| Yes | |
|
+32ProgGirl DreamLTE2 Ericochets Angrom Ehn Deïss Kyuss Billx Interstellar Force Joss Grass Matt Chris Holmintosh Echoes Yves Moreblues Two-Suns-In-The-Sunset Supersister Ancestor No Quarter Tarjy Lolo Biding My Time Polo ALTEG01 Verbena Marooned Brett Picchio Valhall MajorFatal Nöhb Elïoss 36 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Billx
| Sujet: Re: Yes Ven 14 Juin - 19:50 | |
| Moi aussi j'aime beaucoup, mais j'ai du mal à être objectif avec Jon. Non sans déc', c'est très bien. Et hier, je me suis écouté "Talk" pour les 30 ans de sa sortie (album que j'adore) et le mec n'a quasiment pas changé de voix sur cette période... Dingue le gars ! |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Yes Mar 9 Juil - 20:30 | |
| Kyuss, tu as vu le prix du "Fragile" deluxe ? Ils sont devenus fous ou quoi ? _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Yes Mar 9 Juil - 22:15 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Kyuss, tu as vu le prix du "Fragile" deluxe ? Ils sont devenus fous ou quoi ?
Non ! Il est de côté chez mon dealer ! Environ 100€ ! |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Yes Mar 9 Juil - 22:39 | |
| Oui. Le précédent était à 80 balles. Et ça ne les valait pas... En tout cas, par rapport au Blu-ray sorti il y a dix ans. _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Yes Jeu 19 Sep - 20:40 | |
| Je suis en train de lire la somme qu'est le livre Yes de Dominique Dupuis : L'auteur revient sur tout les albums du groupe et tous les projets solos des différents membres ! Moi qui n'est pas lu d'autres livres sur le groupe j'apprends beaucoup de choses ! Moins développé que les livret des récents coffrets, cela est quand même très détaillé et très intéressant ! Donc, je me mets à donf dans mon coffret Fragile et je suis toujours autant sur le cul et ému lorsque j'écoute cet album monstrueux ! Erreur donc ! J'avais dit à Steph qu'il n'y avait pas de livret et c'est faux ! Il est "planqué" au fond du fourreau du vinyle ! Joli livret avec photos, dessins de Roger Dean (pour ce qui est sa première collaboration avec le groupe !) et historique précis de l'élaboration du disque ! Sinon, les raretés sont jouissives et montrent bien le travail qu'il a fallu pour rendre cette œuvre très fluide malgré la complexité des ses "grandes pièces" ! Les différentes versions de Roundabout le montrent de façon bluffante : les (bonnes) idées de départ , les enchaînements balbutiants mais qui prennent forme au fil de ces versions ! Génial ! Je ne regrette pas du tout mon achat et j'ai hâte de découvrir les versions 2024 de l'incontournable Steven Wilson ! |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Yes Ven 11 Oct - 22:12 | |
| - Floyd a écrit:
- Jon Anderson "True" Dolby Atmos
Surpris que personne n'en parle par ici... Perso, c'est certainement un des projets de tous les messieurs de Yes réunis qui me botte le plus depuis pas mal d'années !
Franck Ce n'est pas Yes, mais c'est Yes quand même ! J'ai vraiment adoré ! La voix d' Anderson est toujours très solide : OK, c'est du studio, mais il suffit de regarder les récentes vidéos sur YouTube pour comprendre que le bonhomme, du haut de ses 80 ans, est toujours en pleine possession de ses moyens. Il est encore capable de décocher des mélodies à tomber par terre ! Musicalement, on est dans la lignée des derniers Yes ( The Ladder, Magnification), avec des choses qui rappellent également le Yes des années Rabin. Deux réserves : la loudness war est encore passée par là (Atmos ? Apple ?) et parfois, ça sonne tellement Yes que ça sonne "cahier des charges", au point que je me demande si Jon n'a eu seulement qu'à poser sa voix sur un enregistrement clé en main. En ce qui me concerne, cela ne remet pas en cause ce que je pense du dernier album de Yes (excellent), mais là, on a le meilleur des deux mondes. Kyuss, sérieux, ne t'arrête pas aux quelques son de claviers 80's, il y a des choses vraiment fabuleuses. _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Floyd
| Sujet: Re: Yes Sam 12 Oct - 22:15 | |
| Pourquoi pourquoi ta réflexion sur la compression dynamique et le Dolby Atmos et Apple ???
Franck |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Yes Lun 14 Oct - 9:48 | |
| Parce qu'un bout de ma phrase a sauté, je suppose ! En CD, c'est ultra-compressé, mais en Dolby Atmos, c'est plus aéré, n'est-ce pas ? Et ce mix est exclusif à Apple, j'imagine ? _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Floyd
| Sujet: Re: Yes Lun 14 Oct - 21:51 | |
| Je n'ai pas écouté la version stéréo mais les chiffres sont effectivement affligeants. Côté Atmos le résultat n'est pas foufou non plus avec un mix. est assez plat. Tu as eu l'occasion d'écouter la version "multicanal"?
Franck |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Yes Mar 15 Oct - 10:41 | |
| Non, pas écouté. C'est une exclusivité Apple ? _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Floyd
| Sujet: Re: Yes Jeu 17 Oct - 20:58 | |
| Je ne pense pas; en général ça sort chez Tidal et Sony en multicanal aussi mais je n'ai pas vérifié...
Franck |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Yes | |
| |
|
| |
| Yes | |
|