Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 26 Mai - 11:30
Joss a écrit:
Hexvessel - Kindred
première écoute... je me suis un peu ennuyé à vrai dire (comme pour le précédent quoi...)
Pareil, d'ailleurs je crois que je ne suis pas allé au bout de la 1ère écoute...
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 26 Mai - 12:30
Ce second album sorti en 1977 est en partie éclipsé par le premier de 1969, toujours le plus populaire de nos jour car lié à Woodstock, et pourtant je trouve ce CSN réellement supérieur et carrément superbe.
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 26 Mai - 13:51
Billx a écrit:
Spock's Beard - Snow
Très longtemps que je n'avais pas mis les oreilles dedans. Chef-d'œuvre ! J'ai encore versé quelques larmes plus d'une fois.
L'autre jour lors du concert confiné de The Prog Report, Neal Morse a interprété une version dépouillée de Wind At My Back , c'était assez terrible !
J'ai beaucoup réécouté Spock's Beard pendant le confinement, c'est tout de même assez excellent (et Neal en solo aussi , en fait)
Sinon Burden Of Life - The Makeshift Conquerer Merci Krakou !
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 26 Mai - 14:19
Chris a écrit:
Ce second album sorti en 1977 est en partie éclipsé par le premier de 1969, toujours le plus populaire de nos jour car lié à Woodstock, et pourtant je trouve ce CSN réellement supérieur et carrément superbe.
Super beau, en effet ! Quel plaisir d'écouter ce disque, encore et encore.
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 26 Mai - 14:27
Smashing Pumpkins - Siamese Dream
Soma ! Le type de morceau qu'est capable de créer Corgan et dont je tombe à fond dans le trip à chaque fois ! Un départ cotonneux et planant à la Floyd, et un break toutes guitares dehors lourd comme le Sabbath en fusion ! ÉNORME !! Toujours !
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 26 Mai - 14:28
The Dream Syndicate - The Universe Inside
Chronique lue hier soir dans le R&F de Mai. Du rock psyché qui lorgne parfois vers le jazz. Pas mal du tout même si je pense que je n'en abuserai pas...
Nombre de messages : 5863 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 26 Mai - 15:57
Angrom a écrit:
Billx a écrit:
Spock's Beard - Snow
Très longtemps que je n'avais pas mis les oreilles dedans. Chef-d'œuvre ! J'ai encore versé quelques larmes plus d'une fois.
L'autre jour lors du concert confiné de The Prog Report, Neal Morse a interprété une version dépouillée de Wind At My Back , c'était assez terrible !
J'ai beaucoup réécouté Spock's Beard pendant le confinement, c'est tout de même assez excellent (et Neal en solo aussi , en fait)
Oui, en fait il n'y a presque rien que je trouve mauvais chez SB et Neal en solo.
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 26 Mai - 16:49
Du coup tu m'as donné envie Neal Morse - Testimony
Bon et sinon deux choses que je lui reproche en solo, quand même - Son préchi précha religieux à la limite de la secte - Une certaine propension à se répéter. Parfois ca se voit, parfois c'est excellent
Et par ailleurs j'aime presque autant la deuxième partie de carrière de Spock's Beard que la première, surtout depuis que Ted Leonard est au chant
Billx
Nombre de messages : 5863 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 26 Mai - 20:25
Oui, moi aussi, son discours à tout ramener à dieu me gonfle souvent, mais difficile de l'éluder quand on comprend plutôt très bien l'anglais. Les redites sont là aussi souvent, mais il le fait bien le salaud. Et moi aussi j'aime SB sans Morse au chant.
Beck-Bolin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 26 Mai - 21:43
QUELLE VOIX !! à 75 ans!! voici deux covers de l'album acoustique prévu pour cette année!
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 26 Mai - 22:27
Un de mes derniers achats ... Spock’s Beard – Day For Night
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 27 Mai - 9:02
Jon & Vangelis - The Friends Of Mister Cairo (Remastered)
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 27 Mai - 9:46
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 27 Mai - 10:32
Je vais allez zieuter ça . Merci Joss!
Beck-Bolin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 27 Mai - 11:26
j'avais oublié à quel point les Red Hot pouvaient être chaud avant californication! cet album avec Blood Sugar brûle littéralement! redécouverte total!
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 27 Mai - 11:43
(bon, la cote sur Amazon est exagérée comme souvent... sur Discogs il est à 130 €)
Il est superbe, ce coffret ! Ceci dit, tous les albums existent à l'unité, ainsi qu'une demi-douzaine d'autres, dont les fabuleux Heaven And Hell, Albedo 0.39 et Spiral ! L'Apocalypse des Animaux et Opéra Sauvage sont dans l'offre 4CD pour 20€ chez Amazon, au fait...
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Billx
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 27 Mai - 12:32
Beck-Bolin a écrit:
j'avais oublié à quel point les Red Hot pouvaient être chaud avant californication! cet album avec Blood Sugar brûle littéralement! redécouverte total!
Excellent cet album ! Et à l'époque qu'est-ce qu'on a pu jouer de-ci de-là la fameuse "Aeroplane" avec des potes !