Sujet: Re: Yes Dim 3 Mai - 18:42
Ehn Deïss a écrit:
et à vrai dire, rarement Yes n'a paru aussi humble que sur ce disque !
Oui mais justement, il manque à cet album la folie des grands Yes.
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Yes Dim 3 Mai - 19:22
Oui, c'est un album très apaisé, curieusement ! Mais quelle musicalité !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
No Quarter
Sujet: Re: Yes Lun 4 Mai - 0:12
J'aime beaucoup Magnification personnellement!
Je trouve meme que c'est un des meilleurs albums de Yes depuis 30 ans!
Mais je ne me plains pas, meme si je ne suis pas fan de la periode "gros generateur" Yes ne m'a jamais decu! (enfin si, "Open your Eyes" je n'ai toujours pas compris... :roll: )
No Quarter
Sujet: Re: Yes Ven 29 Mai - 21:03
GM tu viens d'acheter Fragile?
Tu en penses quoi?
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Yes Ven 29 Mai - 21:08
No Quarter a écrit:
GM tu viens d'acheter Fragile?
Tu en penses quoi?
Comme tu dis, je viens. Donc impression demain au plus tôt. J'ai de grosses lacunes sur ce groupe, que j'aime beaucoup pourtant.
Sujet: Re: Yes Ven 29 Mai - 21:12
tu me diras ca
perso c'est mon prefere avec Close to the Edge
No Quarter
Sujet: Re: Yes Jeu 11 Juin - 21:12
Grass Matt a écrit:
Encore une fois, génial, je deviens définitivement fan !!!
Je veux tout, nom d'une chouffe !!
Il etait temps!
Ton prefere pour le moment?
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Yes Ven 12 Juin - 9:25
Aucune préférence, je dois dire. Je prends le meilleur de chaque et aucun classement n'est possible pour l'instant. (T'façon, les classements ...) Peu de monde a parlé de Time and a word ici (sauf Picchio de mémoire), je l'ai écouté 3 fois hier sur le chemin du boulot, et j'ai adoré. C'est accessible mais chiadé. Sinon, j'ai complétement assimilé Close to the edge et c'est bonheur à chaque fois, surtout Siberian Khatru, plus rock avec cette fin entêtante et totalement hypnotique. Ahh ce gimmick de synthé me rend fou
Il me tarde de découvrir tout le reste. J'ai reçu aussi hier 90125. Je l'écoute dans la journée ! On verra bien ce que donnent les années 80 chez Yes.
Sujet: Re: Yes Ven 12 Juin - 10:58
Grass Matt a écrit:
Sinon, j'ai complétement assimilé Close to the edge et c'est bonheur à chaque fois, surtout Siberian Khatru, plus rock avec cette fin entêtante et totalement hypnotique. Ahh ce gimmick de synthé me rend fou
Wakeman est grand
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Yes Ven 12 Juin - 11:09
Grass Matt a écrit:
Peu de monde a parlé de Time and a word ici (sauf Picchio de mémoire), je l'ai écouté 3 fois hier sur le chemin du boulot, et j'ai adoré. C'est accessible mais chiadé.
Je pense que c'est moi qui en ai parlé : Time And A Word est un des mes albums de Yes préférés ! Tu ne lui trouve pas parfois un petit côté Last Shadow Puppets (sans doute à cause des arrangements) ?
Et j'ai découvert cette semaine, en écoutant Les Planètes de Holtz en entier que le début de "The Prophet" était extrait de cette suite...
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Grass Matt Admin
Sujet: Re: Yes Ven 12 Juin - 11:17
Ehn Deïss a écrit:
Grass Matt a écrit:
Peu de monde a parlé de Time and a word ici (sauf Picchio de mémoire), je l'ai écouté 3 fois hier sur le chemin du boulot, et j'ai adoré. C'est accessible mais chiadé.
Je pense que c'est moi qui en ai parlé : Time And A Word est un des mes albums de Yes préférés ! Tu ne lui trouve pas parfois un petit côté Last Shadow Puppets (sans doute à cause des arrangements) ?
Oui, léger mais oui, les orchestrations en suggestion probablement ! Je deviens yesophile ! Faut vite que je m'achète Relayer et Tales from Topographic Oceans
Sujet: Re: Yes Ven 12 Juin - 11:18
Grass Matt a écrit:
Tales from Topographic Oceans
Attention, c'est la vitesse au dessus la
Grass Matt Admin
Sujet: Re: Yes Ven 12 Juin - 11:21
No Quarter a écrit:
Grass Matt a écrit:
Tales from Topographic Oceans
Attention, c'est la vitesse au dessus la
Ai même pas peur !!! Je suis fin prêt ! Ah Ah Ah !!
Edit : Avec les bonus du remaster 2003, y a 2 heures de miouzik !
Sujet: Re: Yes Ven 10 Juil - 10:17
Yes (ou plutot le Howe & Squier Band) sera a l'Olympia le 11 Novembre, a Nantes le 12, et a Rouen le 23
Nous sommes du Soleil
No Quarter
Sujet: Re: Yes Lun 27 Juil - 20:50
0.18 - 1.01
Aie, mes fesses
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Yes Lun 27 Juil - 22:15
Ah, excellent, ça me rappelle le concert de la tournée "Union" à Paris en 1991 !
Yves
Nombre de messages : 5266 Age : 69 Localisation : Grenoble Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !! Date d'inscription : 07/12/2007
Sujet: Re: Yes Mar 28 Juil - 18:03
Ehn Deïss a écrit:
Ah, excellent, ça me rappelle le concert de la tournée "Union" à Paris en 1991 !
Ah ben tiens , j'avais vu le concert de cette tournée "Union" à Grenoble, non mais rendez-vous compte YES à Grenoble , c'était extraordinaire, inimaginable, et en plus j'avais même gagné un billet gratuit avec le journal, fallait être parmi les 50 premiers devant leurs bureaux,un matin, et ils te filaient le sésame !! Et comme j'avais déjà acheté le mien depuis un bail (160 Francs NDLR) je l'avais donné à un copain au chômdu à cette époque , et malheureusement dcd depuis quelques années, hey man RIP, il s'appellait aussi Yves et était né 3 jours après moi la même année, merde fait chier cette vie , enfin on garde les souvenirs !! :idea: Grand souvenir ce concert
No Quarter
Sujet: Re: Yes Mar 28 Juil - 18:09
Un petit air de Kiefer Sutherland, Wakeman d'ailleurs!
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Yes Mar 28 Juil - 18:32
Yves a écrit:
(160 Francs NDLR)
J'ai gardé mon billet (avec le logo Yes) : à Paris, ça coûtait 169F !
Yves
Nombre de messages : 5266 Age : 69 Localisation : Grenoble Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !! Date d'inscription : 07/12/2007
Sujet: Re: Yes Mar 28 Juil - 18:40
Ehn Deïss a écrit:
Yves a écrit:
(160 Francs NDLR)
J'ai gardé mon billet (avec le logo Yes) : à Paris, ça coûtait 169F !
Ah ?? non, j'ai mon billet là, y'a écrit 160 F, mais à Paris c'est toujours plus cher ?? 9 F de plus ??? c'était pas le prix d'une bière à l'époque ?? je ne sais plus
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Yes Mar 28 Juil - 18:42
Ah oui, je ne te mettais pas en doute !
Je pense que le Zénith de Paris était un poil plus cher...
Et tu as raison, 9F (1,40€), c'était plutôt le prix d'une bière !