Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 3 Juin - 17:50
The Incident, ça fait un bail que je ne l'ai pas écouté. Loin d'être celui que je choisis chez PT. Je ne sais pas pourquoi, il passe mieux joué en live... Ce matin j'écoutais Stupid Dream
Mr a
Nombre de messages : 1627 Age : 51 Localisation : Entre le siège et l'écran Humeur : ça dépend Date d'inscription : 11/12/2019
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 3 Juin - 19:04
ProgGirl a écrit:
The Incident, ça fait un bail que je ne l'ai pas écouté. Loin d'être celui que je choisis chez PT. Je ne sais pas pourquoi, il passe mieux joué en live... Ce matin j'écoutais Stupid Dream
Jamais compris pourquoi cet album était auant mal-aimé pour ne pas dire détesté par les fans.....perso je le trouve vraiment bon !
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 3 Juin - 19:07
Idem ! Peut-être même celui que j'ai le plus écouté depuis 10 ans !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 3 Juin - 20:28
ça ne m'étonne pas !
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 3 Juin - 22:02
Warrel Dane - Shadow Work
Il est excellent cet album posthume. Quelle voix quand même. Et puis cette reprise de The Cure, aussi méconnaissable que celle de Simon & Garfunkel sur Dead Heart in a Dead World.
DreamLTE2
Nombre de messages : 1564 Age : 42 Localisation : lrsy Date d'inscription : 27/04/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 3 Juin - 22:10
Enchanta blueprint of the world1994
un classique du prog moderne des années 90 !
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 3 Juin - 22:45
Je ne connais pas, alors je file sur Deez... merci
No Quarter
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 4 Juin - 5:42
Même si je respecte toujours le talent des gars, plus ça va, moins Tool me parle, en fait.
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 4 Juin - 10:57
King Diamond - Them Je suis à fond dans Mercyful Fate et King Diamond en ce moment
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 4 Juin - 15:16
Billy Joel - The Stranger mon nouveau crush , le Billy
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 4 Juin - 17:16
Seb et Chris m'ont donné envie d'écouter ça ... que je ne connais pas !!!
Enchant - Juggling 9 Or Dropping 10
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 4 Juin - 17:32
Ces derniers jours en
The Smashing Pumpkins -Mellon Collie and the Infinite Sadness (Deluxe) -Adore -Machina / The Machines Of God -Machina II /The Friends & Enemies Of Modern Music -Zeitgest
Mellon Collie, cette somme toujours aussi impressionnante Quand le disque est sorti, j'avais tendance à zapper les morceaux les plus barrés et expérimentaux. Désormais je trouve qu'il n'y a rien à jeter (peut être les titres chantés (massacrés) par James... )
Adore ! Qu'il vieillit bien ce disque ! Il a pris une sublime patine. Il manque la batterie furieuse de Jimmy mais quelle qualité d'écriture et des mélodies sublimes ! Quelques "résidus" des précédents disque (Ava Adore, Plug, que je trouve toujours autant efficaces !) et des chansons de Rock/New Wave parfaites.
Machina ! Pareil, il vieillit très bien ce disque ! Retour de Chamberlain derrière les fûts ; alliages Metal/Synthétique sur de nombreux titres et mélodies à chanter sous la douche.
Machina II ! Putain d'excellents titres finalement ! Dommage que la prod' soit crado ! J'attends de pied ferme un coffret Machina que redonnera une belle patine à ce disque semi-officiel.
Zeitgeist ! Les citrouilles de nouveau bien énervés et un disque qui tient bien la route !
Que j'aime ce groupe, capable de jongler entre les genres sans être ridicule !
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 4 Juin - 17:40
Il se trouve le "Machina II " ???
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 4 Juin - 17:42
35 ans après ce fameux Endless Skies, ils ont essayé de recapturer la magie des débuts. Il y a quelques grands moments où le charme opère de nouveau, le son est bon, les guitares sont toujours bien là, mais il manque globalement l'inspiration qui était la leur en 1983. Cela nous fait simplement un bon album, ce qui est déjà pas mal si longtemps après ...
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 4 Juin - 17:46
Ericochets a écrit:
Peut être en cherchant bien sur le net ! Corgan semblait fâché de sa relation avec sa maison de disque et a sorti des EP à l'arrache à très peu d'exemplaires ! L'idée, neuve à l'époque, c'était de contrer la maison de disque et permettre aux chanceux propriétaires des maigres exemplaires sortis de diffuser les fichiers en peer to peer entre fans !
Ericochets
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 4 Juin - 17:50
Kyuss a écrit:
Ericochets a écrit:
Peut être en cherchant bien sur le net ! Corgan semblait fâché de sa relation avec sa maison de disque et a sorti des EP à l'arrache à très peu d'exemplaires ! L'idée, neuve à l'époque, c'était de contrer la maison de disque et permettre aux chanceux propriétaires des maigres exemplaires sortis de diffuser les fichiers en peer to peer entre fans !
Ceux que je vois ne sont pas pour ma bourse !!!
Mr a
Nombre de messages : 1627 Age : 51 Localisation : Entre le siège et l'écran Humeur : ça dépend Date d'inscription : 11/12/2019
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 4 Juin - 20:46
Ericochets a écrit:
Seb et Chris m'ont donné envie d'écouter ça ... que je ne connais pas !!!
Enchant - Juggling 9 Or Dropping 10
Ils existent encore eux ?
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 4 Juin - 20:57
C'est aussi ce que je me suis dit !
Pour moi, c'était typiquement du retro-néo-prog, déjà has-been dès le premier album ! Il va falloir que j'y retourne car Chris et Eric m'ont intrigué !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
ProgGirl
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 4 Juin - 20:59
J'ai écouté A blueprint of the world... et comment dire ? J'ai trouvé ça
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 4 Juin - 21:32
Traveler - Termination Shock
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 4 Juin - 22:54
PrinceUp All With Prince: The One Note Alone Collection
Ericochets
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 4 Juin - 22:58
The Smashing Pumpkins - Machina II - The Friends And Enemies Of Modern Music
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 4 Juin - 23:04
Ericochets a écrit:
The Smashing Pumpkins - Machina II - The Friends And Enemies Of Modern Music
Si l'album est difficilement trouvable, ce ne serait pas dû au fait qu'il a 20 ans cette année et qu'une réédition serait sur les rails ? Les albums précédents ont été remarquablement réédités...
Ericochets
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 4 Juin - 23:11
Surtout comme dit Arno, tiré à peu d'exemplaires !!! A part Siamese Dream je n'ai aucune rééditions ...
Beck-Bolin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 4 Juin - 23:32
super titre avec un riff au milieu arrghhh!!
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 5 Juin - 0:57
HavokV
Han ! C'est beau comme James Dean ! Bon, plus sérieusement, c'est du thrash tendance Bay Area (avec d'ailleurs une intro qui ne peut-être qu'un hommage) ! Les mecs envoient le bois, savent composer des morceaux compacts et percutants, mais aussi des choses plus ambitieuses. Et pas que Bay Area, d'ailleurs, car il y a aussi un côté Overkill, avec la basse bien en avant et cette voix de roquet enragé !