| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|
+14Krakou Ancestor Joss Angrom Supersister Billx Grass Matt Kyuss Pachy Holmintosh Ehn Deïss Floyd Mr a Chris 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Holmintosh
| |
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 6 Oct - 14:04 | |
| je crois qu'il avait confondu The Black Eyed Peas et The Black Keys - Spoiler:
on va prendre cher quand il va se connecter ce soir
|
|
| |
Holmintosh
Nombre de messages : 8767 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 6 Oct - 14:08 | |
| |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 6 Oct - 16:09 | |
| Josh et Homlintoch, je vous demande de vous arrêter ! j'aurais pu faire pire : confondre Black Eyed Keys et Manic Street Pilots ! - Spoiler:
J'ai vraiment confondu Black Eyed Peas et The Black Keys ?
Sinon, dans la voiture : Megadeth Assurancetou RiskC'est pas du thrash, ... Punaise, cet album est en fait absolument génial ! Et oui, il y a une rythmique disco et deux morceaux pop, mais ils sont excellents ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 6 Oct - 16:36 | |
| A part ça : Tod La Torre Rejoice in the Suffering (2021) Celui qui a remplacé Geoff Tate au chant dans Queensrÿche a sorti l'année dernière un album solo plus violent que ce qu'il fait avec ce groupe mythique. On navigue entre heavy metal puissant et thrash avec une prod massive moderne, la voix est bien entendu excellente et parfois proche de celle de Rob Halford, mais on se rend surtout compte que Tod fait un peu ce qu'il veut de sa voix. Rien d'original sur un plan musical mais c'est la qualité de l'exécution qui rend la chose intéressante. A noter que Tod se charge lui même de la batterie avec bonheur, et le reste, c'est à dire la guitare, la basse et les claviers (discrets), sont joués par un certain Craig Blackwell qui fait parfaitement le job. |
|
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| |
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 7 Oct - 13:18 | |
| Queensrÿche Digital Noise AllianceC'est pas mal du tout... La voix de Tod La Torre est troublante, tant elle ressemble à celle de Geoff Tate. En tout cas, pas de doute : c'est bien un album de Queensrÿche ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 7 Oct - 13:21 | |
| - Floyd a écrit:
- Ehn Deïss a écrit:
- Yes 90125
Chef-d’œuvre ! Les compos, les arrangements, l'incroyable production, tout est parfait !
Tant qu'il n'y aura pas de 5.1....
Sinon quelle version écoutez vous ? L'Audio Fidelity?
Franck Non, j'ai la version Rhino. Je ne serais pas contre un rip de l'Audio Fidelity, à l'occasion ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Holmintosh
Nombre de messages : 8767 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 7 Oct - 13:24 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Queensrÿche Digital Noise Alliance
C'est pas mal du tout... La voix de Tod La Torre est troublante, tant elle ressemble à celle de Geoff Tate. En tout cas, pas de doute : c'est bien un album de Queensrÿche ! Grave ! Son clone vocal. Va falloir que je me l'écoute ce nouveau Couineriche. |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 7 Oct - 13:49 | |
| Ce matin Parkway Drive - Darker Still Ça blaste Gogo Penguin - Man Made Object Ça blaste pas Slipknot - The End So far Ça blaste
|
|
| |
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 7 Oct - 13:51 | |
| - Holmintosh a écrit:
- Ehn Deïss a écrit:
C'est pas mal du tout... La voix de Tod La Torre est troublante, tant elle ressemble à celle de Geoff Tate. En tout cas, pas de doute : c'est bien un album de Queensrÿche ! Grave ! Son clone vocal.
Va falloir que je me l'écoute ce nouveau Couineriche. Pas mal du tout oui, mais je trouve certains titres trop "banals". EDITH : Je l'écoute là, et j'en suis à " Nocturnal Light ", que je trouve très bon ! EDITH BIS : Idem pour " Hold On ", du coup je pense que je préfère les trucs un peu mid-tempo chez QUEENSRŸCHE. |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 7 Oct - 15:12 | |
| Jeanne Added - By Your sideDamned... Elle a encore reussi son coup ! |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 7 Oct - 15:56 | |
| - Angrom a écrit:
- Jeanne Added - By Your side
Damned... Elle a encore reussi son coup ! J'avais adoré son premier album, beaucoup moins le suivant, que j'avais trouvé plus banal (par contre, en live, c'était monstrueux)... Elle creuse toujours le même sillon electro ? Ici : Klaus Schulze Deus ArrakisJe me rends compte que j'y reviens souvent, finalement... Je pense qu'il sera acheté ! C'est évidemment très lent, très beau aussi, surtout le morceau avec le violoncelle. Grave et lumineux à la fois. Je suppose que Klaus se savait déjà condamné... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Angrom
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 7 Oct - 16:20 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Angrom a écrit:
- Jeanne Added - By Your side
Damned... Elle a encore reussi son coup ! J'avais adoré son premier album, beaucoup moins le suivant, que j'avais trouvé plus banal (par contre, en live, c'était monstrueux)... Elle creuse toujours le même sillon electro ?
Oui tout à fait... Si on veut médire un peu, elle tutoie le Christine and the queens (mais moi j'aime assez cette dernière aussi) J'ai pris ma place pour aller la voir à Nantes en février car je ne l'ai jamais vue |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 7 Oct - 16:38 | |
| OK, j'irai donc écouter ce nouvel album ! Je viens de lancer : Slipknot The End, So FarJ'avais adoré le précédent et celui-ci m'a l'air d'être très inspiré, lui aussi. _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 7 Oct - 16:59 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
C'est pas mal du tout... La voix de Tod La Torre est troublante, tant elle ressemble à celle de Geoff Tate. En tout cas, pas de doute : c'est bien un album de Queensrÿche ! Commandé, et il devrait arriver dans 10 jours environ. Je ne sais pas si tu as écouté le précédent de 2019 The Verdict qui était pas mal du tout lui aussi. |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 7 Oct - 17:18 | |
| Sans égaler l'intensité et la qualité des albums de la grande époque, il a quand même une certaine valeur artistique. Cela restera pour moi une des très bonnes surprises de l'année 2022. |
|
| |
Holmintosh
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 7 Oct - 17:51 | |
| - Chris a écrit:
- Ehn Deïss a écrit:
C'est pas mal du tout... La voix de Tod La Torre est troublante, tant elle ressemble à celle de Geoff Tate. En tout cas, pas de doute : c'est bien un album de Queensrÿche ! Commandé, et il devrait arriver dans 10 jours environ. Je ne sais pas si tu as écouté le précédent de 2019 The Verdict qui était pas mal du tout lui aussi. Lol, il y a une cover de Billy Idol sur l'album. "Rebel Yell" en plus. Édit : Et elle est excellente ! |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 7 Oct - 18:07 | |
| - Chris a écrit:
Je ne sais pas si tu as écouté le précédent de 2019 The Verdict qui était pas mal du tout lui aussi. Je l'avais écouté, mais à l'époque, la voix m'avait vraiment dérangé... Avec le nouvel, c'est mieux passé, alors je tenterai The Verdict. The Mars Volta The Mars VoltaChaque morceau est sympa, mais les 14 mis bout à bout, c'est long, purée ! L'album manque de diversité, en fait... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 7 Oct - 19:14 | |
| Andy Summers/Robert Fripp I Advance MaskedTrès bel album qui célèbre la rencontre de deux géants de la guitare ! Totalement instrumental, à mi-chemin entre les morceaux les plus expérimentaux de The Police et ce que Fripp développe dans ces années-là (ici, 1982). _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Mr a
Nombre de messages : 1627 Age : 51 Localisation : Entre le siège et l'écran Humeur : ça dépend Date d'inscription : 11/12/2019
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 7 Oct - 21:09 | |
| |
|
| |
Holmintosh
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 7 Oct - 21:17 | |
| Queensrÿche Digital Noise Alliance1ère écoute et je suis plutôt emballé. Ça mérite plusieurs écoutes, mais elles se feront avec plaisir. |
|
| |
Mr a
Nombre de messages : 1627 Age : 51 Localisation : Entre le siège et l'écran Humeur : ça dépend Date d'inscription : 11/12/2019
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 7 Oct - 21:37 | |
| L'un des meilleurs Live du groupe ! |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 7 Oct - 22:36 | |
| - Chris a écrit:
Sans égaler l'intensité et la qualité des albums de la grande époque, il a quand même une certaine valeur artistique. Cela restera pour moi une des très bonnes surprises de l'année 2022. je n'y avais pas encore prêté attention mais tu m'a donné envie de l'écouter. Effectivement il a l'air bien sympa (je n'en suis qu'au 5e titre mais les compos sont vraiment pas mal...). |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 7 Oct - 23:55 | |
| Il est d'autant plus plaisant qu'il succède à un Ordinary Man calamiteux. En plus d'habitude je n'aime pas les albums avec plein de guests, mais là ils amènent un plus. Les morceaux avec Iommi, Beck et Clapton sont tous très bons. |
|
| |
Holmintosh
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|