Les Grandes Z'oreilles

La musique avec des Z'oreilles grandes ouvertes !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Yes

Aller en bas 
+32
ProgGirl
DreamLTE2
Ericochets
Angrom
Ehn Deïss
Kyuss
Billx
Interstellar Force
Joss
Grass Matt
Chris
Holmintosh
Echoes
Yves
Moreblues
Two-Suns-In-The-Sunset
Supersister
Ancestor
No Quarter
Tarjy
Lolo
Biding My Time
Polo
ALTEG01
Verbena
Marooned
Brett
Picchio
Valhall
MajorFatal
Nöhb
Elïoss
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 19 ... 35  Suivant
AuteurMessage
No Quarter




Nombre de messages : 4339
Date d'inscription : 16/05/2008

Yes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Yes   Yes - Page 4 Icon_minitimeDim 4 Jan - 15:17

Rick Wakeman jouera l'integralité de l'album "Six Wives of Henry the VIIIth" avec Grand Orchestre, Narration et tout le tsouin tsouin devant le Hampton Court Palace, chateau construit par Riton 8 himself ou nombre de ses epouses on perdu la tete...

http://www.rwcc.com/live.asp


J'y serai! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37554
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Yes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Yes   Yes - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Avr - 15:12

Voilà, j'ai commencé la discographie de Yes ! Si vous avez des commentaires, c'est ici ! N'hésitez pas non plus à publier des chroniques différentes, si votre avis va à l'encontre du mien ! Wink

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Lolo

Lolo


Nombre de messages : 1762
Age : 56
Localisation : Liège - Belgique
Emploi/loisirs : Artiste peintre inconnu donc ... pas encore maudit
Humeur : Progressive
Date d'inscription : 20/08/2008

Yes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Yes   Yes - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Avr - 15:55

Jusqu'ici, je les apprécie tous à différents niveaux...mais...tous. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37554
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Yes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Yes   Yes - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Avr - 13:22

Le live Yessongs est actuellement disponible pour seulement 9€ sur amazon (alors qu'il a longtemps frisé les 40€) !

Si vous ne l'avez pas, foncez : le meilleur de Yes, et en live, s'il-vous-plaît !

Les versions en public sont incroyables, parfois violentes et souvent plus longues ! Un live qui tient la dragée haute à tous les live mythiques des 70's ! A ce prix-là, c'est immanquable !

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Lolo

Lolo


Nombre de messages : 1762
Age : 56
Localisation : Liège - Belgique
Emploi/loisirs : Artiste peintre inconnu donc ... pas encore maudit
Humeur : Progressive
Date d'inscription : 20/08/2008

Yes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Yes   Yes - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Avr - 13:25

C'est mon avatar...je l'ai eu à plus que 9,00€ mais pas à 40,00€

Un monument de chez monument... cheers
Revenir en haut Aller en bas
No Quarter

No Quarter


Nombre de messages : 4339
Date d'inscription : 16/05/2008

Yes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Yes   Yes - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Avr - 13:26

6.99 chez Saturn en ce qui me concerne... d'ailleurs ED etait avec moi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yves

Yves


Nombre de messages : 5266
Age : 69
Localisation : Grenoble
Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !!
Date d'inscription : 07/12/2007

Yes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Yes   Yes - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Avr - 18:13

Ehn Deïss a écrit:
Le live Yessongs est actuellement disponible pour seulement 9€ sur amazon (alors qu'il a longtemps frisé les 40€) !

Si vous ne l'avez pas, foncez : le meilleur de Yes, et en live, s'il-vous-plaît !

Les versions en public sont incroyables, parfois violentes et souvent plus longues ! Un live qui tient la dragée haute à tous les live mythiques des 70's ! A ce prix-là, c'est immanquable !
Il y en a ils sont (ou étaient) accros à la cocaïne, à l'alcool, au shit , au coca cola, au beaujolpif, etc... à tout ce que vous voulez bom
Moi en 1973 (et suivantes) j'étais accro à Yessongs, le meilleur album live de tout les temps, toutes musiques confondues, pour moi il est le number one
Revenir en haut Aller en bas
Supersister

Supersister


Nombre de messages : 1229
Date d'inscription : 16/12/2008

Yes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Yes   Yes - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Avr - 18:38

Dans mon top 10 live !!!
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Nombre de messages : 7522
Age : 58
Date d'inscription : 16/11/2007

Yes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Yes   Yes - Page 4 Icon_minitimeSam 25 Avr - 21:58

Marooned a écrit:

J'aime pas trop la voix du chanteur

Dans mes bras !!! Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yves

Yves


Nombre de messages : 5266
Age : 69
Localisation : Grenoble
Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !!
Date d'inscription : 07/12/2007

Yes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Yes   Yes - Page 4 Icon_minitimeSam 25 Avr - 22:42

Chris a écrit:
Marooned a écrit:

J'aime pas trop la voix du chanteur

Dans mes bras !!! Very Happy Wink
Traitre Yes - Page 4 77187 Yes - Page 4 268141
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37554
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Yes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Yes   Yes - Page 4 Icon_minitimeSam 25 Avr - 23:30

Yves a écrit:
Chris a écrit:
Marooned a écrit:

J'aime pas trop la voix du chanteur

Dans mes bras !!! Very Happy Wink
Traitre Yes - Page 4 77187 Yes - Page 4 268141

Tout à fait ! mais je m'y attendais ! Chris est un barbare sans coeur ! Yes - Page 4 15277

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Chris

Chris


Nombre de messages : 7522
Age : 58
Date d'inscription : 16/11/2007

Yes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Yes   Yes - Page 4 Icon_minitimeSam 25 Avr - 23:43

Ehn Deïss a écrit:
Chris est un barbare sans coeur ! Yes - Page 4 15277

Sans coeur peut-être, mais avec de bonnes oreilles ... Yes - Page 4 977514 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37554
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Yes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Yes   Yes - Page 4 Icon_minitimeJeu 30 Avr - 13:18

Marooned a écrit:

Sinon ben Yes, j'accroche pas trop. J'ai essayé d'écouter l'album "Close To The Edge", j'ai jamais accroché. Il est souvent considéré comme un des plus grands albums de prog et je dois avouer que je ne vois pas vraiment où.

Partout ! Tout au long des 38 minutes !

Par contre, pour commencer, ce n'est peut-être pas l'idéal ! Essaie plutôt The Yes Album, ou, mieux encore, la compilation Classic Yes : la pochette est superbe et les morceaux présents sont assez ultimes ! On la trouve facilement à petit prix, en plus !

Yes - Page 4 51t4CzKN1KL._SL500_AA280_

Marooned a écrit:
J'aime pas trop la voix du chanteur, et les guitares sont beaucoup trop torturées, ça par un peu dans tous les sens, enfin voilà. Mis à part leur chanson "Owner..." qui doit être leur plus gros succès commercial, le reste ne me dit rien du tout.

Si tu aimes "Owner Of A Lonely Heart", il faut absolument écouter 90125 : tous les morceaux sont dans cette veine (sans être des copies, bien entendu) et certains sont même du grand Yes : "Changes" et "Hearts" ! Wink

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
No Quarter

No Quarter


Nombre de messages : 4339
Date d'inscription : 16/05/2008

Yes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Yes   Yes - Page 4 Icon_minitimeJeu 30 Avr - 13:23

Marooned a écrit:

J'ai essayé d'écouter l'album "Close To The Edge", j'ai jamais accroché. Il est souvent considéré comme un des plus grands albums de prog et je dois avouer que je ne vois pas vraiment où.

Ouarf Shocked



A la limite essaye Fragile ou le Yes album. Mais si tu n'aimes pas ceux la non plus, c'est que ce groupe n'est pas fait pour toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marooned

Marooned


Nombre de messages : 480
Age : 33
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 04/10/2008

Yes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Yes   Yes - Page 4 Icon_minitimeJeu 30 Avr - 14:23

Merci pour les conseils.
J'avais déjà écouté The Yes Album qui m'avait déjà beaucoup plus plu qu'un Close... mais je ne l'ai plus en tête.

Et au pire ben oui ce groupe n'est pas fait pour moi. On ne peut pas tout aimer ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Lolo

Lolo


Nombre de messages : 1762
Age : 56
Localisation : Liège - Belgique
Emploi/loisirs : Artiste peintre inconnu donc ... pas encore maudit
Humeur : Progressive
Date d'inscription : 20/08/2008

Yes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Yes   Yes - Page 4 Icon_minitimeJeu 30 Avr - 14:27

Citation :
Si tu aimes "Owner Of A Lonely Heart", il faut absolument écouter 90125 : tous les morceaux sont dans cette veine (sans être des copies, bien entendu) et certains sont même du grand Yes : "Changes" et "Hearts" !

Je partage tout à fait ton avis, c'est aussi l'album de Yes le plus facile à maîtriser.
Les 2 morceaux que tu cites sont sublimes. cheers


Dernière édition par LOLO le Jeu 30 Avr - 18:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Nombre de messages : 7522
Age : 58
Date d'inscription : 16/11/2007

Yes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Yes   Yes - Page 4 Icon_minitimeJeu 30 Avr - 15:00

No Quarter a écrit:
Marooned a écrit:

J'ai essayé d'écouter l'album "Close To The Edge", j'ai jamais accroché. Il est souvent considéré comme un des plus grands albums de prog et je dois avouer que je ne vois pas vraiment où.

Ouarf Shocked



A la limite essaye Fragile ou le Yes album. Mais si tu n'aimes pas ceux la non plus, c'est que ce groupe n'est pas fait pour toi Wink

Je suis dans cette situation. J'aime beaucoup plus "Fragile" et "The Yes Album", pas forcément parce que c'est moins sophistiqué, mais parce que la voix de Jon Anderson me gêne moins dans ces deux-là ...
Je n'ai rien à repprocher à "Close to the Edge" sur un plan strictement musical ...
Revenir en haut Aller en bas
Echoes

Echoes


Nombre de messages : 575
Age : 69
Localisation : Nord
Humeur : belle et rebelle
Date d'inscription : 21/02/2009

Yes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Yes   Yes - Page 4 Icon_minitimeJeu 30 Avr - 15:50

Pour apprécier les longues suites de Yes, il faut prendre le temps de les écouter plusieurs fois attentivement et prendre des notes, repérer les différentes parties, s'intéresser à la composition...
Et là, il n'y a plus photo entre les Tales, The gates of delirium ou Close to the edge et Own of the lonely heart.
Revenir en haut Aller en bas
http://progechoes.over-blog.com/
Chris

Chris


Nombre de messages : 7522
Age : 58
Date d'inscription : 16/11/2007

Yes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Yes   Yes - Page 4 Icon_minitimeJeu 30 Avr - 16:24

Echoes a écrit:

Et là, il n'y a plus photo entre les Tales, The gates of delirium ou Close to the edge et Own of the lonely heart.

Tout à fait d'accord, et c'est même pas comparable !
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37554
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Yes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Yes   Yes - Page 4 Icon_minitimeJeu 30 Avr - 16:25

Echoes a écrit:
Pour apprécier les longues suites de Yes, il faut prendre le temps de les écouter plusieurs fois attentivement et prendre des notes, repérer les différentes parties, s'intéresser à la composition...
Et là, il n'y a plus photo entre les Tales, The gates of delirium ou Close to the edge et Own of the lonely heart.

Ah oui, c'est certain ! "Owner Of A Lonely Heart" est plus proche d'un "Long-Distance Runaround" ou "Don't Kill The Whales" (d'ailleurs, il faut que j'aille faire un tour dans le topic "humour") !

Et puisque je suis là, j'ai commandé il y a quelques jours les deux DVD Live At Q.P.R. 1975 (trouvé à 5€ sur amazon). C'est un concert que j'avais depuis très longtemps en copie, mais à ce prix-là, j'ai sauté dessus. Pour l'instant, je n'ai reçu que le volume 2...

Il s'agit d'un concert de 1975 (étonnant, non ?) : la totalité de Relayer est jouée, ainsi que "Close To The Edge", "And You And I", "Ritual", "Yours Is No Disgrace" et quelques autres friandises ! Yes à son sommet ! Les musiciens sont extraordinaires et Jon Anderson dégage un magnétisme assez incroyable !

L'image est vraiment bonne, par contre, le son est plus douteux : je n'ai pas encore reçu le premier volume, mais si rien n'a été fait, il s'agit du son console et pendant la première partie du concert, la guitare de Steve Howe est mixée moins fort que celle d'Anderson (sur le DVD 2, le son est correct... mais pas hi-fi du tout, par contre) !

Mais bon, il s'agit surtout d'un document et il faut bien avouer que les images de cette époque sont extrêmement rares, ce qui rend ce Live At Q.P.R. 1975 si intéressant !

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37554
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Yes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Yes   Yes - Page 4 Icon_minitimeVen 1 Mai - 12:47

Echoes a écrit:
Ehn Deiss est un homme dangereux...
.... pour ma CB Very Happy

Et Talk... ? ton silence m'inquiète.

A vrai dire, c'est un des très rares Yes que je connais mal...

Je l'avais acheté à sa sortie en 1994 (suite à une chronique dithyrambique dans Rock Style*), mais à cette époque, j'étais plongé jusqu'au coup dans le free-jazz et le metal méchant et Talk m'avait fortement déplu (un peu trop gentil à mon goût) ! Je l'avais donc rendu à la Fnac (eh oui, à cette époque, c'était possible).

Je l'avais racheté deux-trois ans plus tard, après avoir entendu "State Of Play" dans un supermarché et cette fois, il m'avait bien plu ! Mais depuis que je l'ai, je ne pense pas l'avoir écouté plus de dix fois... C'est curieux car il est vraiment bon (même si je ne retrouve pas les délires habituels de Trevor Rabin) !

Du coup, avant de poster sur ton blog, il faut que je le réécoute (tentative hier soir, mais mon lecteur, en ce moment très capricieux - il va chez le docteur demain - l'a rejeté Yes - Page 4 265676 ) !

*Thierry Busson avait déclaré que, en gros, que le Talk de Yes écrabouillait le Awake de Dream Theater... Or, ce DT étant encore aujourd'hui un de mes disques préférés, forcément...

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37554
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Yes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Yes   Yes - Page 4 Icon_minitimeSam 2 Mai - 23:27

Echoes a écrit:
Ehn Deïss a écrit:
Yes Talk

C'est vrai qu'il est vachement bien, ce disque ! Shocked

Ah ! Qu'est-ce que j'disais !

Oui, je sais : comme je te le disais, à chaque fois que j'écoute ce disque, je l'adore et pourtant, depuis quinze ans, je ne l'ai écouté qu'une douzaine de fois ! C'est vraiment bizarre !

Anecdote toute fraîche : tout à coup, ma moitié (qui déteste le Yes post-1970) explose de rire pendant "Walls" et s'écrie "hahaha ! c'est la B.O. d'une série pour ados ?" ! Quelle barbare (enfin, amazone, quoi) ! Et le pire, c'est qu'elle a bien entendu entièrement raison : c'est LE mauvais morceau de l'album !

Echoes a écrit:
10. New Language (9:19) > 5
A partir de 6'20, j'ai l'impression de reconnaître le thème d'un ancien titre de Yes.. Qui va rafraîchir ma mémoire ?

Je ne l'ai pas écouté depuis un paquet de temps (très bon disque, d'ailleurs), mais de mémoire, je dirais que c'est "Heart Of The Sunrise", juste après l'intro qui déménage, le passage qui monte, qui monte... J'ai bon ?

Par contre, une petite remarque : je trouve dommage de mettre 1/5 à ce petit morceau de 1'32 qu'est "Can I?"... C'est juste une petite transition (reminiscente de Fragile et "We Have Heaven", d'ailleurs), mais du coup, la note générale chute de façon un peu injuste, non ?

Mais c'est cool que tu aies aimé The Ladder ! Le meilleur reste à venir : pour moi, Magnification est le meilleur album de Yes depuis au moins 90125 ! Belle façon de terminer (pourvu qu'ils ne remettent jamais ça) !

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37554
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Yes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Yes   Yes - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Mai - 2:09

Suite du message précédent, après écoute de The Ladder (quel pied, d'ailleurs !)

Ehn Deïss a écrit:
Echoes a écrit:
10. New Language (9:19) > 5
A partir de 6'20, j'ai l'impression de reconnaître le thème d'un ancien titre de Yes.. Qui va rafraîchir ma mémoire ?

Je ne l'ai pas écouté depuis un paquet de temps (très bon disque, d'ailleurs), mais de mémoire, je dirais que c'est "Heart Of The Sunrise", juste après l'intro qui déménage, le passage qui monte, qui monte... J'ai bon ?


Le passage "Heart Of The Sunrise" apparaît à 7'41 ! A 6'20, le solo de guitare se fait sur une ligne de basse quasiment identique à celle de "Roundabout" ! Wink

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Echoes

Echoes


Nombre de messages : 575
Age : 69
Localisation : Nord
Humeur : belle et rebelle
Date d'inscription : 21/02/2009

Yes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Yes   Yes - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Mai - 8:29

Ehn Deïss a écrit:

Par contre, une petite remarque : je trouve dommage de mettre 1/5 à ce petit morceau de 1'32 qu'est "Can I?"... C'est juste une petite transition (reminiscente de Fragile et "We Have Heaven", d'ailleurs), mais du coup, la note générale chute de façon un peu injuste, non ?

Oui, tu as raison, j'avais pensé ne pas le noter.
(Je vais changer de ce pas )
Je n'aime pas ce genre de titre court et je n'en vois pas l'intérêt.
En général, j'aime bien le format 70's (40 mn, 5 titres dont une suite de 15/20 mn)

Ehn Deïss a écrit:

Le passage "Heart Of The Sunrise" apparaît à 7'41 ! A 6'20, le solo de guitare se fait sur une ligne de basse quasiment identique à celle de "Roundabout" !

OK j'écoute ça tout à l'heure pour comparer.
Revenir en haut Aller en bas
http://progechoes.over-blog.com/
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37554
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Yes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Yes   Yes - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Mai - 12:06

Cette nuit, j'écoutais Magnification, que je n'avais pas passé depuis pas mal de temps... Pourquoi ? On se demande ! L'album est vraiment fabuleux : entre les morceaux courts qui rappellent parfois les Beatles et les epics qui figurent parmi ce que le groupe a composé de meilleur, c'est la fête !

La présence d'un orchestre à la place des claviers pouvait faire peur, mais non, là encore, c'est superbe, et à vrai dire, rarement Yes n'a paru aussi humble que sur ce disque ! Et cet orchestre n'est pas là pour décorer, il s'agit bien d'un "cinquième musicien" ! Brillant !

Pour moi, Magnification est très clairement le meilleur album de Yes depuis Relayer ! Un disque qui prend aux tripes et qui fait frissonner !

Même les paroles de Jon Anderson reviennent à leur plus haut niveau !

Oui, Magnification tue les huîtres ! Yes - Page 4 6643

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Echoes

Echoes


Nombre de messages : 575
Age : 69
Localisation : Nord
Humeur : belle et rebelle
Date d'inscription : 21/02/2009

Yes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Yes   Yes - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Mai - 18:42

Ehn Deïss a écrit:
et à vrai dire, rarement Yes n'a paru aussi humble que sur ce disque !

Oui mais justement, il manque à cet album la folie des grands Yes.
Revenir en haut Aller en bas
http://progechoes.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Yes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Yes   Yes - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Yes
Revenir en haut 
Page 4 sur 35Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 19 ... 35  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Grandes Z'oreilles :: Musique :: Musiques Progressives :: Les groupes et les musiciens du prog-
Sauter vers: