Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 10 Déc - 20:38
Ehn Deïss a écrit:
Chris a écrit:
Dead Again est bon musicalement, mais il est très mal produit contrairement aux autres albums du groupe.
Ah bon, tu trouves ? Moi, je trouve la prod' parfaite. Les guitares sont puissantes et la batterie sonne de façon naturelle. Par contre, le chant est plus dense et rappelle King Diamond (le groupe)...
La guitare rythmique est complètement en retrait, la voix écrase tout dès qu'elle rentre en action. Je n'avais pas réalisé le truc quand je l'avais découvert à sa sortie, mais en le réécoutant aujourd'hui c'est flagrant. Compare avec le son de "Into the Unknown" et tu verras la différence ... Après, il y a peut-être une version récente qui a été améliorée par rapport à l'originale. En dehors de ça, c'est un très bon album.
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 10 Déc - 22:43
Bon, Ehn, tu m'as contaminé avec ta période Mercyful Fate/King Diamond :
Monstrueux, que ce soit au niveau des compos, du son, ou des guitares, ça touche au génie ...
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 10 Déc - 22:56
Joss a écrit:
Hallas - Excerpts from a Future Past
Mon écoute quotidienne. J'adore l'ambiance dégagée par ce disque.
Again. Magnifiques compos. Et ce ne sont pas les quelques passages où le chant est limite qui me gâchent le plaisir car en règle générale j'adore son timbre. A certain moment son chant devient même plus "rugueux" et ça le fait bien. Et les solos sont parfait
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 10 Déc - 23:05
Joss a écrit:
Joss a écrit:
Again. Magnifiques compos. Et ce ne sont pas les quelques passages où le chant est limite qui me gâchent le plaisir car en règle générale j'adore son timbre. A certain moment son chant devient même plus "rugueux" et ça le fait bien. Et les solos sont parfait
Je suis en train de l'écouter, l'intro de l'opener sonne totalement Wishbone Ash !!!
C'est pas mal du tout au premier abord.
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 10 Déc - 23:30
Bon Joss, je vais aller plus loin :
il me le faut !!!
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 11 Déc - 10:25
Chris a écrit:
Joss a écrit:
Joss a écrit:
Je suis en train de l'écouter, l'intro de l'opener sonne totalement Wishbone Ash !!!
En écoute !!!
Khyber
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 11 Déc - 11:11
Par ici:
Danzig - I (1988)
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 11 Déc - 12:09
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 11 Déc - 12:14
C'est beau je suppose ?!?
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 11 Déc - 12:17
Kyuss a écrit:
C'est beau je suppose ?!?
Oui ! ça fait bizarre de l'entendre causer et plaisanter entre les morceaux...
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 11 Déc - 14:25
Inglorious - II Un très bon disque ...
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 11 Déc - 15:01
Thin Lizzy : Thunder and Lightning (1983)
J'ai toujours aimé les compos de ce dernier album studio de Thin Lizzy, mais je le trouvais moins bien produit que les précédents. En fait, cette version deluxe acquise bon marché lors du Black Friday me réconcilie totalement avec ce disque, le son est plus clair et plus aéré. Il y a des remasters qui n'apportent pas grand chose, mais là, le résultat est vraiment convaincant !!!
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 11 Déc - 15:17
MASTODON - Emperor Of Sand - 2017
Après un Show Yourself un peu simpliste qui n'a quasiment rien à faire là, l’album démarre réellement, les dés sont jetés : on débarque dans une atmosphère troublante à la Crack The Skye. Certes, en moins cosmique, moins mystique, tandis que plus riche et plus mélodique. Ce qui n’empêche guère les voix et les soli furibards. Les nombreux arrangements, cassures et enchérissements, les bruitages (les cloches d’Ancient Kingdom) et les claviers (les synthés fantastiquement rétros de Clandestinity) s'invitent avec style et étoffent résolument les morceaux. Les riffs sont impétueux, hybrides et évocateurs, les arpèges vigoureux et sinueux, les vocaux autant grognons que chantant. MASTODON est décidemment un groupe qui déploie de plus en plus de classe et le dernier titre, l’homérique Jaguar Gods, n’est est qu’un exemple de plus... Bravo !
Beck-Bolin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 11 Déc - 15:55
Un peu de Satch et ma foi ça fait du bien!!
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 11 Déc - 15:59
Ericochets a écrit:
Chris a écrit:
Joss a écrit:
Joss a écrit:
En écoute !!!
Merci Chris d'avoir relancé l'intérêt pour ce disque car c'était pas gagné quand j'ai commencé à en parler ici
du coup, si ça ressemble à Wishbone Ash, j'écoute :
Argus
je pense que j'avais déjà du tester mais je n'en avais aucun souvenir...
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 11 Déc - 16:23
Chris a écrit:
Thin Lizzy : Thunder and Lightning (1983)
J'ai toujours aimé les compos de ce dernier album studio de Thin Lizzy, mais je le trouvais moins bien produit que les précédents. En fait, cette version deluxe acquise bon marché lors du Black Friday me réconcilie totalement avec ce disque, le son est plus clair et plus aéré. Il y a des remasters qui n'apportent pas grand chose, mais là, le résultat est vraiment convaincant !!!
Je l'ai pris aussi dans la promo et effectivement il est très sympa mais ils auraient pur remastériser la pochette
Sinon Dead Cross - s/t
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 11 Déc - 16:32
Joss a écrit:
Merci Chris d'avoir relancé l'intérêt pour ce disque car c'était pas gagné quand j'ai commencé à en parler ici
du coup, si ça ressemble à Wishbone Ash, j'écoute :
Argus
je pense que j'avais déjà du tester mais je n'en avais aucun souvenir...
En fait, tu écoutes pas mal de trucs sympas en ce moment, alors je me suis dit qu'il devait y avoir une chance que ce Hällas me plaise. De plus, j'aime l'artwork et ça, l'air de rien, ça agit sur le subconscient ...
Pour ce qui est de Argus, tu y retrouveras une partie des racines de Hällas, mais il n'y a pas d'orgue, sauf peut-être en fond sonore par moments sur Throw Down the Sword.
@ Angrom :
Dernière édition par Chris le Lun 11 Déc - 16:43, édité 1 fois
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 11 Déc - 16:37
Chris a écrit:
En fait, tu écoutes pas mal de trucs sympas en ce moments, alors je me suis dit qu'il devait y avoir une chance que ce Hällas me plaise.
"en ce moment"
Je déconne, c'est vrai que ces jours-ci j'écoute pas mal de heavy/doom etc... ça doit être la saison. Je suis content que le Hällas te plaise, car E.D l'a pas mal descendu l'autre jour, notamment à cause du chant Moi je trouve que les compos et les mélodies sont particulièrement soignées. Il y a un côté NWOBHM qui me convient parfaitement aussi
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 11 Déc - 16:42
Joss a écrit:
Chris a écrit:
En fait, tu écoutes pas mal de trucs sympas en ce moments, alors je me suis dit qu'il devait y avoir une chance que ce Hällas me plaise.
"en ce moment"
Je déconne, c'est vrai que ces jours-ci j'écoute pas mal de heavy/doom etc... ça doit être la saison. Je suis content que le Hällas te plaise, car E.D l'a pas mal descendu l'autre jour, notamment à cause du chant Moi je trouve que les compos et les mélodies sont particulièrement soignées. Il y a un côté NWOBHM qui me convient parfaitement aussi
Le chant n'est pas le point fort c'est évident, mais pour moi ça passe sans trop de problème.
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 11 Déc - 16:56
Joss a écrit:
E.D l'a pas mal descendu l'autre jour, notamment à cause du chant
Ah oui, désolé si j'y suis allé trop fort... Mais bon, on sait comment ça va se terminer : tu vas faire du matraquage et dans un an, je trouverai ce disque génial !
Chris est ta première victime, Ericochets va bientôt tomber dans tes rets et le reste suivra !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 11 Déc - 17:08
Moi c'est juste que j'ai plein de trucs à écouter, que je reviens sur mes disques 2017 pour faire mon top 10 et que j'ai pas trop de temps en ce moment. c'est pas du mauvais esprit je te le jure... T'as qu'à l'apporter à la prochaine soirée jeux, je le mettrai
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 11 Déc - 17:38
Angrom a écrit:
Moi c'est juste que j'ai plein de trucs à écouter, que je reviens sur mes disques 2017 pour faire mon top 10 et que j'ai pas trop de temps en ce moment. c'est pas du mauvais esprit je te le jure...
Ha non mais j'ai rien dit hein. Personne n'a d'obligation d'écouter les trucs dont je parle
Mais sinon je n'ai pas encore acheté ce CD. Il ne semble pas hyper bien distribué, j'ai juste repéré un label qui le vendait en ligne pour un peu plus de 15 euros. Je verrai ça l'année prochaine maintenant (regarde sur Qobuz, moi je l'écoute sur Deezer).
Ici, toujours de la NWOBHM mais d'époque cette fois (parmi les grands oubliés de cette vague d'ailleurs)