Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 31 Mar - 19:29
Ericochets a écrit:
Moreblues a écrit:
Lowrider - Refractions [2020]
Le stoner des familles
Un chouette album.
Je viens de découvrir dernièrement ce groupe et j'apprécie beaucoup !!! Seb
La bonne idée que j'ai eue de le commander un peu avant les mesures de confinement... Il est quelque part... Comme 2-3 autres disques...
Holmintosh
Nombre de messages : 8767 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 31 Mar - 19:34
Ehn Deïss a écrit:
La bonne idée que j'ai eue de le commander un peu avant les mesures de confinement... Il est quelque part... Comme 2-3 autres disques...
Meurf... j'ai mon Cauldron qui est quelque part (je ne sais pas où, à la poste probablement, mais comme le facteur n'est pas passé depuis 15 jours...). On verra bien quand le confinement sera levé. Pas le choix.
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 31 Mar - 19:36
Oui, si c'est la pire chose qui nous arrive dans les semaines à venir, ce sera plutôt une bonne chose...
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Holmintosh
Nombre de messages : 8767 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 31 Mar - 19:50
Je peux l'écouter parce que j'ai eu la version dématérialisée sur Bandcamp quand je l'ai commandé.
D'ailleurs on va se faire plaisir :
Cauldron - Burning Fortune
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 31 Mar - 19:52
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 31 Mar - 20:06
Grass Matt a écrit:
Kyuss a écrit:
Swedish Death Candy - Are You Nervous
Mi-figue mi-raisin ici. La musique est vraiment au top, les plans de gratte, gimmicks à foison, rien à dire. Mais le chant, pour moi, ne colle pas avec le reste. Limite insupportable sur A Date With Caligula quand il singe Mika. Et y a plein d'autres moments où il m'agace avec ses montées vocales inopportunes. C'est concon nom d'une chouffe parce que ça joue derrière.
Moi je kiffe grave ! Le premier disque est bonnard aussi ! Je pensais que ce chant allait te plaire ! Pas grave !
Ehn Deïss a écrit:
Ericochets a écrit:
Moreblues a écrit:
Lowrider - Refractions [2020]
Le stoner des familles
Un chouette album.
Je viens de découvrir dernièrement ce groupe et j'apprécie beaucoup !!! Seb
Pareil ! J'attends !
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 31 Mar - 21:42
Psychotic WaltzThe God-Shaped Void Jonathan HulténChants From Another Place
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 31 Mar - 22:05
En effet, splendides !
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 31 Mar - 22:24
Enforcer - Into the night
Enforcer - Diamonds
Enforcer - Death by fire
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 1 Avr - 8:46
Procol HarumBroken Barricades
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 1 Avr - 9:19
My Dying Bride - The Ghost of Orion
Pas du tout mon truc ! L'impression d'écouter les même morceau pendant un disque !
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 1 Avr - 9:21
Neil Young - Silver & Gold
Envie de champêtre. Un album essentiel du loner. A la fin du confinement, on pourra tous chanter le premier titre en chœur.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 1 Avr - 10:04
Kyuss a écrit:
Myrkur - Folkesange
Sur les conseils d'un ami de Joss sur FB ! C'est beau aussi en effet ! Cela me rappelle la musique Celtique, un peu médiévale aussi ! MoreBlues, Joss ?
2e écoute là, après une première écoute distraite hier. Effectivement ça a l'air sympa...
édith. Donc oui, un côté celtique et médiéval, mais bien nordique aussi. ça ma rappelle un groupe finlandais découvert au début des années 2000, Värttinä (vu deux fois en concert même, c'était superbe).
Dernière édition par Joss le Mer 1 Avr - 11:38, édité 1 fois
No Quarter
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 1 Avr - 11:37
Je pousse le vice jusqu'à Cryptic Writing que j'adore - très mainstream certes, production de malade!
J'avais beaucoup aimé United Abomination aussi.
Par contre pour Metallica, je ne dépasse pas 1986
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 1 Avr - 11:39
No Quarter a écrit:
Je pousse le vice jusqu'à Cryptic Writing que j'adore - très mainstream certes, production de malade!
ha oui j'oubliais celui-ci que j'aime effectivement beaucoup aussi. Par contre je ne pense JAMAIS à l'écouter...
Au final l'album que j'ai le plus écouté et que j'écouterai le plus à l'avenir c'est probablement Countdown to exctinction, car en parlant de prod je trouve le son de ce disque incroyable. D'ailleurs j'ai l'impression de n'avoir jamais rien entendu de tel ailleurs...
C'est vraiment une de mes artistes favorites, dans le haut du panier, j'ai relancé ces deux albums hier et je ne m'en lasse jamais, un paquet de commentaires sur amazon bizarrement, elle semble bien appréciée en France (elle est australienne), ce n'est pourtant pas une artiste spécialement connue.
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 1 Avr - 11:48
Holmintosh a écrit:
Merci pour le lien, c'est sympa dans le genre.
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 1 Avr - 11:50
No Quarter a écrit:
Mouais... Ça ne vaut pas les vieux quand même.
J'avais trouvé ce disque plutôt bon. Loureiro donne tout de même un bon coup de jeune au groupe. Je les ai tous écoutés , à l'exception de Supercollider et Th1rt3en (ce que j'en ai écouté ne m'a pas beaucoup plu) et j'aime assez les récents, aussi, notamment United Abominations et The System Has Failed J'aime aussi The World Needs a Hero , même s'il est assez faible, mais c'est plus un coté nostalgie
Vous m'avez donné envie, je vais dépoussiérer mes Megadeth (qui n'ont pas beaucoup de poussière, ceci dit)
du coup Megadeth - Dystopia
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 1 Avr - 13:53
Chris a écrit:
Holmintosh a écrit:
Et j'ai pas forcément choisi le meilleur extrait. J'aime bien ce groupe, dans le style RATT (en très légèrement plus heavy que ces derniers).
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 1 Avr - 13:58
Joss a écrit:
moi je dois avoir un coté "borné" à la Holmintosh... je n'écoute aucun album de Megadeth post-Youthanasia. J'en fais un principe
Namého !!
Ceci dit tu as raison en vieillissant je deviens de plus en plus con.
Sinon pour les Megadeth, je les aime jusqu'à Cryptic Wrintings inclus. La suite, j'ai du les écouter 1 ou 2 max. Sans en retenir grand chose.
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 1 Avr - 14:03
Holmintosh a écrit:
Joss a écrit:
moi je dois avoir un coté "borné" à la Holmintosh... je n'écoute aucun album de Megadeth post-Youthanasia. J'en fais un principe
Namého !!
j'invente rien, tu t'en es vanté lors de la discussion sur le whisky et les groupes italiens
D'ailleurs sur les sujets des groupes italiens, essaye d'écouter Nebularium, le tout premier album de Disarmonia Mundi (avant qu'il n'embauchent le chanteur de Soilwork et deviennent... un clone de Soilwork).
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 1 Avr - 14:04
Holmintosh a écrit:
Chris a écrit:
Holmintosh a écrit:
Et j'ai pas forcément choisi le meilleur extrait. J'aime bien ce groupe, dans le style RATT (en très légèrement plus heavy que ces derniers).
A ce propos, connais-tu Infestation de Ratt (l'album du retour en 2010) ? Je le trouve assez pêchu pour ce type de hard rock.
Pour ce qui est de Megadeth, c'est vrai qu'après "Cryptic ..." c'est plus pareil même si tout n'est pas à jeter.
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 1 Avr - 14:07
Holmintosh a écrit:
Et puis ça vient d'Espagne, c'est con mais je suis ultra sectaire sur les origines des groupes, (je n'écoute aucun groupe de metal italien par exemple). Donc non.
Je reviens sur cette phrase : c'est l'origine du groupe qui te bloque, ou bien le fait qu'ils chantent en espagnol, en italien, ou en anglais avec un sale accent ?