Les Grandes Z'oreilles

La musique avec des Z'oreilles grandes ouvertes !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Dix sur dix. Le topic de la perfection

Aller en bas 
+10
ProgGirl
Krakou
Ericochets
Interstellar Force
Grass Matt
Ehn Deïss
Joss
No Quarter
Angrom
Holmintosh
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Angrom




Nombre de messages : 16750
Date d'inscription : 16/11/2007

Dix sur dix. Le topic de la perfection  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dix sur dix. Le topic de la perfection    Dix sur dix. Le topic de la perfection  - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Jan - 14:26

Holmintosh a écrit:
Ni trop long ni trop court.
C'est ce qu'elles me disent toutes
Revenir en haut Aller en bas
Kyuss

Kyuss


Nombre de messages : 18463
Age : 46
Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be)
Emploi/loisirs : I am trying to break your heart
Humeur : Optimistic
Date d'inscription : 14/02/2013

Dix sur dix. Le topic de la perfection  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dix sur dix. Le topic de la perfection    Dix sur dix. Le topic de la perfection  - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Fév - 11:10

Dix sur dix. Le topic de la perfection  - Page 3 R-167410Dix sur dix. Le topic de la perfection  - Page 3 61m1fw10

Serge Gainsbourg - Histoire de Melody Nelson
Serge Gainsbourg - L'homme à la tête de chou

Deux albums cultes ! Cultes, incompris par le public, passés quasiment inaperçu à l'époque de leurs sorties (1971 et 1976), alors que Serge (et Vanier pour Melody ) savait qu'il avait créé deux deux œuvres majeures ! Niveau textes c'est tout bonnement énorme (pas grand chose, dans la chanson française, qui dépasse Variations sur Marilou) et musicalement Gainsbourg, qui savait toujours s'entourer, touche l'excellence (Melody et Cargo Culte sont du genre OMNIS intouchables). Serge était-il en avance sur son temps ! Il y a sûrement de ça ! Le public attendait peut-être seulement de lui des chansons pop, petits hits interprétés par ses lolitas ? Ici, ce sont deux histoires qui nous sont contées (Il parle plus qu'il ne chante) pendant respectivement une bonne demi-heure.

Deux histoires qui me happent à chaque fois et qui sont toujours d'une surprenante modernité ! J'ai découvert tout seul Melody, me décidant un jour à "affronter" ce monument qui me faisait de l'œil mais qui m'impressionnait aussi ! Et j'ai pris une énorme gifle, mais du genre qu'on aime recevoir : arrangements inventifs, musique rock originale et textes sublimes !

Pour L'homme à la tête de chou c'est une copine qui m'a initié à Variations sur Marilou, qui pour elle était le sommet indépassable de la chanson française ! Ma porte d'entrée de ce disque sublime ! Je ne vois plus cette bonne copine mais là j'aurai envie de lui dire : "Merci pour la découverte " et "Tu avais raison !"

Revenir en haut Aller en bas
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/ En ligne
Ericochets

Ericochets


Nombre de messages : 7800
Age : 65
Localisation : au milieu du marais poitevin
Date d'inscription : 16/11/2014

Dix sur dix. Le topic de la perfection  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dix sur dix. Le topic de la perfection    Dix sur dix. Le topic de la perfection  - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Fév - 11:29

Pour L'homme à la tête de chou je pense que tu n'es pas très objectif et que tu avais tout simplement un petit faible pour ta copine !!! Dix sur dix. Le topic de la perfection  - Page 3 645317
Revenir en haut Aller en bas
Beck-Bolin

Beck-Bolin


Nombre de messages : 2201
Age : 48
Date d'inscription : 09/12/2008

Dix sur dix. Le topic de la perfection  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dix sur dix. Le topic de la perfection    Dix sur dix. Le topic de la perfection  - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Fév - 11:31

Je suis entièrement d'accord avec ta copine Kyuss...que je ne connais pas!! Dix sur dix. Le topic de la perfection  - Page 3 977514 Dix sur dix. Le topic de la perfection  - Page 3 977514 Dix sur dix. Le topic de la perfection  - Page 3 977514


Dernière édition par Beck-Bolin le Dim 3 Fév - 11:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://onlygoodmusicishere.blogspot.fr/
Beck-Bolin

Beck-Bolin


Nombre de messages : 2201
Age : 48
Date d'inscription : 09/12/2008

Dix sur dix. Le topic de la perfection  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dix sur dix. Le topic de la perfection    Dix sur dix. Le topic de la perfection  - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Fév - 11:38

No Quarter a écrit:

Marrant que même si ces albums rentrent dans la catégorie du "all killer, no filler" ce ne sont pas forcément tous mes albums préférés.


en faisant ma liste c'est exactement ce que je me suis dis! Dix sur dix. Le topic de la perfection  - Page 3 81819 Dix sur dix. Le topic de la perfection  - Page 3 81819
Revenir en haut Aller en bas
http://onlygoodmusicishere.blogspot.fr/
Kyuss

Kyuss


Nombre de messages : 18463
Age : 46
Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be)
Emploi/loisirs : I am trying to break your heart
Humeur : Optimistic
Date d'inscription : 14/02/2013

Dix sur dix. Le topic de la perfection  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dix sur dix. Le topic de la perfection    Dix sur dix. Le topic de la perfection  - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Fév - 11:43

Ericochets a écrit:
Pour L'homme à la tête de chou je pense que tu n'es pas très objectif et que tu avais tout simplement un petit faible pour ta copine !!! Dix sur dix. Le topic de la perfection  - Page 3 645317

Et non, une vraie copine, l'amitié, toussa toussa ! Wink Dix sur dix. Le topic de la perfection  - Page 3 977514
Revenir en haut Aller en bas
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/ En ligne
Biding My Time

Biding My Time


Nombre de messages : 2173
Age : 48
Localisation : béthune
Emploi/loisirs : prof et fan de pink floyd
Date d'inscription : 25/05/2009

Dix sur dix. Le topic de la perfection  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dix sur dix. Le topic de la perfection    Dix sur dix. Le topic de la perfection  - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Fév - 12:15

Kyuss a écrit:
Ericochets a écrit:
Pour L'homme à la tête de chou je pense que tu n'es pas très objectif et que tu avais tout simplement un petit faible pour ta copine !!! Dix sur dix. Le topic de la perfection  - Page 3 645317

Et non,  une vraie copine, l'amitié, toussa toussa ! Wink Dix sur dix. Le topic de la perfection  - Page 3 977514
L'amitié, avec une fille???? Shocked Dix sur dix. Le topic de la perfection  - Page 3 4231771196 O_O >_<
Revenir en haut Aller en bas
ProgGirl

ProgGirl


Nombre de messages : 5167
Age : 55
Localisation : at home
Humeur : ctrl - alt - sup
Date d'inscription : 04/12/2010

Dix sur dix. Le topic de la perfection  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dix sur dix. Le topic de la perfection    Dix sur dix. Le topic de la perfection  - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Fév - 14:38

Kyuss a écrit:
Dix sur dix. Le topic de la perfection  - Page 3 R-167410Dix sur dix. Le topic de la perfection  - Page 3 61m1fw10

Deux albums cultes ! Cultes, incompris par le public, passés quasiment inaperçu à l'époque de leurs sorties (1971 et 1976), alors que Serge (et Vanier pour Melody ) savait qu'il avait créé deux deux œuvres majeures ! Niveau textes c'est tout bonnement énorme (pas grand chose, dans la chanson française, qui dépasse Variations sur Marilou) et musicalement Gainsbourg, qui savait toujours s'entourer, touche l'excellence (Melody et Cargo Culte sont du genre OMNIS intouchables). Serge était-il en avance sur son temps ! Il y a sûrement de ça ! Le public attendait peut-être seulement de lui des chansons pop, petits hits interprétés par ses lolitas ? Ici,  ce sont deux histoires qui nous sont contées (Il parle plus qu'il ne chante) pendant respectivement une bonne demi-heure.

Deux histoires qui me happent à chaque fois et qui sont toujours d'une surprenante modernité ! J'ai découvert tout seul Melody, me décidant un jour à "affronter" ce monument qui me faisait de l'œil mais qui m'impressionnait aussi ! Et j'ai pris une énorme gifle, mais du genre qu'on aime recevoir : arrangements inventifs, musique rock originale et textes sublimes !

Pour L'homme à la tête de chou c'est une copine qui m'a initié à Variations sur Marilou, qui pour elle était le sommet indépassable de la chanson française ! Ma porte d'entrée de ce disque sublime ! Je ne vois plus cette bonne copine mais là j'aurai envie de lui dire : "Merci pour la découverte " et "Tu avais raison !"

+1  Dix sur dix. Le topic de la perfection  - Page 3 966639  Dix sur dix. Le topic de la perfection  - Page 3 966639
Bien que je ne pense pas qu'il était en avance sur son temps, je plussoie!
Gainsbourg avait suffisamment d'expériences et de pratique pour produire ici mélodies pop, rock, psyché, orchestrations classieuses de Vannier, la poésie, des ambiances clair-obscures de polar, etc. C'est clair que ce genre d'albums a eu et aura encore de l'influence sur de nombreux musiciens françaises, et étrangers.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dix sur dix. Le topic de la perfection  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dix sur dix. Le topic de la perfection    Dix sur dix. Le topic de la perfection  - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dix sur dix. Le topic de la perfection
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [topic du vendredi]Les zorties de la semaine
» Le topic du confinement
» Le topic des Recommandations ciblées
» Topic Book Of Angels
» Peinture, Sculpture le topic de l'art contemporain ou pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Grandes Z'oreilles :: Musique :: Actualités musicales :: Chez vous...-
Sauter vers: