Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 29 Oct - 12:50
Tiamat - The Scarred People
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 29 Oct - 13:23
Jesper NordinEmerging From Currents And Waves
Fascinant ! Un procédé qui permet de contrôler simultanément le son et l'éclairage par le geste, de sampler l'orchestre en direct et de le rebalancer autour des spectateurs... Le final propose une sorte de mur sonore que je n'avais jusqu'ici entendu que dans le metal.
Spoiler:
Changement d'ambiance :
Venom Inc.Avé
C'est excellent ! Je n'aurais pas attendu cela d'un ex-Venom... Groupe dont je ne connais que les trois premiers albums, de toutes façon... Parfois, je trouve qu'il y a un côté Accept des grands jours, mais il y a aussi des riffs et des rythmiques dignes de Slayer !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Holmintosh
Nombre de messages : 8767 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 29 Oct - 13:27
Darkthrone - Astral Fortress
Mais c'est qu'il est carrément pas mal du tout ce nouveau Darkthrone
Holmintosh
Nombre de messages : 8767 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 29 Oct - 15:00
<code> : Flyblown Prince
Sorti en juin 2021 dans une relative indifférence, et c'est bien dommage. Excellent album, qui mérite amplement qu'on revienne dessus.
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 29 Oct - 18:32
Holmintosh a écrit:
Hé ! Effectivement il est bien cool comme album. Une bonne vibe doomy et heavy, avec un son assez "chaleureux" auquel le groupe ne nous avait pas forcément habitué.
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 30 Oct - 7:32
Aenaon - Mnemosyne
J'arrive pas à rentrer dedans. Pourtant y'a plein de trucs intéressants. A réessayer plus tard.
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 30 Oct - 12:30
Holmintosh a écrit:
Holmintosh a écrit:
Hé ! Effectivement il est bien cool comme album. Une bonne vibe doomy et heavy, avec un son assez "chaleureux" auquel le groupe ne nous avait pas forcément habitué.
J'y jetterai une oreille. Je ne déteste pas ce groupe.
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 30 Oct - 13:41
J'ai pensé effectivement que ça pourrait te plaire. J'adore ces deux mecs. Ils ne seront jamais des génies mais ils sont des icônes, et depuis longtemps. J'adore leur "jemenfoutisme" presque salvateur. Ils font ce qu'ils ont envie quand ils ont envie sans se soucier de ce qui se passe autour.
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 30 Oct - 14:16
Excellent !!! Merci Holmi de m'avoir rappelé l'existence de ce groupe que je laisse trop souvent de côté. Ca rappelle le vieux Celtic Frost en plus lent. Achat obligatoire dans les semaines à venir ...
Floyd
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 30 Oct - 20:46
Ehn Deïss a écrit:
Jesper NordinEmerging From Currents And Waves
Fascinant ! Un procédé qui permet de contrôler simultanément le son et l'éclairage par le geste, de sampler l'orchestre en direct et de le rebalancer autour des spectateurs... Le final propose une sorte de mur sonore que je n'avais jusqu'ici entendu que dans le metal.
Spoiler:
!
Fröst, Salonen, Bis et un procédé qui n'est pas sans rappeler les projet de Boulez.... tu as piqué ma curiosité ! Commandé...
Franck
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 30 Oct - 22:02
Chris a écrit:
Excellent !!! Merci Holmi de m'avoir rappelé l'existence de ce groupe que je laisse trop souvent de côté. Ca rappelle le vieux Celtic Frost en plus lent. Achat obligatoire dans les semaines à venir ...
Je m'en reprends une petite tranche. Ça faisait longtemps qu'un Darkthrone ne m'avait pas autant scotché. Il a une atmosphère maléfique qui rappelle les albums de la période black pure et dure.
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 31 Oct - 10:21
Birth - Born
Alors, pas de Progueux dans les parages pour écouter ce disque ? Dommage, c'est assez excellent ! Allez, les amateurs des derniers Opeth devraient y trouver aussi leur compte !
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 31 Oct - 11:27
Ben voilà, suffisait de dire OPETH pour intéresser l'ancêtre !
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 31 Oct - 15:01
The Black Angels - Wilderness of Mirrors
La musique des Black Angels est jouissive !!
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 31 Oct - 16:04
Un peu de finesse aujourd'hui :
Exhumed - To The Dead
Un peu de death/gore grind, ça fait pas de mal. Tout à fait dans la veine des vieux Carcass, donc parfaitement écoutable et sympa. Ça reste accessible aux oreilles aventureuses (hein ED ?).
Kyuss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 31 Oct - 16:12
Suede - Autofiction
Vraiment très bon ce disque !
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 31 Oct - 17:58
Derek SherinianVortex (2022)
Certains trouvent cet album exceptionnellement bon, il me semble être dans la lignée des nombreux albums solides que Derek a sorti depuis qu'il a commencé sa carrière solo, sans pour autant se démarquer de ses prédécesseurs. De toutes manières, c'est déjà une impression très positive à la 1ère écoute, mais à approfondir pour mieux le situer dans la hiérarchie ...
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 31 Oct - 18:26
Darkthrone - Arctic Thunder
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 1 Nov - 8:05
Darkthrone - The Underground Resistance
La vache. Il est bon celui là aussi (je ne l'avais jamais vraiment écouté alors que je l'ai depuis longtemps ). Très très heavy et assez "Motörheadien" dans l'âme. Chris il devrait te plaire aussi celui-ci (et le Arctic Thunder juste au dessus).
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 1 Nov - 9:46
C'est noté. Artic Thunder semble pas mal aussi.
Krakou
Nombre de messages : 2026 Age : 46 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/08/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 1 Nov - 11:48
Devin Townsend - Lightwork (deluxe avec album bonus Nightwork) : Lightwork c'est meugnon mais inoffensif et surtout on se fait globalement un peu chier... On est loin d'approcher la qualité des meilleures oeuvres du Maître.Nightwork contient quelques très bon moments, notamment les 2 premiers morceaux qui m'ont presque fait espérer un album entier de ce calibre, plus bourrin, mais au final le soufflé retombe quand même, avec à nouveau des moments WTF, indigestes ou mous qui ruinent l'expérience. Je crois que ma rupture avec Devin est en train d'être consommée, je n'ai pas apprécié un album de lui depuis Transcendance... Je préférais quand il était dépressif. Dommage la pochette est chouette.
Krakou
Nombre de messages : 2026 Age : 46 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/08/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 1 Nov - 18:37
Pour me violenter en beauté à la fin de ce week-end de 4 jours :
Nostromo - Bucephale
Cave In - White Silence
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 1 Nov - 20:36
Il fait très mal le Nostromo.
Floyd
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 1 Nov - 21:16
Krakou a écrit:
Devin Townsend - Lightwork (deluxe avec album bonus Nightwork) : Lightwork c'est meugnon mais inoffensif et surtout on se fait globalement un peu chier... On est loin d'approcher la qualité des meilleures oeuvres du Maître.Nightwork contient quelques très bon moments, notamment les 2 premiers morceaux qui m'ont presque fait espérer un album entier de ce calibre, plus bourrin, mais au final le soufflé retombe quand même, avec à nouveau des moments WTF, indigestes ou mous qui ruinent l'expérience. Je crois que ma rupture avec Devin est en train d'être consommée, je n'ai pas apprécié un album de lui depuis Transcendance... Je préférais quand il était dépressif. Dommage la pochette est chouette.
Je croyais qu'il sortait le 4....
Franck
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 2 Nov - 1:05
ExodusTempo of the Damned (2004)
Un des meilleurs albums de l'histoire du thrash metal tout simplement, le dernier album du groupe en pilotage automatique fait pale figure à côté de celui-là.
Krakou
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 2 Nov - 9:33
Floyd a écrit:
Krakou a écrit:
Je croyais qu'il sortait le 4....
Franck
Oui en effet.
Je l'ai reçu il y plus de 2 semaines pour la chronique (uniquement la partie "Lightwork"). Il est aussi "disponible" en téléchargement illégal avec justement son bonus "Nightwork".
Psychonaut - Violate Consensus Reality : toujours mon AOTY, pas une seconde à jeter sur ce bijou!!
Hoaxed - Two Shadows : ce doom/goth rock me ravit les esgourdes!