Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 30 Mar - 23:32
Hangman's ChairBanlieue Triste
Ce côté Alice In Chains vs. Neurosis me sied à merveille ! Ambiance poisseuse qui colle bien au temps dégueulasse de ces derniers jours, excellent chanteur, riffs de plomb, c'est parfait !
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 31 Mar - 1:13
Changement radical :
Bon JoviSlippery When Wet
Vraiment un chouette album ! Je suis très fan des trois premiers albums du groupe ! Par contre, je ne connais pas le reste de leur discographie...
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 31 Mar - 1:41
Judas PriestFirepower
Après avoir réécouté toute la discographie depuis une dizaine de jours, le constat est clair : ce nouvel album n'a rien à envier à ses glorieux ancêtres ! Donnez au Priest un bon producteur (ou un duo, comme ici) et le groupe se dépassera !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 31 Mar - 8:35
I's A Beautiful Day - s/t (1969)
C'est clairement un beau jour, on démarre un week-end de Pâques avec le lundi férié !!
Album connu pour contenir le titre Bombay Calling que probablement Deep Purple a pompé pour écrire son Child In Time !
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 31 Mar - 9:19
Changement radical. John Cale – Artificial Intelligence (1985)
ça me fait penser à d'autres albums d'artistes des 60/70s qui essayaient de rester dans le coup au milieu des eighties. Pas vraiment mauvais, mais pas bon non plus, peu d'inspirations... bof, bof
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 31 Mar - 10:16
The Crown - Cobra Speed Venom
Fouyouyouille il défouraille sévèrement...
Et puis cette pochette
Edit : je la décortique en détail cette pochette. Il n'y a pas un visage identique dans la vague. On trouve même le Joker. Un travail de ouf !
ProgGirl
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 31 Mar - 10:26
Jeudi j'écoutais Hatfield and The North et je faisais comme toi, décortiquer les personnages de la pochette !
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 31 Mar - 10:35
Holmintosh a écrit:
The Crown - Cobra Speed Venom
Fouyouyouille il défouraille sévèrement...
Et puis cette pochette
Edit : je la décortique en détail cette pochette. Il n'y a pas un visage identique dans la vague. On trouve même le Joker. Un travail de ouf !
Le.....titre.....éponyme......vient.......de......me.....tuer...... ....note pour plus tard....piste 5....méchante....dangereuse même
Biding My Time
Nombre de messages : 2173 Age : 49 Localisation : béthune Emploi/loisirs : prof et fan de pink floyd Date d'inscription : 25/05/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 31 Mar - 11:46
ProgGirl a écrit:
Jeudi j'écoutais Hatfield and The North et je faisais comme toi, décortiquer les personnages de la pochette !
Super album que ce hatfield
Pour ma part, je viens de recevoir le best of live d'Ayreon. Je commencerai par les points négatifs : trop de synthés etd es voix féminines , que je trouve toujours fades et sans saveur. Il y a 5 filles qui chantent (dont Anneke) et je suis totalement incapable de me rendre compte de la différence. Pour les mecs, ça peut aller, même si ce genre de cris constant dans le metal prog me saoule
Sinon, ben c'est quand même bien foutu, et je pense que c'est le genre de trucs que je vais apprécier de plus en plus à chaque écoute
Dernière édition par Biding My Time le Sam 31 Mar - 13:39, édité 1 fois
ProgGirl
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 31 Mar - 13:32
Dan Ar Bras - Douar Nevez
Le genre d'album qui fait du bien, tout simplement.
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 31 Mar - 15:41
Biding My Time a écrit:
Pour ma part, je viens de recevoir le best of live d'Ayreon
Toujours rien de mon côté !!!
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 31 Mar - 15:53
Fates Warning - Theories Of Flight
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 31 Mar - 16:43
The White Stripes - Icky thump
Bien bon cet album quand même. Le seul que j'ai des White Stripes d'ailleurs... il va bien falloir que m'intéresse aux autres.
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 31 Mar - 16:50
Tu n'as pas Elephant ???? Tu pourras acheter ce disque les yeux fermés ! Et White Blood Cell aussi !
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 31 Mar - 16:56
Kyuss a écrit:
Tu n'as pas Elephant ????
Je pense que je l'aurais pris tout à l'heure si je l'avais vu à l'Espace culturel. L'ITW de Jack White chez Yann Barthes hier soir m'a donné envie de chopper cet album (pour le fameux "Seven Nation Army" notamment, mais pas que).
Pendant longtemps ça ne m'intéressait pas vraiment ce groupe mais heureusement qu'on change
Nombre de messages : 5863 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 31 Mar - 17:43
C'est super les Whites Stripes. Il n'y que Get Behind me Satan qui me plait moins (y'a moins de gratte )
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 31 Mar - 18:13
Suicidal Tendencies - Get your fight on EP
Très intéressant cet EP. Il prouve que ST en a encore sous le pied.
Il y a 2 reprises de Cyco Myko, des chouettes inédits.
J'étais sceptique sur les 4 versions différentes de "Get your fight on" mais au final elles sont bien. La version acoustique est superbe, la version instrumentale avec la basse en piste principale est un régal pour les oreilles. La version instrumentale et acoustique apporte encore autre chose. Bref du bon, voire du très bon.
Dernière édition par Holmintosh le Sam 31 Mar - 18:43, édité 1 fois
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 31 Mar - 18:41
Sound City - Real to reel
Bonnard cette B.O. Les anciens de Nirvana + quelques invités comme Josh Homme, Alain Johannes, Corey Taylor ou encore Paul McCartney qui s'éclatent ensemble
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 31 Mar - 19:24
Virus - Memento Collider
Je ressors ce disque au fil de mes pérégrinations dans ma discothèque. Mais que devient ce groupe génial ? C'est bizarre et tortueux, mais ça devrait plaire à pas mal de monde ici. Pour mémoire ce sont des ex Ved Buens Ende (autre fabuleux groupe).
DreamLTE2
Nombre de messages : 1564 Age : 42 Localisation : lrsy Date d'inscription : 27/04/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 31 Mar - 19:59
Joss a écrit:
Sound City - Real to reel
j'avais adoré le documentaire !
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 31 Mar - 22:36
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 1 Avr - 9:34
Avant :
Savatage - Streets a rock opera Savatage - The wake of Magellan
Deux périodes différentes mais le groupe est toujours au top niveau compositions !
Et maintenant,
Joe Satriani - Not of This Earth
Je découvre l'album mais je connaissais déjà le morceau titre ! Excellent ! Et le master est fabuleux , hâte d'entendre la suite sur les albums que je maitrise mieux !
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 1 Avr - 9:53
Joss a écrit:
Beastmilk - Climax Enorme. Coldwave/Dark rock tubesque à souhait
Le descriptif qui me va bien. Écoute en cours, du sur-mesure pour ma pomme. C'est commandé ! Bon week-end
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 1 Avr - 9:59
Grass Matt a écrit:
Joss a écrit:
Beastmilk - Climax Enorme. Coldwave/Dark rock tubesque à souhait
Le descriptif qui me va bien. Écoute en cours, du sur-mesure pour ma pomme. C'est commandé ! Bon week-end
Faut toujours un matraquage de la part de Joss pour que les gens s'intéressent à un disque ! Pauvre Krakou
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 1 Avr - 10:19
J'avais bien noté que Krakou est l'amorceur dans cette affaire !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 1 Avr - 10:24
Holmintosh a écrit:
Suicidal Tendencies - Get your fight on EP
Très intéressant cet EP. Il prouve que ST en a encore sous le pied.
Il y a 2 reprises de Cyco Myko, des chouettes inédits.
J'étais sceptique sur les 4 versions différentes de "Get your fight on" mais au final elles sont bien. La version acoustique est superbe, la version instrumentale avec la basse en piste principale est un régal pour les oreilles. La version instrumentale et acoustique apporte encore autre chose. Bref du bon, voire du très bon.
Vraiment excellent cet EP ! Celles et ceusses qui ont aimé 'World gone mad" peuvent se précipiter dessus. On retrouve un ST très inspiré, et qui prend du plaisir. A noter une reprise d'Iggy Pop également ("I got a right)