| Top 2017 du forum | |
|
+13Ancestor Ehn Deïss Chris DreamLTE2 Beck-Bolin Kyuss Krakou Moreblues Ericochets Khyber Joss Grass Matt Angrom 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Beck-Bolin
| Sujet: Re: Top 2017 du forum Mar 2 Jan - 20:04 | |
| |
|
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Top 2017 du forum Mar 2 Jan - 20:14 | |
| Oui !! |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Top 2017 du forum Ven 5 Jan - 1:07 | |
| Bon, tentons le top 10, dans l'ordre alphabétique :
- Avatarium Hurricanes And Halos - Benighted Necrobreed - Bent Knee Land Animal - Tim Bowness Lost in the Ghost Light - Cradle of Filth Cryptoriana: The Seductiveness of Decay - Isildurs Bane & Steve Hogarth Colours Not Found in Nature - Orchestre National de Jazz Europa Oslo - Pallbearer Heartless - Sepultura Machine Messiah - Roger Waters Is This the Life We Really Want?
Une année vraiment surprenante et excellente ! Je n'ai pas encore fini de bien écouté ce que j'ai acheté, ça pourrait donc bouger...
En plus des nouveautés, j'ai aussi découvert quelques vieilleries qui m'ont pas mal obsédé :
- Vangelis : je ne connaissais quasiment pas et j'ai désormais quasiment tout ce qu'il a sorti entre 1973 et 1991. - Allan Holdsworth : la sortie de son intégrale, The Man Who Changed Guitar Forever, m'a fait complètement reconsidérer son oeuvre, qui est exceptionnelle. - Aka Moon : je ne connaissais que l'album Rebirth (1992) et j'ai investi dans la tant attendue intégrale Constellations. C'est tout bonnement fantastique et quelque soit l'époque, toujours aussi novateur aujourd'hui. _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Top 2017 du forum Ven 5 Jan - 17:33 | |
| Ton top 10 a le mérite de ne pas être très conventionnel. Et malgré sa présence dedans, je n'ai pas plus envie que ça d'écouter le Cradle Angrom va pouvoir faire le décompte des points pour avoir le top ultime du forum (mais je devine qu'on retrouvera Ulver, Mastodon et Steven Wilson dans le top 5 ) |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Top 2017 du forum Ven 5 Jan - 21:04 | |
| Tiens, au fait, parce qu'il parait que je suis le patron, je rajoute une clause : un top 10 ne contient que des albums achetés (physique ou digital). Sinon, c'est pas du jeu... - Joss a écrit:
- Ton top 10 a le mérite de ne pas être très conventionnel.
C'est vrai que c'est un top bizarre... Si j'y reviens dans 5 ans, probable qu'il aura énormément changé... J'ai laissé tellement de disques de côté que je pourrais presque faire un top alternatif ! - Joss a écrit:
- Angrom va pouvoir faire le décompte des points pour avoir le top ultime du forum (mais je devine qu'on retrouvera Ulver, Mastodon et Steven Wilson dans le top 5 )
Trois disques que j'ai beaucoup aimés... Et qui auraient dû être dans le top ! C'est la première fois depuis que je connais Wilson qu'un de ses albums n'est pas dans la liste. Je le trouve parfait, mais il y a un truc qui me retient, peut-être son côté un poil artificiel (et comme je le disais à Kyuss ce soir, pour moi, il a voulu faire son So et il a fait son Us, à savoir un album superbe, mais pas si inattendu que ça)... Avec un peu plus d'écoute au compteur, le Ulver pourrait faire sa place, par contre ! Quant au Mastodon, il est très bien, mais le groupe a cessé de me surprendre il y a une dizaine d'années, hélas... - Joss a écrit:
- Et malgré sa présence dedans, je n'ai pas plus envie que ça d'écouter le Cradle
Ben pourquoi ? Fais un effort, j'ai bien écouté le Hällas, moi ! Pour moi, il est dans la droite lignée de Dusk... et Cruelty... (avec une meilleure prod' que ce dernier) ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
| Sujet: Re: Top 2017 du forum Ven 5 Jan - 22:07 | |
| |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Top 2017 du forum Ven 5 Jan - 22:48 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Tiens, au fait, parce qu'il parait que je suis le patron, je rajoute une clause : un top 10 ne contient que des albums achetés (physique ou digital). Sinon, c'est pas du jeu...
pas de souci, j'ai tous les albums de mon top 10 en CD je tenterai le Cradle sur Deezer à l'occas... après tout, je peux écouter de la zique quasiment toute la journée au taf, alors ça pourra prendre la place d'une énième écoute de Motorpsycho ou King Gizzard - Ehn Deïss a écrit:
C'est vrai que c'est un top bizarre... Si j'y reviens dans 5 ans, probable qu'il aura énormément changé... J'ai laissé tellement de disques de côté que je pourrais presque faire un top alternatif !
Je pense que c'est comme ça pour tout le monde. Entre les trucs dont on se lasse, les albums découverts plus tard ou même les disques jugés juste sympa à leur sortie et qui se dévoilent au fil des années (j'en ai pas mal dans ce cas...) |
|
| |
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Re: Top 2017 du forum Sam 6 Jan - 12:28 | |
| Après un premier tri il m'en reste 31... C'est pas gagné ! |
|
| |
Joss
| |
| |
Chris
| Sujet: Re: Top 2017 du forum Dim 7 Jan - 0:17 | |
| |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Top 2017 du forum Lun 8 Jan - 9:46 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Tiens, au fait, parce qu'il parait que je suis le patron, je rajoute une clause : un top 10 ne contient que des albums achetés (physique ou digital). Sinon, c'est pas du jeu...
Perso je compte les acheter tous mais les disques à 15 balles qui seront à 5 balles dans 6 mois (Mastodon est coutumier du fait, Beck je pense aussi ) , ben j'attends ... Edit : soyez un peu indulgents pour le délai du décompte, ca repart sur les chapeaux de roux, (comme dirait Ed Sheeran) |
|
| |
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Re: Top 2017 du forum Mar 9 Jan - 8:58 | |
| Mon Top2017, alphabétique : |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Top 2017 du forum Mar 9 Jan - 9:18 | |
| Je ne vois pas ton image, peux tu copier / coller les groupes / titres que je puisse le prendre en compte ? |
|
| |
Ancestor
| Sujet: Re: Top 2017 du forum Mar 9 Jan - 10:59 | |
| Tu vois pas mon image... Mince, c'est justement par fainéantise que je voulais coller une image... Alors, ça donne : Bjørn RIIS - Forever Comes To An End CALIGULA'S HORSE - In Contact ENSLAVED - E GODSTICKS - Faced With Rage LEPROUS - Malina LUNATIC SOUL - Fractured PAIN OF SALVATION - In The Passing Light Of Day SCEAU DE L'ANGE - Ascendance SOEN - Lykaia Steven WILSON - To The Bone |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Top 2017 du forum Mar 9 Jan - 11:01 | |
| - Ancestor a écrit:
- Tu vois pas mon image...
depuis son taf je crois qu'il ne voit pas tout ce qui est hébergé via "servimg" (donc tout ce qui est directement hébergé sur le forum des Z'oreilles...) |
|
| |
Angrom
| Sujet: Re: Top 2017 du forum Mar 9 Jan - 11:03 | |
| |
|
| |
Angrom
| Sujet: Re: Top 2017 du forum Mer 10 Jan - 14:24 | |
| Décompte fait mais j'attends encore quelque jours. L'identité du vainqueur ne fait pas trop de doutes mais c'est encore serré pour le podium. Chaque vote compte ! |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Top 2017 du forum Mer 10 Jan - 14:38 | |
| - Angrom a écrit:
L'identité du vainqueur ne fait pas trop de doutes Un anglais avec des petites lunettes qui joue de la guitare pieds nus ? |
|
| |
Angrom
| Sujet: Re: Top 2017 du forum Mer 10 Jan - 14:56 | |
| oui mais ca pousse fort derrière ... |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Top 2017 du forum Mer 10 Jan - 15:27 | |
| - Angrom a écrit:
- oui mais ca pousse fort derrière ...
c'est lui qui pousse derrière Wilson ? |
|
| |
Angrom
| Sujet: Re: Top 2017 du forum Mer 10 Jan - 15:55 | |
| |
|
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Top 2017 du forum Mer 10 Jan - 15:59 | |
| Celui qui pousse, pardi ! |
|
| |
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
| Sujet: Re: Top 2017 du forum Mer 10 Jan - 16:02 | |
| - Grass Matt a écrit:
Dutch Uncles - Big Balloon
Tu ne seras pas tout seul avec celui-ci ! Bon moi comme d'hab' depuis quelques années, j'écoute et achète peu de nouveautés... Donc, juste ces quatre là : Dutch Uncles - Big Balloon Isildurs Bane & Steve Hogarth - Colours Not Found in Nature Steven Wilson - To the Bone Deep Purple - Infinite Voilà mon top 10 ... heu 4 |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Top 2017 du forum Mer 10 Jan - 16:14 | |
| - Angrom a écrit:
- C'est qui ?
Kristoffer Rygg, aka Trickster G., aka Garm, aka G. Wolf (chanteur d'Ulver ) |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Top 2017 du forum Mer 10 Jan - 16:17 | |
| @ProgGirl : Mon disque de l'été vu que le Arcade Fire est raté. (J'aime pas ce smil mais bon ...) |
|
| |
Angrom
| Sujet: Re: Top 2017 du forum Mer 10 Jan - 16:19 | |
| - Grass Matt a écrit:
Mon disque de l'été vu que le Arcade Fire est raté. Ce qu'il ne faut pas lire ... Sinon si tu ne l'aimes pas tu peux écouter le Beck |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Top 2017 du forum | |
| |
|
| |
| Top 2017 du forum | |
|