Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 19 Juin - 19:32
King Diamond - Abigail
Quasi découverte car je pense que je l'avais écouté sur Deezer mais il y a longtemps. Très bon. Effectivement c'est quand même assez ouf cette voix...
Et suite à l'article dans Rock Hard : Mercyful Fate - Into the unknown
Vraie découverte cette fois (je ne connaissais que les classiques Don't break the oath et Melissa). Certains trucs m'ont bien accroché l'oreille...
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37814 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 19 Juin - 21:12
Joss a écrit:
King Diamond - Abigail
Quasi découverte car je pense que je l'avais écouté sur Deezer mais il y a longtemps. Très bon. Effectivement c'est quand même assez ouf cette voix...
Ce que je trouve génial, avec ce disque, c'est que musicalement, c'est que c'est ultra-alambiqué, mais aussi immédiatement accessible ! Et ça te reste dans la tête pendant plusieurs jours sans que tu t'en lasses ! Brillant, vraiment !
Ici :
Rustin ManClockdust
Moins surprenant que le précédent, mais quand même sacrément bon !
Guillaume Perret16 Levers de Soleil
Excellent ! Ce n'est pas Electric Epic, mais pas loin non plus !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Holmintosh
Nombre de messages : 8779 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 19 Juin - 21:18
"The uninvited guest"
Holmintosh
Nombre de messages : 8779 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 19 Juin - 21:48
Mercyful Fate - Don't break the oath
Du coup vous me donnez envie. C'est la version Roadrunner mais moi elle me va bien.
Kyuss
Nombre de messages : 18592 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 19 Juin - 22:17
Yann Tiersen & Shannon Wright
J'en avais entendu beaucoup de bien ! Il était dans mon panier depuis un moment... et il vient d'être réédité en vinyle ! Superbe ! La musique ensorcelante de Tiersen et la mélancolie de Shannon ! Association imparable !
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37814 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 20 Juin - 0:06
King DiamondAbigail
Chédeuvre ! Epicétou !
Cattle DecapitationDeath Atlas
Excellent ! Ce chanteur est vraiment étonnant, passant sans complexe du cri de porc qu'on égorge aux mélodies ultra-entêtantes, en passant par le copain lourd en fin de soirée qui ne peut plus sortir des toilettes, tellement qu'il boit, tellement qu'il a bu, qu'y fait rien d'ses dix doigts et lui qui n'en peut plus ! Pour du grind, c'est assez facilement écoutable ! Et c'est écœurant de mise en place???
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Dernière édition par Ehn Deïss le Sam 20 Juin - 0:24, édité 1 fois
DreamLTE2
Nombre de messages : 1564 Age : 43 Localisation : lrsy Date d'inscription : 27/04/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 20 Juin - 0:10
Ericochets a écrit:
DreamLTE2 a écrit:
ProgGirl a écrit:
Vangelis1492 Envie de conquête...
C'est marrant, je l'ai écouté hier Quel voyage !
Elle a dû regarder ton Instagram !!!
J'ai du retard...
En ce moment: QOPHpyrola
QOPH 'Stand My Ground':
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 20 Juin - 8:34
DreamLTE2 a écrit:
Ericochets a écrit:
DreamLTE2 a écrit:
ProgGirl a écrit:
Vangelis1492 Envie de conquête...
C'est marrant, je l'ai écouté hier Quel voyage !
Elle a dû regarder ton Instagram !!!
J'ai du retard...
J'ajouterai qu'en allant sur Insta ou d'autres, j'ai l'impression de rentrer chez quelqu'un et de lui voler son intimité, en l'occurence de fouiller dans ta collection de disques.
J'avais loupé la sortie du dernier album de ce jazzman, pianiste/organiste belge, que j'ai eu la chance de voir en concert en Belgique l'année dernière. J'aime sa musicalité, son sens de l'harmonie, la beauté dans la simplicité.
Igor GehenotCursiv
Kyuss
Nombre de messages : 18592 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 20 Juin - 10:08
Neil Young - Homegrown
Il est excellent ce "nouveau" Neil Young de 1975 ! Dingue qu'il nous sorte ce disque de son chapeau aujourd'hui ! J'imagine, vu l'homme prolixe qu'il est, le nombre de pépites qu'il doit rester encore à découvrir ! Et quelle discographie !
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 20 Juin - 10:16
Kyuss a écrit:
Il est excellent ce "nouveau" Neil Young de 1975 !
Il aurait donc pu sortir 3 disques en 75, Zuma, Tonight's the Night et celui-ci ...
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 20 Juin - 10:31
Oui, c'est complètement dingue ! Et la présentation du disque est exactement la même que les vinyles d'époque chez Reprise Records !
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 20 Juin - 10:53
Suite à la lecture du dossier 1980 dans Rock Hard, je teste
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 20 Juin - 12:51
Depressed - Beyond the putrid fiction
Brésil. 2019. Paradoxale terre de death metal.
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 20 Juin - 16:37
Thy Catafalque - Naiv
Je ne l'avais pas encore écouté. On va voir où il nous emmène cette fois. C'est la surprise à chaque nouvel album.
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 20 Juin - 17:22
Spell - The Full Moon Sessions
C'est excellent ce truc. Heavy old school, plutôt sombre et mid-tempo, accrocheur en diable. Ca donne envie de faire de l'air-guitar.
"The full moon sessions were recorded under a series of full moons between 2010 and 2013"
Je ne sais pas si c'est vrai, mais j'adore l'idée.
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 20 Juin - 21:41
Spell - For none and all
Ce groupe est vraiment génial. La formule en trio donne vraiment un cachet particulier. On entend autant la basse que le reste et c'est vraiment chouette.
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 20 Juin - 22:49
Skid Row - s/t
Quel album !
Quel chanteur !
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 20 Juin - 22:54
Nombre de messages : 4212 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 20 Juin - 23:04
RECOMMANDATION ANCESTRALE DE HAUTE IMPORTANCE : le disque ci-dessous est une pure merveille, il comblera, et plus encore, les gens qui apprécient LEPROUS, TESSERACT, HAKEN, IHSAHN, CALIGULA'S HORSE et autres !
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 20 Juin - 23:20
Je lance l'écoute Éric !!!
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 20 Juin - 23:20
Skid Row - Slave to the grind
Énorme. Je kiffe de plus en plus ce disque. C'est plus fort que Motley Crue et Guns n' Roses réunis. Ultra heavy, rock n roll, des tubes à la chaîne. Fabuleux.
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 21 Juin - 11:18
Dream Theater - Black clouds and silver linings
Ca faisait longtemps. Il contient un de mes titresfavoris du groupe "The count of Tuscany".
Après le départ de Mike Portnoy, j'ai cessé quasi totalement d'écouter ce qui s'est fait ensuite.
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 21 Juin - 11:57
Depressed - Beyond the putrid fiction
Ca poutre.
Krakou
Nombre de messages : 2031 Age : 46 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/08/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 21 Juin - 13:04
Ancestor a écrit:
RECOMMANDATION ANCESTRALE DE HAUTE IMPORTANCE : le disque ci-dessous est une pure merveille, il comblera, et plus encore, les gens qui apprécient LEPROUS, TESSERACT, HAKEN, IHSAHN, CALIGULA'S HORSE et autres !
Je l'avais écouté il y a plusieurs semaines mais j'avais bloqué sur la voix. Je vais retenter pour vérifier!
Kyuss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 21 Juin - 15:13
Jehnny Beth - To Love is to Live
Mon disque de juin ! J'ai pas accroché plus que ça au dernier Agnes Obel, même s'il est bon. Avec Fiona Apple (mon disque de mai), le Jehnny Beth est le disque qui fera partie de mes disques importants de l'année de merde 2020.
Et maintenant,
Caleb Landry Jones - The Mother Stone
Le monsieur est du genre touche à tout ! Acteur et musicien ! Quel disque ! Barré et dense, The Mother Stone n'est pas simple à amadouer ! La voix, troublante, ressemble à John Lennon et parfois Syd Barrett ! La musique est aussi marquée Beatles et Floyd pré seventies, mais moderne et finalement très actuelle. C'est riche d'arrangements qui pètent dans tous les sens mais non dénué de subtilités chatoyantes ! On en ressort complètement brassé, secoué, sans avoir compris ce qu'il c'est vraiment passé, mais avec l'envie folle d'y retourner, persuadé d'avoir à faire à une oeuvre exceptionnelle. Je conseille fortement !
Kyuss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 21 Juin - 19:43
Mark Lanegan - Straight Songs Of Sorrow
Grand cru du père Mark ! Plus je l'écoute et meilleur je le trouve !
Et
Black Rainbows - Cosmic Ritual Supertrip
Après quelques albums à l'influence Hawkwind assez prononcée, les ritals se remettent au Stoner bien burné ! Simple, basique et efficace ! Gabriele Fiori, leader de ce groupe plus de Killer Boogie, aussi membre du projet ThePilgrim et à la tête de Heavy Psych Records qui signe à tour de bras les pointures du genre (Nick Olivieri, Brant Bjork, Nebula, Doser, Karma to Burn, Yawning Man...) n'est pas du genre à en mettre une à côté ! Grand disque, point barre ! Si vous aimez le Hard Rock bien lourd, ce disque est pour vous !