Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 24 Juin - 21:26
SOLEIL, chaleur ! Besoin de musique cool à la cool !
The Band - Stage Fright Kevin Morby - Oh Mon Dieu !
Découverte de ce disque du Band ! Quelle musicalité, quelle symbiose entre ces musiciens ! Sublime ! Et je passe du plus célèbre backing band de Dylan au musicien actuel appelé "le Dylan d'aujourd'hui" ! Je l'ai vu en live petite formation et j'ai pris une méchante claque ! Là, c'est en très grande formation qu'il a donné ce live à Paris, il y a un an ! Que dire ? Grand ! Renversant !
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 24 Juin - 22:34
Pure Reason Revolution - Eupnea lui aussi il va faire top 10
Marsu
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 25 Juin - 12:22
Angrom a écrit:
Il est très sympa mais après 3 écoutes, je ne lui trouve pas assez de mélodies marquantes. Je préfère ceux d'avant...
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 25 Juin - 12:44
Marsu a écrit:
Angrom a écrit:
Il est très sympa mais après 3 écoutes, je ne lui trouve pas assez de mélodies marquantes. Je préfère ceux d'avant...
J'avais le même avis après trois écoutes
Mercyful Fate - The Beginning
Angrom
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 25 Juin - 13:44
Ayreon - Into The Electric Castle
Billx
Nombre de messages : 5863 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 25 Juin - 13:57
Porcupine Tree - In Absentia
Album évoqué il y a peu ici. Il y avait longtemps que je ne l'avais pas écouté et c'est un tort. Magistral !
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 25 Juin - 15:45
Angrom a écrit:
Marsu a écrit:
Angrom a écrit:
J'avais le même avis après trois écoutes
moi même je t'avais prévenu que tu changerai d'avis avec davantage d'écoutes
d'ailleurs là je l'écoute (probablement pour la vingtième fois)
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 25 Juin - 16:12
Oui, je le trouve très bien , ceci dit je suis quand même un peu d'accord avec Marsu, les mélodies de The Dark Third sont plus marquantes ...
Interstellar Force
Nombre de messages : 3642 Age : 59 Localisation : Puiseaux ( 45 ) Date d'inscription : 17/01/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 25 Juin - 19:52
Zappa : Mothers 1970
Le premier CD celui en studio. Son impeccable tout d'abord et une version de Wonderful Wino formidable. Découverte de Giraffe et Red tubular lighter. Une heure de bonheur !
Direction les live ... Et tiens ... Wonderful Wino de feu !
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 25 Juin - 23:05
ProgGirl a écrit:
ProgGirl a écrit:
AirbagA Day At The Beach
Première écoute. Je n'ai pas mis une oreille sur un album d'Airbag depuis... pfffiou, leur 2e je crois.
Je ne suis même pas allée jusqu'à bout, je me suis ennuyée sévèrement.
Pas moi !!!
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 25 Juin - 23:16
The Bardic Depths - The Bardic Depths
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 26 Juin - 7:34
Ericochets a écrit:
ProgGirl a écrit:
ProgGirl a écrit:
AirbagA Day At The Beach
Première écoute. Je n'ai pas mis une oreille sur un album d'Airbag depuis... pfffiou, leur 2e je crois.
Je ne suis même pas allée jusqu'à bout, je me suis ennuyée sévèrement.
Pas moi !!!
Il en faut !
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 26 Juin - 7:44
Ericochets a écrit:
The Bardic Depths - The Bardic Depths
Vu la description sur leur bandcamp (mix d'ambiances Floydiennes et de Talk Talk), alors je lance l'écoute. Merci Eric!
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 26 Juin - 12:01
Saga - Silent Knight
Il y a petit côté Toto là-dedans non ?
En tous cas il me plait bien cet album, malgré quelques titres qui me semblent un peu "légers" (Time to go).
le dernier titre de l'album est tout de même bien puissant
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 26 Juin - 12:57
Joss a écrit:
Joss a écrit:
Saga - Silent Knight Il y a petit côté Toto là-dedans non ?
d'ailleurs Saga, ils ont pas repris Africa ?
Elle était pour E.D celle-ci
Ouch... Ca tape la Duvel
Bon allez, je lance le Martin Grech
Angrom
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 26 Juin - 14:51
Angrom a écrit:
Bon allez, je lance le Martin Grech
Bon ca m'en touche une sans faire bouger l'autre pour l'instant.
Je suis passé à Caligula's Horse - Rise Radiant Sans surprises, mais très correct , mis à part les deux excellentes reprises
Angrom
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 26 Juin - 16:23
Mercyful Fate - In the Beginning
Doomed By The Living Dead ça fait bien Judas Priest tout de même
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 26 Juin - 17:01
Interstellar Force a écrit:
Zappa : Mothers 1970
Le premier CD celui en studio. Son impeccable tout d'abord et une version de Wonderful Wino formidable. Découverte de Giraffe et Red tubular lighter. Une heure de bonheur !
Direction les live ... Et tiens ... Wonderful Wino de feu !
J'avais complètement oublié la sortie de ce coffret ! J'en écoute des bouts sur Deezer et ça m'a l'air prometteur, surtout que c'est l'époque de Zappa que je n'apprécie pas des masses...
Joss a écrit:
Joss a écrit:
Saga - Silent Knight Il y a petit côté Toto là-dedans non ?
d'ailleurs Saga, ils ont pas repris Africa ?
Elle était pour E.D celle-ci
Sinon, je n'ai jamais vraiment accroché à Saga... Il y a des chouettes trucs, mais ça me lasse très vite...
Sinon, dans la voiture :
JourneyEscape
Steve Perry est un chanteur immense ! Et le morceau "Mother, Father" me met à chaque fois dans tous mes états !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Holmintosh
Nombre de messages : 8767 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 26 Juin - 18:48
Dream Theater - Octavarium
Je suis dans une période où j'ai envie de réécouter du DT. Groupe qui m'a autant passionné qu'agacé pendant un temps. J'ai parfois cette relation d'amour/désamour avec certains groupes que j'ai trop écouté. Là les retrouvailles se passent bien. Je kiffe de nouveau.
Par contre , je n'ai quasiment rien écouté après le départ de Portnoy, qui est un de mes batteurs favoris. Je vais probablement corriger ça bientôt. Son départ a été aussi le début pour moi d'un certain désamour du groupe.
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 26 Juin - 20:28
Bien, Octavarium ! J'aime tous les DT, sauf Six Degrees, Black Clouds et The Astonishing (ce dernier est loin d'être mauvais, mais il dure 5 ans) ! Et j'aime énormément le groupe depuis le départ de Portnoy (que j'adore pourtant) : les deux derniers, en particulier, tournent très souvent !
Ici :
IgorrrSpirituality And Distorsion
Reçu hier, deuxième écoute en vrai, quatrième en tout, et je commence à comprendre que ce trc tue les est dément ! J'avais un peu peur que ça parte dans les délires à la Carnival In Coal (que je n'aime pas), mais non, ça a beau partir dans tous les sens, c'est aussi remarquablement homogène !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Holmintosh
Nombre de messages : 8767 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 26 Juin - 21:32
Je les aime tous aussi, sauf ceux sans Portnoy puisque je ne les connais pas vraiment.
Mes préférés restent Six degrees..., Black Clouds... donc l'exact inverse de toi. Et aussi Falling into infinity pour son côté assez direct.
Et Metropolis part 2 évidemment, mais il est hors catégorie.
Par contre , j'ai réécouté Awake, et je trouve que ça a super mal vieilli.
Bon là je m'écoute Systematic Chaos :
Je le connais mal, je ne l'avais pas beaucoup écouté à l'époque. Il est très bon également.
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 26 Juin - 23:27
Holmintosh a écrit:
Mes préférés restent Six degrees..., Black Clouds... donc l'exact inverse de toi. Et aussi Falling into infinity pour son côté assez direct.
Et Metropolis part 2 évidemment, mais il est hors catégorie.
Par contre , j'ai réécouté Awake, et je trouve que ça a super mal vieilli.
Bon là je m'écoute Systematic Chaos
Awake est pour moi hors-concours : il est la raison pour laquelle j'ai adoré ce groupe et ils ne sont jamais revenu sur ce son qui était tellement parfait pour moi à l'époque que quoiqu'il arrive, j'en serai toujours dingue !
Falling Into Infinity est excellent, mais le gros problème de DT pour les 12 années suivantes, c'est qu'ils se mettent à copier éhontément d'autres groupes, le paroxysme étant atteint sur 6DoIT : on peut presque citer les morceaux qu'ils pompent, sans compter l'immonde intro du morceau-titre qui mérite la chaise acoustique ('me demande pas, je ne sais pas ce que c'est) ! C'est à partir de Black Clouds... qu'ils laissent tomber leur "inspiration corner" (et quand tu écoutes le dernier album de Flying Colors, tu comprends vite de qui ça venait), ce qui me va très bien !
Nonobstant cela, la discographie est solide, de moins en moins originale, mais ils ont inventé un style, après tout...
Sinon, ici :
Pure Reason RevolutionEupnea
C'est pas mal, peut-être de mieux en mieux, mais pour l'instant, ce que je préfère, c'est la texture "peau de pêche" du digipack...
ProgGirl
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 27 Juin - 9:19
The Bardic DepthsThe Bardic Depths
Sans être original (qui l'est aujourd'hui ?) ils ont réussi là un album participatif solide, varié sans être décousu. Personnellement j'y entends des références à Pink Floyd, Big Big Train, Vangelis.
Angrom
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 27 Juin - 12:16
Holmintosh a écrit:
Par contre , je n'ai quasiment rien écouté après le départ de Portnoy, qui est un de mes batteurs favoris. Je vais probablement corriger ça bientôt. Son départ a été aussi le début pour moi d'un certain désamour du groupe.
Pareil que toi. J'ai écouté par "obligation" puis par habitude.... Ca oscille entre moyen et le passable, à l'exception du dernier qui est très bon Je n'aime le son de batterie de Mangini...ca n'aide pas forcément
Vu une fois ou deux sans Mike à la batterie, il manque clairement un truc Alors que Mike + les mecs de Haken sur The Shattered Fortress, ça le faisait bien
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 27 Juin - 14:39
Il y a un côté démonstratif, mais aussi de sacrés passages quand même !