Sujet: Re: Yes Sam 10 Juil - 12:03
Yes est un mes groupes préférés, mais là c'est du domaine du pathétique. Je parle de leurs prestations live, parce qu'en studio ils auront bien des facilités de récupérer leurs faiblesses. Sans Jon Anderson, c'était déjà moins Yes (personnellement je dirais que ce n'est pas Yes), mais alors sans Chris Squire, et avec un Alan White largement diminué physiquement et comme a dit ED, avec Steve Howe au commande du radeau de la Meduse, bah ça fait peur, et surtout ça m'attriste un peu. Il faut savoir raccrocher les instruments à un moment de sa carrière, même si je peux parfaitement comprendre que lorsque c'est toute ta vie, c'est atrocement douloureux à prendre comme décision. Mais je jetterai une oreille distraite probablement.
Pachy
Nombre de messages : 1033 Age : 64 Localisation : Abyss des 70' Emploi/loisirs : ? Humeur : Fou! Date d'inscription : 16/07/2019
Sujet: Re: Yes Sam 10 Juil - 12:09
Mmmmh! Peut-être moi aussi !
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37814 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Yes Sam 10 Juil - 22:31
Ericochets a écrit:
Mais tu l'achèteras quand même !!!
Le CD ?
Pfff, n'importe quoi !
Spoiler:
Je prendrai l'artbook avec le Blu-ray ! Après écoute sur Deezer, car bon...
Ceci dit, j'ai acheté le live "Topographic Drama toussa" et c'est une catastrophe ! A tel point que je refuse de le réécouter, de peur de me mettre ces versions en tête ! Une horreur ! Mais bon, sur du studio, on peut rêver... Et comme je ne cherche pas à entendre du prog, si déjà les compos sont agréables, why not...
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
Sujet: Re: Yes Dim 11 Juil - 9:29
Ehn Deïss a écrit:
Et comme je ne cherche pas à entendre du prog, si déjà les compos sont agréables, why not...
C'est pas du prog, c'est du degr ...
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37814 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Yes Ven 23 Juil - 13:20
Un premier extrait :
C'est pas mal, mais pas original pour un sou... Et comme c'est le morceau le plus long de l'album, je ne suis pas rassuré... Sherwood fait bien le boulot, par contre...
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Billx
Nombre de messages : 5864 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: Yes Ven 23 Juil - 13:39
Mouais... M'en vais aller me remettre 90125 (Jon, reviens !)
Supersister
Sujet: Re: Yes Ven 23 Juil - 16:19
Ehn Deïss a écrit:
Un premier extrait :
C'est pas mal, mais pas original pour un sou... Et comme c'est le morceau le plus long de l'album, je ne suis pas rassuré... Sherwood fait bien le boulot, par contre...
Edith : ah non, pas le plus long...
C'est du "YES" !!!
Pachy
Nombre de messages : 1033 Age : 64 Localisation : Abyss des 70' Emploi/loisirs : ? Humeur : Fou! Date d'inscription : 16/07/2019
Sujet: Re: Yes Ven 23 Juil - 17:41
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Yes Ven 23 Juil - 18:40
A la réflexion, je le trouve en fait pas mal, ce morceau...
Chris
Sujet: Re: Yes Ven 23 Juil - 21:09
Il m' a fait bonne impression à moi aussi
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Yes Ven 23 Juil - 23:45
Et je trouve que Davison fait bien le boulot également !!! Y'a eu pire comme titre ...
Pachy
Sujet: Re: Yes Sam 24 Juil - 9:49
Ouii je l'avoue, c'est déjà plus dans l'esprit d'avant maintenant, faut voir le reste...
Floyd
Sujet: Re: Yes Sam 24 Juil - 19:27
Floyd a écrit:
Perso ça me fait froid dans le dos....
Franck
J'avais raison ! J'ai presqu'eu des frissons !! On dirait presque du Yes et en plus il sortirait en 5.1 si j'ai bien compris. S'il n'est pas qu'en édition à plusieurs brouzoufs à commander Outre-Manche avec 50£ de frais annexes, il sera mien
Bon j'vais encore manger un Flanby....
Franck
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Yes Ven 27 Aoû - 0:04
Punaise, là, il y a du boulot ! Je suis sans voix !
1000 fois meilleurs que le groupe officiel depuis... 15 ans ?
No Quarter
Sujet: Re: Yes Sam 28 Aoû - 7:56
Richie Castellano, le mec à la tête du projet est dans Blue Oyster Cult depuis une dizaine d'années.
Un véritable couteau suisse, mais qui a donné un côté très générique à B.O.C...
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Yes Sam 2 Oct - 18:41
YesThe Quest
Découverte...
C'est pas mal ! Chouette pochette, moins froide que les récents artworks du groupe, sans doute parce qu'il n'y a apparemment pas d'aérographe. Le mix 5.1 est très réussi, Billy Sherwood est parfait dans les bottes de Squire et il y a des moments vraiment sympas ! Par contre, l'impression générale, après cette première écoute, c'est que c'est assez mou et que ça manque d'accroche mélodique au niveau des voix. Et à propos des voix, il faudrait dire à Steve Howe que mêm si désormais, c'est lui le patron, sa voix est suffisamment laide pour qu'elle soit enterrée dans le mix. Et ça manque un poil d'harmonies vocales, aussi, ce qui est quand même une des marques de fabrique du groupe. Quand elles sont présentes, ça sonne vraiment Yes !
Je m'attendais à une catastrophe après avoir écouté ce qu'ils produisaient (détruisaient) depuis des années en live, mais non, ça se tient très bien...
Par contre, en regardant les photos dans le livret, je ne reconnais pas Alan White quand il porte un bouc... Il n'a pas l'air bien du tout... Encore pire qu'avant...
Dernière édition par Ehn Deïss le Dim 3 Oct - 1:01, édité 1 fois
Ancestor
Nombre de messages : 4212 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Yes Sam 2 Oct - 20:15
Même avis globalement ! Une surprise bien sympathique.
Billx
Nombre de messages : 5864 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: Yes Dim 3 Oct - 8:36
J'arrive plus à écouter Yes sans Jon au chant...
Floyd
Sujet: Re: Yes Dim 3 Oct - 10:23
Tu devrais écouter le groupe No alors, il vient de sortir son 1er album intitulé "The Quest": rien de révolutionnaire mais sympa !
Franck
Ehn Deïss Admin
Billx
Sujet: Re: Yes Dim 3 Oct - 13:55
Ehn Deïss a écrit:
Billx a écrit:
J'arrive plus à écouter Yes sans Jon au chant...
Mais Jon EST au chant !
Hein ? Sur le dernier ?
Billx
Sujet: Re: Yes Dim 3 Oct - 13:58
Ok, you've just caught me ! Ok, mais je préfère mon vieux Anderson !
Yves
Nombre de messages : 5266 Age : 69 Localisation : Grenoble Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !! Date d'inscription : 07/12/2007
Sujet: Re: Yes Ven 18 Mar - 16:25
Ehn Deïss a écrit:
YesThe Quest
Découverte...
C'est pas mal ! Chouette pochette, moins froide que les récents artworks du groupe, sans doute parce qu'il n'y a apparemment pas d'aérographe. Le mix 5.1 est très réussi, Billy Sherwood est parfait dans les bottes de Squire et il y a des moments vraiment sympas ! Par contre, l'impression générale, après cette première écoute, c'est que c'est assez mou et que ça manque d'accroche mélodique au niveau des voix. Et à propos des voix, il faudrait dire à Steve Howe que mêm si désormais, c'est lui le patron, sa voix est suffisamment laide pour qu'elle soit enterrée dans le mix. Et ça manque un poil d'harmonies vocales, aussi, ce qui est quand même une des marques de fabrique du groupe. Quand elles sont présentes, ça sonne vraiment Yes !
Je m'attendais à une catastrophe après avoir écouté ce qu'ils produisaient (détruisaient) depuis des années en live, mais non, ça se tient très bien...
Par contre, en regardant les photos dans le livret, je ne reconnais pas Alan White quand il porte un bouc... Il n'a pas l'air bien du tout... Encore pire qu'avant...
Voilà très bien, je suis du même avis un beau disque que ce " The Quest" de Yes .
Ehn Deïss Admin
Ancestor
Nombre de messages : 4212 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Yes Ven 10 Mar - 13:23
Ouep, d'accord avec toi, pas mal du tout ! Bon, les violons du début m'ont carrément fait peur mais ils "disparaissent" rapidement.
Billx
Sujet: Re: Yes Ven 10 Mar - 16:46
Je suis bien obligé d'avouer que c'est plutôt sympa...