Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 25 Avr - 11:37
Grass Matt a écrit:
Ehn Deïss a écrit:
Grass Matt, tu connais cet album ?
Bien sur ! J'adore notamment sa chanson Ils s'aiment !
(même si c'est une très jolie chanson)
Beck-Bolin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 25 Avr - 12:55
depuis deux jours:
superbe hommage du frangin avec une pleiade de musiciens (surtout des gratteux comme Bonamassa, Gibbons, Warren Haynes, Lukather...) et des titres reprenant les principaux "hits" de Johnny avec classe et honnêteté et beaucoup de sincérité!
de cet album j'ai découvert ce guitariste et ce bel album:
puis
Un des chefs d'oeuvre de l'année 2022 assurement!
decouverte d'un groupe génial de la fin des années 80 dans ce fabuleux coffret:
Thee Hypnoticks est un groupe composé entre autre de Jim Jones (qui créera le Jim Jones Revue) et se situe dans le hard rock, punk rock, rock de haute facture...
et enfin un groupe français qui sort son 4eme studio de hard rock, blues rock:
Spoiler:
Dernière édition par Beck-Bolin le Lun 25 Avr - 14:49, édité 2 fois
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 25 Avr - 14:17
Je suis le seul à ne pas voir les trois premières pochettes de Becky ?
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Beck-Bolin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 25 Avr - 14:50
non c'est une erreur de ma part! je viens de réediter!
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 25 Avr - 16:37
Pour ma part je continue de trouver qu'il est bien, mais qu'il n'apporte pas grand chose, et qu'ils ont fait (beaucoup) mieux quand même.
Mr a
Nombre de messages : 1627 Age : 51 Localisation : Entre le siège et l'écran Humeur : ça dépend Date d'inscription : 11/12/2019
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 25 Avr - 20:48
Joss a écrit:
The Roots - How I got over
parmi mes albums de hip-hop préférés
Album génial en effet !
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 26 Avr - 8:21
Carpenter Brut - Leather Terror Vu que je ne l'ai pas en physique je l'ai un peu mis de coté pendant mes congés. Ca fait du bien de le reprendre... Excellent disque, il sera sans doute dans mon top annuel
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 26 Avr - 8:45
Hier, je me suis décidé à écouter certaines sorties récentes après avoir lu des articles divers (Noise Mag, Hard Rock...) :
Meshuggah - Immutable
Il parait que ce disque est plus accessible ! C'est pas faux ! Mais j'ai beaucoup de mal avec cette musique monolithique, répétitive, massive... Avec certains groupe cela fonctionne pour moi, avec Meshuggah je m'ennuie !
GGGOLDDD - This Shame Should Not Be Mine
Alors, après une première écoute pas concluante mais après avoir lu l'influence/référence du (génial)Third de Portishead à longueur d'interviews je me suis forcé à réécouter ! Pas encore le déclic mais cela commence à frémir ! De toute manière, un tel disque (son histoire, son thème pesant) mérite une écoute exigeante et sérieuse !
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 26 Avr - 9:49
Les pochettes de disque c'est Jeanne d'Arc avant/après ?
Sinon Joe Satriani - The Elephants of Mars Encore un bon disque du père Satch... Il sait écrire de vrais titres instrumentaux accrocheurs...
Kyuss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 26 Avr - 10:05
Angrom a écrit:
J'avions pas fait le rapprochement, mais tu as raison !
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 26 Avr - 10:17
Angrom a écrit:
d'ailleurs, je reste dans le thème avec ma pochette
ici
Rage Against The Machine- S/T
Le disque aura 30 ans à la fin de l'année. Incroyable à quel point il reste encore aussi percutant. Il n'a pas vieilli d'un iota
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 26 Avr - 10:19
Kirk Hammett - Portals
Un EP de seulement 4 titres instrumentaux mais ça sonne très bien ! C'est riche niveau contenu et arrangements !
Angrom
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 26 Avr - 10:31
Audrey Horne - Devil's bell
0% originalité / 100 % efficacité
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 26 Avr - 15:48
Bodycount - S/T
Ca à plus vieilli que RATM, c'est plus cliché... mais ça reste redoutablement efficace. Limite étonné de kiffer toujours autant cet album
Nombre de messages : 5266 Age : 69 Localisation : Grenoble Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !! Date d'inscription : 07/12/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 26 Avr - 16:31
Joss a écrit:
Angrom a écrit:
d'ailleurs, je reste dans le thème avec ma pochette
ici
Rage Against The Machine- S/T
Le disque aura 30 ans à la fin de l'année. Incroyable à quel point il reste encore aussi percutant. Il n'a pas vieilli d'un iota
Ah tain ce disque je l'adorais, quoi ça fait déjà 30 ans ?????? c'est pas possible , je les avais vus en concert à Grenoble au Summum le (vite mes tickets de concert) lundi 6 mai 1996 prix: 130 Francs
Alors l'anecdote c'est que le chanteur avait eu des problèmes , il se tenait le ventre, le groupe faisait une pause après chaque titre, le temps que le chanteur aille mieux, parfois il restait agenouillé un moment avant de se relever pour chanter le morceau suivant, je ne sais pas ce qu'il avait ???? une courante ????
Ce concert haché n'avait duré qu'une heure, mais c'était bon quand même je ne regrette pas
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 26 Avr - 20:28
ScorpionsSavage Amusement
J'avais tellement détesté la pré-écoute chez Zégut que je n'avais même pas voulu acheté l'album...
O tempora, O mores, 34 ans plus tard, j'adore... Et je comprends ce que disait Chris par rapport au dernier opus, ce qui ne me fait pas changer d'avis sur Rock Believer...
Et comme j'ai aussi acheté Crazy World, je me prépare à aimer un album dont je ne connais que les singles, que je méprise, of course !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 27 Avr - 1:08
ScorpionsCrazy World
On pourrait appeler ça du "soft hard"... Mais c'est vachement bien foutu, comme je l'attendais ! J'ai même apprécié les "affreuses" ballades ! Et il y a quand même de super chouettes riffs, des mélodies mémorables, une prod' parfaite...
Joe SatrianiThe Elephants From Mars
Rien de neuf... Mais comme toujours aussi bien foutu, donc j'adore ! J'ai beaucoup de respect pour le Satch !
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 27 Avr - 9:29
Ehn Deïss a écrit:
On pourrait appeler ça du "soft hard"... Mais c'est vachement bien foutu, comme je l'attendais ! J'ai même apprécié les "affreuses" ballades ! Et il y a quand même de super chouettes riffs, des mélodies mémorables, une prod' parfaite...
Je les ai toujours aimé moi ces ballades... ils ont toujours été bons dans ce registre. Par contre je n'ai pas cet album, je me contente d'une "compil" pour la période 80/90 de Scorpions...
ici
Iced Earth - The Glorious Burden
Le plus sous-estimé des Iced Earth ? Meilleur que certains albums avec Barlow à mon avis...
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 27 Avr - 17:44
Grand Funk "Phoenix" 1972
Grand Funk "we're an american band" 1973
Il faut quand même reconnaitre quelque chose: Mark Farmer est un fabuleux guitariste et musicien!
on cite souvent Page, Clapton, Beck & co mais Farmer jamais et c'est bien dommage!
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 27 Avr - 21:12
Daniel LanoisAcadie
Ma petite obsession du moment... C'est magnifique !
A recommander à ceux qui aiment The Unforgettable Fire/The Joshua Tree/Achtung Baby de U2, mais aussi aux amateurs de Brian Eno. Et les morceaux de folk canadien sont savoureux. Le tout est remarquablement cohérent, ce qui est assez étonnant.
Je me demande quand même quel était son rôle dans l'écriture des albums de U2 auxquels il a participé, car c'est souvent troublant ! Surtout qu'à la fin de leur collaboration, U2 n'a plus jamais été inspiré...
Yves
Nombre de messages : 5266 Age : 69 Localisation : Grenoble Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !! Date d'inscription : 07/12/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 28 Avr - 15:06
Beck-Bolin a écrit:
Grand Funk "Phoenix" 1972
Grand Funk "we're an american band" 1973
Il faut quand même reconnaitre quelque chose: Mark Farmer est un fabuleux guitariste et musicien!
on cite souvent Page, Clapton, Beck & co mais Farmer jamais et c'est bien dommage!
Oui j'adore Grand Funk moi aussi depuis qu'un copain de lycée m'avait prêté "E Pluribus Funk" en 1972 en fait pour moi c'est leur meilleur album la pochette était ronde en forme de pièce de monnaie c'était l'époque des pochettes originales comme celle d'Alice Cooper "School's Out avec sa culotte de nana à l'intérieur, celle des Rollling Stones "Sticky Fingers" avec une vraie braguette avec fermeture éclair sur la pochette et sans doute d'autres ...
Sinon il y a aussi le Grand Funk "Live album" sorti en 1970 ou 71 alors là c'est la grosse tuerie on devrait envoyer ça à Poutine çà le tuerait direct
J'avais ce disque en cd mais mes vieux souvenirs de ce disque étaient meilleurs que sur ce cd, ce qui fait qu'il y a quelques années je l'ai racheté d'occase en vinyle (double) assez cher, alors c'est clair que le son du double vinyle est à 1 million de kms du son du cd complètement plat, le vinyle a un son phénoménal et pourtant il date de 1971 (en plus il n'est pas rayé, craque très peu et l'état de la pochette est très correct)
En fait c'était le groupe qui jouait le plus fort à cette époque du début des 70's, ils étaient réputés pour çà
Yves
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 28 Avr - 15:14
Sinon SVP j'aimerai bien pouvoir joindre des photos de pochettes ou des images à mes messages, j'ai su le faire dans ce forum mais vu que je me suis absenté 4 ans je ne sais plus le faire non mais c'est à cause ma vue la DMLA, j'ai çà depuis mai 2017, maintenant ça va un peu mieux c'est pour çà que je suis revenu, mais je dois me faire piquer l'oeil régulièrement pour pouvoir garder ma vue sinon ciao : aveugle direct et l'autre oeil prend le même chemin, mais pour le moment il est encore potable mais ça ne va pas durer il va aussi déconner c'est sûr
Pour être honnête j'allais toujours dans le forum AmarokProg car les caractères étaient écrits plus gros, et en fait je m'y sentais bien, mais je me suis engueulé la bas l'an dernier, c'était pour une histoire de Covid et d'anti vax, je vous passe les détails çà m'a gonflé et je me suis énervé je n'y vais plus
Fait ch .. tout çà
Kyuss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 28 Avr - 17:22
Jack White - Van Andel Arena, Grand Rapids, MI Apr 10