Les Grandes Z'oreilles

La musique avec des Z'oreilles grandes ouvertes !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Qu'écoutez-vous en ce moment ?

Aller en bas 
+14
Krakou
Ancestor
Joss
Angrom
Supersister
Billx
Grass Matt
Kyuss
Pachy
Holmintosh
Ehn Deïss
Floyd
Mr a
Chris
18 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Holmintosh




Nombre de messages : 8718
Date d'inscription : 15/11/2013

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 Icon_minitimeSam 29 Oct - 12:50

Tiamat - The Scarred People

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 1000x1000_780_1000x987_1_3
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37715
Age : 53
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 Icon_minitimeSam 29 Oct - 13:23

Jesper Nordin Emerging From Currents And Waves

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 5087081-origpic-b2c19e

Fascinant ! Un procédé qui permet de contrôler simultanément le son et l'éclairage par le geste, de sampler l'orchestre en direct et de le rebalancer autour des spectateurs... Le final propose une sorte de mur sonore que je n'avais jusqu'ici entendu que dans le metal.

Spoiler:

Changement d'ambiance :

Venom Inc. Avé

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 B1NTi82L13S._SL1500_

C'est excellent ! Je n'aurais pas attendu cela d'un ex-Venom... Groupe dont je ne connais que les trois premiers albums, de toutes façon... Parfois, je trouve qu'il y a un côté Accept des grands jours, mais il y a aussi des riffs et des rythmiques dignes de Slayer !

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Holmintosh

Holmintosh


Nombre de messages : 8718
Age : 50
Localisation : Ermont
Date d'inscription : 15/11/2013

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 Icon_minitimeSam 29 Oct - 13:27

Darkthrone - Astral Fortress

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 Images?q=tbn:ANd9GcRIbD07HmpNeV_RA2J_zTLsDp0fdGNTGCcoKfC-uMTawKlHJgAG&usqp=CAc

Mais c'est qu'il est carrément pas mal du tout ce nouveau Darkthrone Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Holmintosh

Holmintosh


Nombre de messages : 8718
Age : 50
Localisation : Ermont
Date d'inscription : 15/11/2013

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 Icon_minitimeSam 29 Oct - 15:00

<code> : Flyblown Prince

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 41UW18LQMcS

Sorti en juin 2021 dans une relative indifférence, et c'est bien dommage. Excellent album, qui mérite amplement qu'on revienne dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Holmintosh

Holmintosh


Nombre de messages : 8718
Age : 50
Localisation : Ermont
Date d'inscription : 15/11/2013

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 Icon_minitimeSam 29 Oct - 18:32

Holmintosh a écrit:
Darkthrone - Astral Fortress

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 Images?q=tbn:ANd9GcRIbD07HmpNeV_RA2J_zTLsDp0fdGNTGCcoKfC-uMTawKlHJgAG&usqp=CAc

Mais c'est qu'il est carrément pas mal du tout ce nouveau Darkthrone Shocked

Hé ! Effectivement il est bien cool comme album. Une bonne vibe doomy et heavy, avec un son assez "chaleureux" auquel le groupe ne nous avait pas forcément habitué.

Revenir en haut Aller en bas
Holmintosh

Holmintosh


Nombre de messages : 8718
Age : 50
Localisation : Ermont
Date d'inscription : 15/11/2013

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 Icon_minitimeDim 30 Oct - 7:32

Aenaon - Mnemosyne

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 A3761604927_10

J'arrive pas à rentrer dedans. Pourtant y'a plein de trucs intéressants. A réessayer plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Nombre de messages : 7656
Age : 59
Date d'inscription : 16/11/2007

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 Icon_minitimeDim 30 Oct - 12:30

Holmintosh a écrit:
Holmintosh a écrit:
Darkthrone - Astral Fortress

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 Images?q=tbn:ANd9GcRIbD07HmpNeV_RA2J_zTLsDp0fdGNTGCcoKfC-uMTawKlHJgAG&usqp=CAc

Mais c'est qu'il est carrément pas mal du tout ce nouveau Darkthrone Shocked

Hé ! Effectivement il est bien cool comme album. Une bonne vibe doomy et heavy, avec un son assez "chaleureux" auquel le groupe ne nous avait pas forcément habitué.


J'y jetterai une oreille. Je ne déteste pas ce groupe.
Revenir en haut Aller en bas
Holmintosh

Holmintosh


Nombre de messages : 8718
Age : 50
Localisation : Ermont
Date d'inscription : 15/11/2013

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 Icon_minitimeDim 30 Oct - 13:41

J'ai pensé effectivement que ça pourrait te plaire. J'adore ces deux mecs. Ils ne seront jamais des génies mais ils sont des icônes, et depuis longtemps. J'adore leur "jemenfoutisme" presque salvateur. Ils font ce qu'ils ont envie quand ils ont envie sans se soucier de ce qui se passe autour.
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Nombre de messages : 7656
Age : 59
Date d'inscription : 16/11/2007

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 Icon_minitimeDim 30 Oct - 14:16

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 228999

Excellent !!!
Merci Holmi de m'avoir rappelé l'existence de ce groupe que je laisse trop souvent de côté.
Ca rappelle le vieux Celtic Frost en plus lent. Achat obligatoire dans les semaines à venir ...
Revenir en haut Aller en bas
Floyd




Nombre de messages : 1415
Date d'inscription : 14/03/2019

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 Icon_minitimeDim 30 Oct - 20:46

Ehn Deïss a écrit:
Jesper Nordin Emerging From Currents And Waves

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 5087081-origpic-b2c19e

Fascinant ! Un procédé qui permet de contrôler simultanément le son et l'éclairage par le geste, de sampler l'orchestre en direct et de le rebalancer autour des spectateurs... Le final propose une sorte de mur sonore que je n'avais jusqu'ici entendu que dans le metal.

Spoiler:
!

Fröst, Salonen, Bis et un procédé qui n'est pas sans rappeler les projet de Boulez.... tu as piqué ma curiosité ! Commandé...

Franck
Revenir en haut Aller en bas
Holmintosh

Holmintosh


Nombre de messages : 8718
Age : 50
Localisation : Ermont
Date d'inscription : 15/11/2013

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 Icon_minitimeDim 30 Oct - 22:02

Chris a écrit:
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 228999

Excellent !!!
Merci Holmi de m'avoir rappelé l'existence de ce groupe que je laisse trop souvent de côté.
Ca rappelle le vieux Celtic Frost en plus lent. Achat obligatoire dans les semaines à venir ...

Je m'en reprends une petite tranche. Ça faisait longtemps qu'un Darkthrone ne m'avait pas autant scotché. Il a une atmosphère maléfique qui rappelle les albums de la période black pure et dure.
Revenir en haut Aller en bas
Kyuss

Kyuss


Nombre de messages : 18549
Age : 46
Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be)
Emploi/loisirs : I am trying to break your heart
Humeur : Optimistic
Date d'inscription : 14/02/2013

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 Icon_minitimeLun 31 Oct - 10:21

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 A0717777171_16

Birth - Born

Alors, pas de Progueux dans les parages pour écouter ce disque ? Dommage, c'est assez excellent !
Allez, les amateurs des derniers Opeth devraient y trouver aussi leur compte ! Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
Ancestor

Ancestor


Nombre de messages : 4197
Age : 67
Localisation : Val d'Oise.
Date d'inscription : 18/03/2009

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 Icon_minitimeLun 31 Oct - 11:27

Ben voilà, suffisait de dire OPETH pour intéresser l'ancêtre ! Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 15277
Revenir en haut Aller en bas
Kyuss

Kyuss


Nombre de messages : 18549
Age : 46
Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be)
Emploi/loisirs : I am trying to break your heart
Humeur : Optimistic
Date d'inscription : 14/02/2013

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 Icon_minitimeLun 31 Oct - 15:01

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 The-bl11

The Black Angels - Wilderness of Mirrors

La musique des Black Angels est jouissive !! Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 133811

Revenir en haut Aller en bas
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
Holmintosh

Holmintosh


Nombre de messages : 8718
Age : 50
Localisation : Ermont
Date d'inscription : 15/11/2013

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 Icon_minitimeLun 31 Oct - 16:04

Un peu de finesse aujourd'hui :

Exhumed - To The Dead

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 Exhumed-TotheDead01

Un peu de death/gore grind, ça fait pas de mal. Tout à fait dans la veine des vieux Carcass, donc parfaitement écoutable et sympa. Ça reste accessible aux oreilles aventureuses (hein ED ?). Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 15277
Revenir en haut Aller en bas
Kyuss

Kyuss


Nombre de messages : 18549
Age : 46
Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be)
Emploi/loisirs : I am trying to break your heart
Humeur : Optimistic
Date d'inscription : 14/02/2013

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 Icon_minitimeLun 31 Oct - 16:12

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 91lgpc10

Suede - Autofiction

Vraiment très bon ce disque !
Revenir en haut Aller en bas
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
Chris

Chris


Nombre de messages : 7656
Age : 59
Date d'inscription : 16/11/2007

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 Icon_minitimeLun 31 Oct - 17:58

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 81uc-8qac0L._SL1500_

Derek Sherinian Vortex (2022)

Certains trouvent cet album exceptionnellement bon, il me semble être dans la lignée des nombreux albums solides que Derek a sorti depuis qu'il a commencé sa carrière solo, sans pour autant se démarquer de ses prédécesseurs. De toutes manières, c'est déjà une impression très positive à la 1ère écoute, mais à approfondir pour mieux le situer dans la hiérarchie ...
Revenir en haut Aller en bas
Holmintosh

Holmintosh


Nombre de messages : 8718
Age : 50
Localisation : Ermont
Date d'inscription : 15/11/2013

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 Icon_minitimeLun 31 Oct - 18:26

Darkthrone - Arctic Thunder

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 61ArkOs3BoL._AC_SX425_
Revenir en haut Aller en bas
Holmintosh

Holmintosh


Nombre de messages : 8718
Age : 50
Localisation : Ermont
Date d'inscription : 15/11/2013

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 Icon_minitimeMar 1 Nov - 8:05

Darkthrone - The Underground Resistance

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 Darkthrone-The-Underground-Resistance

La vache. Il est bon celui là aussi (je ne l'avais jamais vraiment écouté alors que je l'ai depuis longtemps Embarassed ). Très très heavy et assez "Motörheadien" dans l'âme. Chris il devrait te plaire aussi celui-ci (et le Arctic Thunder juste au dessus).
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Nombre de messages : 7656
Age : 59
Date d'inscription : 16/11/2007

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 Icon_minitimeMar 1 Nov - 9:46

C'est noté. Wink
Artic Thunder semble pas mal aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Krakou

Krakou


Nombre de messages : 2011
Age : 46
Localisation : 92
Date d'inscription : 27/08/2014

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 Icon_minitimeMar 1 Nov - 11:48

Devin Townsend - Lightwork (deluxe avec album bonus Nightwork) : Lightwork c'est meugnon mais inoffensif et surtout on se fait globalement un peu chier... On est loin d'approcher la qualité des meilleures oeuvres du Maître.Nightwork contient quelques très bon moments, notamment les 2 premiers morceaux qui m'ont presque fait espérer un album entier de ce calibre, plus bourrin, mais au final le soufflé retombe quand même, avec à nouveau des moments WTF, indigestes ou mous qui ruinent l'expérience. Je crois que ma rupture avec Devin est en train d'être consommée, je n'ai pas apprécié un album de lui depuis Transcendance... Je préférais quand il était dépressif.
Dommage la pochette est chouette.

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 Cover-6-768x768
Revenir en haut Aller en bas
Krakou

Krakou


Nombre de messages : 2011
Age : 46
Localisation : 92
Date d'inscription : 27/08/2014

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 Icon_minitimeMar 1 Nov - 18:37

Pour me violenter en beauté à la fin de ce week-end de 4 jours :

Nostromo - Bucephale

Cave In - White Silence
Revenir en haut Aller en bas
Holmintosh

Holmintosh


Nombre de messages : 8718
Age : 50
Localisation : Ermont
Date d'inscription : 15/11/2013

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 Icon_minitimeMar 1 Nov - 20:36

Il fait très mal le Nostromo. O_O Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 2801768122
Revenir en haut Aller en bas
Floyd




Nombre de messages : 1415
Date d'inscription : 14/03/2019

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 Icon_minitimeMar 1 Nov - 21:16

Krakou a écrit:
Devin Townsend - Lightwork (deluxe avec album bonus Nightwork) : Lightwork c'est meugnon mais inoffensif et surtout on se fait globalement un peu chier... On est loin d'approcher la qualité des meilleures oeuvres du Maître.Nightwork contient quelques très bon moments, notamment les 2 premiers morceaux qui m'ont presque fait espérer un album entier de ce calibre, plus bourrin, mais au final le soufflé retombe quand même, avec à nouveau des moments WTF, indigestes ou mous qui ruinent l'expérience. Je crois que ma rupture avec Devin est en train d'être consommée, je n'ai pas apprécié un album de lui depuis Transcendance... Je préférais quand il était dépressif.
Dommage la pochette est chouette.

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 Cover-6-768x768

Je croyais qu'il sortait le 4....

Franck
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Nombre de messages : 7656
Age : 59
Date d'inscription : 16/11/2007

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 Icon_minitimeMer 2 Nov - 1:05

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 Z

Exodus Tempo of the Damned (2004)

Un des meilleurs albums de l'histoire du thrash metal tout simplement, le dernier album du groupe en pilotage automatique fait pale figure à côté de celui-là.
Revenir en haut Aller en bas
Krakou

Krakou


Nombre de messages : 2011
Age : 46
Localisation : 92
Date d'inscription : 27/08/2014

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 Icon_minitimeMer 2 Nov - 9:33

Floyd a écrit:
Krakou a écrit:
Devin Townsend - Lightwork (deluxe avec album bonus Nightwork) : Lightwork c'est meugnon mais inoffensif et surtout on se fait globalement un peu chier... On est loin d'approcher la qualité des meilleures oeuvres du Maître.Nightwork contient quelques très bon moments, notamment les 2 premiers morceaux qui m'ont presque fait espérer un album entier de ce calibre, plus bourrin, mais au final le soufflé retombe quand même, avec à nouveau des moments WTF, indigestes ou mous qui ruinent l'expérience. Je crois que ma rupture avec Devin est en train d'être consommée, je n'ai pas apprécié un album de lui depuis Transcendance... Je préférais quand il était dépressif.
Dommage la pochette est chouette.

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 Cover-6-768x768

Je croyais qu'il sortait le 4....

Franck

Oui en effet.

Je l'ai reçu il y plus de 2 semaines pour la chronique (uniquement la partie "Lightwork"). Il est aussi "disponible" en téléchargement illégal avec justement son bonus "Nightwork".

Psychonaut - Violate Consensus Reality : toujours mon AOTY, pas une seconde à jeter sur ce bijou!!

Hoaxed - Two Shadows : ce doom/goth rock me ravit les esgourdes!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'écoutez-vous en ce moment ?
Revenir en haut 
Page 26 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qu'écoutez-vous en ce moment ?
» Qu'écoutez-vous en ce moment ?
» Qu'écoutez-vous en ce moment ?
» Qu'écoutez-vous en ce moment ?
» Qu'écoutez-vous en ce moment ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Grandes Z'oreilles :: Musique :: Actualités musicales :: Chez vous...-
Sauter vers: