Les Grandes Z'oreilles

La musique avec des Z'oreilles grandes ouvertes !

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-36%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
254.99 € 399.01 €
Voir le deal

Qu'écoutez-vous en ce moment ?

+17
Grass Matt
DreamLTE2
Moreblues
Krakou
Beck-Bolin
Holmintosh
Supersister
Angrom
Joss
No Quarter
Mr a
Ericochets
Ehn Deïss
ProgGirl
Billx
Kyuss
Chris
21 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Marsu

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeMar 23 Juin - 14:41

ProgGirl a écrit:
ProgGirl a écrit:
Airbag  A Day At The Beach

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 27 R-154310

Première écoute.
Je n'ai pas mis une oreille sur un album d'Airbag depuis... pfffiou, leur 2e je crois.
Je ne suis même pas allée jusqu'à bout, je me suis ennuyée sévèrement.

Ah je l'ai récupéré mais pas encore écouté. Il est si ennuyeux que ça ?

Je sais qu'Airbag étaient très (voire bien trop) typés Floyd à une époque, mais j'aurais pensé que tu aimerais le groupe.
Perso j'ai du mal aussi, je ne leur trouve pas trop d'identité propre, mais il me semble avoir lu que le dernier album sonnait différent, plus electro.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
Joss

Joss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeMar 23 Juin - 14:57

Kraftwerk - The Man-Machine
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 27 81NNieX2UXL._SL1500_

ProgGirl

ProgGirl

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeMar 23 Juin - 15:57

@ Marsu

Airbag A Day At The Beach
Toujours typé Floyd, en tout cas le début (pas de leur carrière, de cet album).
Nuance : J'ai dit que je me suis ennuyée, pas que c'est ennuyant (ça plaira forcément à d'autres).
J'ai pensé à un mélange entre eux-mêmes et Archive.
Marsu

Marsu

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeMar 23 Juin - 16:01

Ben du coup je l'ai mis en route après mon message : j'ai quasiment fini l'album et je m'ennuie vraiment depuis le début aussi.
Le souci avec Airbag, c'est que toujours très agréable, mais que ça tourne en rond et que tout est quasiment au même niveau de dynamique.

Je réécouterai l'album dans quelques jours, mais je sens que je vais encore laisser passer mon tour...
Dommage. Cette touche electro n'était vraiment pas désagréable, notamment sur le tout premier morceau qui est très sympa.
Holmintosh

Holmintosh

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeMar 23 Juin - 17:37

Skid Row - s/t

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 27 51xlj8SEcAL._SY400_

Les 2 premiers Skid Row sont à placer au Panthéon du heavy metal. C'est proprement jouissif comme musique. A écouter ou à réécouter d'urgence.
ProgGirl

ProgGirl

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeMar 23 Juin - 18:34

Marsu a écrit:
Ben du coup je l'ai mis en route après mon message : j'ai quasiment fini l'album et je m'ennuie vraiment depuis le début aussi.
Le souci avec Airbag, c'est que toujours très agréable, mais que ça tourne en rond et que tout est quasiment au même niveau de dynamique.

Je réécouterai l'album dans quelques jours, mais je sens que je vais encore laisser passer mon tour...
Dommage. Cette touche electro n'était vraiment pas désagréable, notamment sur le tout premier morceau qui est très sympa.
C'est vrai que ça démarre bien (très floydien quand même)... Et la suite s'enlise dans de la "lounge music" Wink , c'est à dire dans des titres sans consistance qui se suivent et se ressemblent tellement qu'au bout d'un moment on n'y fait même plus attention. C'est pas désagréable, mais ce n'est pas enthousiasmant non plus.
Ce sera sans moi également.
ProgGirl

ProgGirl

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeMar 23 Juin - 18:40

Marillion F.E.A.R.

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 27 Marill10

C'est le seul album des Marils que je ne possède pas. A sa sortie, je n'ai pas adhéré, je ne savais pas quoi en penser, un truc impalpable.
Je l'écoute en streaming de temps en temps, comme aujourd'hui. J'ai juste remarqué un truc, c'est des passages de Mark Kelly au Rhodes qui me font terriblement penser au jeu de Rick Wright.

Un nouvel album de Marillion devrait sortir en 2021... D'ici là, j'aurai peut-être acheté ce disque. Wink
Chris

Chris

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeMar 23 Juin - 19:15

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 27 71FqWBtJE-L._SL1400_

Fabuleux !!! Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 27 133811
Holmintosh

Holmintosh

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeMar 23 Juin - 21:29

Ironflame - Blood Red Victory

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 27 81tLevz%2BBoL._SL1500_
ProgGirl

ProgGirl

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeMar 23 Juin - 22:25

Vangelis Rosetta

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 27 Vangel10

Découverte
No Quarter

No Quarter

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeMer 24 Juin - 6:17

ProgGirl a écrit:
Marillion F.E.A.R.

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 27 Marill10

C'est le seul album des Marils que je ne possède pas. A sa sortie, je n'ai pas adhéré, je ne savais pas quoi en penser, un truc impalpable.

Pareil, j'ai même totalement arrêté d'écouter Marillion (à part Misplaced Childhood) depuis le précédent et je ne suis plus du tout l'activité du groupe depuis des lustres. Plus du tout pour moi.
ProgGirl

ProgGirl

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeMer 24 Juin - 7:19

No Quarter a écrit:
ProgGirl a écrit:
Marillion F.E.A.R.

Pareil, j'ai même totalement arrêté d'écouter Marillion (à part Misplaced Childhood) depuis le précédent et je ne suis plus du tout l'activité du groupe depuis des lustres. Plus du tout pour moi.
Sounds that can't be made est un album que je n'écoute plus jamais. Je l'ai beaucoup écouté à sa sortie en 2012, et je l'ai toujours trouvé un peu bancal, avec un certain nombre de faiblesses, mais aussi des moments très bons.
Pour F.E.A.R. je n'ai même pas vraiment d'avis. Il me glisse dessus...

Je pense que leur méthode de travail - le fait de créer des patchworks en rassemblant des bouts de ceci et de cela - a aussi montré ses limites. C'est un album qui a divisé les fans en tout cas.
Cela faisait longtemps que je n'avais pas pris des nouvelles du groupe, des années même, mais ces derniers temps j'ai pas mal écouté certains albums (Misplaced childhood, Brave notamment), mais plus avec la même passion qu'avant.
No Quarter

No Quarter

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeMer 24 Juin - 7:29

Idem; J'avais apprécié "Gaza" pour le son moderne qu'il apportait, mais c'est à peu près tout.

sinon:

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 27 R-774273-1479404908-4581.jpeg

Sans doute un des meilleurs disques à écouter en bagnole!  Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 27 3870583390
Grass Matt
Admin
Grass Matt

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeMer 24 Juin - 7:32

ProgGirl a écrit:

Je pense que leur méthode de travail - le fait de créer des patchworks en rassemblant des bouts de ceci et de cela - a aussi montré ses limites.

Je te rejoins. (même si j'aime beaucoup FEAR)
Je voudrais bien les retrouver dans une veine plus édulcorée mais néanmoins riche comme Radiation, .com ou Somewhere Else, une direction allant vers l'essentiel.

Holmintosh

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeMer 24 Juin - 7:59

Godsmack - IV

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 27 71tMTOZwp8L._SS500_

Il fait beau, il fait chaud, quoi de mieux qu'un Godsmack en bande son de la journée ? En plus, avec un gros soleil sur la pochette.
Angrom

Angrom

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeMer 24 Juin - 8:34

J'adore leur logo
ProgGirl

ProgGirl

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeMer 24 Juin - 8:38

Grass Matt a écrit:
ProgGirl a écrit:

Je pense que leur méthode de travail - le fait de créer des patchworks en rassemblant des bouts de ceci et de cela - a aussi montré ses limites.

Je te rejoins. (même si j'aime beaucoup FEAR)
Je voudrais bien les retrouver dans une veine plus édulcorée mais néanmoins riche comme Radiation, .com ou Somewhere Else, une direction allant vers l'essentiel.
Essentiel ? Essence, ils ont déjà fait, le volume 1 de Happiness Is The Road Wink
Angrom

Angrom

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeMer 24 Juin - 8:51

Electric Light Orchestra - Out Of The Blue
On commence en douceur ...
Je me demande pourquoi ça n'est pas plus écouté ici..
Billx tu connais je suppose ? Joss ça pourrait te plaire
Joss

Joss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeMer 24 Juin - 8:54

Angrom a écrit:

Billx tu connais je suppose ? J

c'est pas justement l'autre groupe dont il fait la promo constamment avec KingsX ? Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 27 645317

moi je connais que de nom...
Grass Matt
Admin
Grass Matt

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeMer 24 Juin - 9:27

ProgGirl a écrit:

Essentiel ? Essence, ils ont déjà fait, le volume 1 de Happiness Is The Road Wink

J'aime pô Essence, je préfère The Hard Shoulder !
Un retour à des compos plus légères, basiques, genre Now She'll Never Know, tu connais ?

Billx

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeMer 24 Juin - 9:33

Joss a écrit:
Angrom a écrit:

c'est pas justement l'autre groupe dont il fait la promo constamment avec KingsX ? Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 27 645317

Oui, je connais, mais je n'ai jamais fait de la promo pour ELO. Tu dois confondre avec The Electric Soft Parade.

Concernant ELO, j'aime bien, mais pas tout.
ProgGirl

ProgGirl

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeMer 24 Juin - 10:19

Angrom a écrit:
Electric Light Orchestra - Out Of The Blue
On commence en douceur ...
Je me demande pourquoi ça n'est pas plus écouté ici..
Billx tu connais je suppose ? Joss ça pourrait te plaire
J'ai une compile. J'avais aussi l'album Face The Music, que j'ai revendu, donc ça ne devait pas me plaire tant que ça. J'aime bien leur côté mélange entre Beatles et ambiance vaguement symphonique. Mais pas de là à me jeter dessus.
ProgGirl

ProgGirl

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeMer 24 Juin - 10:22

Grass Matt a écrit:
ProgGirl a écrit:

J'aime pô Essence, je préfère The Hard Shoulder !
Comme la majorité, je pense. Asylum Satellite #1 Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 27 80539 Mais j'aime aussi l'ambiance introspective de Essence.
Joss

Joss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeMer 24 Juin - 10:23

Billx a écrit:
Joss a écrit:
Angrom a écrit:

Oui, je connais, mais je n'ai jamais fait de la promo pour ELO. Tu dois confondre avec The Electric Soft Parade.

ha oui effectivement. Ils sont chiants les groupes à avoir des noms proches Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 27 3062434193

je sais que E.D me comprend à ce sujet Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 27 77187

ici

Kamasi Washington - The Epic
Besoin de me concentrer sur le taf et de pas avoir à me poser la question d'un nouveau disque dans 45 min... c'est donc parti pour 3h Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 27 538270478
Marsu

Marsu

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeMer 24 Juin - 11:22

ProgGirl a écrit:
No Quarter a écrit:
ProgGirl a écrit:
Marillion F.E.A.R.

Sounds that can't be made est un album que je n'écoute plus jamais. Je l'ai beaucoup écouté à sa sortie en 2012, et je l'ai toujours trouvé un peu bancal, avec un certain nombre de faiblesses, mais aussi des moments très bons.
Pour F.E.A.R. je n'ai même pas vraiment d'avis. Il me glisse dessus...

Je pense que leur méthode de travail - le fait de créer des patchworks en rassemblant des bouts de ceci et de cela - a aussi montré ses limites. C'est un album qui a divisé les fans en tout cas.
Cela faisait longtemps que je n'avais pas pris des nouvelles du groupe, des années même, mais ces derniers temps j'ai pas mal écouté certains albums (Misplaced childhood, Brave notamment), mais plus avec la même passion qu'avant.

Pas d'accord du tout ici...

FEAR et Sounds sont des albums que je réécoute très souvent et que j'adore vraiment, avec de vraies belles compositions. J'ai eu du mal également avec FEAR au début, beaucoup même, mais au final je trouve que c'est un de leurs meilleurs albums, vraiment réfléchi et adulte, qui se dévoile complètement après plusieurs écoutes.

Mis à part un petit creux vers 2000, je suis assez sidéré de la qualité constante de composition que propose Marillion album après album.
Angrom

Angrom

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeMer 24 Juin - 12:46

Fiona Apple - Fetch The Bolt Cutters
Top 10 de l'année à coup sûr ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 27 Icon_minitime

Qu'écoutez-vous en ce moment ?
Page 27 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant