| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|
+17Grass Matt DreamLTE2 Moreblues Krakou Beck-Bolin Holmintosh Supersister Angrom Joss No Quarter Mr a Ericochets Ehn Deïss ProgGirl Billx Kyuss Chris 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Chris
| |
| |
Holmintosh
Nombre de messages : 8767 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 27 Juin - 15:06 | |
| - Angrom a écrit:
- Holmintosh a écrit:
Par contre , je n'ai quasiment rien écouté après le départ de Portnoy, qui est un de mes batteurs favoris. Je vais probablement corriger ça bientôt. Son départ a été aussi le début pour moi d'un certain désamour du groupe. Pareil que toi. J'ai écouté par "obligation" puis par habitude.... Ca oscille entre moyen et le passable, à l'exception du dernier qui est très bon Je n'aime le son de batterie de Mangini...ca n'aide pas forcément
Vu une fois ou deux sans Mike à la batterie, il manque clairement un truc Alors que Mike + les mecs de Haken sur The Shattered Fortress, ça le faisait bien Quand tu perds Portnoy, tu perds : Un très grand batteur Un des compositeurs principaux Un des fondateurs donc une partie de l'âme du groupe Donc tu perds beaucoup. |
|
| |
Holmintosh
Nombre de messages : 8767 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 27 Juin - 15:33 | |
| Dream Theater - Systematic Chaos : Il est excellent celui-là. J'étais vraiment passé à côté à l'époque. Je l'avais écouté mais je devais être, comme Angrom, dans une période où j'écoutais le groupe par habitude. |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 27 Juin - 16:19 | |
| Un live réussi avec un bon son et le Hammond de Ken Hensley bien présent, à préférer au plus récent Live in Russia au son médiocre. |
|
| |
Holmintosh
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 27 Juin - 16:34 | |
| Tokyo Blade - Dark Revolution Un nouvel album très solide qui va tourner plus que de raison parce qu'il possède nombre de morceaux très accrocheurs. Après Tygers of Pan Tang l'an dernier, un autre vétéran de la NWOBHM nous sort un album pas piqué des hannetons. |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 27 Juin - 17:13 | |
| Il est très bon en effet. Les vieux sont en forme. |
|
| |
Holmintosh
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 27 Juin - 21:43 | |
| Tokyo Blade - Dark Revolution Du coup, je m'en remets une petite couche. Raaah ces refrains et ces parties de guitares. On est en plein dans les années 80. Il démonte cet album. |
|
| |
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 27 Juin - 22:38 | |
| Devin Townsend - Transcendence |
|
| |
Floyd
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 28 Juin - 1:43 | |
| AMAROK "Hunt" J'aime toujours autant cet album ! Franck |
|
| |
Floyd
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 28 Juin - 10:06 | |
| PINK FLOYD "The Wall" Un des rares cd que je peux écouter au delà du niveau de référence de ma calibration dans sa version MOFI.... Franck |
|
| |
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 28 Juin - 23:14 | |
| Sigur Ros - Inni |
|
| |
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 29 Juin - 8:29 | |
| Vangelis Nocturne11 nouveaux titres et 6 revisites extraites de Blade Runner, 1492... au piano. J'espère que ça va être plus passionnant que Rosetta, son dernier vrai album, que j'ai trouvé très peu inspiré. EDIT après écoute : Bon... c'est pas plus passionnant que Rosetta, donc je vais continuer d'écouter les bons vieux albums.
Dernière édition par ProgGirl le Lun 29 Juin - 10:23, édité 2 fois |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 29 Juin - 8:47 | |
| Dans la voiture Iced Earth - Days of PurgatoryUne des rares compil que j'écoute encore. Ce double best-of (qui couvre les débuts de la carrière d'Iced Earth) est assez incroyable aussi, je ne comprend pas pourquoi je ne l'écoute pas plus souvent. |
|
| |
Ericochets
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 29 Juin - 9:02 | |
| - ProgGirl a écrit:
J'espère que ça va être plus passionnant que Rosetta, son dernier vrai album, que j'ai trouvé très peu inspiré. Je l'avais acheté pour compléter une promo 4cd 20€ ... j'avais été plutôt déçu !!! |
|
| |
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 29 Juin - 9:47 | |
| - Ericochets a écrit:
- ProgGirl a écrit:
J'espère que ça va être plus passionnant que Rosetta, son dernier vrai album, que j'ai trouvé très peu inspiré. Je l'avais acheté pour compléter une promo 4cd 20€ ... j'avais été plutôt déçu !!! Oui l'inspiration n'est vraiment plus là, c'est un réchauffé de vieilles compos. |
|
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 29 Juin - 10:17 | |
| Iggy Pop - The Bowie Years Je me suis bien immergé dans ce coffret ce weekend ! Extra ! Iggy mettra de nombreuses années pour arriver à pondre un album passionnant d'un bout à l'autre ! C'est vrai que passer après The Idiot, bien barré et destroy synthétique, et Lust For Life, tuerie Rock & Roll... c'est mettre la barre très haut ! Deux sublimes disques coup sur coup qui ont inspirés bons nombres de groupes depuis ! |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 29 Juin - 11:40 | |
| Martin Grech - Hush Mortal Core La 2ème écoute passe mieux, mais je ne suis pas encore à danser sur la table
Fake Names - s/t Pas désagréable ce "super groupe". J'aime toujours autant la voix de Dennis Lyxzén , ici dans un registre plus calme que dans Refused
Kyuss, Grass Matt vous avez tenté ? |
|
| |
No Quarter
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 29 Juin - 12:06 | |
| Il était bien sympa cet album |
|
| |
ProgGirl
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 29 Juin - 12:11 | |
| Oui, un petit retour aux sources du rock'n'rock je trouve. |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 29 Juin - 12:58 | |
| Electric Light Orchestra - Out Of The Blue |
|
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 29 Juin - 13:57 | |
| - Angrom a écrit:
Fake Names - s/t Pas désagréable ce "super groupe". J'aime toujours autant la voix de Dennis Lyxzén , ici dans un registre plus calme que dans Refused
Kyuss, Grass Matt vous avez tenté ? Nope ! Pas encore ! - No Quarter a écrit:
Il était bien sympa cet album Il va ressortir en édition super delusque bientôt ! Sinon, Dead Blonde Stars - S/T Chris Cornell est vivant ! https://deadblondestars.bandcamp.com/Bluffant ! Et le disque est excellent en plus ! |
|
| |
ProgGirl
| |
| |
Angrom
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 29 Juin - 15:08 | |
| Rose Tattoo - s/t Minimaliste, mais excellent |
|
| |
Ericochets
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 29 Juin - 16:58 | |
| Rpwl - Tales from Outer Space |
|
| |
Interstellar Force
Nombre de messages : 3642 Age : 59 Localisation : Puiseaux ( 45 ) Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 29 Juin - 20:34 | |
| Pas la peine de poster la pochette pour celui-ci ...
Prince : Black album
Une envie de redécouverte excité que je suis par l'annonce du Sign of the time version Deluxe. J'étais passé rapidement dessus à l'époque, refroidit par son côté funk à fond, mais aujourd'hui ça passe tout seul et ca groove sévère ! On est loin des sucreries de Lovesexy ( que j'adore ) sortit à sa place à l'époque ( qui semble si lointaine ) |
|
| |
Holmintosh
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 29 Juin - 21:38 | |
| Dream Theater - Images and words |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|