Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 9 Avr - 19:13
Bjørn RIIS - Everything To Everyone - 2022
Je ne m'attendais pas à quelque chose d'aussi dense et envoutant... Et c'est carrément beau !
Holmintosh
Nombre de messages : 8767 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 10 Avr - 10:32
Overkill - Feel The Fire
Un premier album qui baigne encore un peu dans le punk avec un son très roots mais cependant excellent pour une production de 1985.
Holmintosh
Nombre de messages : 8767 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 10 Avr - 10:51
Dornenreich - Du Wilde Liebe Sei
Quel superbe album.
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 10 Avr - 11:20
The Hellacopters - Eyes Of Oblivion
Rock and Roll !!!!
Supersister
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 10 Avr - 11:42
ANGLAGARD mexico 1993
Avec une reprise de cinema show
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 10 Avr - 11:57
Meshuggah - Contradictions Collapse
C'est marrant je trouve que Jens Kidman a parfois des intonations à la James Hetfield sur cet album.
Mr a
Nombre de messages : 1627 Age : 51 Localisation : Entre le siège et l'écran Humeur : ça dépend Date d'inscription : 11/12/2019
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 10 Avr - 12:36
TOOL - Aenima Sans être particulièrement fan,Tool est un groupe que j'apprécie mais à petite dose....leurs albums sont trop longs à mon goût et c'est parfois trop technique (au détriment de la mélodie et de l'émotion)...mais ce deuxième opus est vraiment pas mal
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 10 Avr - 15:21
Kill City - Last Man Standing
Premier album pour ce groupe qui nous vient d'Equateur. Ils pratiquent un heavy metal de très bonne facture. Le chanteur a un timbre à la Bruce Dickinson jeune (celui de Number Of The Beast, un peu nasillard), et un soupçon de Geoff Tate. Le tout est extrêmement bien produit, et les compos sont très intéressantes. Ils savent composer, et pondre des refrains fédérateurs. Musicalement on est entre du early Queensrÿche et du Maiden, tout en ayant déjà un petit truc qui les fait ressortir du lot.
Avis aux amateurs de heavy, en plus un peu exotique (même si ça ne s'entend pas du tout qu'ils sont équatoriens).
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 10 Avr - 16:04
Stallion - Slaves Of Time
On poursuit toujours dans le heavy metal, avec les allemands de Stallion, dont j'avais déjà parlé il y a quelques lunes. C'est typiquement le heavy comme je peux l'aimer. Puissant, accrocheur, et varié. Ça riffe en plomb fondu et derrière l'artillerie déboîte. Exemple le titre "No Mercy" hyper speed que n'auraient pas renié Overkill, ou Anthrax à l'époque de Spreading the disease.
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 11 Avr - 8:47
Joe Satriani - The Elephants Of Mars
Je n'ai eu le temps de ne l'écouter qu'en diagonale mais il m'a l'air très inspiré, dans la veine des derniers albums de Satch
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 11 Avr - 10:34
Amorphis - Halo Je connais très mal le groupe, mais ce dernier disque m'a l'air d'une efficacité redoutable
Krakou
Nombre de messages : 2026 Age : 46 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/08/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 11 Avr - 10:45
les deux précédents sont encore meilleurs à mon avis, si tu ne les connais pas, tu peux foncer.
De mon côté, un album qui revient très souvent depuis plusieurs semaines :
Stormkeep - Tales of Othertime : avec des membres de Blood Incantation dedans, un super album de BM sympho à l'ancienne (la pochette ne ment pas). Super efficace et bien foutu. Angrom tu peux checker, je pense que tu ne seras pas déçu.
Angrom
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 11 Avr - 11:02
Krakou a écrit:
Stormkeep - Tales of Othertime : avec des membres de Blood Incantation dedans, un super album de BM sympho à l'ancienne (la pochette ne ment pas). Super efficace et bien foutu. Angrom tu peux checker, je pense que tu ne seras pas déçu.
J'ai écouté une ou deux fois sans avoir le déclic
Krakou
Nombre de messages : 2026 Age : 46 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/08/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 11 Avr - 11:06
ouais c'est venu à la 3ème pour moi je crois
Angrom
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 11 Avr - 11:35
The Coup - Pick a bigger weapon Je découvre ce groupe avec le générique de Winning Time... Typiquement le genre de Hip hop qui pourrait me parler, je pense...
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 11 Avr - 15:20
Steve VAI - Inviolate - 2022
Steve VAI est un virtuose, une espèce de Divinité de la guitare. A mon avis l’alter ego futuriste de Jimi HENDRIX... A l’identique de celui-ci, il est possédé par l’instrument, en joue de tout son corps, habite chaque seconde de sa musique. Au-delà de ça, il propose des compositions plutôt assez complexes, toutes génératrices d’atmosphères particulières. Chaque titre narre une histoire. C’est de plus un fervent défenseur de la mélodie, alors même que celle-ci peut être torturée, voire dissonante. S’il innove sans cesse, VAI possède malgré tout son propre univers sonore, triturant ses guitares comme un damné pour en sortir des choses inimaginables... Et quand on parle de grattes, que dire de son hydre multi-manches... Un truc de fou ! Chapeau bas, franchement...
Angrom
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 11 Avr - 16:03
Krakou a écrit:
Je m'y suis remis. C'est effectivement pas mal
Sinon Carpenter Brut - Leather Terror
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 11 Avr - 21:36
Meshuggah - Destroy Erase Improve
Le dernier album m'a complètement remis le pied à l'étrier de Meshuggah. Une éternité que je n'avais pas réécouté DEI. Avec Contradictions Collapse c'est peut-être le plus "accessible" de tous leurs albums. Un rythmique encore assez thrash, les polyrythmies se développent un peu plus, mais le tout reste encore assez frontal et direct.
Angrom
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 12 Avr - 10:07
Jack White - Fear of The Dawn je suis tombé sur une émission hier soir sur inter.... Ça m'a donné envie d'écouter... Comme souvent je trouve ça bien fait, sans que ça me touche totalement. Ça a au moins la qualité de la concision
Sinon Dream Widow - s/t As tu écouté ça, Kyuss, je pense que ça pourrait te plaire
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 12 Avr - 10:13
Angrom a écrit:
Dream Widow - s/t As tu écouté ça, Kyuss, je pense que ça pourrait te plaire
Non, mais je note !
Moi c'est çà :
Therapy? - Webgig
Bonnard, comme d'hab' !
Supersister
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 12 Avr - 14:59
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 13 Avr - 9:51
Dream Widow - S/T
Effectivement ça envoi du lourd ! Le père Grohl se fait bien plaiz ! Aux amateurs de gras : Doom, Sludge...
Angrom
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 13 Avr - 14:43
Kyuss a écrit:
Dream Widow - S/T
Effectivement ça envoi du lourd ! Le père Grohl se fait bien plaiz ! Aux amateurs de gras : Doom, Sludge...
J'étais sur que ça te plairait
Sinon ici Jack White - Fear of the dawn Joe Satriani - The Elephants of Mars The Coup - Pick A bigger weapon
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 13 Avr - 15:18
Yes - 90125
Je viens seulement de déballer mes achats d'il y a deux semaines (je crois que c'est la première fois que je laisse des CDs sous cello si longtemps... d'ailleurs j'avais zappé que je les avais acheté, ils avaient disparus sous une pile de disques )
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 13 Avr - 17:11
Joe Satriani - The Elephants of Mars
Pas mal !
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 13 Avr - 20:24