| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|
+15Chris Khyber Beck-Bolin DreamLTE2 Angrom Billx Grass Matt Ehn Deïss Moreblues Joss Kyuss ProgGirl Ancestor Holmintosh Ericochets 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 13 Mai - 1:13 | |
| Après une jolie discussion sur Facebook, l'envie d'écouter David Sylvian... Mais finalement, non : Talk Talk Laughing Stock Mark Hollis me manque... Et je me rends compte que je ne me suis jamais remis de la découverte de cet album, comme des deux précédents et de l'album solo de Hollis, d'ailleurs). Extraordinaire d'un bout à l'autre ! C'est fou, car malgré le succès commercial immense de "It's My Life", "Such A Shame" et "Life's What You make It" (mon dieu, le son de la guitare de David Rhodes), ce sont des morceaux totalement originaux... Mais ce qui va suivre, dès The Colour Of Spring, en fait ("April 5th", "Chameleon Day"), c'est quand même l'un des actes les plus couillus de l'histoire de la pop ! Passer des dance-floors à cette espèce de prog/post-rock hanté, il fallait oser ! |
|
| |
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 13 Mai - 9:27 | |
| - Ericochets a écrit:
Pour en revenir à Anne en parlant de différentes platines vinyls et sans chercher à comparer avec une autre, sur la même platine si ton contre poids est mal réglé tu as un son différent. Ah on parle de moi ? Ma platine est parfaitement réglée. Et elle est loin d'être en carton! Je n'ai jamais écouté l'album solo de Mark Hollis ? J'avais compris qu'il s'était retiré du monde de la musique suite aux critiques négatives vis à vis de celui-ci. Est-il dans la lignée de Laughing Stock ? |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 13 Mai - 9:43 | |
| - ProgGirl a écrit:
Je n'ai jamais écouté l'album solo de Mark Hollis ? J'avais compris qu'il s'était retiré du monde de la musique suite aux critiques négatives vis à vis de celui-ci. Est-il dans la lignée de Laughing Stock ?
Critiques négatives ? Des scribouillards de pacotille ! Oui, globalement, la même lignée, une magnifique musique songeuse et éthérée ! _________________ |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 13 Mai - 9:49 | |
| Hot Snake - Suicide InvoiceJ'avais oublié l'avoir reçu avant mes congés, encore un disque bien trippant. Court avec le plein d'idées à chaque titre ! Punk peut-être mais à la façon d'un Fugazi quelque part ! _________________ |
|
| |
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 13 Mai - 10:03 | |
| Joni Mitchell – Song To A Seagull 1968 Parfait pour un réveil musical qui enveloppe de douceur. |
|
| |
Holmintosh
Nombre de messages : 8767 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 13 Mai - 10:33 | |
| - Grass Matt a écrit:
- ProgGirl a écrit:
Je n'ai jamais écouté l'album solo de Mark Hollis ? J'avais compris qu'il s'était retiré du monde de la musique suite aux critiques négatives vis à vis de celui-ci. Est-il dans la lignée de Laughing Stock ?
Critiques négatives ? Des scribouillards de pacotille ! Oui, globalement, la même lignée, une magnifique musique songeuse et éthérée ! Une vraie merveille le Mark Hollis. Un des rares disques ou je mettrais un 20/20. |
|
| |
ProgGirl
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 13 Mai - 10:53 | |
| Mark Hollis - s/t C'est parti ! |
|
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| |
| |
Grass Matt Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 13 Mai - 11:24 | |
| - Kyuss a écrit:
Un album ou les silences sont aussi importants que les notes de musique ! Joliment dit ! ici, Le dernier Carpenter Brut !!! _________________ |
|
| |
ProgGirl
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 13 Mai - 11:39 | |
| - Kyuss a écrit:
- ProgGirl a écrit:
- Mark Hollis - s/t
C'est parti !
Un album ou les silences sont aussi importants que les notes de musique ! C'est tout à fait ça. Il y a une densité dans cette fausse vacuité ! C'est en fait une réelle plénitude. Première écoute qui demande beaucoup d'attention. On est évidement très près de Laughing Stock. Et comme j'adore ce dernier, je sens que ça va rapidement tomber dans mon panier d'achats. |
|
| |
ProgGirl
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 13 Mai - 11:46 | |
| The Association – BirthdayAprès ce Mark Hollis, un peu de légèreté pop sixties. Toujours 1968. Vu le nombre d'albums qui sortaient à cette époque là, je sens que je vais y passer le restant de l'année. Je ne sais pas si je vais tenir le challenge... parce que je trouve qu'il n'y a pas autant de bons albums qu'en 1967 ou 69. |
|
| |
Grass Matt Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 13 Mai - 14:21 | |
| The Notwist - 12Un groupe en recherche d'un nouvel équilibre/nouvelle identité et qui crée par à-coups l'atmosphère singulière des derniers disques. La bise à Kyuss !!!! _________________ |
|
| |
Holmintosh
Nombre de messages : 8767 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 13 Mai - 14:37 | |
| Grand Funk - Survival |
|
| |
ProgGirl
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 13 Mai - 15:19 | |
| Procol Harum - Shine On Brightly The Mothers Of Invention – We're Only In It For The Money Shine On Brightly est surtout intéressant pour la 2e face In Held Twas In I, le morceau à 5 tiroirs qui fut repris par la bande à Roine Stolt, Transatlantic. Sinon, c'est du bon proto-prog. C'est un groupe que je connais très peu. 1ere écoute du Mothers... |
|
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 13 Mai - 15:42 | |
| - Grass Matt a écrit:
- The Notwist - 12
Un groupe en recherche d'un nouvel équilibre/nouvelle identité et qui crée par à-coups l'atmosphère singulière des derniers disques. La bise à Kyuss !!!! La bise ma poule ! Bruce Springsteen - The Rising Un récent disque du Boss qui a bonne presse ! Production "in your face" de Brendan O'Brian et oui, j'ai pris beaucoup de plaisir à écouter ce disque, avec un E Street Band rutilant ! |
|
| |
Holmintosh
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 13 Mai - 16:06 | |
| |
|
| |
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 13 Mai - 17:50 | |
| Lazuli - Saison 8 |
|
| |
Billx
Nombre de messages : 5863 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 13 Mai - 19:06 | |
| King's X - Gretchen goes to Nebraska
Bordel , c'est quand même vachement bien ! |
|
| |
Grass Matt Admin
| |
| |
Holmintosh
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 13 Mai - 20:15 | |
| Jimi Hendrix - Axis : Bold as love Cte pochette |
|
| |
Billx
Nombre de messages : 5863 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 13 Mai - 20:54 | |
| |
|
| |
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 13 Mai - 21:36 | |
| Fates Warning - Disconnected |
|
| |
Ericochets
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 13 Mai - 22:27 | |
| Black Country Communion - Afterglow |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 13 Mai - 23:44 | |
| Lee Morgan - Lee-Way parfait à cette heure-ci (limite envie de me servir un whisky...) |
|
| |
ProgGirl
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 14 Mai - 7:19 | |
| |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 14 Mai - 11:53 | |
| Megadeth - Cryptic Writingça faisait longtemps que je ne l'avais pas écouté celui-ci... Le dernier que j'apprécie dans leur disco d'ailleurs (mais j'avoue qu'il y en a aussi plein que je n'ai jamais écouté) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|