qui suit dans une période heavy j'hésite à l'écouter. Je crois bien voir ce que c'est et j'ai peur d'avoir la même réaction que E.D
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 6 Oct - 11:35
Joss a écrit:
Holmintosh a écrit:
Moi même qui suit dans une période heavy j'hésite à l'écouter. Je crois bien voir ce que c'est et j'ai peur d'avoir la même réaction que E.D
Faut essayer. Ça rend pas malade hein
Kyuss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 6 Oct - 11:53
Holmintosh a écrit:
Joss a écrit:
Holmintosh a écrit:
Pour ma part, je ne suis pas sûr de ne pas être pris de vomissements, quand même...
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 6 Oct - 11:55
Kyuss a écrit:
Holmintosh a écrit:
Joss a écrit:
Holmintosh a écrit:
Pour ma part, je ne suis pas sûr de ne pas être pris de vomissements, quand même...
Tu confonds. C'est pas Stratovarius ça. C'est Gastrovirus
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 6 Oct - 13:36
Kyuss a écrit:
Holmintosh a écrit:
Joss a écrit:
Holmintosh a écrit:
Rassure toi, je pense que personne ici ne t'imagine être la cible pour cette musique Moi je peux potentiellement être intéressé mais j'ai quand même du mal à avec la franche "speed mélodique" du heavy
edith : allez, je lance le premier titre de "I will survive" histoire de savoir quand même de quoi on cause
Nombre de messages : 4210 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 6 Oct - 13:51
Puisqu'on parle de Heavy bien costaud, un groupe français qui a une pêche du tonnerre :
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 6 Oct - 13:54
Joss a écrit:
Kyuss a écrit:
Holmintosh a écrit:
Joss a écrit:
Holmintosh a écrit:
Rassure toi, je pense que personne ici ne t'imagine être la cible pour cette musique Moi je peux potentiellement être intéressé mais j'ai quand même du mal à avec la franche "speed mélodique" du heavy
edith : allez, je lance le premier titre de "I will survive" histoire de savoir quand même de quoi on cause
C'est "Survive" tout court.
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 6 Oct - 13:56
oui je blaguais (mais je reconnais que sans smiley c'est pas évident )