Nombre de messages : 37815 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 3 Juil - 10:43
No Quarter a écrit:
Fly Like an Eagle - Steve Miller Band (et tant mieux pour lui)
Une machine à tube le gars Steve quand même!
Steve Miller, c'est chouette !
Et ça me fait désormais systématiquement penser à cette séquence de Dark Shadows de Tim Burton (que beaucoup détestent et que moi, j'adore) :
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Kyuss
Nombre de messages : 18592 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 3 Juil - 10:54
"Pas de pochette"
Miossec - Live
Je ressors de mes archives, de disque dur, un live de Miossec qui date de l'époque où je l'ai vu pour la première fois en concert ! Et certaines paroles de chansons me reviennent comme un coup de poing en pleine face ! A l'époque, au lycée, mon petit cœur de presque plus ado/pas encore adulte était pas mal chamboulé par des histoires de ruptures...
Rien de mieux que donner un exemple :
"J'ai pas quitté le port que tu aimais si bien Et j'y traine encore, j'y traine encore comme un crétin Car à t'aimer encore, je suis tellement enclin Que je me déchire encore pour me noyer...enfin J'ai pas quitté le port que tu aimais si bien Et j'y perds un peu le nord, je me comporte comme un vaurien Ravagé par les coups du sort, remué par les coups de chien Tellement que j'en prends l'eau de tous les bords, et j'écope tout ça en vain Si bien que c'est une belle joie encore que sur les pontons tendre la main A ton ombre qui s'évapore dans une bouteille de vin
Sur mon désir, sur tes promesses Crachons veux-tu bien Sur mon plaisir, sur tes caresses Crachons veux-tu bien Et si jamais je m'en sors, mais ça m'étonnerait bien Je vomirai tous mes torts entre tes deux seins Je ne serai plus ce porc qui cogne entre ses deux mains Que t'as balancé par dessus bord comme on se lave les mains Je trouverai un boulot au port ou n'importe où ça ne fait rien Dire que j'étais si fort, comment j'en suis là j'en sais rien Peut-être que les cocus adorent faire les malins Avec des mots qui perforent, qui font pleurer les marins
Quand j'ai appris que ton corps n'était plus vraiment le mien Ces mots qui me font crier: "SACRE PUTAIN" Sur mon désir, sur tes promesses Crachons veux-tu bien Sur mon plaisir, sur tes caresses Crachons veux-tu bien"
Et avec la musique c'est encore plus puissant...
No Quarter
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 3 Juil - 15:54
Ehn Deïss a écrit:
Steve Miller, c'est chouette !
Et ça me fait désormais systématiquement penser à cette séquence de Dark Shadows de Tim Burton (que beaucoup détestent et que moi, j'adore)
Je t'avouerais qu'à part les multiples références musicales (Sabbath, Cooper, etc) et Eva Green en petite tenue, je n'en garde pas un souvenir extra... Comme à peu près tout ce que fait Tim Burton depuis 15 ans ça tourne presque à la parodie de son style
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37815 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 3 Juil - 16:13
Je l'ai pas mal utilisé en cours et je l'ai vu une vingtaine de fois... Pour moi, c'est l'un des rares Burton que j'ai adoré depuis... Sleepy Hollow ! Et en regardant sa filmographie, je me rends compte qu'il n'y a vraiment que 4 ou 5 films que j'ai aimé de lui... Dark Shadows, j'adore l'humour sur le décalage temporel, En particulier entre l'anglais victorien du vampire et celui des années 70.
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
No Quarter
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 3 Juil - 16:16
Tu connais la série originale? L'humour n'a pas si mal vieillit!
Sinon pour arrêter le HS:
Je n'écoute quasiment plus Led Zep, mais là ça me faisait envie! J'm'en ferais bien une cover, tiens...
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 3 Juil - 16:20
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 3 Juil - 17:31
Un de mes albums fétiches, avec de superbes mélodies, une prod au top, et des arrangements vocaux magnifiques, j'y reviens régulièrement depuis presque 15 ans.
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 3 Juil - 19:02
Pixie Ninja - Colours Out Of Space
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 3 Juil - 20:39
PrinceUp All Night With Prince
Extraordinaire !
Eric, si tu dois découvrir Prince, celui-ci est le candidat idéal !
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 3 Juil - 20:43
Merci Steph j'irai écouter !!!
Holmintosh
Nombre de messages : 8782 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 3 Juil - 21:46
Saigon Kick
Ericochets
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 3 Juil - 22:55
Ehn Deïss a écrit:
Extraordinaire !
J'ai trouvé que la version de 2002 !!!
Ericochets
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 3 Juil - 23:41
Dimmu Borgir - Eonian
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 4 Juil - 0:17
Ericochets a écrit:
Ehn Deïss a écrit:
Extraordinaire !
Ericochets
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 4 Juil - 0:19
Ehn Deïss a écrit:
Ericochets a écrit:
Ehn Deïss a écrit:
Extraordinaire !
J'ai trouvé que la version de 2002 !!!
Tu parles de Deezer ou bien d'Amazon ?
Deezer Pour l'écoute
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 4 Juil - 0:31
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 4 Juil - 12:13
Une belle brochette chronologique de disques souvent mal aimés. Pas par moi, bien au contraire.
Nombre de messages : 18592 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 4 Juil - 14:31
Mercyful Fate - EP
Bon, mastering au poil ! Pas un pète de saturation, tu peux monter le son sans soucis ! Du coup, j'ai investi dans Melissa et Don't Break The Oath
The Smashing Pumpkins - Oceania live in New York
Bon, le père Corgan est quand même sacrément couillu ! Proposer son nouveau disque en intégral, quand on sait les perles qui se bousculent au portillon ! Qui plus est, en étant le seul représentant d'origine du groupe ! (Chamberlain reparti après l'excellent Zeitgeist ! Iha pas dispo ?) Je ré-apprécie les titres de Oceania et me prend en pleine gueule les classiques du groupe qui envoient toujours autant ! Et Monsieur est toujours autant impérial à la 6 cordes !
Ericochets
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 4 Juil - 16:46
Je l'avais trouvé en solde dans un espace culturel ce live !!!
Kyuss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 4 Juil - 18:42
Kevin Morby - Oh Mon Dieu !
Formidable ! Mélodies et furie live ! Et ça joue derrière Morby ! Saxo, piano, guitare.... en symbiose ! État de grâce et moments où ils lâchent les chevaux ! Formidable, je vous dit !
Holmintosh
Nombre de messages : 8782 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 4 Juil - 19:15