Nombre de messages : 16897 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: 2017 Lun 6 Fév 2017 - 13:57
Une nouvelle année commence ...
Nouveautés du mois de Janvier :
Dropkick Murphys - 11 stories of Pain & Glory : écouté deux fois, sympa sans plus
Pain Of Salvation - In The Passing Light Of Day : Chef d’œuvre du mois, se retrouvera sans doute dans le top annuel (ou alors c'est que l'année aura été exceptionnelle )
Gotthard - Silver : un honnête disque de Hard Rock, je ne connais plus assez le groupe pour le comparer au reste de la disco , mais c'est pas mal sans atteindre des sommets d'originalité
Jan Lundgren - Potsdamer Platz : Du jazz moderne sympathique
Kreator - Gods Of Violence : excellent album de thrash. Retour en forme des teutons flingueurs
Joss
Sujet: Re: 2017 Lun 6 Fév 2017 - 13:58
Angrom a écrit:
Une nouvelle année commence ...
ça fait même déjà un mois
pas sûr d'avoir déjà écouté un album de 2017 d'ailleurs
Nombre de messages : 37814 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: 2017 Lun 6 Fév 2017 - 16:31
Moi non plus...
Ah si, le POS... Mais qui m'a tellement marqué que je ne l'ai pas réécouté depuis...
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Angrom
Nombre de messages : 16897 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: 2017 Lun 6 Fév 2017 - 17:08
Ehn Deïss a écrit:
Ah si, le POS... Mais qui m'a tellement marqué que je ne l'ai pas réécouté depuis...
Tu ne l'as pas aimé ?
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37814 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: 2017 Lun 6 Fév 2017 - 17:23
J'y reviendrai... Mais ce que j'entendais ne m'intéressait pas... En ce moment, je suis dans autre chose et ce genre de prog/metal prog me passe complètement au-dessus de la tête ! Et encore, je ne vous ai pas dit ce que je pensais des deux derniers Neal Morse...
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Joss
Sujet: Re: 2017 Lun 6 Fév 2017 - 17:29
Ehn Deïss a écrit:
J'y reviendrai... Mais ce que j'entendais ne m'intéressait pas... En ce moment, je suis dans autre chose et ce genre de prog/metal prog me passe complètement au-dessus de la tête !
tiens, un peu pareil pour moi. J'ai écouté la première moitié du disque mais je me suis senti complètement en dehors de ce que j'entendais...
Nombre de messages : 8780 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: 2017 Mer 8 Fév 2017 - 9:39
Le seul disque estampillé 2017 qui m'a marqué c'est le John Garcia...
Ancestor
Nombre de messages : 4212 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: 2017 Mer 8 Fév 2017 - 10:24
Moi je suis complètement envoûté par le PAIN OF SALVATION et le SOEN ! Super début d'année en ce qui me concerne.
Kyuss
Nombre de messages : 18592 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: 2017 Mer 8 Fév 2017 - 14:31
Ty Segall et All Them Witches qui m'emballent à mort ! Faut que je réécoute le John Garcia !
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: 2017 Mer 8 Fév 2017 - 21:04
Ancestor a écrit:
Moi je suis complètement envoûté par le PAIN OF SALVATION et le SOEN ! Super début d'année en ce qui me concerne.
Je partage ton choix !!!
Angrom
Sujet: Re: 2017 Ven 24 Fév 2017 - 15:46
Allez le mois de février étant presque fini , (et mon vendredi sans doute plus calme que mon lundi) un petit point sur les nouveautés écoutées en février.
Elbow - Little Fictions : comme je le disais tout à l'heure, décevant. Un ou deux bons titres, le reste c'est tout mou (dans le mauvais sens du terme) et pas original pour un sou. On dirait du très mauvais Peter Gabriel.
Klone - Unplugged : Belle surprise. A une reprise et deux titres près c'est une version acoustique de Here Comes The Sun qui m'avait déjà beaucoup plu. C'est calme et dépouillé mais les arrangements sont superbes (je l'ai écouté pour la première fois hier soir sur la chaîne hifi et y ai décelé des subtilités que les précédentes écoutes n'avaient pas révélé). Ceux qui avaient aimé le précédent disque devraient se jeter dessus
Sepultura - Machine Messiah : là encore une belle surprise. Je ne suis pas un fervent admirateur de Sepultura, et je crois que je n'en ai écouté aucun en entier depuis Roots mais ce disque à l'air puissant et original. Les quelques écoutes m'ont pour l'instant bien convaincu
Tim Bowness - Lost in the Ghost Light : Une écoute pour l'instant. Ca a l'air sympathique, je n'ai pas non plus été transcendé. Je creuserai
Joss
Sujet: Re: 2017 Lun 6 Mar 2017 - 21:31
Une année qui démarre timidement pour moi. Seulement 2 albums pour l'instant qui m'ont réellement accroché.
Run the Jewels - III
Le 3e album de l'un des meilleurs groupes de hip-hop actuels. C'est assez varié, le flow des deux rappeurs est bien énergique et les instrus sont assez travaillées. Et pas mal de collaborations assez intéressantes comme Danny Brown, Kamasi Washington ou encore Zach de la Rocha pour un dernier titre d'anthologie.
Shannon Wright - Division
10e album pour cette chanteuse américaine qui sévit depuis presque 20 ans mais sans que je n'ai eu l'occasion de m'y intéresser jusque là. Je ne peux donc pas comparer ce disque avec les précédents mais ce qui est sûr c'est que c'est une réussite totale. Une pop sombre qui jongle habilement entre folk et électro. Un album court (30 minutes et des poussières) avec une ligne directrice totalement maîtrisée.
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: 2017 Lun 6 Mar 2017 - 22:03
Angrom a écrit:
[*]Klone - Unplugged : Belle surprise. A une reprise et deux titres près c'est une version acoustique de Here Comes The Sun qui m'avait déjà beaucoup plu. C'est calme et dépouillé mais les arrangements sont superbes (je l'ai écouté pour la première fois hier soir sur la chaîne hifi et y ai décelé des subtilités que les précédentes écoutes n'avaient pas révélé). Ceux qui avaient aimé le précédent disque devraient se jeter
Superbe cet Unplugged Je trouve que l'album précédent se préparait bien pour cet exercice !!!
Ancestor
Nombre de messages : 4212 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Dernière édition par Ancestor le Mar 7 Mar 2017 - 8:04, édité 1 fois
Kyuss
Nombre de messages : 18592 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: 2017 Mar 7 Mar 2017 - 7:34
Mes coups de cœur début début 2017 :
Ty Segall - Ty Segall All Them Witches - Sleeping Through The War Shannon Wright - Division
Plus quelques disques à creuser/ré-écouter avec un très fort potentiel :
Francois and The Atlas Mountains - Solide Mirage Clap Your Hands Say Yeah - The Tourist Crystal Fairy - Crystal Fairy
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: 2017 Mar 7 Mar 2017 - 10:39
Pour l'instant :
SepulturaMachine Messiah BenightedNecrobreed
Deux grosses surprises : comme je l'ai déjà dit, je n'avais pas écouté ce groupe depuis 20 ans, je ne l'avais d'ailleurs jamais vraiment aimé, mais là, je suis scotché ! Tous les morceaux sont bons, c'est varié, accrocheur, Derrick Green a une voix très versatile et les parties de guitare et de batterie sont vraiment très impressionnantes ! Et le Necrobreed est génial !
Tim BownessLost In The Ghost Light
Là, c'est pareil ! Je ne connaissais pas ce que Bowness faisait en solo et j'ai profité des soldes pour me faire ses trois albums, tous magnifiques ! Et le petit nouveau est vraiment à tomber par terre !
Le Blackfield est chouette, mais je n'en suis pas dingue non plus... A creuser...
Le Mike Oldfield est OK, mais je préfère son copycat, Robert Reed... Mike ne s'est pas trop foulé et surtout, il a un peu planté sa face B !
Quant au Pain Of Salvation, pour l'instant, je n'ai pas vraiment accroché... Ou bien il manque un truc, ou bien je n'ai pas encore trouvé la clé...
Sujet: Re: 2017 Mar 7 Mar 2017 - 22:53
Ah oui, merci bien Eric !
Beck-Bolin
Sujet: Re: 2017 Sam 25 Mar 2017 - 17:30
pour l'instant
Mastodon emperor of sand: superbe! Tedeschi Trucks band: live from Oaxland idem! Pain of Salvation: chef d'oeuvre! Thorbjorn risager: change my game superbes melodies et arrangements Ty Segall: super comm' d'hab! Aaron Keylock cut against the grain super 1er album! Black star riders heavy fire: confirmation de leur talent avec ce deuxième album Blue stone: blues to my soul superbe album de blues! Jack russell great white i saw it comin': très bon classic rock US John mayall talk about that un très bon mayall bien mis en avant! Laura Cox hard blues shot un début honnête Kreator Gods of violence un bon album de thrash Mothership high tenderness fabuleux troisième studio Otis taylor Fantasing about being black fabuleux..comme d'hab! Steve Hackett night sirens...Superbe! Ralph towner my foolish heart...très bon Remembering january chair above it...sympathique Neal Morse band the similitude of a Dream...son meilleur depuis pfff.... Deep Purple Infinity ...grand album! Robin trower Time and emotion...son meilleur studio... Ritchie Kotzen salting earth...excellent album solo Endless boogie vibe killer...excellent boogie! Watermelon Slim golden boy album blues de l'année...
Dernière édition par Beck-Bolin le Mar 9 Mai 2017 - 16:12, édité 3 fois
Holmintosh
Nombre de messages : 8780 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: 2017 Mar 28 Mar 2017 - 10:38
Fin de trimestre. Voici les bons élèves de ce début d'année :
Pallbearer - Heartless Obituary - s/t Sepultura - Machine Messiah Overkill - The Grinding Wheel John Garcia - The coyote who spoke in tongues Benighted - Necrobreed
J'émets une réserve pour le Kreator, je ne l'ai quasiment pas écouté, et je n'ai pas très envie de le remettre. A voir dans le temps...
Chris
Sujet: Re: 2017 Mer 29 Mar 2017 - 17:04
Holmintosh a écrit:
J'émets une réserve pour le Kreator, je ne l'ai quasiment pas écouté, et je n'ai pas très envie de le remettre. A voir dans le temps...
Je ne peux qu'approuver !
Angrom
Sujet: Re: 2017 Jeu 30 Mar 2017 - 11:23
Un petit bilan du mois de mars qui fut riche en écoutes de nouveautés (en nombre en tout cas) : 13 nouveautés écoutées au moins une fois
Les bonnes surprises du mois Run The Jewels - III : si on m'avait dit que j'apprécierais ça Havok - Conformicide : excellent disque de thrash... pas très original mais diablement bien fait ! Aaron Keylock - Cut Against The Grain : très bon disque de Blues-rock à l'ancienne. Le jeu de guitare est terrible... a voir si ca tient la route sur la distance.
Les valeurs sûres (ni transcendantes, ni mauvaises) Blackfield - V Overkill - The Grinding Wheel Danko Jones - Wild Cat Renaud Garcia Fons - La vie devant soi Depeche Mode - Spirit Rhiannon Giddens - Freedom Highway Tout ces disques m'ont plutôt bien plu, je doute qu'ils aient une chance de pénétrer dans le top 10 annuel, mais leur écoute n'est pas désagréable...
Les écoutés uniques pour l'instant : à creuser dans les semaines à venir (ou pas) Yaron Herman - Y KXM - Scatterbrain Steel Panther - Lower The Bar Steve Hackett - The Night Siren
Joss
Sujet: Re: 2017 Sam 15 Avr 2017 - 8:36
Donc, pour l'instant, je ne retiens réellement que 4 disques pour 2017
Shannon Wright - Diversion Run the Jewels - III Mastodon - Emperor of Sand Pallbearer - Heartless
Sujet: Re: 2017 Jeu 11 Mai 2017 - 17:04
Un petit point , avec un peu de retard, sur le mois d'avril ... Pas mal d'écoutes quelques trucs sympa :
Disque du mois : Deep Purple - Infinite, une bien belle réussite !
Sur le podium : Warbringer - Woe to the Vanquished et Mastodon - Emperor of The Sand, tous deux classiques mais efficaces
Une belle surprise : Ultra Vomit - Panzer Surprise. De l'humour, de la qualité de composition, de l'efficacité ... Que demander de plus ?
Ont l'air également bons mais peu écoutés encore : Bodycount - Bloodlust et Ayreon - The Source
M'ont moins marqué mais néanmoins écoutés : Goldfrapp - Silver Eye Julian & Roman Wasserfurh - Landed in Brooklyn Necrowretch - Satanic Slavery
Angrom
Sujet: Re: 2017 Mer 7 Juin 2017 - 17:03
Un petit point sur les nouveautés du mois de mai ONJ - Europa Oslo Très bien même si je sais pas si j'écouterais ce genre de musique tout les jours. Ca m'a fait penser à Pearl Of Swines, et j'ai pris du plaisir à toutes les écoutes.
Disbelief - The Symbol Of Death Correct mais vite écouté, vite oublié
Inglorious - II Très bon ... Sans doute mon disque préféré écouté ce mois-ci
The Night Flight Orchestra - Amber Galactic Pas mal mais pas non plus la claque attendue. Les fans de TOTO devraient néanmoins y trouver leur compte. Je vais persévérer
Pallbearer - Heartless . J'en dirai pas plus. C'est pas pour moi c'est tout
Me and that man - Songs Of Love and Death Assez original de la part d'un mec qui fait du Black / Death. Intéressant en tout cas. Je recommande d'y jeter une oreille