Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 7 Mar - 8:29
Cauldron - Tomorrow's Lost
J'aime beaucoup ce groupe canadien. Je connaissais bien leurs deux premiers albums (dont celui avec la créature de rêve posté un plus haut). Pour celui-ci je découvre, et c'est sans surprise, mais excellent malgré tout. Un heavy hard rock proche de ce que faisait Ratt notamment. Bonnard.
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 7 Mar - 8:48
Ehn Deïss a écrit:
Album génial, oui ! Par contre, j'ai trouvé dommage, en achetant l'édition FDR de Covenant, de ne pas avoir de livret... Mais le son est chouette, c'est clair !
J'ai gardé mes vieux originaux pour les livrets
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 7 Mar - 9:18
Edguy - Mandrake
Mr a
Nombre de messages : 1627 Age : 51 Localisation : Entre le siège et l'écran Humeur : ça dépend Date d'inscription : 11/12/2019
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 7 Mar - 11:54
Blixa
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 7 Mar - 12:00
Anna Calvi - Hunted
Reprises de 7 titres de son dernier album Hunter avec des invités dont Charlotte Gainsbourg et Courtney Barnett.
Titres encore plus sensuels que sur Hunter. Un très bel album avec des frissons à l'intérieur.
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 7 Mar - 12:56
Echo & The Bunnymen Ocean Rain
Merveille d'écriture pop, arrangements luxuriants sans jamais être pompeux... Cette musique-là devrait être enseignée dans les écoles dès la 6ème !
"Nocturnal Me" :
Et hier soir (enfin, plutôt très tôt ce matin) :
Talking HeadsFear Of Music Talking HeadsRemain In Light
En surround... Mais surround ou pas, ces deux albums sont tout simplement géniaux ! Robert Fripp apparait sur le premier, Adrian Belew sur le deuxième, et on ne s'étonne finalement pas de la direction prise par le King Crimson nouvelle mouture qui apparait un an plus tard !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 7 Mar - 15:30
Starborn - Savage Peace
Plus j'écoute et plus je trouve ça génial. Megadeth version NWOBHM. On parlait de Rust In Peace y'a pas longtemps, eh bien j'y retrouve ici le souffle épique et rageur, les riffs tueurs, les solos de dingue. Décoiffant.
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 7 Mar - 16:46
Cauldron - New Gods
Ca reste dans le même style que les albums précédents. Toujours aussi accrocheur, avec cependant plus de froideur dans les compositions, ce qui, à l'image de la pochette donne un disque à l'ambiance assez spéciale.
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 7 Mar - 17:07
Je remets les dans ce coffret :
RETROSPECTIW VOL 1+2+3 Triton Zųnd Zëlëkt 1
Énorme !
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 7 Mar - 18:00
Toundra - Das Cabinet des Dr. Caligari
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 7 Mar - 19:18
Cauldron - Chained to the nite
Kiff total
Chris ! Faut que tu écoutes ça
DreamLTE2
Nombre de messages : 1564 Age : 42 Localisation : lrsy Date d'inscription : 27/04/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 7 Mar - 20:39
Ericochets a écrit:
Toundra - Das Cabinet des Dr. Caligari
Un de mes albums préférés de ce début d'année...
A l'écoute, reçu hier : Maserati "Maserati VII"
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 7 Mar - 21:07
Il sera bientôt en écoute !!!
Ericochets
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 7 Mar - 22:46
DreamLTE2 a écrit:
A l'écoute, reçu hier : Maserati "Maserati VII"
in Dropbox !!!
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 8 Mar - 8:27
Holmintosh a écrit:
Ok, tu m'as motivé ! Je te donnerai mon verdict dans la semaine à venir.
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 8 Mar - 9:12
Chris a écrit:
Holmintosh a écrit:
Ok, tu m'as motivé !
Moi, ou la pochette ?
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 8 Mar - 9:54
Quelques dernières acquisitions en vinyle :
Iggy Pop -Lust for Life -Free
Je n'avais jamais acheté Lust for Life de ma vie, lui ayant toujours préféré The Idiot, plus malsain et crade ! Mais c'est quand même la grande classe ce disque ! Et Free, le petit dernier, que les fans de Pop semblent bouder, je le trouve excellent, fin et très sensible !
Kyuss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 8 Mar - 10:29
Cree Summer - Street Faërie
Une belle rencontre ! Celle de cette artiste avec un public ! Celui des Eurockéennes 1999 sur la plus petite scène ! Avec Buzz, on se retrouve devant ce joli brin de fille, pleine d'énergie et émue de l'accueil qui lui est réservé alors qu'elle est inconnue (et finalement le restera !). Un excellent moment où le temps s'arrête mais qui restera éternellement dans ma mémoire ! On a pris une jolie baffe ! Il fallait être là à ce moment précis !
Je me dis que je ne peux pas en rester là, Cree à forcément sorti un disque, faut que je le récupère ! Je le trouve quelques jours plus tard chez Dixie à Cholet dans la borne des nouveautés (vous vous rappelez, tous les disquaires indépendants avaient ce genre de totem à l'époque !) et c'est c'est la magie de ce moment qui continue ! Pop, Rock, Soul, des chansons toutes marquantes à leur façon et... l'impression de retrouver des sonorités, des arrangements familiers ! En regardant les crédits tout s'éclaire : Lenny Kravitz ! Le pépère produit et joue de tous les instruments, poussant même la chansonnette avec sa copine du moment sur Mean Sleep !
Bref Street Faërie, reste un secret bien gardé, et accessoirement l'un de mes disques cultes que je prend toujours autant de plaisir à réécouter !
Mr a
Nombre de messages : 1627 Age : 51 Localisation : Entre le siège et l'écran Humeur : ça dépend Date d'inscription : 11/12/2019
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 8 Mar - 10:53
Krakou
Nombre de messages : 2026 Age : 46 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/08/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 8 Mar - 14:02
Shaï no Shaï - Human Condition : une de mes petites pépites des années 90's qu'on doit être 5 à connaître en France. Et pourtant... Des violons tsiganes, un petit côté Jane's Addiction (notamment celui de Ritual de lo Habitual, mon album culte de Jane), de l'électro subtile, une ambiance africaine... Une petite merveille en bref, et qui n'a pas pris une ride.
Ericochets
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 8 Mar - 15:06
Moi aussi je m'étais planté de topic !!!
Trepalium Nouvel album: From The Ground
Ericochets
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 8 Mar - 16:42
Smashing Pumpkins - Gish
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 8 Mar - 17:16
Edguy - Hellfire Club
Étant dans une période plutôt heavy, je reviens à certains groupes que je n'avais pas écouté depuis un bail. Et ce Hellfire Club est tout bonnement excellent de bout en bout.
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 8 Mar - 17:55