Les Grandes Z'oreilles La musique avec des Z'oreilles grandes ouvertes ! |
| | 2017 | |
|
+9Chris Beck-Bolin Ericochets Kyuss Ancestor Holmintosh Ehn Deïss Joss Angrom 13 participants | |
Auteur | Message |
---|
Joss
Nombre de messages : 29509 Date d'inscription : 10/12/2007
| Sujet: Re: 2017 Lun 4 Sep - 14:09 | |
| - Joss a écrit:
- Mes disques marquants de l'année, à mi-parcours
Shannon Wright - Division Run the Jewels - III Mastodon - Emperor of Sand Pallbearer - Heartless ONJ Olivier Benoît - Europa Oslo The Black Angels - Death Song
sachant que le Ko Ko Mo pourrait éventuellement rejoindre ce top... l'été étant passé par là, le top a été un peu chamboulé, avec l'arrivée de sérieux chalengers voici donc mes incontournables Shannon Wright - Division Run the Jewels - III Mastodon - Emperor of Sand Pallbearer - Heartless ONJ Olivier Benoît - Europa Oslo The Black Angels - Death Song Ulver - The assassination of Julius Caesar Steven Wilson - To the bone King Gizzard and The Lizard Wizzard - Flying Microtonal Bananaet très probablement le QOTSA si il continue dans cette voie
Dernière édition par Joss le Lun 4 Sep - 20:52, édité 1 fois |
| | | Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17689 Age : 45 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| | | | Chris
Nombre de messages : 7507 Age : 58 Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: 2017 Lun 4 Sep - 22:05 | |
| |
| | | Joss
Nombre de messages : 29509 Age : 48 Date d'inscription : 10/12/2007
| | | | Angrom
Nombre de messages : 16748 Age : 45 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: 2017 Mar 5 Sep - 10:22 | |
| Ecoutes du mois d'août
Dead Cross - S/t --> court, intense, excellent.. Un KO à la première reprise Bent Knee - Land Animal --> album complexe, sur lequel j'aimerais bien avoir le temps de revenir plus en détail car plein de bonnes choses m'ont sauté aux oreilles Accept - The Rise Of Chaos --> Classique et efficace je ne suis pas sur que ce soit suffisamment original pour que j'y retourne avec le flot de nouveautés actuel Steven Wilson - To The Bone --> très bon, je commence seulement à l'appréhender. Ceci dit j'attendais encore plus pop, en fait il y a tout de même un bon coté prog, je trouve QOTSA - Villains --> deux écoute qui m'ont fait bouger le boule (copyright Kyuss) , je vais creuser Ulver - The assassination of julius caesar --> La première écoute en bagnole m'avait déjà accroché , les suivantes vont confirmer, j'aime vraiment beaucoup. Achat prévisible
|
| | | Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37540 Age : 52 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: 2017 Mar 5 Sep - 13:55 | |
| - Angrom a écrit:
- Ecoutes du mois d'août
Dead Cross - S/t --> court, intense, excellent.. Un KO à la première reprise Bent Knee - Land Animal --> album complexe, sur lequel j'aimerais bien avoir le temps de revenir plus en détail car plein de bonnes choses m'ont sauté aux oreilles Accept - The Rise Of Chaos --> Classique et efficace je ne suis pas sur que ce soit suffisamment original pour que j'y retourne avec le flot de nouveautés actuel Steven Wilson - To The Bone --> très bon, je commence seulement à l'appréhender. Ceci dit j'attendais encore plus pop, en fait il y a tout de même un bon coté prog, je trouve QOTSA - Villains --> deux écoute qui m'ont fait bouger le boule (copyright Kyuss) , je vais creuser Ulver - The assassination of julius caesar --> La première écoute en bagnole m'avait déjà accroché , les suivantes vont confirmer, j'aime vraiment beaucoup. Achat prévisible
Je n'ai pas écouté le dernier Accept... Et ce que j'en lis ne m'en donne pas envie, en fait... J'avais adoré les deux premiers avec Mark Tornillo, mais Blind Rage ne m'avait pas plu du tout, beaucoup trop classique et bourrin... Celui-ci semble aller dans la même direction, non ? Ulver, pas écouté, mais je sens que ça ne va pas tarder... Je vais sans doute le charger sur une clé cet aprèm' et l'écouter tranquillement... Le Bent Knee est fantastique : enfin du prog nouveau qui ne sonne pas comme du djent (même s'ils en écoutent certainement) ! Dead Cross : excellente surprise pour moi aussi, je le trouve fantastique ! le Patton comme je l'aime ! QOTSA : ce n'est plus un grower, c'est un super album ! Qui me rappelle pas mal Them Crooked Vultures... Pour l'instant, mon top 10 de l'année ressemble à ça : - Roger Waters Is This The Life We Really Want?- Sepultura Machine Messiah- Pallbearer Heartless- Isildurs Bane & Steve Hogarth Colours Not Found In Nature- Bent Knee Land Animal- Benighted Necrobreed- Avatarium Hurricanes And Halos- Tim Bowness Lost In the Ghost Light- Deep Purple inFiniteMais cela risque de changer car il y a les disques suivants à écouter attentivement (ce sera la mission de la semaine) : - Ana_thema The Optimist- Dead Cross Dead Cross- Iced Earth Incorruptible- Mastodon Emperor of Sand (j'avais pas été convaincu jusqu'à une écoute très récente qui m'a titiller l'oreille) - Orchestre National de Jazz Europa Oslo- Q ueens of the Stone Age Villains- Sólstafir Berdreyminn- Steven Wilson To The BoneLe QOTSA et le Wilson devraient vite grimper dans le top 10... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
| | | Joss
Nombre de messages : 29509 Age : 48 Date d'inscription : 10/12/2007
| Sujet: Re: 2017 Mar 5 Sep - 14:55 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
Le QOTSA et le Wilson devraient vite grimper dans le top 10... à part Chris, on va tous avoir le même top |
| | | Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37540 Age : 52 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: 2017 Mar 5 Sep - 15:04 | |
| J'aime bien cette année ! Elle me surprend, même, ce qui n'était pas arrivé depuis longtemps... Et vous devriez écouter le dernier Roger Waters... Tranquillement... Ah ben non, vous avez des enfants... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
| | | Angrom
Nombre de messages : 16748 Age : 45 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| | | | Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37540 Age : 52 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: 2017 Mar 5 Sep - 15:26 | |
| Sans problème ! C'est même l'un de ceux que j'ai le plus écouté cette année ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
| | | Joss
Nombre de messages : 29509 Age : 48 Date d'inscription : 10/12/2007
| Sujet: Re: 2017 Mar 5 Sep - 15:43 | |
| Y en a d'autres qui sauteraient avant lui en plus bon cela dit, il était en haut du top sur la première moitié de l'année, mais là il est dépassé par Ulver, Steven Wilson et KG&TLW |
| | | Chris
Nombre de messages : 7507 Age : 58 Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: 2017 Mar 5 Sep - 18:23 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Je n'ai pas écouté le dernier Accept... Et ce que j'en lis ne m'en donne pas envie, en fait... J'avais adoré les deux premiers avec Mark Tornillo, mais Blind Rage ne m'avait pas plu du tout, beaucoup trop classique et bourrin... Celui-ci semble aller dans la même direction, non ?
Je suis comme toi, j'adore les deux premiers avec Mark Tornillo mais je trouve Blind Rage assez vide et poussif à part un ou deux morceaux au mieux. Pour ce qui est de The Rise of Chaos, on revient à du Accept plus méchant et pêchu, peut-être pas tout à fait au niveau de Blood of the Nations et Stalingrad mais c'est pas mal du tout. A part le morceau titre en piste 3 et l'opener que je trouve un peu plats, il reste huit morceaux qui tiennent encore bien la route après un nombre non négligeable d'écoutes. Bien entendu, il ne faut pas attendre de Wolf Hoffmann trop d'originalité ... |
| | | Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37540 Age : 52 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: 2017 Mar 5 Sep - 18:35 | |
| Oh, je n'attends pas la révolution avec Accept, mais au moins des compos solides, ce qui n'était pas le cas avec le précédent,nous sommes donc d'accord... Je fais aller chercher ce nouvel album sur Deezer, du coup, car tu viens de piquer ma curiosité ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
| | | Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 65 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
| Sujet: Re: 2017 Mar 5 Sep - 23:14 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
Et vous devriez écouter le dernier Roger Waters... Tranquillement... Ah ben non, vous avez des enfants... Comme y'a pas de gamin à la maison ... C'est ce que je fais !!! - Spoiler:
En fait j'avais déjà commencé l'écoute avant de te lire
|
| | | Beck-Bolin
Nombre de messages : 2201 Age : 48 Date d'inscription : 09/12/2008
| Sujet: Re: 2017 Ven 29 Sep - 15:38 | |
| Mastodon emperor of sand: superbe! Tedeschi Trucks band: live from Oaxland idem! Pain of Salvation: chef d'oeuvre! Thorbjorn risager: change my game superbes melodies et arrangements Ty Segall: s/t super comm' d'hab! Aaron Keylock cut against the grain super 1er album! Black star riders heavy fire: confirmation de leur talent avec ce deuxième album Jack russell great white i saw it comin': très bon classic rock US John mayall talk about that un très bon mayall bien mis en avant! Mothership high tenderness fabuleux troisième studio Otis taylor Fantasing about being black fabuleux..comme d'hab! Steve Hackett night sirens...Superbe! Ralph towner my foolish heart...très bon Neal Morse band the similitude of a Dream...son meilleur depuis pfff.... Deep Purple Infinity ...grand album! Robin trower Time and emotion...son meilleur studio... Ritchie Kotzen salting earth...excellent album solo Endless boogie vibe killer...excellent boogie! Watermelon Slim golden boy album blues de l'année. Gov't mule revolution come, revolution go..gros chef d'oeuvre Queens of the stone age villains: un de leurs meilleurs studio CRB barefoot in the head...le meilleur studio de Chris Robinson et consorts Gregg Allman southern blood..album posthume superbe! the Judge tell it to the judge un petit joyau heayrock 70's comme je les aime Steven Wilson to the bone Savoy Brown witchy feelin' un album de blues rock bien solide... Alice Cooper Paranormal..album de metal de l'année?.. Primus The Desaturating Seven...superbe album pervers... Radio moscow new beginnings...du changement dans la continuité.... Jeff Beck live at Hollywood Bowl... en feu l'ex yardbirds!! Snowy White and the white flammes reunited...une pure tuerie blues rock de blanc neigeux comme je l'aime! p'tain va falloir faire le tri et l'année n'est pas finie...
Dernière édition par Beck-Bolin le Dim 15 Oct - 18:45, édité 2 fois |
| | | Kyuss
Nombre de messages : 18456 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| | | | Beck-Bolin
Nombre de messages : 2201 Age : 48 Date d'inscription : 09/12/2008
| Sujet: Re: 2017 Ven 29 Sep - 17:38 | |
| non non pas du tout!! je note uniquement ici les albums que j'ai acheté là pour les deux derniers c'est juste une première impression à près deux écoutes (qui confirment ce que j'ai mis) de toute façon je vais faire un très gros nettoyage sur la liste pour en garder 10 à la fin... |
| | | Angrom
Nombre de messages : 16748 Age : 45 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: 2017 Mer 4 Oct - 15:43 | |
| Les écoutes du mois de septembre... 18 nouveautés ! (on m'a passé tout un paquet de trucs et le mois a été riche en sorties). Je mets en gras ce qui m'a le plus marqué. Tout à été écouté à minima trois fois ..
Venenum - Trance Of Death Triggerfinger - Colossus Temple Of Void - Lords of death Paganizer - Land Of Weeping Souls Gov't Mule - Revolution Come, Revolution Go Dead Head - Swine Plague Leprous - Malina King Gizzard & The Lizard Wizard - Flying Microtonal Banana Warrant - Louder Harder Faster Power Trip - Nightmare Logic Arch Enemy - Will To Power Paradise Lost - Medusa Prophets of Rage - s/t
Foo Fighters - Concrete and Gold Gizmodrome - Gizmodrome Caligula's Horse - In Contact Deserted Fear - Dead Shores Rising Black Country Communion - BCCIV |
| | | Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37540 Age : 52 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: 2017 Jeu 19 Oct - 23:28 | |
| Bon, tentons d'élaborer une liste de prétendant au top 10. 30 albums (sur une soixantaine achetés et sortis cette année), pas forcément tous dignes de "disque de l'année", mais au moins d'une très grande qualité :
- Accept The Rise of Chaos : une collection de titres très classiques mais mémorables, où chaque titre fait mouche, à défaut de révolutionner quoique ce soit (ce que personne ne demande à ce groupe).
- Ana_thema The Optimist : très bel album, dans la lignée des précédents, avec de très beaux moments. Très chouette mix 5.1.
- Arch Enemy Will to Power : 2017 est placé sous le signe de la surprise et cet album en est une, dans la mesure où ce groupe ne m'intéressait pas vraiment, voire me déplaisait... Là, grosse baffe : album efficace (disque de bagnole), très travaillé et très accessible. Excellente vocaliste et soli de guitares fantastiques !
- Avatarium Hurricanes and Halos : découverte. Dans l'esprit des vieux Dio, Rainbow et Uriah Heep. Superbes morceaux ambiancés, avec à chaque fois le gimmick qui fait mouche et quelques passages franchement émouvants. J'aime beaucoup le timbre de la chanteuse.
- Richard Barbieri Planets + Persona : de l'electro-prog plutôt calme mais très prenante, avec quelques montées bien tripantes ! Il ne sera pas dans le top, mais je ne regrette vraiment pas mon achat !
- Benighted Necrobreed : une des claques de l'année ! Le seul album de grind-core de ma collection, mais quel choc ! Mention spéciale au schizophrène qui officie au poste de chanteur-grouiiiik ! Incroyable !
- Bent Knee Land Animal : autre claque et découverte d'un groupe majeur. Le niveau instrumental est hallucinant et la musique ouvre de nouvelles voies à un prog à tendance djent bien trop prévisible. Chanteuse exceptionnelle !
- Tim Bowness Lost in the Ghost Light : une petite merveille de prog à l'ancienne avec pourtant un son moderne. Émouvant !
- Steve Coleman’s Natal Eclipse Morphogenesis : en ce moment, le jazz m'emmerde, mais d'une force ! Mais voilà, Steve Coleman, avec sa classe habituelle, nous revient avec un grand album, pour une fois sans batterie, mais très prenant !
- Cradle of Filth Cryptoriana - The Seductiveness of Decay : l'album précédent m'avait claqué le museau et celui-ci est encore au-dessus. Très intense et inespéré venant d'un groupe que je considérais comme moribond depuis pas loin de 15 ans !
- Dead Cross Dead Cross : Mike Patton est Dieu ! Avec Faith No More, en tout cas... Ailleurs, au mieux, j'aime bien (rarement), au pire (le reste du temps, donc quasiment tout le temps), ça me gonfle ! Et là, dans un contexte "démolissage de tronches", aidé d'un Dave Lombardo déchainé, il livre ce que je considère comme sa meilleure prestation hors FNM. 26 minutes de coups de pied dans la gueule et on en redemande !
- Deep Purple Infinite : les mecs ont 250 ans chacun, et pourtant, après un Now What?! diablement inspiré, ils nous balancent un disque de classic-rock parfait, loin du hard-rock des débuts, mais d'une classe folle, avec même quelques titres gonflés, comme le pseudo-reggae zeppelinien "Get Me Outta Here". Ian Gillan est impérial et Don Airey se montre à la hauteur du regretté Jon Lord.
- Iced Earth Incorruptible : du Iced Earth pur jus, classique donc. Peut-être le meilleur des albums avec Stu Block au chant (les deux précédents étant pourtant d'un très haut niveau).
- Isildurs Bane & Steve Hogarth Colours Not Found in Nature : quand Steve Hogarth s'ennuie de sortir des chefs-d'oeuvre avec Marillion, il se permet de transcender les compositions d'un très grand groupe de prog. Magique !
- Marilyn Manson Heaven Upside Down. Peu écouté car acheté il y a deux jours, mais on sent un très grand potentiel. Le Révérend semble très inspiré ! Et très énervé !
- Mastodon Emperor of Sand. Certainement pas l'album de l'année, mais c'est la première fois que je lève un sourcil en écoutant un album de Mastodon depuis le fabuleux Crack The Skye. Très bel opus !
- Motorpsycho The Tower. Pas assez écouté, mais sans doute ce qu'ils ont publié de meilleur ces dernières années.
- Orchestre National de Jazz Europa Oslo. Jazz ou pas, je n'en sais rien... Beau, tout simplement ! Parfois bouleversant...
- Pallbearer Heartless : le truc sorti de nulle part, pas du tout radio-friendly, et pourtant totalement addictif. Une sorte de doom-prog aux accents floydiens... Assez unique et fascinant !
- Paradise Lost Medusa. Peu d'écoutes au compteur, mais suffisamment pour savoir qu'il s'agit d'un très bon album des joyeux drilles d'Hallifax.
- Power Trip Nightmare Logic. Du thrash bête et méchant. Très bête, très méchant, un mix entre le Reign In Blood de Slayer et le Kill'em All de Metallica. Brutal !
- Primus The Desaturating Seven : imbitable à la première écoute ! Voire à la deuxième... Avant de s'imposer comme un des chefs-d'oeuvre d'un groupe qui a décidé de prendre des risques !
- Queens of the Stone Age Villains : il en aura fallu du temps pour que ce disque révèle ses charmes ! Je crois même que ce CD et le précédent sont ce que je préfère de ce groupe : un groove robotique unique, des mélodies qui tuent et du riff comme on en fait plus.
- Septicflesh Codex Omega : rien de neuf, dans la lignée des deux précédents. Mais tellement bien fichu qu'on ne peut pas ne pas en parler !
- Sepultura Machine Messiah : comme je le disais, 2017 est l'année des surprises. Et ce Machine Messiah en est une de taille, car pour moi, Sepultura, que je n'avais plus écouté depuis près de 20 ans, était mort depuis bien longtemps. Chef-d’œuvre !
- Sólstafir Berdreyminn : l'impression qu'ils épurent leur propos à chaque nouvelle sortie. Triste et épique !
- Sufjan Stevens, Bryce Dessner, Nico Muhly & James McAlister Planetarium : un usage immodéré de l'auto-tune (utilisé non pour corriger la voix, mais pour la colorer) qui m'a au départ rebuté, mais au final un trip unique et quelques moments de pure grâce !
- Ulver The Assassination of Julius Caesar : retour à ce qu'ils savent faire de mieux, avec l'album que Depeche Mode ne fera plus. Des ambiances electro percutantes et très mélancoliques, avec quelques montées de fièvre incandescentes !
- Roger Waters Is This the Life We Really Want? : Pink Floyd, j'adore, dont The Final Cut. Waters en solo, je ne peux pas, sauf Amused To Death à dose homéopathique. D'où la surprise car le père Roger, débarrassé de sa grandiloquence habituelle et surtout des chœurs féminins habituellement omniprésents, nous offre un album plutôt simple, mélange de ballades intimistes et de morceaux rappelant fortement son ancien groupe, moderne et poignant. Inespéré !
- Steven Wilson To the Bone : pour la première fois depuis que je connais Wilson (93 ou 94), ce opus ne sera pas dans le top 10. Il est pourtant magnifique d'un bout à l'autre, mais finalement pas si nouveau qu'on pouvait l'espérer... Et face à la concurrence des sorties de cette année, il se retrouve presque noyé... A voir avec les années comment ce jugement évoluera ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Dernière édition par Ehn Deïss le Ven 20 Oct - 13:59, édité 1 fois |
| | | Angrom
Nombre de messages : 16748 Age : 45 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: 2017 Ven 20 Oct - 9:44 | |
| Belle sélection ! Par contre contrairement à toi j'ai un peu de mal à faire entrer dans un top 10 des albums qui sont certes bons mais "juste un disque de plus" , comme le Accept ou le Iced Earth, en ce qui me concerne... Je me demande comment tu fais pour acheter autant de disques (pas financièrement, je sais que c'est la c*** et les p*t** qui financent) mais au niveau de la place, et du fait que tu ne dois pas avoir le temps de tout écouter. Je crois que j'ai trouvé ma bonne formule avec mes achats en général plus différés et moins impulsifs, après plus d'écoutes sur Qobuz, voir en les différant de 6 mois 1 an pour les disques de majors qui sont à 6.99 six mois après leur sortie.. (bien sur il y a des exceptions) |
| | | Kyuss
Nombre de messages : 18456 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| | | | Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37540 Age : 52 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: 2017 Ven 20 Oct - 11:25 | |
| - Angrom a écrit:
- Belle sélection !
Par contre contrairement à toi j'ai un peu de mal à faire entrer dans un top 10 des albums qui sont certes bons mais "juste un disque de plus" , comme le Accept ou le Iced Earth, en ce qui me concerne... Ils ne seront pas dans le top... Simplement, je les trouve vraiment excellents ! Cette liste était plutôt un bilan... - Angrom a écrit:
- Je me demande comment tu fais pour acheter autant de disques (pas financièrement, je sais que c'est la c*** et les p*t** qui financent) mais au niveau de la place, et du fait que tu ne dois pas avoir le temps de tout écouter.
Pour l'instant, ça rentre (comme dirait Rocco)... Mais ça deviendra problématique, c'est sûr... Pour le temps, ben déjà, je n'ai pas de gosses, je peux donc écouter des disques quand je veux et en plus, je peux entendre la musique qu'il y a dessus ! - Angrom a écrit:
- Je crois que j'ai trouvé ma bonne formule avec mes achats en général plus différés et moins impulsifs, après plus d'écoutes sur Qobuz, voir en les différant de 6 mois 1 an pour les disques de majors qui sont à 6.99 six mois après leur sortie.. (bien sur il y a des exceptions)
Moi, j'utilise le Deezer Downloader et le moins qu'on puisse dire, c'est que ça ne freine pas mes achats... Bien au contraire, même ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
| | | Joss
Nombre de messages : 29509 Age : 48 Date d'inscription : 10/12/2007
| Sujet: Re: 2017 Ven 20 Oct - 12:17 | |
| Une petite quarantaine de disques achetés cette année, mais seulement un tiers d'album de 2017. Dans le reste il y a une moitié achetés pendant les soldes. Je pense que je tiens un bon rythme, qui me permet de bien profiter de mes achats sans les voir remplacés trop vite par d'autres nouveautés. |
| | | Billx
Nombre de messages : 5816 Age : 54 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
| | | | Ancestor
Nombre de messages : 4159 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Re: 2017 Ven 20 Oct - 13:55 | |
| Dingue, j'en ai à peine 1/10 et plein d'autres sont éligibles ! |
| | | Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17689 Age : 45 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: 2017 Ven 20 Oct - 13:55 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Steven Wilson To the Bone : pour la première fois depuis que je connais Wilson (93 ou 94), ce opus ne sera pas dans le top 10. Il est pourtant magnifique d'un bout à l'autre, mais finalement pas si nouveau qu'on pouvait l'espérer... Et face à la concurrence des sorties de cette année, il se retrouve presque noyé... A voir avec les années comment ce jugement évoluera ! Ca fait presque chier de le dire mais j'en arrive à la même conclusion. (sans avoir écouté autant de matos nouveau que toi cette année) Il sera quand même dans mon top mais parmi les lanternes rouges. _________________ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 2017 | |
| |
| | | | 2017 | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|