Sujet: Re: Yes Mar 26 Nov - 17:00
J'ai pas encore eu le temps de l'écouter ! Peut être ce soir !
Two-Suns-In-The-Sunset
Nombre de messages : 4743 Age : 25 Localisation : France Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade... Humeur : Zornienne Date d'inscription : 14/04/2012
Sujet: Re: Yes Mar 26 Nov - 18:56
Tiens, en parlant de ce groupe... J'avais Fragile, que j'ai revendu, car je n'ai jamais accroché, trop de morceaux courts qui n'ont pas le temps de se développer...
Et j'ai Relayer, je l'ai écouté 4-5 fois, il y a des passages merveilleux mais aussi des trucs qui me hérissent les poils... J'ai Tales que j'ai jamais écouté... Bon, j'ai aussi Close to the Edge et celui-ci met tout le monde d'accord...
Mais c'est le seul que j'aime vraiment dans son ensemble...
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Yes Mar 26 Nov - 19:10
T'as revendu Fragile
Two-Suns-In-The-Sunset
Nombre de messages : 4743 Age : 25 Localisation : France Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade... Humeur : Zornienne Date d'inscription : 14/04/2012
Sujet: Re: Yes Mar 26 Nov - 19:23
Disons échanger, avec Biding My Time !
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Yes Mar 26 Nov - 21:34
Ehn Deïss a écrit:
Mais si je compare le remaster 2003 de Close To The Edge avec l'édition qui vient juste de sortir, retravaillée par Steven Wilson, il n'y a pas photo : c'est la toute nouvelle version qui écrase tout ! Aussi fabuleuse en stéréo qu'en 5.1, et pas de compression à la noix !
Mes doutes concernant ces nouveaux mixes ont vite été balayés, une fois l'album écouté dans de bonnes conditions : c'est fabuleux !
J'ai grand hâte de pouvoir écouter Tales From Topographic Oceans et Relayer dans les mêmes conditions !
Waouh !! Je reviens d'un endroit qui ressemble au paysages de Dean Ce disque est finalement trop court...
Avec l'impression de découvrir pleins de détails qui m'avaient échappés jusqu'alors ! Ce mix est parfait ! Mieux que le casque... La basse de Squire est d'une puissance et le jeu fin de Bufford est magnifié (et j'ai trouvé justement que ça ne bastonnait pas trop dans le caisson ! C'est fin !). Les détails des claviers sont aussi mis en avant, comme le travail des cœurs (multiples Anderson ). Et les guitares acoustique ont un son encore plus cristallin.
Qu'une envie, c'est de pouvoir le réécouter plus fort (les p'tits Kyuss dorment )
Et tu dis ED, que Tales et Relayer doivent y passer ?!? Tu sais pour quand, parce que j'ai hâte de me prendre Tales en pleine poire !
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Yes Mar 26 Nov - 21:47
Il me semble avoir lu que le prochain remaster était prévu au printemps 2014 ! Et si j'ai bien compris, Wilson a remixé tout le catalogue, mais je serais étonné que TOUT sorte vraiment... Si déjà on pouvait tout avoir jusqu'à Drama, ce serait cool !
Je suis aussi preneur, vu que je les adore, des deux suivants (90125 et Big Generator), mais ils doivent être cauchemardesques à mixer en 5.1, tellement ils semblent constitués de milliers de pistes !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Kyuss
Sujet: Re: Yes Mar 26 Nov - 21:54
C'est pas tout de suite ! Mais si tout est de cette qualité, je suis près à remettre la main au porte monnaie !
Fragile va aussi y avoir droit ? J'ai trouvé le SACD renversant !!
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Yes Mar 26 Nov - 21:58
Ouais, il est génial ! Comme celui de Magnification, d'ailleurs !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Kyuss
Sujet: Re: Yes Mar 26 Nov - 22:01
Je ne connais pas Magnification et le SACD vaut 2 bras désormais !!
Mais sinon, Fragile va être revu par Wilson ??
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Yes Mar 26 Nov - 22:04
Kyuss a écrit:
Je ne connais pas Magnification et le SACD vaut 2 bras désormais !!
Mais sinon, Fragile va être revu par Wilson ??
En fait, c'est un DVD-A, je dois donc pouvoir te le graver...
Kyuss
Sujet: Re: Yes Mar 26 Nov - 22:06
T'es un mec bien ED ! Tu le sais ça ???
Et pour Fragile, toujours pas
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Yes Mar 26 Nov - 22:15
Kyuss a écrit:
T'es un mec bien ED ! Tu le sais ça ???
Spoiler:
oui
Kyuss a écrit:
Et pour Fragile, toujours pas
Oui, certainement ! A mon avis, jusqu'à Going For The One, c'est acquis ! Par contre, j'aimerais bien qu'ils les sortent plus vite !
Kyuss
Sujet: Re: Yes Mer 27 Nov - 7:40
je suis fan de ton humilité
Merci pour l'info !
Ehn Deïss a écrit:
Je suis aussi preneur, vu que je les adore, des deux suivants (90125 et Big Generator), mais ils doivent être cauchemardesques à mixer en 5.1, tellement ils semblent constitués de milliers de pistes !
J'aime aussi beaucoup ces albums, car j'ai comme toi découvert ce groupe avec eux ! Un cousin (beaucoup plus âgé) m'avait fait des cassettes que j'ai usé jusqu'à ce qu'elles rendent l'âme ! Et j'aimais beaucoup la version expended de Owner Je suis curieux de réécouter ça avec le coffret pour voir comment ça a vieillit
Yves
Nombre de messages : 5266 Age : 69 Localisation : Grenoble Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !! Date d'inscription : 07/12/2007
Sujet: Re: Yes Mer 27 Nov - 15:19
Kyuss a écrit:
T'as revendu Fragile
çà ne m'étonne pas il n'est pas si terrible ce disque, par contre les mêmes titres, dans le triple live "Yessongs", sont absolument à tomber par terre, car ils sont mieux travaillés et ils sont joués avec avec beaucoup plus de pêche, d'ailleurs ce "Yessongs" est bien meilleur que tous ce qu'ils ont fait en studio auparavant en plus le son est d'enfer, çà arrache, disons sur mon triple vinyle car en cd çà vaut pas une thune, soit 0, une fois en copain me l'avait prété en cd, je me suis fait ch ... à mort car tout avait été rabotté, et surtout les sons qui faisaient la différence, un vrai massacre le son cd, alors parait-il qu'il y a une réissue en pressage japonais qui respecte le son vinyle initial ??? mouais faut voir
Kyuss
Sujet: Re: Yes Mer 27 Nov - 15:42
Yves a écrit:
"Yessongs" est bien meilleur que tous ce qu'ils ont fait en studio auparavant
Faut p'tête pas exagérer comme dirait l'autre !!
Sinon
ou
Je l'aime beaucoup moi Fragile ! Et j'ai aussi Yessongs en vinyle
Yves
Nombre de messages : 5266 Age : 69 Localisation : Grenoble Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !! Date d'inscription : 07/12/2007
Sujet: Re: Yes Mer 27 Nov - 16:08
Kyuss a écrit:
Yves a écrit:
"Yessongs" est bien meilleur que tous ce qu'ils ont fait en studio auparavant
Faut p'tête pas exagérer comme dirait l'autre !!
Sinon
ou
Je l'aime beaucoup moi Fragile ! Et j'ai aussi Yessongs en vinyle
Ah ben pour moi il n'y a pas photo, le "Yessongs" est un million de fois meilleur que tous leurs albums studios précédents, il vit ce live, et çà dépote, on s'y croirait être spectateur, d'ailleurs à l'époque à partir 1973, je n'écoutais jamais leurs albums studios à part une fois et c'est tout, quand des collègues me les avaient prêtés, et franchement j'avais été hyper déçu, connaissant le "Yessongs" avant d'avoir connu les albums studio, en fait en 1973 de Yes je ne connaissais que Yessongs, je l'avais acheté à sa sortie (bonbon d'ailleurs, normal pour un triple) J'ai racheté ces premiers albums de Yes (prè yessongs) en cd, et çà m'a fait pareil, déçu, sauf "Close to the Edge" donc Yessongs reste toujours au sommet des 'yes" pour moi les albums studios sont mièvres et ennuyeux, trop en dedans, çà ne rentre pas assez dans le lard, par contre les albums suivant "Tales from topografic .." "Relayer" et suivants, no problem, j'adore justement car ils ont plus de pêche, c'est plus "hard"
Tarjy
Nombre de messages : 2162 Age : 47 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 13/12/2007
Sujet: Re: Yes Mer 27 Nov - 21:44
Bon, 2 pages sur ce topic depuis hier... C'est pas un peu fini de troller sur Yes !
Kyuss
Sujet: Re: Yes Dim 8 Déc - 10:46
Petites question : qui fait la voix lead sur Changes ? Squire ?
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Yes Dim 8 Déc - 11:22
Non, c'est Trevor Rabin ! Qui a une très belle voix, je trouve !
Kyuss
Sujet: Re: Yes Dim 8 Déc - 11:54
Merci ! Superbe voix et oui, beau titre !!
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Yes Dim 22 Déc - 13:37
Documentaire bien sympathique datant de 1971 (pas de sous-titres, mais quelques images live qui satisferont quand même les non-anglicistes) :
Kyuss
Sujet: Re: Yes Dim 22 Déc - 14:10
Excellentes ces images ! Dommage que les titres ne soient pas en entier ! Les prestations sont top et le son aussi !!
Billx
Nombre de messages : 5863 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: Yes Dim 22 Déc - 17:56
Merci Steph ! J'adore !
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Yes Mar 25 Fév - 20:47
Bon, le vrai Yes, c'est celui de Squire avec un imitateur ? Ou bien Transatlantic avec Jon Anderson ?
Le son est pourri, mais on devine tout de même une sacrée intensité qui manque au groupe aujourd'hui...
Ehn Deïss Admin
Ehn Deïss Admin